Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Une certaine passion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 21:31    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Hey-a ! J'avais écrit ce texte il y a environ un an, je crois, pour un concours ici. Je suis retombée dessus, et je me suis dit "pourquoi pas le mettre en propositions ?" Alors voilà.
J'attends vos avis.

J'adore regarder la télé. Jusqu'au plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé ça. C'est un peu comme ma passion. C'est ridicule, vous me direz, mais vous vous méprenez.

J'aime toutes les émissions, ainsi que toutes les chaînes. Ça en devient parfois difficile pour choisir mon programme. Cependant, il y a un type d'émission que je préfère plus que tous les autres. Vous savez, ces émissions qui nous reconstituent des meurtres, des viols, et n'importe quelle affaire similaire. Je pourrais passer des heures à regarder ce genre de trucs.

Je n'ai pas beaucoup d'amis proches, je suppose que c'est en partie à cause de mon addiction. Mais si je me suis réfugié là-dedans, c'est à cause du fait que je sois seul. Un foutu cercle vicieux duquel je ne peux pas sortir, et qui s'aggrave de jour en jour. Mais au fond, je supporte plutôt bien cette solitude, je m'y suis fait au fil des années.

Quelques fois, il m'arrive d'inviter des connaissances chez moi. Des personnes qui acceptent encore de faire partie de mon environnement social. Je leur propose donc à boire, et après ça, c'est le moment de s'installer devant mon poste de télévision. C'est de loin l'instant que je préfère, lors de ces soirées chez moi, avec des invités.

Le programme débute. Un homme apparaît, visiblement bourré bien comme il faut. Il titube, et on a du mal à comprendre ce qu'il raconte. Et puis, il rejoint une fille à l'autre bout de la salle dans laquelle il se trouve, une cuisine visiblement. On peut sentir la terreur dans les yeux de celle-ci.

L'homme se rapproche d'elle de plus en plus, d'un air menaçant, les yeux rougis sans doute par une drogue, toujours en titubant lourdement. « Mais cours ! Vite ! Tu vois pas qu'il est dangereux ? » Elle s'exécute alors. Malheureusement, cette tentative est vaine. Elle remarque qu'elle ne peut pas s'échapper de la pièce. On ressent sa panique. L'homme se jette sur elle, lui assène quelques coups violents au visage, et se met à l'étrangler. Elle perd connaissance.

Je regarde mes invités. J'espère qu'ils apprécient la soirée. En tout cas, ils ont l'air vraiment envoûtés par le programme.

L'homme se met à arracher les vêtements de la fille, d'une façon plus que bestiale. Ensuite, il la viole. Et puis, c'en est fini. L'homme saisit un couteau qui traînait sur la table à proximité d'eux, il égorge la fille. Son sang coule à flot, faisant une énorme tache sur le sol.

Il regarde un instant le corps de la femme. Elle ne bouge plus, il n'y a plus aucune once de vie en elle. Il se met à trembler, et à regarder ses mains. Je crois apercevoir des larmes couler sur les joues de l'homme. « Tu regrettes ce que tu as fait ? » lui dis-je. Il tremble de plus en plus, il a visiblement l'air en état de choc. Et puis, il récupère son couteau, et se le plante à plusieurs reprises dans le cœur, jusqu'à ce qu'il finisse par succomber.

Je me lève, j'applaudis. Je regarde mes deux invités, gisant là, au milieu de la cuisine. Je quitte mon poste d'observateur qu'était le salon, je déverrouille la porte de la cuisine. J'admire le bain de sang qui se trouve dans cette pièce. Tous les recoins ont été éclaboussés : la table, le carrelage, les murs, la baie vitrée séparant la cuisine du salon. Il faudra que je nettoie tout ça, et que je me débarrasse des corps de mes invités. Il faut ce qu'il faut, n'est-ce pas ? Tous les moyens sont bons pour conserver ma passion.

J'aime vraiment regarder la télé.

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

Dernière édition par RedRaven le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:43; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 21:46    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : J'comprends pas. Comment un type juste bourré se met à violer une fille avant de se tuer ? J'veux bien qu'il puisse y avoir des psychopathes dehors, mais quand même...

Moyen de transmission : Témoignage ? Là aussi j'ai un peu de mal..

Sentiments éveillés : La chute mets une petite claque, on ne tombe pas dans la surenchère inutile de gore.

Style/lisibilité : C'est sympa à lire.

Intérêt : Comme dit plus haut, j'ai du mal avec le moyen de transmission et le comportement des protagonistes du "programme TV", du coup j'ai l'impression que ça rends l'histoire un peu bancale. Je vais attendre de voir si tu veux faire des modifications avant de voter.

Edit : Avec les modifications apportées, c'est un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Ven 19 Aoû 2016 - 20:46; édité 1 fois
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 22:58    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : La scène du meurtre n'est plus crédible au moment où le type se suicide. Elle, serait une victime, lui serait un complice, un ami du narrateur. La protogoniste aime beaucoup ces meurtres en direct mais si comme ce n'est pas le premier, alors la police aurait dû enquêter... 

Moyen de transmission : Histoire mise un forum ?

Sentiments éveillés : A partir du moment où elle détaille la scène du film, on sent que c'est la réalité. L'effet est toutefois perceptible sur une première lecture. 

Style/lisibilité : OK, adapté au personnage.

Intérêt : L'histoire est un peu bancale. contre pour le moment, dans l'attente de modifications pour la rendre plus crédible...

EDIT DU 18/08 : le comportement du futur suicidé est plus crédible, on peut penser à un crime passionnelle pour une ex (sauvage certes). Je change en POUR. 

Dernière édition par Stéphane G de G le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 13:55    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Comme Lalya et Stéphane je trouve la scène du meurtre vraiment très étrange pour pas dire invraisemblable. Comme il se suicide j'en déduit qu'on l'a peut être forcé, mais de où si tu es pas un violeur si on te force tu le fais quand même ? Surtout que si il la tue et qu'il se tue après il aurait très bien pu se passer du viol. Ou alors c'est un violeur et on l'oblige par contre à se suicider. mais là pareil, comment on peut en venir la ?

Sinon pour le reste c'est vraiment pas mal. Je me doutais au vu des détails que c'était réel mais je me doutais pas que les invités étaient les protagonistes. Ce que j'apprécie c'est que tu tombes pas du tout dans le gore.
Pour le moyen de transmission, je pense que on peut encore considérer ça comme une short pasta.
A cause de la scène du meurtre trop wtf pour moi je mets un contre en l'état, mais y'a que ça à changer, le reste j'aime bien. Si tu fais des modifications sur cette scène, je changerais surement mon vote.
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 10:59    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai rien remarqué de problématique.
- Cohérence des actions du ou des personnages : D'après ce que j'ai compris il y a des spectateurs vivants qui regardent le "show" dans une télé reliée à la cuisine ? Et ils n'entendent pas tous les bruits que ça fait ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'avais déjà lu "à l'époque", mais si je me souviens bien ça sentait quand même un peu la chute.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, même si c'est limite, mais si on admet que c'est une shortpasta alors ça va.
- Style d'écriture : Pas de problème.
- Lisibilité du texte : Rien.
- Intérêt de l'histoire : Y a aucun gros problème et j'avais bien aimé déjà avant.

Pour.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 12:33    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : pour moi, la seule chose qui ne me semble pas crédible, c'est le fait que l'homme se suicide en s'enfonçant plusieurs fois le couteau dans le cœur. Si ça avait été dans le ventre, ça aurait été plus plausible.

Cohérence de l'action/ personnages: même remarque que précédemment.

Moyen de transmission: peut être un journal ou mis sur un forum? Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que le texte s'y prête.

Lisibilité: bonne, vraiment agréable à lire.

Sentiment éveillé : j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a donné un petit frisson.

Intérêt: mis à part le suicide de l'ivrogne, j'ai vraiment bien accroché. Il y a ce côté décalé entre la description du personnage, qui ressemble à monsieur tout le monde et la chute de l'histoire, où l'on comprend que c'est un voyeur qui, à mon sens, donne toute la dimension malsaine à l'histoire. Pour moi c'est un pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 13:47    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Okay.
- Cohérence des actions du ou des personnages : À ceux qui disent que le suicide de l'ivrogne est illogique, j'pense que vous avez tort. Il dit à un moment : « Tu regrettes ce que tu as fait ? » et a en plus les larmes aux yeux. Faut pas être un génie pour deviner le contexte. Le gars qui adore regarder la télé a invité une femme qui se trouve avoir rompu avec l'ivrogne. Il tue son ex et par chagrin se suicide. Ou alors ses paroles appartiennent au narrateur, mais même, l'histoire est suffisament mystérieuse pour qu'on puisse imaginer la cause des larmes et du suicide.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Non précisé, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
- Style d'écriture : C'est bon.
- Lisibilité du texte : Rien Nadir.
- Intérêt de l'histoire : La chute ! Pour.
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 15:02    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

- Cohérence: Apparemment les gens ne comprennent pas le suicide du mec bourré, pourtant ça coule de source, comme l'a dit Moëbuis ce que dit le goy laisse penser qu'il y a déjà des liens, une histoire entre la victime et l'agresseur. Surement une histoire d'amour, ouais. Du coup, ce qui me choque dans la cohérence, c'est pas ça, c'est la chute. Mais j'y reviendrai plus tard.

- Sentiment éveillé chez le lecteur: "g pa kompri tav"

- MdT: Témoignage, c'est un MdT un peu bancal mais dans une shortpasta ça passe, et puis de toute façon si on devait refuser toute les pastas qui ont ce MdT ...

- Style d'écriture: Bon, RAS.

- Lisibilité: Le texte est court et espacé, ça se lit vite, cool.

- Intérêt: Le texte dans l'ensemble est bon, mais je trouve qu'il y a un problème avec la chute. Déjà, elle est un peu prévisible. Et pourtant, je ne la comprend pas. C'est à dire qu'on nous place dans le contexte de la télévision, pour au final s'en dégager. A mon avis, ça n'a pas de sens. Le lien avec la télé, le lien avec la passion dont tu fais mention plusieurs fois dans le texte et même dans le titre ne se retrouve pas dans la chute. Et j'ai envie de demandé pourquoi ? Donc pour l'instant c'est un contre, du moins jusqu'à que tu changes la chute pour faire en sorte qu'on comprenne pourquoi tu nous parles de la télé tout le long.

Mes mots sont peut-être un peu confus, mais j'espère que tu auras compris ce que je voulais dire.

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 15:24    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Moëbuis a écrit:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Okay.
- Cohérence des actions du ou des personnages : À ceux qui disent que le suicide de l'ivrogne est illogique, j'pense que vous avez tort. Il dit à un moment : « Tu regrettes ce que tu as fait ? » et a en plus les larmes aux yeux. Faut pas être un génie pour deviner le contexte. Le gars qui adore regarder la télé a invité une femme qui se trouve avoir rompu avec l'ivrogne. Il tue son ex et par chagrin se suicide. Ou alors ses paroles appartiennent au narrateur, mais même, l'histoire est suffisament mystérieuse pour qu'on puisse imaginer la cause des larmes et du suicide.

Pour moi le "Tu regrettes" c'est un commentaire de la part du spectateur donc du narrateur. C'est pour ça que j'ai du mal avec la cohérence. Dans le cas ou il se suicide car il a tué la meuf qu'il aimait ça explique assez mal le viol. Il se tue parce qu'il compris que c'était mal, par contre la violer ça va ?...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 15:59    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Mhyn, comment tu peux dire que la chute est prévisible si tu la comprends pas ? Laughing
Pour les explications de la chute :
En fait, pendant tout le long du texte on doit penser que le type regarde la télévision avec ses invités, et à la fin on apprend que ce n'est pas vraiment le cas : le narrateur est le spectateur de ce qu'il se passe dans sa cuisine. Il observe la scène à travers la baie vitrée dont je parle à la fin du texte, et ses invités sont les acteurs de son programme. Je sais pas si c'est plus clair, mais j'ai expliqué du mieux que j'ai pu tav
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 16:08    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Si ça pour moi c'était tout à fait clair. Il reste juste le "mystère" de qui prononce la phrase liée aux regrets.
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 19:19    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Pour moi la chute était très claire aussi.
C'est le viol + suicide avec lesquels j'ai du mal. Je trouve que cette scène est bizarre, mais apparemment pas pour tout le monde. En fait Redraven, est ce que tu pourrais apporter des précisions là dessus ? Est ce que les deux personnes se connaissaient ?

Edit: je viens de relire le passage en question et tu nous dis que le mec est drogué ou quelque chose du genre. Du coup je me demande, est ce que c'est la drogue qui l'aurait rendu violent à ce point et après il retrouve de la lucidité et il se rend compte de ce qu'il a fait ?
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 20:11    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Alors, désolée pour le retard des réponses :

La phrase par rapport aux regrets, elle est dite par le narrateur, et adressée au mec qui a tué la femme.
Ensuite pour les questions de Pomme : Pour ce qui est des acteurs, chacun se fait sa propre opinion de s'ils se connaissent ou non (je ne sais pas trop moi-même), dans tous les cas, ce sont deux connaissances du narrateur.
Et oui, par rapport au meurtre + viol, je voulais qu'on pense que ce soit un effet dû à la drogue (c'est pas précisé de quelle drogue il s'agit, il doit bien en avoir qui donnent un comportement relativement violent, non ?) Enfin, c'est ce que je pensais, oui
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 20:25    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Faudrait peut-être précisé les effets de la drogue en une petite phrase alors, et ajouter que c'est bien le narrateur qui prononce cette phrase. 
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2016 - 09:24    Sujet du message: [C] Une certaine passion Répondre en citant

Je pense qu'une drogue dans le genre ça doit exister oui.
Je pense pas que tu devrais donner des détails sur la drogue, mais peut être que tu devrais insister sur le gars quand il regarde la fille. Pour qu'on comprenne qu'il retrouve un peu de lucidité. Parce que si il pleure c'est qu'il comprend ce qu'il a fait. Tu devrais peut être insister plus quand tu dis qu'il l'a regarde, tu pourrais ajouter par exemple qu'il secoue la tête ou qu'il regarde ses mains d'un air carrément ahuri et choqué. Un truc du genre. Enfin c'est comme tu veux Very Happy
Bon sinon, du coup avec tes explications ça me parait plus cohérent cette histoire de meurtre, je change mon vote je met un pour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: [C] Une certaine passion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community