Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

En haut des escaliers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ccd-ToF
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 13:33    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

[Comme première Pasta que je vais poster ici, en voici une très (trop?) courte. Je l'ai écrite lors d'un cours de création littéraire en écriture automatique. Je l'ai amélioré pour la rendre cohérente et corrigé. Je ne sais point si elle est assez longue pour être acceptée. Dans le pire dans cas, j'aurai au moins des avis afin de m'améliorer et ça me va ! Smile ]

-En haut des escaliers-

Il devait être 20h. Je grimpais rapidement les escaliers pour aller à ma chambre. Sans prévenir, un léger souffle glacial vint souffler sur ma nuque. Le frisson m'envahit en quelque seconde de la tête aux pieds, tel un puissant venin. Dominé par la panique, j'ai sursauté et fait un faux pas. Mon corps tomba vers l'arrière et roula vers l'étage d'en dessous pour ensuite heurter le mur de plein fouet.

Heureusement, je ne me suis pas trop fait mal. De peine et de misère, je remonte les escaliers. Le couloir est sombre, la nuit s'est rapidement installée. J'allume interrupteur afin d'aider mes yeux à percer ce couloir dominé par la noirceur. Mais par malchance, aucune source de lumière ne vint me rassurer. Sans repère et dans un froid anormal et inquiétant, je tente de trouver ma chambre, là où je pourrai ressentir réconfort, chaleur et lumière.

Malheureusement, aucun éclairage n'apparaît là non plus. Mon souci prit rapidement de l'ampleur quand j'entendis un murmure à peine audible. Mes yeux s'habituent au noir et tentent de localiser ce bruit clandestin. À ma grande terreur, je distingue une ombre anormale dans le fond de la pièce.

Pris de panique, je pars en courant. Une fois arrivé dans les escaliers, bien que ma peur ordonnait à mes jambes de partir loin d'ici, je ne pouvais plus bouger, je regardais devant moi, horrifié. En bas des escaliers se trouvait mon propre corps écraser contre le mur.

Dernière édition par Ccd-ToF le Mar 30 Aoû 2016 - 16:12; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 13:45    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages :J'ai rien de particulier à signaler.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : De la curiosité.

Style/lisibilité : Quelques tournures un peu boiteuse à mon sens mais je pense que ça vient des différences canadien/français.

Intérêt : Je sais pas trop. L'histoire est pas mauvaise en soit mais il n'y a rien d'incroyable non plus...Allez je vais mettre un petit pour...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Ccd-ToF
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 13:49    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Merci de tes commentaires ! Smile Je suis curieux de savoir quels sont les tournures un peu boiteuse, pour confirmer si c'est bel et bien dû au fais que je soit Québecois ou si c'est seulement une maladresse de ma part. xD
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 15:01    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

"pour ensuite écraser contre le mur", "était non fonctionnel"
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Ccd-ToF
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 16:13    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Je viens de corriger cela, merci ! C'était des fautes inattention. Si tu as d'autres commentaires et avis n'hésite pas. 
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:31    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Rien d'alarmant.

Sentiments éveillés : Rien, je m'y attendais.

Lisibilité et style : Le passé simple passe moyen dans une pasta, même quand elle est aussi courte.

Moyen de transmission : /

Intérêt : Je trouve ça extrêmement prévisible et pas très original. Désolée, contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:46    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Pas d’incohérence.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, c'est assez prévisible il faut dire.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Rien (?)

• Style d'écriture : Ça ne passe pas trop, même si c'est assez bien écrit, ce style d'écriture ne va pas aux creepypastas.

• Lisibilité du texte : Pas de problème.

• Intérêt de l'histoire : Le texte est court, je n'ai pas grand-chose à dire dessus du coup, c'est cohérent, mais bien trop prévisible, le style d'écriture ne convient pas trop non plus, mais je t'encourage à en écrire d'autres !

Contre.
Ccd-ToF
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:50    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Des conseils pour une amélioration ? Je suis curieux de comprendre mes erreurs pour le style. J'ai du mal à visualiser. C'est le temps des verbes ? Le choix des mots ? ^^ 
Wosret Euergetes
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:54    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

"mon propre corps *écrasé contre le mur."

Très bien ta shortpasta, mais d'où vient 'le souffle glacial" du départ? Tu veux peut être garder une part de mystère...
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 19:57    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Wosret Euergetes a écrit:
"mon propre corps *écrasé contre le mur."

Très bien ta shortpasta, mais d'où vient 'le souffle glacial" du départ? Tu veux peut être garder une part de mystère...

Et bien, c'est justement le mystère. En faites, c'est l'ombre dans la chambre. Mais comme j'ai dit, ça viens d'un exercice d'écriture automatique que j'ai ensuite peaufiné. xD
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:01    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Ccd-ToF a écrit:
Des conseils pour une amélioration ? Je suis curieux de comprendre mes erreurs pour le style. J'ai du mal à visualiser. C'est le temps des verbes ? Le choix des mots ? ^^ 

Si j'ai quelques conseils à te donner, c'est, comme ça a été dit, d'éviter le passé simple, c'est un style qui passe assez mal dans les pastas, et il faut que tu penses à mettre un moyen de transmission (journal, vidéo, message sur un forum), dans ton histoire, même si elle est courte, on ne sait pas trop comment elle nous parvient.
Ccd-ToF
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:07    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

J'en avais une 2eme écrite au présent, ou le personnage vit au moment présent ce qu'il se passe, je la posterai demain ! Smile

Pour ce qui est du temps des verbes, lesquels sont les plus efficace pour une pasta ? ^^ 
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 20:30    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Hâte de lire ça. Very Happy

Et pour répondre à ta question, l'imparfait serait déjà beaucoup mieux pour une creepypapsta.
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 23:10    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Ccd-ToF a écrit:

Des trucs du genre :
Citation:
...un léger souffle glacial vint souffler sur ma nuque.

Et aussi, la concordance des temps qui s'est barrée au Pakistan.

GRAZER FROGGIES
Ccd-ToF
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 00:03    Sujet du message: En haut des escaliers Répondre en citant

Je note, je ferai attentions aux détails la prochaine fois ! ^^ Et merci ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: En haut des escaliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community