Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Les regrets d'un voyageur temporel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chói Tai
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 22:25    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Titre original The Regrets of a Time Travelerécrit par Pohoon

*Trouvé dans une capsule temporelle*
Je suis un voyageur du temps.

Ou du moins, l'étais-je.

Vous voyez, j'étais capable de me déplacer dans les lieux temporels que je souhaitais, passé, présent, futur..
J'étais un scientifique doté d'un brillant esprit, je pense, étant la seule personne de mon temps (sans mauvais jeu de mots) à avoir découvert le voyage temporel. Je précise que je pense, parce que je ne me souviens pas vraiment de mon passé. Quand j'ai découvert cette capacité, tout ce dont je me rappelle, c'était l'euphorie. Ma vision découvrait des couleurs comme je n'en avais jamais vu auparavant, mon corps dissipé en des millions de nanoparticules et soudainement, je me retrouvais dans une autre dimension temporelle. Merveilleux, n'est-ce pas ? Le truc est que, chaque fois que je voyage dans le temps, à travers ce tunnel qui projette toutes ces particules et atomes qui composent mon organisme, je perds une portion de ma mémoire, quelque part dans ce fouillis qu'est l'Hyperespace. De mon premier voyage dans le temps, j'ai pratiquement tout oublié.

Depuis lors, j'ai pris mes précautions sur ma façon de traverser l'espace-temps et la fréquence de mes voyages. J'ai choisi de limiter mes aptitudes pour limiter les possibilités d'oublier quelque chose d'important. J'ai déjà perdu la mémoire à propos de plein de choses, certaines moins importantes que d'autres. Il y a un an, j'ai oublié la couleur de mes cheveux avant de m'en rappeler immédiatement en me voyant dans un miroir. Mais ça pouvait être bien pire, comme la fois où j'ai oublié comment respirer, forçant mon propre corps à prendre le relais quand j'ai perdu connaissance.

C'est ma curiosité qui fut ma perte..

Le 18 juin 9214, les scientifiques avec l'assistance de super-ordinateurs ont développé un prototype, une invention capable de prédire des éventualités d'événements à venir. Les esprits de ce millénaire avaient la possibilité de voir le putain de futur ! L'affichage était réalisé à partir de codes, faisant passer les experts informatiques pour des gamins découvrant le C++. Toutefois, c'était décodé par nos ordis et ça faisait les prédictions.
Ça a marché pendant 3 ans, produisant des images précises du futur. Mais en 9217, l'écran a cessé d'afficher quoi que ce soit. La dernière image était incohérente, même pour les super-ordinateurs. Les scientifiques ont émis la théorie qu'il s'agissait-là de la fin de notre existence, l'opposé complet du Big Bang. Les culs-bénis et autres fanatiques religieux ont désigné cette époque comme l'Apocalypse et la fin de Dieu en personne. Je voulais en savoir plus.

On avait une date de cette année noire et une image floue et obscure d'une Terre en décrépitude, juste quelques mois avant la Fin. En tant que voyageur du temps, j'adorais avoir des informations que personne d'autre n'avait. Cela me faisait me sentir fantastique. C'est pour ça que j'ai décidé d'y aller, de voir où le temps nous mènerait, de regarder la dernière page du livre. Je me suis équipé d'une capsule temporelle, programmée à la va-vite pour retourner dans le passé quoi qu'il arrive et j'ai sauté dans l'hyperespace. 

Je l'ai fait et Ô, Seigneur, que je le regrette..

Je tremble, mes intestins se sont relâchés, mon estomac est retourné. Je suis pris d'une terreur sans nom.

Pas parce que cet anthropomorphe  gigantesque avec ce rictus inhumain sur son visage  se dirige vers moi.

Pas parce que des hurlements assourdissants qui ne ressemble à rien d'humain me déchirent les tympans.

Pas parce que je viens juste de découvrir que la Terre est désormais l'Enfer.

Mais parce que j'ai oublié comment voyager dans le temps.

Corrigé
Citation:
Spécial Cass-dédi aux fans du docteur.   Successful Troll  J'ai rajouté l'histoire de la capsule TT pour contenter vous-savez-qui.

Dernière édition par Chói Tai le Mar 23 Aoû 2016 - 22:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 22:26    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Oh, je l'ai lu tout a lm'heure sur reddit, je me suis dit que j'allais la traduire dans la nuit mais tu m'a devancé Laughing

j'ai aimé l'histoire cela dit, j’éditerais pour les critères.

You guys...

...are the best.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 06:44    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Le mec sait qu'il y a un risque d'oublier ça et ne prends pas de précaution ? Des écrits ou autres...

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : C'est mystérieux, un peu inquiétant, dans l'ensemble j'aime bien.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : C'était sympa à lire, j'ai pas grand chose d'autre à dire, alors ça sera un petit pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chói Tai
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:17    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire/des personnages : Le mec sait qu'il y a un risque d'oublier ça et ne prends pas de précaution ? Des écrits ou autres...

Va chercher ton prix Nobel, tu viens de trouver un remède à Alzheimer.  Successful Troll
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:34    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Chói Tai a écrit:
Lalya a écrit:

Va chercher ton prix Nobel, tu viens de trouver un remède à Alzheimer.  Successful Troll

Dommage par contre que personne ne t'ai appris le respect des gens. Peut-être que ça aussi tu pourrais le noter sur un bout de papier, va savoir.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 09:08    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Calmez-vous les enfants, don't feed the troll. Mad

- Cohérence de l'histoire : Voir vraisemblance du MdT.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Lalya l'a dit, il va à sa propre perte. Faut vraiment être un glandu pour en arriver là.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, le fait que ça vienne du futur ne m'emballe pas du tout.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Cette histoire de capsule temporelle me laisse perplexe. Ça tient vraiment pas la route. S'il a oublié comment voyager dans le temps, comment est-ce qu'il a fait pour écrire ce texte et le renvoyer à notre époque ? Je vois pas comment on pourrait l'envisager d'une autre manière et c'est un problème majeur.

- Style d'écriture : Traduction assez bonne. Néanmoins, dans l'original, le gars parle de "voyager dans le temps". Pourquoi tu nous traduis ça par "lieux temporels" ? Garder la formulation de base était plus judicieux pour le coup. Et dans tous les cas, pourquoi il nous fait parvenir ça ? tav

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : C'est sympa mais au final, elle ne fait pas tellement peur la chute. J'ai pas l'impression que l'esprit du texte soit en cohésion avec celui d'une creepypasta en tant que telle. De toute manière, l'incohérence que j'ai pointée est vraiment énorme et je peux juste pas laisser passer un truc pareil. Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 14:43    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y a des voyageurs temporels à son époque et personne n'a encore essayé d'aller voir ce qui se passe bien après ? Au début il dit qu'il pouvait autant aller dans le passé que dans le futur, si en plus les ordinateurs ne prévoient la fin du monde que trois ans après, d'autres auraient déjà dû le découvrir via des voyages temporels bien avant.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Je saurais que j'ai ce problème de mémoire, perso, je m'écrirais effectivement des notes sur à peu près tout avant de partir.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Ça m'a pas vraiment plu.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Retrouvé dans une capsule temporelle ? Y en a beaucoup des capsules temporelles à notre époque ? Ces quelques mots tout début détruisent irrémédiablement la pasta.

- Style d'écriture : C'est pas mal, même si effectivement il vaut mieux essayer de coller au texte plutôt que de modifier le sens des mots.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Bah... Y a rien de plus à dire que ce que j'ai dit dans le moyen de transmission en fait.

Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 11:44    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: Alors comment le personnage fait pour reprendre conaissance lorsqu'il perd connaissance? Et surtout comment fait t-il pour se souvenir de comment on respire?! Ça na ni queue ni tête. 

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Je rejoins Lalya, Kowai et Magnosa pourquoi le personnage ne prend t-il pas de notes avant chaques voiyages temporels effectuer? Il court a sa perte comme l'a dit Lalya. 

Style/lisibilité du texte: C'est O.K. 

Sentiment éveillé: De la curiosité. Que va t-il ce passer à la fin?  J'ai bien aimé. 

Vraisemblance du moiyen de transmission: Retrouvé dans une capsule temporelle? Comment est t-elle arrivé a notre époque? Et elle c'est téléporter toute seule?  Dès le début sa commence plutôt mal. 

Intérêt de l'histoire: J'aurais bien aimé voir une photo de la dernières image qui apparaît sur l'ordi. Après l'idée de départ n'est pas du tout mauvaise mais il ya beaucoup trop d'incohérence, Kowai a raison on ne peut pas faire passer sa. 

Contre  

War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..

Dernière édition par Âme_Perdue le Dim 2 Oct 2016 - 12:13; édité 1 fois
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 11:55    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Si tu désires voter en utilisant les critères, merci de tous les mettre, sinon ton vote ne sera pas pris en compte. Et c'est la même chose pour ton vote sur Mr.Stringy.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 11:58    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel. Répondre en citant

Pas de soucis je vais arranger ça, merci de me le préciser. 
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Les regrets d'un voyageur temporel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community