Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Emergency Alert message
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:58    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=4CvjdbQ29qU. Cette vidéo postée dans le fourre-tout m'a beaucoup plu et apparemment je suis pas la seule, et il faut dire qu'elle est bien angoissante, alors pourquoi pas la traduire pour la mettre sur le site. Je m'occupe de la traduire, je le ferai demain ou après-demain. Par contre, si quelqu'un pouvait après incruster dans la vidéo les sous-titres que j'aurai fait, en faisant un truc joli et propre, ce serait cool.

Ceci est un message d'urgence.

Les instructions qui vont suivre sont vitales et doivent être respectées quoi qu'il arrive.

Fermez et condamnez toutes les entrées de votre habitation.

Éteignez toutes les lumières.

Ne vous approchez pas des fenêtres.

Si quelqu'un toque à votre porte ou à votre fenêtre avant le signal de fin d'alerte, ne répondez pas.

Restez silencieux.

N'essayez pas d’interagir avec qui ce que ce soit se trouvant en dehors votre habitation.

Si vous entendez un bruit à l'extérieur de votre habitation, ne tentez rien.

Si vous voyez une lumière à l'extérieur de votre habitation, ne tentez rien.

Si vous voyez une personne non identifiée à l'intérieur de votre habitation

ou du coin de l’œil

ne tentez rien.

Ne regardez pas au plafond.

Gardez votre calme.

Si un membre de votre famille disparaît,

ne partez pas à sa recherche.

Dernière édition par Antinotice le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:37; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 22:25    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Je m'occupe des sous-titres.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 22:50    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Je peux déjà voter pour ? ^^
(J'éditerais quand ça sera fait, mais mon pour est acquis.)

Cohérence de l'histoire/ des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Un enregistrement d'une alerte TV.

Sentiments éveillés: C'est mystérieux, inquiétant, l'audio met bien mal à l'aise, c'est tout bon.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : J'ai beaucoup aimé, j'aimerais vraiment en savoir plus. Bref, c'est un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Jeu 18 Aoû 2016 - 12:35; édité 1 fois
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 10:41    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

J'éditerais aussi mais ça sera pour aussi pour moi. Je suis une vraie flippette j'ai coupé après une minute, les bruits qui se mettent à changer ça me pertubais trop Scared Pourtant on est en pleine journée.
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 12:27    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

J'up juste pour dire que la traduction est terminée, Kowai à toi de t'occuper du reste.
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 16:41    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Faudrait un peu revoir la traduction, ça fait traduction mot à mot à mort

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Kowai
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 16:55    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Dans ce cas, je vais simplement préparer les plages de temps et j'attendrai la révision avant de vous proposer la vidéo sous-titrée.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 20:25    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Voilà, ça devrait être mieux.
J'hésite juste un peu sur la formule qui revient plusieurs fois, "n'essayez pas d'en savoir plus", c'est ce que j'ai trouvé de mieux mais j'ai l'impression que ça ne sonne pas très bien, surtout dans le contexte, donc si vous avez des propositions, je suis preneuse.
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 21:33    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

J'aurais mis "ne tentez rien"

ou

"ne cherchez pas à voir ce que c'est"

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 21:35    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

C'est un peu le principe de se répéter pour une alerte comme ça. Et "ne tentez rien" me convient, je mets ça.

ah bah t'as édité ton message sale fdp
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 01:57    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Bon, en attendant les sous titres par Kowai, de mon coté (avec son accord hein), j'ai refait la vidéo en versions française.

En 480 : (peut être plus adaptée ici ?)

En 1080 : 

si ça convient pas, je renvoi la balle a kowai pour les sous titres.

You guys...

...are the best.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 09:18    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Déjà, merci pour avoir pris le temps de faire cette vidéo !

Kowai avait déjà proposé de faire carrément une version française mais j'étais pas très chaude. Ce qui me gêne, c'est qu'on présente ça comment aux lecteurs ? "On a refait une vidéo pareil" ? Ça va leur rappeler à quel point c'est simple de faire des faux trucs et ils vont douter du peu qu'ils croient peut-être encore, les autres vidéos sur le site. Après je sais pas, peut-être qu'on peut faire passer ça pour la version "française et officielle" de l'alerte ?
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 09:40    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

J'ai fait une petite recherche et l'équivalent français du système d'EAS, c'est le système d'alerte aux populations.

Wikipedia a écrit:
L'alerte aux populations est l'action de prévenir les populations de l'arrivée d'un danger afin que celles-ci puissent s'en protéger. Le but est de minimiser le nombre de victimes.

On peut distinguer deux situations :

l'alerte à moyen ou long terme : le danger s'approche et arrivera probablement dans quelques jours (par exemple cas d'un cyclone), ou bien il s'agit d'une situation s'installant lentement, ou bien dangereuse uniquement du fait de sa durée (par exemple canicule ou grand froid)
dans ce cas, l'information peut se faire par les média traditionnels (quotidiens, radio, télévision, internet), l'affichage administratif (par exemple sur les mairies) et par des bulletins d'alerte et d'information (alerte météorologique, bulletin d'alerte météorologique—bam, carte de vigilance) ;

l'alerte à court terme : le danger est soudain et imminent (par exemple nuage toxique créé par un accident industriel).
L'alerte est en général un signal sonore (sirène) ; il faut donc avoir préparé la population pour qu'elle sache comment réagir (par exemple, se confiner et écouter la radio). Une autre alerte à court terme est une menace imminente liée à une agression armée par une puissance hostile, bombardements aériens, menace terroriste ou internationale liée à l'utilisation d'armements non conventionnels voire d'armes atomiques.

On en retire qu'à aucun moment, le système français rejoint le système américain des transmissions d'urgence. Et le souci, c'est que l'article Wikipedia, je suis tombé dessus au bout d'une minute maximum. Et je crois que les Français connaissent un minimum les infrastructures mises en place en prévision de tels cas.

P.S. : 1100ème message. Party (Scared)

Dernière édition par Kowai le Dim 21 Aoû 2016 - 14:21; édité 1 fois
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 09:49    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Je pense que sous-titrer la vidéo reste la meilleure option... En version française, soit c'est du fake assumé, soit on doit s'approprier quelque chose qu'on a pas fait nous-mêmes, et c'est pas très cool pour le site.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 10:00    Sujet du message: Emergency Alert message Répondre en citant

Ouais donc on va rester sur de simples sous-titres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: Emergency Alert message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community