Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Hérésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasite
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 23:09    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

En espérant que cela vous plaise. Voici la Version 2.O

«  Retranscription d'un enregistrement, ou canular, retrouvé à l’intérieur d'un meuble vendu dans un magasin d'occasion. La voix est masculine avec un légère accent Canadien. Le dictaphone est ornée d'une étiquette marqué Dulac.»

Comment ça marche cette mer… ah c'est bon. Je me présente : Henry Dulac, chasseur de fantômes et de petits lutins. (ricanement) Normalement je suis plutôt cartésien, j'aurais jamais cru tomber sur un truc comme ça. Personnification de la lumière et du pardon ? Mon cul, ouais…Et vous savez quoi ? Je ne peux même pas prier...
(son d'une personne qui frappe à la porte).
Je ne pensais pas que cela se terminerait comme ça, ce n'est pas possible. J'ai lutté… (Reniflement) j'ai lutté contre le sort, en vain… je le comprends à présent. Je ne peux gagner contre eux. Dans moins d'un quart d'heure, tout ce que je suis disparaîtra, ils y veilleront avec une minutie démoniaque (rire de l'homme). Non ! Non ! Et NON ! Je ne laisserais pas faire ça, ils ne trouveront pas mon témoignage, je le jure. (Son de liquide qui remplit un verre)

A la base, pour moi, cette connerie de paranormal, c'était seulement un moyen de plumer des abrutis. On avait même formé un collectif avec des potes. Et tous les bobos friqués, les crédules et les cons nous payaient pour « chasser » ou « contacter » fantômes et démons en tous genre. Ce n'était pas Byzance mais, on rigolait bien ; la télé c'était même intéressée à nous, un moment ! (Son d'un liquide coulant dans la gorge). Et puis une bonne copine vint nous voir avec un manuscrit bizarre : le volnik, le volnich (Bruit de feuilles parcouru) le Voy...nich. Une copie apparemment ; elle nous dit qu'elle a bien l'intention de percer ses secrets. C'était une sacré tronche cette fille là, je vous assure. A se demander ce qu'elle foutait avec une bande d'escrocs comme nous. Enfaîte j'aurais dû en avoir rien à foutre d'elle… (Soupir)

(Injonctions lointaines et difficilement audibles) Ça y est, ils commencent à perdre patience, bon il faut que je me grouille de finir. La porte est solide mais, loin d'être indestructible, surtout pour eux. Louise, je te haïs… Enfin, je n'ai plus entendu parler du vieux bouquin pendant quelques mois, ni de sa propriétaire. Les autres ne s'inquiétaient pas, comme si Louise n'était plus qu'un lointain souvenir. Comme une camarade de primaire. Pas pour moi, un truc n'allait pas et j'allais trouver quoi. Enfin une enquête qui n'était pas bidon ! . (son d'un meuble déplacé le plus discrètement possible).

(Son éloigné de violents coups contre une porte) Merde, merde, merde. (respiration haletante). Je vous fais la version courte, ok ? J'ai commencé en fouillant chez elle, absolument rien. Enfin cela aurait été la conclusion d'un type qui ne la connaissait pas. Moi, ce n'était pas mon cas. Toutes ses conclusions étaient cachées dans ses feuilles d'imposition, réflexe qu'elle a héritée de la fac et de ses voleurs de recherches. Conclusions cryptiques et incomplètes, bien évidemment ; cela rajoutait à ma sensation d'être Sherlock Holmes. En fouillant les documents, je voyais l'esprit scientifique faire place, progressivement, à l’aliénation. Il était question de Lucifer. D'une révolte réprimée et de punitions infligées. Mais le point central du Voynich est la recherche de la vérité. « La vérité est la haine », « Souffrance sans rédemption », « Trahison des enfants d'Adam » et cetera… (La voix de plus en plus nouée) J'aurais dû m'arrêter là, me dire qu'elle avait péter les plombs et s'était foutu en l'air. Mais non, j'ai continué à creuser.

(Bruit sourd de coups sur une porte) Elle ne va pas tenir encore très longtemps. Ils sortent les grands moyens (Pistolet qui recharge), ils croient qu'ils m'auront comme ça… (le débit s'intensifie) Bref, de files en aiguilles, je me suis retrouvé dans une veille synagogue, visiblement abandonnée. Le plus étrange, c'est qu'il n'y avait aucune trace de dégradations ni de squattage. Même pas un clochards pour s'en servir comme abris. En la fouillant, j'ai trouvé un exemplaire de la Torah, un exemplaire modifié… Qui n'aurait aucun sens pour qui n'aurait pas les clefs de lecture. C'est alors que tout est devenu clair, tout. (L'homme prend une grande inspiration puis expire) Je voulus fuir, partir, me cacher loin de tout ça et de son Œil à lui. Mais, impossible d'échapper à son regard ou à celui de ses messagers. Il allait me faire subir le même sort qu'à Louise, putain, putain…. Je pars en trombe en direction de mon bureau et la suite vous la connaissez. Je ne peux même pas vous dire pourquoi je vais crever. Juste que je subis la vengeance d'un vieillard déçu d'un choix fait par nos ancêtre, il y a longtemps. Vengeance quotidienne dont il nous refuse l'explication. Je vois déjà la porte qui lâche, faut que je planque ça. (Bruit indescriptible) (voix pratiquement inaudible) Je vais montrer à ces fils de chien…

(Bruit sourd puis de porte qui effondre) Foutu laquais (Sanglots bruyants, coups de feu répétés, bruits de pas multiples) Putain, fais chier… (Coup de feu, bruit de masse qui tombe).

« Fin de l'enregistrement ».

Dernière édition par Wasite le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 05:54    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : J'ai rien vu de particulier, c'est ok pour moi.

Moyen de transmission : Un enregistrement audio, mais bon on ne sait pas trop comment il nous parvient ni pourquoi on a une retranscription audio.

Sentiments éveillés : C'est mystérieux mais au final un peu trop à mon goût, ça manque un p d'éléments pour qu'on puisse vraiment émettre des hypothèses.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : Le texte est pas mauvais en soit mais pour moi il manque un petit quelque chose. Du coup en l'état ça sera un contre pour ma part.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 09:01    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: cela se tient.

Cohérence de l'action/des personnages: l'attitude du protagoniste me semble raccord avec la situation.

Moyen transmission: la retranscription d'un enregistrement, ok.

Lisibilité: c'est agréable à lire.

Sentiment éveillé: pas grand chose car l'histoire ainsi que son format: "dernier message avant de se faire dévorer par un monstre" a été revue et archivu. 

Intérêt: pour ce que j'ai dit ci-dessus ça sera un contre.

Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 10:13    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : En vrai, l'histoire est plutôt mal mise en place, on peut pas comprendre exactement ce qu'il se passe parce que le narrateur est trop inquiet. A la limite tu peux faire en sorte que le mec commence son enregistrement avant que la chose qui veut le tuer n'arrive, ça nous permettra de mieux comprendre l'histoire, avec plus de détails. Là en l'état je dirais pas que c'est incohérent, mais trop brouillon.

Cohérence des actions : Les actions sont cohérentes avec le MdT (enregistrement) donc de ce côté là c'est cool, mais on peut se demander pourquoi le protagoniste ne cherche pas à s'enfuir de la maison plutôt que perdre du temps à raconter son histoire. Mais c'est pas non plus un gros problème.

Sentiment éveillé : De l'incompréhension, majoritairement. Comme je l'ai dit plus haut j'arrive pas à rentrer vraiment dans l'histoire, c'est beaucoup trop brouillon. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un enregistrement, en plus les actions du protagoniste sont cohérentes avec ce MdT donc c'est sympa. Par contre on peut effectivement se demander comment il arrive à nous. Tu peux par exemple préciser comment il a été trouvé. 

Style : Adapté au MdT, donc c'est bon ici.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Pour moi ça pourrait donner un texte franchement sympa si c'était un peu plus développé. Donc pour l'instant contre, mais ça peut changer si tu apportes des modifications. 

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Wasite
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 17:25    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Je vous remercie pour vos retours, j'ai donc modifié ma creepypasta en conséquence. En essayant de la rendre plus clair et moins brouillonne.  
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 17:39    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Le fameux enregistrement retranscrit par X mais mystérieusement indisponible. C'est pas un peu lourd à la longue ?

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 12:08    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Cohérence  de l'histoire  : j'ai  pas  vu de grosses incohérence mais j'ai  trouvé  ça assez brouillon. Je n'ai  pas  compris  l'histoire. 

Cohérence des perso : l'attitude  du protagoniste est en accord avec l'action ' mais  pourquoi ne cherches  il pas à  fuir ? Ça  m'a  un peu dérange.

Mdt: un enregistrement, c'est  OK,. Dommage  qu'on ne  sache  pas  comment il est  arrivé  là...

Sentiment éveillé  : je n'ai  rien  ressentit car  ta pas ta est trop brouillon et je n'ai  pas  compris  l'histoire. Certains  détails sont flous.J'ai  vraiment  du mal à me plonger dedans.

Style  : OK

Lisibilité  : OK

Intérêt : C'est  pas  mal mais l'histoire  a besoin  d'être  plus développée car la  on sait juse que le mec est  traqué  et que des gens veulent le tuer... mais pourquoi ? Ce sera un contre, donc.

(Desolé  j'arrive  pas  à  mettre  le contre  en rouge Sad )
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:22    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Je peux la mettre directement en rejetées ? Sad

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:54    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Je suis pas sure d'avoir compris. En fait, ce que j'ai compris c'est que les humains ont choisi Dieu et Lucifer est pas content ?

C'est trop brouillon, on comprend pas où le mec veut en venir, j'aime bien le mystère mais là y'en a trop. Peut être que tu as souhaité que les gens se fassent leur propre idée mais, là on en sait tellement peu au final que c'est compliqué d'élaborer des théories.

Ce serait quand même mieux d'avoir l'audio. C'est un peu facile les retranscriptions mais bon, c'est pas ça qui gêne le plus, c'est vraiment la compréhension le problème de ton histoire.

Sinon ça se lit bien, mais c'est dommage qu'on comprenne pas vraiment le sens de tout le blabla du bonhomme.

Désolée, ça sera contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 13:09    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Le Voynich !!! Enfin quelqu'un qui parle du Voynich !!! Je t'aime!!

Cohérence histoire : Faut vraiment avoir des connaissances bibliques pour déchiffrer ton truc mais ça passe.

Cohérence personnages : Good.

Sentiment éveillé : "Il va falloir googliser un peu là"

Moyen de transmission : Un peu cliché l'enregistrement mystérieux, mais c'est assez digeste.

Style : Quelques fautes par ci par là...

Lisibilité : Good.

Intérêt : J'aime bien le mystère que l'on ressent face à cette pasta, ça incite à la recherche. Pour!

dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:15    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Cohérence histoire : humph, c'est vraiment short et un peu confus, passer d'un bureau à une synagogue en deux mots...

Cohérence personnages : ok dans me contexte bien que cliché des pasta.

Sentiment éveillé : J'ai réfléchis un peu, essayer de comprendre les références, j'ai trouvé certains passages clichés.

Moyen de transmission : Un peu cliché l'enregistrement mystérieux, ca m'as fait penser au phone guy de FNAF.

Style : L'histoire peut être intéressante mais est trop mal racontée.

Lisibilité : J'ai pas eu de problèmes à ce niveau la

Intérêt : Trop vu, donc pas d'intérêt pour moi désolé.

Ce seras un CONTRE mais j'ai déjà vu bien pire, ne te décourage pas.

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:54    Sujet du message: Hérésie Répondre en citant

Refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: Hérésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community