Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C]Fertilité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 02:10    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Ils m'ont dit, quand j’étais jeune, que je ne pouvais pas enfanter. Et que rien ne pouvait y remédier. Aucune thérapie, aucune consolation, rien. Ils m'ont juste donné l'information, avec son lot de désespoir. Ils n'avaient pas à me voir pleurer la nuit. Toutes les nuits. Pendant des années. J'ai gardé tout ça enfoui au fond de moi, me haïssant ... haïssant mon échec. Haïssant cette partie de moi qui ne fonctionnait pas. Haïssant la jalousie que j’éprouvais envers toutes ces femmes qui avaient ce don et qui l'ont dilapidé. 

Je devais tenter quelque chose. N'importe quoi.

Ça n'a pas trop duré avant que je commande des médicaments pour la fertilité sur le net. Clomiphène. GnRH. Diéthylstilbestrol. Je les ai tous pris. Puis, j'ai dû chercher du sperme. Ce n’était pas si difficile à obtenir. Quelques petites annonces sur Craigslist. Quelques photos envoyées par-ci, par là, et enfin une rencontre. Une heure plus tard, j'avais un préservatif rempli de ce dont j'avais besoin.

J'ai donné aux médicaments une semaine, le temps qu'ils agissent, avant d'entreprendre quoi que ce soit. Ils me donnaient des vertiges, des nausées. Un piètre prix à payer, j'imagine. Puis, je devais injecter le sperme à l’intérieur de mon corps. J'ai eu plusieurs coups d'essai ; je visais là où je pensais trouver les ovaires. J'ai pensé qu'une grossesse extra-utérine était quand même une grossesse. Et peut-être que les docteurs pourraient remédier à ça si c’était un souci.

Les aiguilles étaient grosses et longues, et le contenu était froid, venant du frigo. 
Cette semaine-là, j'avais été avec 30 hommes. Mon corps me faisait mal et je n'avais plus une once d'estime de moi, mais ils m'ont donné ce dont j'avais besoin. Je me suis injecté le tout durant la journée. Mon corps n’était plus qu'un trou béant, une épave, quand j'eus fini. Et les médicaments me donnait encore plus le tournis que jamais. C'est même très difficile d'écrire ce texte avec le cerveau embrumé. Mais tout ça vaudra le coup une fois que ça aura fonctionné. 

Quand ça marchera, j'aurai un beau bébé, né de mes propres efforts. 
Un bébé qui sera choyé. 
Un bébé à qui on ne pourra pas dire qu'il ne peut pas suivre ses rêve juste parce que c'est un garçon.

Corrigé
------------------

JE SAIS. Je sais. J'abuse à vous mitrailler de textes. Mais celui ci était un coup de cœur. J'ai du chercher des remplacements pour des mots qui révélerait la chute, des mots féminins ou masculin (Seul/seule, Nauséeux/euse, etc). Je pense qu'il y a certains passages ou j'ai du chier la trad, donc si quelqu'un voit une faute, qu'il n'hésite pas.

Et oui, c'est sale.

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Mer 24 Aoû 2016 - 14:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 03:44    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

- Cohérence: Y'a personne qui lui a dit bip là c'est mort tu fais dla merde ? Genre jeune il a pas capté c'était vraiment impossible ? Ou alors il aurait pas pu enfanter une meuf si il voulait un gosse ?

- MdT: Shortpasta tav

- Style d'écriture: Gud, j'ai pas pigé une seul fois pour la chute

- Lisibilité: Espacé court, c'est sympa

- Sentiments éveillés: J'ai un peu rigolé mais c'est hyper sale

- Intérêt: L'ending est bonne et inattendu, l'histoire est bien écrite et marquante. Au final j'ai bien aimé l'histoire mais je me demande vraiment si elle a sa place sur le site ? Je pèse encore le pour du contre et je donnerai mon verdict plus tard. J'ai bien réfléchis et je vote pour Very Happy

Dernière édition par Mhyn le Sam 27 Aoû 2016 - 17:24; édité 1 fois
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 06:21    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Même réaction que Mhin, personne lui a fait comprendre ? 

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : C'est bien sale.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : J'ai bien aimé, le sujet est plutôt original alors je suis pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 13:44    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Ben, il dit qu'il a toujours gardé ça au fond de lui. Et pour être franc, a mon avis il doit être un peu dérangé.

You guys...

...are the best.
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 14:52    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Je crois que c'est évident que c'est un malade mental. S'il y a encore des gens lucides qui croient fermement que la Terre est plate, vous pensez qu'il est aussi facilement possible de raisonner un malade mental ? Pfeuh

- Cohérence de l'histoire : Bah, pas grand-chose au final.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Idem.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai lu avec beaucoup de recul et du coup, ça me fait pas grand-chose mais dans les faits, c'est Puke.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta. Mad

- Style d'écriture : Je connaissais déjà la chute par la CB mais du coup, il faudrait faire attention aux accords qui pourraient trahir la chute en question.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Ma critique est plutôt vide pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à reprocher au texte en lui-même. Ce qui me titille, c'est que ça ne m'effraie pas ; je dirais plutôt que ça m’écœure. Je vais pas ramener sur la table l'éternel débat mais voilà, le gore, ça fait pas spécialement peur. On est dégoûtés mais pas dérangés. Du coup, pour ma part, c'est un contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 15:12    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Comme le mec est un malade mental, je ne vois rien d’incohérent dans ses actions ou dans l'histoire. Je suppose que dans sa tête tout ce qu'il fait doit lui paraître assez logique.

• Sentiment éveillé : C'est assez dégoûtant quand on comprend la chute, mais à part ça, ça ne fait pas peur.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Une shortpasta.

• Style d'écriture : Dans l'ensemble c'est bon.

• Lisibilité du texte : C'est lisible.

• Intérêt de l'histoire : Je ne sais vraiment pas quoi voter, d'un côté, c'est une bonne histoire avec une bonne chute, et c'était intéressant à lire, mais d'un autre côté, c'est assez dégueulasse et pas vraiment terrifiant. Donc je pense que je vais voter contre.

Dernière édition par Ocene le Mer 24 Aoû 2016 - 16:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mhyn
Ancien
Ancien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 16:45    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Kamus -->  "Ils m'ont dit, quand j’étais jeune, que je ne pouvais pas enfanter." Cette phrase m'avait d'abord fait penser à des médecins en fait, c'est pour ça que je demandais ça. Mais en relisant c'est vrai que c'est peut-être seulement sa mère ou son père en mode 'mais non tu peux pas avoir d'enfant mdr qu'il est con ce gamin'.

Kowai --> Du coup je pense pas qu'ils ont essayé de le raisonner, vu qu'il a gardé ça au fond de lui.
+ C'est pas spécialement gore, juste un peu crade mais c'est pas hyper détaillé genre "jme suis tellement fait pété le fion que mes entrailles coulaient" tav Enfin bref, pour dire que le mot gore est un peu aubsé et que la chute repose pas sur la dilatation de son anus mais plus sur sa maladie mentale.

Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 16:51    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Mhyn a écrit:
Kowai --> Du coup je pense pas qu'ils ont essayé de le raisonner, vu qu'il a gardé ça au fond de lui.
+ C'est pas spécialement gore, juste un peu crade mais c'est pas hyper détaillé genre "jme suis tellement fait pété le fion que mes entrailles coulaient" tav Enfin bref, pour dire que le mot gore est un peu aubsé et que la chute repose pas sur la dilatation de son anus mais plus sur sa maladie mentale.

J'ai pas envie de me lancer dans un cercle vicieux mais je pars du principe que même s'il y avait eu tentative de raisonnement, il y a énormément de chances que ça n'aurait pas abouti. Du coup, je ne pense pas que ce soit très important.

Pour ce qui est du "gore", j'ai utilisé le terme pour ce qu'il désignait et non pas la teneur en dégueulasseries de la chose (parce que je suis d'accord avec toi, il y a bien pire quoi). Et bon, honnêtement, l'auteur voulait peut-être effectivement viser sur l'aspect psychologique mais au niveau de mon ressenti, ça portait plus sur la dégueulasserie. Si je devais vraiment porter mon analyse sur l'aspect psychologique, je pourrais facilement dire que le gars a "bêtement" un trouble sévère de l'identité et qu'il croit donc être une femme (ce qui expliquerait le fait qu'il appelle d'autres hommes pour collecter la semence alors qu'il pourrait se servir de la sienne ) et au final, c'est de nouveau ce qui est repris à chaque fois dans les pastas qui jouent sur les "troubles mentaux".

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Meyl
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 10:14    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages  Aucune

Sentiment éveillé
  Au début j'ai ri parce que c'était inattendu après ça m'a un peu dégouté quand même parce que voilà Laughing

Moyen de transmission de l'histoire  Shortpasta

Style d'écriture  Bonne

Lisibilité du texte  Assez bonne.

Intérêt de l'histoire  Franchement, la chute est excellente, même si ça fait pas ""peur""" y a quand même cette dimension du creepy dans le sens où c'est dégueulasse. Et puis ça change je trouve, c'est intéressant. Pour moi ça sera un POUR
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 10:20    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Rien d'incohérent si ce n'est le comportement du monsieur.

Moyen de transmission : Témoignage, ok.

Sentiments éveillés : Au début j'ai ri puis en y réfléchissant j'ai trouvé ça bien glauque. Et un bon point, c'est ce que j'avais pas du tout deviné la fin.

Lisibilité et style : Ok.

Intérêt : La chute est géniale, et je trouve une folie comme celle-ci bien plus crédible et flippante que tous les schizophrènes et psykopat. Pour.
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 10:46    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Globalement ça me semble bon. Et puis bon le gars est vraiment taré, donc même si les gens lui disent qu'il peut pas avoir d'enfant, je doute qu'il va les croire. 

Cohérence des actions : La folie du protagoniste excuse tout. Et puis y'a pas tellement d'actions non plus.

Sentiment éveillé : "Aaaaah mais c'est dégueulaaaaasse". Non en vrai j'ai beaucoup aimé la chute. Le seul truc que je lui reproche c'est qu'en la lisant on se dit que c'est vraiment crade, c'est pas très creepy. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta lalalalala on s'en branle

Style : Rien à dire dessus, c'est assez bien géré pour qu'on puisse pas deviner la chute ET C'EST RARE

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Alors. D'un côté on a une chute très sympathique et pas vraiment prévisible (et qui change des chutes basiques des shortpastas) donc ça c'est très bien. Le seul truc que j'aurais éventuellement à redire c'est le fait que c'est plus dégueulasse que creepy. Mais je dirais quand même que ça a sa place sur le site, donc je suis pour.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:02    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Ça m'as l'air OK.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : BERKEUH

Lisibilité et style : Ok.

Intérêt : Ça fait longtemps qu'une chute ne m'avais pas fait un petit effet, et bien la c'est réussi !

POUR

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:55    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

Acceptée.
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 14:48    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

La source ?
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 16:39    Sujet du message: [C]Fertilité Répondre en citant

http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/45n5ui/fertility_treatments/

Desolé 

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: [C]Fertilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community