Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

The Creepypasta Survival Guide, tome 2.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikari
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 38
Localisation: Chez moi
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 17:43    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Peut-être vous souvenez-vous du Guide de survie des creepypastas, paru en 2011 ? Si tel est le cas, que diriez-vous de refaire un petit récapitulatif des choses à éviter à tout prix lorsque l'on souhaite mourir vieux et dans des circonstances banales ? Voici donc rien que pour vous une deuxième édition du guide de survie en pleine nature quand celle-ci vous en veut à mort.




1/ "Qui est à l'appareil ?" A qui croyez-vous parler, quand vous entrez dans un salon de tchat ? Votre meilleur(e) ami(e) ? Vraiment ? Sur internet, on est sûr de rien, vous savez, alors si votre interlocuteur vous demande si vous l'avez entendu crier, vous dit avoir entendu des bruits bizarres autour de sa maison ou vu un animal dans son jardin, coupez court la conversation et allez vous coucher.


2/ Allez VRAIMENT vous coucher. La nuit sert à ça, n'allez pas essayer de vous empêcher de dormir en plus du reste ! Et si quelqu'un vous propose un médicament ou une quelconque solution miracle pour éviter de dormir et de ressentir de la fatigue, refusez.


3/ En parlant de passer des bonnes nuits, lorsque vous allez vous coucher, arrêtez vraiment vos étranges petits rituels. Sincèrement, jetez vos peluches et vos jouets à la poubelle ou, si le cœur vous en dit, donnez les à votre petit frère. Bonne nuit mon petit !


4/ L'urbex, c'est cool. Mais une zone interdite est une zone interdite, alors abstenez-vous, surtout la nuit.


5/ Une partie de cache-cache dans un entrepôt abandonné ? Mais que vous apprennent vos parents, bon sang ?


6/ Les jeux vidéos ne rendent pas nécessairement "bêtes", comme diraient justement vos parents. Par contre, ils peuvent rendre légèrement paranoïaque voire fortement décédé quand ils ne viennent pas de commerces... Conventionnels. Et si d'aventure votre petite cartouche Pokémon , Zelda ou quoi que ce soit d'autre a une drôle de tête, donnez la elle aussi à votre petit frère. Au lieu de ça, éteignez vos écrans et sortez au grand air.


7/ Mais pas trop quand même : les forêts sont rarement vos amies, tout comme les lacs, la toundra, les parcs ou le jardin de la maison abandonnée qui fait si peur au bout de la rue.


8/ Trouvez-vous un petit job d'été, plutôt que d'être payé pour servir de cobaye pour des expériences scientifiques douteuses. Non, on vous a menti, le Doliprane n'est pas inscrit à l'ordre du jour.


9/ Vous vivez seul(e) dans votre maison ou appartement. Pourtant, il faudrait déclarer les centaines de rats que vous logez dans vos murs, la goule dans la cave, ainsi que le stalker qui a fait poser des caméras derrière le papier peint et vous observe depuis Dieu sait où.


10/ Mangez des carottes ou des des légumes verts, mais pas des tacos.


11/ Réflexion faite, surveillez votre assiette. Lors d'un repas, ne commencez à manger qu'en dernier, par précaution. Si vous avez des doutes sur ce que vous avalez, sortez votre nécessaire à chromatographie, on sait jamais...


12/ Votre adorable petite sœur n'est pas qui elle prétend être. Si elle se met à faire de mignons dessins de bêtes terrifiantes, envoyez lui un crochet du droit dans le menton.


13/ Emmenez votre chien avec vous quand vous partez faire de la spéléologie. Et ne tentez pas le diable.


14/ Vous vous réveillez en sursaut. Il est 3h09. J'espère que vous gardiez un couteau sous votre oreiller.


15/ "Mais qui est l'idiot qui s'amuse à déplacer mes bottes de foin pendant la nuit ?" Vous ne voulez pas savoir.


16/ Les chaînes de télévision inconnues du grand public le sont pour une très bonne raison. Surtout Caledon Local 21.


17/ Des drôles de bonshommes qui font des gestes bizarres à la caméra, déguisés en docteurs de la peste et avec comme fond sonore un gargouillis indescriptible ? Encore un coup des Illuminatis ou bien..?


18/ Il se passe des choses bizarres, dans l'espace... Quand on m'avait dit que les morts montaient au ciel, ce n'était pas vraiment à ça que je pensais...


19/ Un drôle de personnage qui fait le poirier dans votre cour, en vous souriant ? Ne faites pas confiance aux services d'urgence, dans ce cas.


20/ Comme dit au numéro 1, on est sûr de rien sur internet. Et à plus forte raison sur le deep web. Vous pensiez être un petit génie de l'informatique, capable de plonger dans les profondeurs du réseau et d'en ressortir sans risque ? Oh, allons, vous êtes si mignon.


21/ Si vous vous perdez, de nuit qui plus est, assurez-vous de connaître une ou deux techniques de self-défense. Après tout, on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on descend à une gare abandonnée au beau milieu de la nuit...


22/ Évitez les tunnels. On est jamais sûr de ressortir de l'autre côté. Et quand on réussit, rien ne dit qu'on est ressorti seul.




Vous qui aimez vous faire peur mais qui en même temps détestez ça, vous qui engloutissez les textes sur Slenderman ou Jeff the Killer avant de dormir alors que vous avez peur du noir, j'espère que cette "deuxième édition" du Creepypasta Survival Guide vous servira et que vous en ferez bon usage. Toutefois, si malgré toutes ces précautions vous arrivez à vous mettre dans des situations peu appréciables, du point de vue de votre intégrité physique ou mentale eh bien... Vous n'avez vraiment pas de chance, c'est tout.




Voilà voilà, donc suite à une question à laquelle Tripoda avait répondu, voici une proposition de pasta ouverte aux avis ^^ Quelques questions au cas où : faut-il rajouter des liens avec les balises url pour "illustrer" le propos, dans le texte ? Rajouter/enlever des trucs ?

Pas de double-post, merci.


Dernière édition par Ikari le Lun 5 Sep 2016 - 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 18:42    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Sympathique à lire, niveau intérêt pour le site je suis plus mitigée.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 308
Localisation: Poirier
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 10:50    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Je vais répéter ce qu'a dit Lalya, c'est sympas et plutôt amusant à lire mais je vois pas l'intérêt de mettre ça sur le site en fait. C'est pas une creepypasta, c'est un assemblage de références en fait.
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Revenir en haut
Ikari
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 38
Localisation: Chez moi
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 17:48    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Hm il n'y a pas de bonne réponse à ces arguments, ou s'il y en a je ne saurai pas la donner... Dans ce cas, il est plus raisonnable d'abandonner ce projet là et passer à autre chose (et c'est une bien petite perte vu que "autre chose" est en préparation). 
Juste une dernière question, est-ce que du coup ce topic est déplacé vers la section des creepypastas refusées, supprimé ou simplement laissé là, sachant qu'il n'a pas été voté ?
Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 17:49    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Je peux le mettre dans la section libre, si tu veux.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 246
Localisation: Aix-en-Provence
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:19    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Je trouvais ça sympathique pour le site moi Sad
________________
Déroule pas si tu es un petit être sensible et fragile

Revenir en haut
Ikari
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 38
Localisation: Chez moi
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:35    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

o_o Ah bon ? Dans ce cas je suppose que oui, elle peut être déplacée en section libre puisque les avis sont partagés... Honnêtement ce n'est pas à moi de décider quoi en faire, c'est plutôt en fonction de ce que vous préférez vous.
Revenir en haut
Tripoda
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 6 696
Localisation: Kaulomachie
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 20:05    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

C'est une suite logique à un article déjà publié sur le site, ça rend honneur à des publications plus récentes et pas toutes d'origine ricaine, et ça apporte un peu de variété, moi je valide (même si je trouve certaines règles un peu superflues, genre la 13).

Je serais pas contre quelques liens par contre, vu que quelques références m'ont échappé. Very Happy
________________


GRAZER FROGGIES
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 06:22    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Perso je pense que ça a sa place sur le site. C'est bien sympathique, et les petits clins d'oeil aux pastas pourraient plaire aux lecteurs/leur faire découvrir des anciennes pasta. Et puis j'ai eu un petit frisson en me rappelant certaines pastas, franchement c'est cool.
Revenir en haut
Ikari
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 38
Localisation: Chez moi
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 08:52    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Alors décidément je vais de surprise en surprise >.> mais des bonnes pour le coup ! 
A ce moment là, en fonction de ce que vous choisirez, je suppose qu'on peut faire une des choses suivantes : soit comme Tripoda dit éditer la pasta en enlevant les références inutiles (dans ce cas dîtes moi les quelles) et en rajoutant des liens pour que le lecteur comprenne, soit la laisser ici tout simplement. ^^ Déjà le fait qu'elle soit pas supprimée je trouve ça sympa donc dans tous les cas pas mal de membres peuvent la lire... 
Bref à vous de décider si elle reste ici ou elle repart en inachevées. :V 


Au passage comme je considérais que le dossier était clos pour ce texte j'en avais profité pour publier un autre post sur une (vraie) pasta en préparation, donc si celle-ci remonte dans les inachevées il y en aura deux en même temps o_o Et ça risque peut-être d'encombrer la section...
Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 11:50    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

C'est pas un problème, ça n'encombre pas.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Kowai
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 1 237
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 12:11    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Plus il y en a, mieux c'est.

Mon avis s'aligne sur celui de Raven, j'ai bien apprécié toutes ces références et clins d'œil. Il y a un effet de nostalgie qui s'opère et du coup, ça nous replonge brièvement dans l'ambiance des anciennes pastas et c'est juste Love. Du coup, oui, je suis pour sa publication !
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Revenir en haut
Ikari
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 38
Localisation: Chez moi
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 18:55    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Bon bah comme les votes ont déjà commencé ce serait peut-être pas une mauvaise idée que je m'attaque à l'édition du texte 9_9
Donc je supprime la 13, je mets des liens, vous avez d'autres suggestions pour ce qui est de l'édition ? (euh d'ailleurs ça pose pas de problème si j'édite direct le premier message plutôt que de le copier-coller en-dessous ? )
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 19:07    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

J'avais trouvé le texte sympa, mon avis à pas changer là dessus. Avec les liens de référence je trouve ça encore mieux, j'avoue que je ne les ai pas toutes reconnues.

Vu que tout le monde à l'air ok sur l'intérêt de la publication, ça sera un pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Ikari
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 38
Localisation: Chez moi
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 20:57    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2. Répondre en citant

Edition de la pasta terminée, je crois avoir mis tous les liens que j'ai trouvé donc normalement il y en a au moins un par proposition, de quoi relativement bien illustrer le propos je crois ^^
Cela dit comme j'ai galéré avec les balises url il est pas impossible que les liens fonctionnent pas si je m'y suis mal pris Ô_o (je suspecte l'option prévisualisation de me jouer des tours intentionnellement). 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: The Creepypasta Survival Guide, tome 2.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com