Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Juste une blague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 00:05    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

Je suis dans la police criminelle depuis plus de 8 ans maintenant, je suis habitué à voir des morts ou du sang, c'est presque devenu normal pour moi, mais, dernièrement, j'ai été contacté pour enquêter sur le meurtre d'une femme qui a environ la cinquantaine.

Je me rend donc au domicile de cette dernière, je salua mes collègues et nous allions tous jusqu'à l'appartement de la femme.

Plusieurs policier étaient la et avaient déjà cadrillés la zone.
Je suis rentré dans l'appartement et l'odeur nous indiqua que le meurtre ne datait pas de cette semaine mais plus d'un ou deux mois.

Le corp de la femme était allongé au sol rempli de sang séché par terre, la pauvre avait du connaître une mort seule et longue. Par arme blanche. Vu la taille de la lame plantée dans son dos et toutes les autres marques qu'elle avait sur le dos, l'assassin ne s'y était pas pris de main morte (sans vouloir faire de jeux de mot).

Mes collegues s'occupèrent du corp pour l'amené au QG et faire une autopsie tandis que un autre homme et moi cherchons le moindre indice.

J'entendis un gros boum dans le salon où le corp était, je me suis précipité et je vis le désastre... ces bouffons venaient tout juste de renversé le corp par terre et la couverture hermétique dessus venait de se déchirer, après une bonne engueulade, je vis un livre que je n'avait pas vue avant, sûrement tombé du transport cadaverique, je le ramassa et l'examina il n'était pas long juste 2 pages au maximum, il y avait une grande inscription dessus,  "Juste une blague" qui qui s'effaçait, le livre n'était vraiment pas long, qui pouvait m'empêcher de le lire :

"Samedi 14 Février 1982 :
Elle me soule à tout le temps dire que c'est une folle, elle croit trop en être une alors que c'est juste une pute intello qui se la raconte un peu trop... Faudrait vraiment que quelqu'un lui montre c'est quoi la folie parce que là...

Dimanche 15 Février 1982 :
J'ai eu une idée pour qu'elle arrête, dans 2 jours c'est son anniv et avec 2 potes on va lui faire croire que je suis fou, pour ça je vais l'inviter chez moi avec eux et on va lui faire peur comme jamais.

Lundi 16 Février 1982 :
Il est prévu qu'ils arrivent ce soir, tout est prêt, on a prévenu sa mère qu'on allait lui faire une blague, mes parents sont partis, on a créé un scénario avec Thomas et Jules, je suis pressé qu'ils arrivent. On va commencer notre petit sketch cette nuit.

Mardi 17 Février 1982 :
Et merde j'ai fait le con, Jules c'est pris mon coup de hache dans la tête au lieu de la zone ou je devait faire semblant de le frapper, Thomas a essayé de partir mais on voulant le rattraper, il a trébuché et c'est déboiter la jambe dans les marches de la cave, je peux pas appeler la police et leur dire :
"Oh excusé moi on voulait faire croire à ma pote que j'était fou sauf qu'ils sont tous blessés."
Il faut que j'aille jusqu'au bout en devenant un vrai psychopathe.

Mercredi 18 Février 1982 :
Jules est mort cette nuit, cette pétasse arrête pas de gueuler jvais lui mettre un bon coup de marteau sur la gueule ca va me faire du bien, Thomas a essayé de s'échapper mais il est pas allé bien loin je l'ai rattrapé et je l'ai torturé...maintenant il est mort... sa jambe ne lui fait plus mal, je pourrai devenir docteur alors...

Jeudi 19 Février 1982 :
Je l'ai violé... elle a un beau corp pour une fille de 14ans, j'ai pris du plaisir, sûrement plus qu'elle mais bon j'en ai rien à foutre.
Je lui ai aussi donné plusieurs petit coup de jus avec un taser de 20 volt (inoffensif pour un homme, fin c'est ce qui est marqué sur la boîte moi après je sais pas)

Vendredi 19 Février 1982 :
Sa mère à appeler ce matin pour savoir comment ca se passait, je lui ai répondu plutôt bien et je lui ai raconté le scénario qu'on avait imaginer avec Jules et Thomas, on en était maintenant très éloigné, je lui ai aussi fait à manger, elle a tous bouffer sans ce douter que c'était Thomas, je lui ai dit après, vous auriez vue sa tête, MDR :'D , elle a tous dégueulé après, j'ai la flemme de nettoyer.

Samedi 20 Février 1982 :
Mes parents rentre après-demain, il faut que ca se termine.

Dimanche 21 Février 1982 :
Olala, faudrait qu'on fasse un film sur ce qu'il s'est passé parce que c'était trop epic, j'vous explique, genre j'arrive avec ma carabine devant elle et je l'ai regardé pendant longtemps, ensuite je l'ai encore violé, et une fois fini, je lui ai tiré sur ses 2 jambes, elle pleurait, je lui ai dis :
"Alors ca se prend encore pour une bipolaire cinglée? Vieille pute, tu crois toujours être une folle ?! Dit moi c'est qui le plus fou entre nous deux hein ?! Bon ok j'ai tué mes 2meilleurs potes mais j'avoue que j'ai pris du plaisir, mais j'ai plus envie de tué alors choisi soit je te laisse sortir et moi j'me barre d'ici et jte fait la peau plus tard soit j'te ramène chez toi en vie tu dit jamais rien sauf que les deux trou dans ta jambe c'est mon chien qui t'as mordu, et je fais passer la mort de Thomas et Jules pour un suicide collectifs ? Alors tu choisi quoi ?" Et vous savez ce qu'elle a choisi... la première option... faut vraiment être con quand même...et quand elle a monté les marches j'ai crié :
"Tu connais la définition du mot folie maintenant !"

Lundi 22 Février 1982 :
Mes parents sont revenus avec une voiture de police, chui barricadé dans ma chambre, ils vont lancé un assaut je crois, j'ai pas eu le temps de m'enfuir...

Dimanche 21 Août 2016 :
J'ai des comptes à rendre."

Le livre s'arrête là, je suppose que le mec qui a écrit ce bouquin était le gros taré de David Clouin, le mec qui c'est échappé de son asile il y a bien 5mois, il a toujours pas été retrouvé. A ses 14ans, il a séquestré une fille de 14 ans dans sa cave et qui a tué ses "2potes" (vous comprendrez pourquoi je met entre guillemets) et je suppose aussi que la femme morte qu'on a retrouvé était la jeune fille du bouquin, après ça peut être faux, c'est juste une hypothèse, ce que je trouve troublant quand même...c'est que...c'est que, en quittant l'appartement de la jeune femme, j'ai cru entendre derrière la porte :
"Tu as compris la définition du mot folie ?"

Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe oublié, vous pouvez toujours me les dires pour que je corrige^^ bonne lecture

Pas de double-post, merci.

Dernière édition par Gorman le Mar 30 Aoû 2016 - 01:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cham
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 01:04    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors rien que la trouvaille du journal me parait étrange, elle l'avait sur elle et quand ils ont déplacé le corps ils ne l'ont pas remarqué? Le type s'est échappé d'un hôpital et est retourné chez lui prendre le journal, l'emmener avec lui pour aller tuer la femme avant de le laisser trainer sur une scène de crime (et semblerait-il le corps lui même)? Après si il y a une explication d'accord, mais la je ne voit pas trop comment rendre ça plausible.
 Faire passer les tires dans les jambes pour des morsure de chien.. ça ne passe pas mais alors du tout. Techniquement un chien peut mordre certes très fort mais ça n'aurait pas la même puissance qu'une carabine et la blessure ne ressemble en rien à une morsure lorsqu'elle a été faite par balle. Et se faire mordre une jambe en y laissant un trou d'accord, mais les deux à moins de ne pas bouger et laisser l'animal faire.. Les chiens n'attrapent pas juste les jambes en général ils cherchent à dominer alors ils sautent au niveau du torse. (Sauf si c'est des yorkshire.)

-cohérence des actions du ou des personnages : La mère mets quand même du temps avant de s’inquiéter. Et que les parents acceptent une blague de ce genre me parait étrange parce que vu son age ça peut limite être traumatisant. (ils ont dit quoi? "bonjours on va faire croire à votre fille que notre amis ici présent est un dangereux psychopathe parce que on ne l'aime pas"?)
Le comportement du mec est illogique. Il veux juste faire une blague, et il vire d'un coup psychopathe genre "bon bah tant qu'à faire". Il aurait du avoir au moins peur si c'était un accident , mais au final il torture son ami comme ça sans trop de problèmes. Qu'il veuille cacher les accidents, d'accord -même si son raisonnement est bizarre-, mais qu'il développe un comportement violent envers ce qui est censé être ses amis.. bof. Juste la fille vu qu'il ne l'appréciait pas de base à la rigueur serait plus logique.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :  Alors je pensais dire journal, mais comment le policier lui même raconte sa trouvaille?

-style d'écriture : Mettre " fin" ce n'est pas possible, à l'oral c'est courant mais dans un texte ça ne passe pas à pars dans un dialogue, et encore peut être d'avantage écrit " 'fin" pour précisé que c'est un mot réduit.  Beaucoup trop de fautes, je veux bien qu'on en oublie (je suis la première à en faire), mais avec une relecture beaucoup auraient pu être corrigées comme le "jte", "chui", "2potes". (Je ne relève pas tout, mais c'est des exemples de fautes assez évidentes.)
(je ferrais pas de commentaire sur le smiley parce que mon avis dessus sera assez évident. Dans un texte de ce genre c'est pas crédible.)
Des phrases beaucoup trop longues ce n'est pas très agréable à lire.
Et citer de cette façon les paroles quand il parle à la fille ne me semble pas des plus adapté pour un journal.

-lisibilité du texte : C'est aéré.

-intérêt de l'histoire : Alors l'idée d'une vengeance et d'une blague qui tourne mal peut être bien , mais ce n'est pas bien exploité et il faudrait une grosse réécriture au niveau de la tournure des phrases, du comportement du personnage, de la tournure des évènements... Donc je ne dirais pas aucun, mais il manque beaucoup d’éléments pour en faire un texte qui marque. Ce sera donc un contre.

Dernière édition par Cham le Mar 30 Aoû 2016 - 01:45; édité 1 fois
Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 01:38    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

A ouais merde attend je modifie merci de me l'avoir signalé^^
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 05:43    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon, la découverte du journal est plus que facile, du coup c'est pas super crédible. Ensuite, on ne deviens pas fou comme ça juste parce qu'un jeu dérape, la gradation dans l'état du narrateur n'est pas convainquante. Je passe sur les blessures par balles qui deviennent des morsures de chien... Le journal ensuite, genre pendant 34ans le mec il a rien tenté, il a pas écrit une seule ligne ? Mouais. Pour finir "en quittant l'appartement de la jeune femme" Heu...la cinquantaine c'est plus vraiment jeune...

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Rien. C'est vide, juste de la violence pour de la violence. Si tu avais développé un peu plus ce qui se passe dans l'esprit du narrateur ça aurait pu être plus plaisant.

Style/lisibilité : Pas mal de fautes...

Intérêt : L'histoire est bancale, pas de sentiments. Désolée mais ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 09:26    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Laisser le journal sur la scène de crime c'est un peu facile, tu devrais faire en sorte qu'il soit présent dans la maison mais un peu caché. Pour l'histoire en elle-même, elle passe à peu près. 

Cohérence des actions : Je vais pas tout lister non plus même si je pourrais, je vais juste relever les deux trucs que j'ai trouvé le plus étrange. Le protagoniste devient psychopathe juste parce qu'il le souhaite ? On peut pas le décider comme ça, hein. Et aussi, en 1982 je doute qu'on écrivait "MDR :')". C'est pas un problème, tu peux juste changer la date.

Sentiment éveillé : Aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission : Je sais pas comment le policier raconte ce qu'il s'est passé, ça serait bien de le préciser.

Style : Cette salade que tu fais avec les temps, c'est plutôt incroyable. Aussi, dans le journal tu écris comme si ça se passait de nos jours alors que c'est censé se passer en 1982.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Personnellement j'aime pas du tout, c'est plein d'incohérences, et le thème abordé est déjà largement exploité. Pour le site c'est pareil. Contre.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:40    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

Tout a déjà été dit au niveau de la cohérence.
L'histoire est bancale, le personnage m'insupporte, et on devient pas psychopathe sur un coup de tête. Tout me parait trop tiré par les cheveux, et le coup du tueur échappé d'asile c'est vraiment vraiment cliché.
Le flic qui entend une phrase mais pose pas de question autour de lui "qui a dit ça ?". Non parce que ils sont sur une scène de crime, donc ça veut dire que le gars est encore là ? Enfin bref.

J'ai pas aimé l'histoire, c'est pas crédible, c'est du réchauffé, et on dirait juste un prétexte pour déballer le plus de violence possible. Sauf que voila, c'est trop, tu en fais trop. Pour être effrayant un texte a pas besoin de tueur psychopathe+viol+torture+meurtre+cannibalisme. C'est beaucoup trop, un élément effrayant ça peut suffire amplement si la construction de l'histoire rend le tout bien glauque. Tu rend pas un texte plus effrayant en mettant le plus de trucs malsains/violents possible, ça donne au contraire l'effet inverse ça en devient limite ridicule et c'est lassant.

Je suis désolée d'être aussi négative, mon but n'étant pas de chercher à te vexer ou quoi hein. Mais désolée ça sera contre pour cette fois. Oublis les tueurs psychopathes échappés d'asile pour la prochaine fois, ça pourra être que mieux.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 12:59    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

Wow. Wow wow wow.

Cohérence histoire :
Tout est putain d'illogique ! TOUT! Pourquoi on croit que la fille est bipolaire ? Pourquoi le mec qui s'est échappé d'un asile n'a pas été dénoncé ? Pourquoi il l'a tué plus de 30 ans après ? D'où vient ce journal ? "Pourquoi est-ce que la personne commence le journal à ce moment précis ? Rien n'a de sens !

Cohérence personnages : Pourquoi il l'a laissé partir si il la tue ensuite ? Pourquoi ses parents continuent de le couvrir ? Et même si ils le couvre, pourquoi il le laisse seul ?

Sentiment éveillé : C'est une trollpasta ? Ah oui et puis : Cette faute

Moyen de transmission :
Témoignage sorti de nulle part soit.

Style : ARGGGGG!! Tant de fautes ! Les conjugaisons ne sont pas respectées, pas plus que les pluriels (bordel "Plusieurs policier" non) tu fais même des fautes sur des mots invariables comme "corps" ! Sans parler du "c'est que... c'est que..." hésitation totalement inutile puisque c'est un témoignage écrit !

Lisibilité : Je suis le premier à gueuler pour les pavés trop long, mais alors le "une phrase=une ligne" c'est pas possible.

Intérêt :
C'est une excellente trollpasta tellle qu'elle est. Contre en publication classique mais pour en publication de trollpsta.

Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 13:22    Sujet du message: Juste une blague Répondre en citant

Ça n'a pas vraiment la gueule d'une trollpasta je trouve..
Refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Juste une blague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community