Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le Texto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow Reader
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 18:03    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Première Traduction : ne soyez pas indulgents.
Source : http://www.creepypasta.com/the-text-message/

________________________________________________________________________________________________________________

En rentrant de la maison de votre ami, vous attendez à un feu rouge quand vous entendez le bruit familier de la sonnerie de votre téléphone, posé sur votre siège passager. Un SMS. Probablement votre ami; ce ne serais pas la première fois que vous oublier quelque chose chez lui. Comme vous êtes un conducteur responsable et le feu ne passant pas au vert, vous ouvrez le message et attendez un instant pour laisser à l'image le temps de charger. Une photo apparaît sur votre écran. Un contraste rouge, obscur, étrange. Et la photo n'est accompagnée d'aucun texte.

Mais le feu passe au vert, vous fermez votre téléphone et passez votre chemin, vous demandant vaguement ce que c'était et qui l'a envoyé. Peut-être quelqu'un qui a accidentellement pris en photo l'intérieur de son sac ou de sa poche et vous l'a envoyé. Vous vous le demandez toujours quand vous arrivez au prochain feu, lui aussi rouge, quand la sonnerie de votre téléphone retentit. Vous l'ouvrez, espérant une excuse de votre ami, mais vous attendez encore une fois le chargement d'une photo. Celle-ci est toujours rouge, mais est parsemé de taches bleues, mais vous ne distinguez rien que vous puissiez identifier. Cette fois, vous mettez un moment à apercevoir que le feu est passé au vert et que vous pouvez rentrer chez vous. Vous fermez votre téléphone et continuer votre route.

Vous êtes mal à l'aise maintenant que votre téléphone sonne une nouvelle fois. Vous faites une pause, hésitez, avant d'ouvrir votre téléphone. L'image est bien plus nette que les fois précédentes. Les taches bleues semblent être une toile en jean déchiré, à moitié imbibé de sang, mise en travers d'une pile d'entrailles sortant du torse d'un homme. Vous ne pouvez le corps que du bas de ses omoplates au haut de ses cuisses, mais il est incontestablement humain. Sa colonne vertébrale est enduite de sang, les intestins ressemblent à des mouchoirs déchirés et sortent du cadre de l'image. Vous retenez des hauts-le-cœur et jetez le téléphone sur le siège passager, heureux de reprendre la route et redoutant la prochaine sonnerie, car vous savez que vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder.

Vous êtes soulagé quand vous vous rendez compte qu'il ne reste plus de feu avant d'arriver à votre maison. Mais quand vous dépasser ce panneau STOP, vous êtes pris de nausées et vous avez des sueurs froides. Vous avez déjà décroché le téléphone avant que la sonnerie ne vous indique que vous avez reçu un message. Le téléphone vibre dans vos mains, votre esprit se met en pilotage automatique, vous conduisez avec vos yeux rivés sur votre téléphone. Des intestins empilés presque artistiquement à côté du corps, la tête scalpée et débarrassée de tous ses cheveux, et toujours cet obscur contraste rouge sur bleu. Vous ne savez pas pourquoi mais vous vous attendiez à cela, même si vous sentez la bile au fond de votre bouche.

Le cadrage est cette fois-ci moins rapproché, et la photo est encore moins obscure. La chair est déchiré par Dieu sait quoi, la toile en jean déchirée et le sang qui imbibe le tissu usé d'un canapé. Celui que vous avez dans votre salon. Vous garez votre voiture dans le parking, et vos mains tremblent tandis que vous allez devant votre porte. Vous ne pouvez pas vous arrêter maintenant, votre corps agit comme si tout était normal, mais vos doigts font défiler frénétiquement l'écran de votre téléphone, ne trouvant aucun nom, aucun numéro, seulement la date d'envoi du message. Dans trois minutes.

Vous mettez la clé dans la porte en essayant d'oublier que vous portez une veste en jean.

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 18:33    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/ des personnages : J'arrive pas à trouver les descriptions crédibles une seule secondes, sans doute Parce qu'elle cherche à trop jouer sur le gore. La succession de feu elle aussi mais bon pourquoi pas. Par contre le comportement du personnage est un vrai problème. Le mec reconnaît que c'est chez lui et ça l'inquiète pas trop ? J'veux bien que la curiosité te pousse à ouvrir les sms mais de là à rentrer chez toi. J'accroche pas trop non plus avec les messages "du futur" mais bon à la limite c'est plus personnel qu'autre chose.

Moyen de transmission : Shortpasta, mais bon comme le protagoniste meurt c'est pas super pratique pour que l'histoire soit relayée.

Sentiments éveillés : Rien. Le côté gore m'a plus exaspérée qu'autre chose, le comportement du narrateur me donne envie de le secouer un peu. Aller on va dire qu'il t à tout de même une once de mystère.

Style/lisibilité : Des tournures un peu boiteuse, il manque des mots. ( je reprendrais ça quand je serais sur pc si personne le fait avant.) Un petit effort sur l'orthographe et la conjugaison ça aurait pu être cool aussi. La deuxième personne de manière générale ça aide pas dans les CP, celle ci ne fait pas exception.

Intérêt : Bon, j'ai l'air un peu dure, alors j'vais déjà saluer ton travail de traduction et ton investissement. Après vu l'ensemble des points que j'ai cité je ne peux mettre qu'un contre. Désolée.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Shadow Reader
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 19:15    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Juste pour savoir, c'est la pasta qui est mauvaise ou la traduction ?
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 19:29    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

La pasta, il y a comme j'ai pu le dire quelques tournures un peu hasardeuse mais ce n'est pas ça qui rends le texte mauvais. Et rassure toi, les tournures de ce genre ça arrive, il suffit de faire le tour des post pour le voir, y a rien de grave la dedans.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Rapasdepic
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 13:49    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Je trouve que les textes écrits à la deuxième personne sont les moins immersifs, imposer des émotions au lecteur (c.f. "Vous êtes mal à l'aise maintenant que votre téléphone sonne une nouvelle fois.") ne fonctionne majoritairement pas, surtout que dans ce cas-ci, on dirait une recette de cuisine.

Le présentation du texte est propre et aérée, mais la traduction est inégale et molle, plate et fade. Je ne m'attarderai pas sur les fautes de grammaire.

Pense à te relire quelques minutes ou heures après avoir traduit ton texte, tu fais beaucoup d'oublis sur les accords du participe passé, ce sont des erreurs qu'on fait tous et qu'on est pas toujours apte à déceler immédiatement.
Aussi, essaye d'être moins scolaire et brut dans tes traductions : à mes yeux, ce qui touche et qui impacte vraiment dans une shortpasta comme la tienne, c'est les figures de styles, et là ç'en est complètement dénuée (c.f; "Vous faites une pause, hésitez, avant d'ouvrir votre téléphone.").

Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 12:23    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Ça aurait pus être pas mal du tout si il avait eu un accident de la route en regatdant ses photos et qu'il aurait finis comme elles (non pas dans son téléphone) enfin bref la c'est vraiment nul comme histoire je trouve, désolé mais... Juste non.

I was a cat all along.

Team gin.
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 09:41    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/ des personnages/ de l'action: si l'on ne prend en compte que le dérouler de la narration, ça se tient. En revanche, les réactions du personnages ne sont pas crédibles: il y a trop de temps entre chaque message pour justifier un état de choc qui le conduirait à rentrer chez lui malgré tout. 

Lisibilité: bonne.

Moyen de transmission: shortpasta?

Sentiment éveillé: de la cuirisoté jusqu'au passage où l'on découvre que c'est le mec sur les photos. Je ne sais pas, c'est mal amené.

Intérêt: en l'état c'est contre
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 21:42    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

dr.lama a écrit:
Ça aurait pus être pas mal du tout si il avait eu un accident de la route en regatdant ses photos et qu'il aurait finis comme elles (non pas dans son téléphone) enfin bref la c'est vraiment nul comme histoire je trouve, désolé mais... Juste non.

Faut les critères ou au moins argumenter pour voter, t'es là depuis 3 ans et t'es pas capable de faire ça ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 18:24    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Pardon monsieur
Je jugeait pas la trad' mais la pasta originale, j'ai pas émis non plus de pour ou de contre, bref' tu me pardonneras d'avoir osé poster sans critères.

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016 - 09:37    Sujet du message: Le Texto Répondre en citant

Bon, ça stagne vraiment et faut bien en faire quelque chose. Vu les quelques votes qu'on a, refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Le Texto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community