Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le trouble-fête
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 03:35    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Originale : http://www.creepypasta.com/party-crashing/

Je vous ai dit que j'aimais les shortpasta?

----------------------------------------

Halloween est, de loin, ma période préférée de l'année, ce jour merveilleux ou se promener dans la rue vêtu d'un masque est acceptable.
Les masques sont quelque chose d'unique dans notre société actuelle. Un masque peux transformer n'importe qui en quelqu'un d'autre, transformer un acteur en personnage, cacher l'identité secrète d'un super héros, ou même permettre aux monstres de marcher parmi les êtres humains. Vous ne savez jamais ce qui se cache derrière un masque avant qu'il ne soit retiré, mais c'est cela qui rend Halloween aussi chouette : personne ne va retirer le masque de qui que ce soit. Il n'y a pas de groupe de jeunes, accompagnés par leur chien doué de parole, qui va me retirer mon déguisement et révéler la vérité qui se cache sous celui ci.

Bien sur, porter un masque signifie quelque chose de spécial pour moi. Je ne suis pas un acteur, ni un super héros, encore moins un monstre -Enfin, pas au sens littéral- Non, j'utilise simplement un masque comme un laisser-passer. Tous les masques fonctionnent, tant qu'il couvre mon visage. Je fais en sorte d'en utiliser un différent chaque années.
Tout ce que j'ai a faire est de marcher dans les rues de mon quartier, situé en banlieue. Tisser mon chemin a travers ces décorations variées, et éviter les groupes qui vont de porte a porte, réclamer des bonbons avec le traditionnel "Un bonbon ou une farce ?", jusqu’à ce que j'entende le beuglement familier d'une musique jouée trop fort. Comme un marin face aux sirènes, je suis attiré par la musique, par la soirée d'ou elle provient; Et oui, c'est pour ça que mon Halloween est si merveilleux.

Personne ne semble poser de questions devant la porte d'une soirée d'Halloween, ce que j'ai simplement besoin de faire est de frapper à la porte, et de faire un signe de la main quand celle ci s'ouvre, Le masque fait automatiquement penser aux gens que je suis la pour la soirée. Franchement, des fois les gens laissent même leur porte complètement ouverte, permettant un accès encore plus aisé a leur domicile. 

A Halloween, personne ne regarde par deux fois un homme masqué qui se fraye un chemin parmi eux, ce qui rend mon hobby aussi fun.
Ils sont complètement inconscients que j'approche leur nourriture. Il continuent de bavarder et à s’échanger des ragots pendant que j’ajoute mon ingrédient spécial dans leur punch. Ils continuent a danser pendant que j’insère des petites, mais acérées, aiguilles dans leur chocolats et sucreries. Ce n'est qu'au moment ou l'un de leur amis tombe à terre, étouffé par mon poison, ou crachant des aiguilles sanguinolentes, que les gens commencent à paniquer.
C'est la même chose chaque année, des que je quitte la soirée et entend le chaos grandissant derrière moi, un sourire incontrôlable se dessine sous mon masque.

Ces cris de terreurs... Une si douce musique à mes oreilles, pour de si agréables vacances.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 03:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 03:39    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Il me semble qu'elle a déjà été traduite, non ? Je suis sûr de l'avoir déjà lu.
Dans le cas où je me trompe, je vote:

- Cohérence: McCain (it's all good)

- MdT: Aucun mais bon, c'est une shortpasta après tout.

- Style d'écriture: Bon

- Lisibilité: Aéré et court, ça se lit vite.

- Sentiments éveillés: Je la connaissais déjà, mais je crois l'avoir bien aimé la première fois. En tout cas là oui.

- Intérêt: T'imagines ça arrive chez toi ça ? C'est chaud un peu, forcément ça marquera les petits esprits de nos petits lecteurs, et je pense que la pasta gagne un point quand tu y repenses à un moment donner de ta vie. Pour.

Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:04    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Je sais pas si on peut vraiment appeler ça une incohérence, mais c'est bien un truc qui peut faire peur qu'aux ricains ça. Je pense pas que nos lecteurs se sentiront concernés.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : Pas grand chose, j'ai l'impression d'avoir déjà lu des histoires comme celle-ci.

Lisibilité et style : Il y a des phrases qui auraient pu être mieux formulées, mais sinon c'est bon de ce côté-là.

Intérêt : Halloween est tellement différent que ce qui est raconté dans cette histoire que je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt, et même en dehors de ça, l'histoire est pas incroyable. Contre.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 20:35    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Outre les soucis culturels, personne trouve ça bizarre que tout les ans il y ait des incidents de ce genre ? Ok, arrêter quelqu'un va pas être aisé, mais on donne au moins des consignes de sécurités aux gens non ?...

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Rien... Je trouve ça prévisible que le narrateur est forcément un tueur, on a déjà une CP a base de bonbon empoissonnés en plus... Et les différences culturelles empêchent l'immersion.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : L'histoire est pas mauvaise en soit et je salue le travail de traduction, mais c'est trop prévisible à mon goût. Du coup ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 21:09    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Rien de gênant à part ce qui a été relevé plus haut.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, c'est assez prévisible faut dire.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Une shortpasta.

• Style d'écriture et lisibilité : Pas de problème, la traduction est bien et le texte est lisible.

• Intérêt de l'histoire : Elle n'est pas mauvaise cette creepy, mais comme dit, beaucoup trop prévisible qu'on ne ressent pas spécialement de peur. Mais bravo tout de même pour la traduction.

Contre.
Visiter le site web du posteur
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 - 13:08    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Anti a écrit:
Intérêt : Halloween est tellement différent que ce qui est raconté

J'ai pensé pareil, c'est plus un Halloween de film qu'un vrai Halloween (je me souviens sur THAC forums j'avais demandé à quoi ressemblait Halloween dans les différents pays et les américains m'ont dit qu'ils faisaient pas grand chose en général, des fois des petites fêtes mais rien de grandiose)

Cohérence : pas grand chose à signaler

Sentiments : Pfeuh

MdT : shortpasta

Style/lisibilité : quelques phrases bizarres du genre

Kamus a écrit:
Tisser mon chemin a travers ces décorations variées, et éviter les groupes qui vont de porte a porte, réclamer des bonbons avec le traditionnel "Un bonbon ou une farce ?"

Kamus a écrit:
Personne ne semble poser de questions devant la porte d'une soirée d'Halloween, ce que j'ai simplement besoin de faire est de frapper à la porte, et de faire un signe de la main quand celle ci s'ouvre,

Intérêt : c'est plus un scénario de film horreur qu'une creepypasta

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Mhyn
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 05:48    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

J'vois pas ce que vous voyez de ouf dans l'Halloween décrit, y'a juste des gamins déguisés qui demandent des bonbons et un ou 2 goy qui font une fête. Y'a rien d'extraordinaire, et c'est la même chose en France. Si vous connaissez pas ça vos vies doivent être bien fade

J'ai aussi lu quelqu'un (un génie clairement) qui disait que c'est prévisible que le narrateur est un tueur. Bien évidemment, il le dit lui même, "Je ne suis pas [...] un monstre -Enfin, pas au sens littéral-". C'est voulu que les gens comprenne que c'est un tueur, dès le début. L'impact de la chute joue sur le fait de comment il s'y prend, et la crainte d'une reproduction sur soi.

Après j'suis ok que la pasta casse pas des cairons mais elle est pas si mauvaise, genre "sa fait des pastas"

EDIT: Je relis la pasta une nième fois et je me demande si vous avez vraiment lu la pasta ? Y'a vraiment RIEN de fou, d'éthnocentré (sur les States sous entendus) ou de too much, c'est vraiment un halloween banal.

Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 09:52    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Complètement d'accord avec Mhyn, je vois pas du tout en quoi l'Halloween décrit ici est si extraordinaire. Ce n'est pas parce que plus aucun enfant n'honore la tradition dans votre ville/village que ça ne se fait plus du tout. tav En ce qui concerne la chute, ce n'en est pas vraiment une justement. Il y a une sorte de transition qui se fait progressivement, on n'a pas une chute en tant que telle. Donc voilà, selon moi, tous les arguments mis en avant sont obsolètes. Ceci dit, je passe à ma propre critique.

- Cohérence de l'histoire :
Kamus a écrit:
ou crachant des aiguilles sanguinolentes
J'ai du mal à imaginer que la personne arrive à provoquer ça sans se faire remarquer, je ne vois même pas comment c'est faisable en fait. tav Le fait que ce soit chaque année, osef, il y a toujours des gens qui outrepasseront les règles de sécurité élémentaires...

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : La remarque ci-dessus est plus ou moins lié aux actions du personnage je pense.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta... Mad Oui, je suis blasé de ce pseudo-MdT valide pour des raisons obscures.

- Style d'écriture : La traduction est globalement un peu trop littérale (je pense à plusieurs tournures qui ne font pas très naturelles). Je pense que si tu relis, tu pourras les cerner plutôt facilement.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Outre ce que j'ai déjà dit en intro, je dirais que ça casse pas des briques mais ce n'est pas mauvais pour autant. Du coup, un petit pour.

J'ai l'impression d'avoir c/c Mhyn. tav

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 21:15    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Pareil que Mhyn et Kowai, je vois pas trop ce que vous reprochez à l'Halloween qui est décrit dans le texte, des gars qui organisent des fêtes pour Halloween y'en a 8272929 chaque année en France. En revanche si je chipotais un peu je dirais que c'est bizarre que le mec puisse faire ça sans se faire remarquer, dans les fêtes t'as bien des gens qui restent h25 au buffet et qui, dans ce cas là, auraient pu remarquer ce que faisait le narrateur. Mais c'est un peu léger et c'est pas non plus l'incohérence du siècle mais eh, assez pour qu'on puisse le souligner. 

Cohérence des actions : Ce que j'ai dit juste au dessus correspond plus ou moins à ce critère aussi, du coup voilà. Le fait que personne n'enquête et remonte à lui je trouve ça un peu louche aussi mais c'est une shortpasta de base donc forcément on peut pas tout mettre.

Sentiment éveillé : Là par contre, absolument aucun. Je me doutais bien (et même si apparemment c'est voulu, je comprends pas des masses l'intérêt de la manoeuvre vu que du coup la chute du texte qui est un des éléments les plus importants dans une shortpasta passe aux oubliettes) que le narrateur était un tueur, mais j'espérais quand même une fin différente et plus "shockending" que celle-ci. Du coup, un peu déçu.

Vraisemblance du moyen de transmission : Bienvenue dans le monde des shortpastas où ce critère à autant d'utilité que la poche d'une chemise. Non sérieusement, ben c'est une shortpasta et du coup ben... tav

Style : J'aurais clairement pas fait la manoeuvre de dire aux gens directement que le protagoniste est un tueur sinon, rien à dire. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Personnellement je pense qu'une shortpasta n'est bonne uniquement que si sa chute est "inattendue" (j'arrive pas à caler le mot que je veux mais vous avez sûrement compris) or là ben... Si vous voulez, avec un peu de jugeote la chute vous la trouvez dès le début. Alors contre, du coup.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 10:10    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Le texte parle de décorations variées dans la rue. Et des adultes déguisé en France, hormis peut-être un ou deux qui accompagnaient des gosses, jamais vu hein. Ça me fait penser au fait divers y a deux trois ans des mecs déguisé en clown avec des pseudo armes qui avait fini par faire la une des journaux, preuve que non c'est pas vraiment dans les mœurs en France.

Pour le coup du prévisible, une Shortpasta joue sur un shockending, où est la surprise là ? Nulle part, puisque dès le début on le sait et le mode opératoire n'a rien d'incroyable.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 10:22    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Chez moi, les gens font souvent au moins un petit effort pour décorer leur maison (une citrouille à l'entrée par exemple) et des enfants un minimum déguisés (un masque au moins quoi) viennent sonner pour des bonbons. C'est pas parce que les grandes villes ont souvent perdu la "tradition" que ça ne se retrouve pas ailleurs...

La shortpasta n'est pas obligatoirement à "shock ending" hein. L'auteur a pris le risque de s'écarter de ce schéma classique et finalement, ça ne convainc pas grand monde.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 10:44    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

J'imagine que ça dépendent des communes alors. Mais on s'éloigne un peu du sujet,
Mhyn
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 17:50    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Dans mon village et les villages voisins la mairie prends souvent l'habitude de mettre des lumières concordant avec la fête sur les arbres et des petites décorations (ex banderoles dans les rues, les gens aussi décorent un peu leur maison, et quasi tout le monde est déguisé, même ceux qui restent chez eux à donner des bonbons ont au moins un masque ou du maquillage.

Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 10:43    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Ça stagne, et les votes sont majoritairement des contre. Rejetée.
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 16:36    Sujet du message: Le trouble-fête Répondre en citant

Pft la mauvaise foi dont vous faites preuve me consterne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Le trouble-fête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community