Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

500 mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 19:03    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

Je traduis plein de texte en ce moment, car j'ai le temps et ça m'amuse. Si ça gène hésitez pas à le dire.

Note pour les correcteurs : Attention a ne pas changer le nombre de mots.

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/3vdpn4/500_words/

---------------------------------------------------------

Pssst.
Hey, Toi.
Oui, toi.
Si tu consens a entendre ce que j'ai à dire, je te donnerais des détails sur une affaire qui te concerne directement. Ne t’inquiète pas, je promet d'être bref. Ils ne m'ont donné que 500 mots, donc je ne peux que l'être.
Tu es toujours là ?
Bien.
Première chose que tu dois savoir : Je suis mort.
Non, sérieusement. Je suis mort.
Ok, ne me crois pas. En fait, je préfère, même. Mais joue le jeu un tout petit peu, je sais pas, utilise ton imagination, ok ?
Bon, quand je suis mort, on m'a donné deux options. La première était simple : Continuer vers ce qui se trouve la haut, laissant le monde derrière moi. C'est le choix habituel, même s'ils ne te disent pas ce qui se trouve la haut.
La seconde option était un peu plus compliquée, donc ils m'ont fourni quelques détails.
Pour faire simple, ça fonctionne comme ça : Ils me donnent un petit bout d'influence, a dispenser comme je le souhaite, tout au long de la vie d'un être cher. Je peux lui murmurer des choses à l'oreille, lui donner des petits coups de pouce, des intuitions, des choses du genre. Comme à travers une chronologie, je suis autorisé a voir l'ensemble de la vie de l'être cher, afin de voir tous les bons ou mauvais moments , pour utiliser mon influence afin d'augmenter sa chance et l'aider a éviter des destins tragique.
Oui, je suis une sorte d'Ange gardien. Cool, hein ?
Bon, évidemment, il y a un mais. Il y a toujours un mais.
Parce que l'amour requiert toujours des sacrifices, si tu chois de devenir un gardien, ton ancienne vie est supprimée. anéantie. effacée.  Tu n'es pas juste oublié,  tu n'auras juste jamais existé. 
Mais bon, de toute façon, tu es déjà mort, non ?
En fait, il semble que très peu d’âmes supportent l'idée être effacées. La plupart d'entre nous pensent que nos vies étaient importantes, même si elles l’étaient que pour nos êtres chers. Sérieusement, même si ta vie était la plupart du temps un combat, au moins c’était TON combat. choisir de devenir un gardien implique que tout ce que tu as accompli n'a eu aucune importance. Celui qui dis que c'est un petit sacrifice est un idiot.
Mais toi ?
Je suis sur que tu peux imaginer a quel point il faut aimer pour devenir un gardien. Imagine, effacer tout ce que tu as été pour une personne qui ne te connais même pas. 
Maintenant, imagine un gardien qui as tout sacrifié, qui passe en revue ta vie pour y trouver ton acte le plus vil, celui qui le fait basculer dans la souffrance et le désespoir..
Imagine le utiliser jusqu’à sa dernière goutte d'influence - Environ 500 mots - Juste pour te chuchoter un avertissement utile dans l'oreille.
Tu peux l'imaginer ?
Bien.
Donc peux être que tu peux imaginer a quel point je te déteste.
Mon avertissement utile?
Bonne chance pour demain.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 06:33    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Y a rien en soit mais j'ai un peu de mal avec la limitation des 500mots qui me semble un peu absurde.

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Pas grand chose.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : Je suis assez partagée, j'vais pas dire que j'ai adore ça serait mentir mais je sais pas y a un petit truc sympa du coup je vais attendre un peu voir l'avis des autres avant de voter.

Edit : Comme dit précédemment, j'étais assez mitigée, j'vais rejoindre du coup l'avis des autres et ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Dim 18 Sep 2016 - 09:55; édité 1 fois
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 09:15    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

- Cohérence de l'histoire : C'est vrai que la limite de 500 mots n'est pas très pertinente vu la manière dont le "gardien" perd des mots.

- Cohérence de l'action du/des personnage(s) : Nada.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun — la deuxième personne casse tout. J'avais lu ce texte il y a quelques jours sans commenter et je suis toujours en vie. tav

- Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun (shortpasta) + deuxième personne.

- Style d'écriture : Commun. La traduction se tient.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Aussi pauvre que cette critique. Pas grand-chose à dire pour un texte dont la """chute""" est vraiment bancale et à la deuxième personne (et dans ce cas-ci, c'est clair et net, ça nique tout) — la flemme de développer une énième fois en quoi la deuxième personne est souvent nulle. Sinon, même le thème est un peu niais. Franchement, je n'ai pas été convaincu par ce texte et je ne pense clairement pas qu'il a sa place sur le site. Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 11:02    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

Je trouve aussi ça un peu niais, et l'histoire des 500 mots, c'est tellement absurde et niais. Désolée de pas développer plus mais je crois que Kowai a déjà tout dit, je suis contre.
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 09:50    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

D'autres avis ?
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:52    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Il n'y a pas spécialement d'incohérences dans l'histoire, à part les 500 mots comme ça a déjà été dit.

• Sentiment éveillé : Aucun pour ma part.

• Moyen de transmission de l'histoire : Une shortpasta.

• Style d'écriture : C'est plutôt bon, et la traduction est bonne.

• Lisibilité du texte : C'est bon aussi, rien à dire là-dessus.

• Intérêt de l'histoire : Je n'ai pas grand chose à dire dessus, cette critique est un peu vide du coup. Mais je suis du même avis que les autres, c'est un peu niais, ce sera donc un contre.
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 12:52    Sujet du message: 500 mots Répondre en citant

Allez, refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: 500 mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community