Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasite
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 16:25    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Je vais directement rentrer dans le vif du sujet. Il faut que je m'en débarrasse. J'ai besoin que vous m'aidiez.

Les explications, tout d'abord. Je pense qu'il faut que vous compreniez la situation, sinon tout cela vous paraîtra bien trop étrange. J'habite dans une grande ville en immeuble, au sein d'un quartier plutôt calme. Mes relations avec mes voisins de palier sont courtoises (même si je dois avouer que ce ne sont pas des gens particulièrement intéressants) et il m'arrive occasionnellement de dîner avec certains d'entre eux. En clair, je menais une vie banale ; travail, amis, et dodo. Mais, comme vous vous en doutez, quelque chose s'est produit.

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que les relations entre mes voisins du rez-de-chaussé se dégradaient peu à peu. Les disputes incessantes, une histoire de fugue de leur fils, et le mari qui rentre tard... Bon, un couple qui va mal, rien d’exceptionnel. Cependant, un jour, plus rien... Un silence. Je ne saurais pas vous en dire la raison mais j'en ai perdu le sommeil. Me trouverez-vous bizarre si je vous avouais que les cris me manquaient ? Au fil du temps, c'était devenu une sorte de douce berceuse et cette absence de bruit me gênait énormément. Et me tourner et me retourner dans mon lit me rendait dingue ! Sans compter l'impact sur ma vie quotidienne... Et pourtant, avec le recul, j'aurais mieux fait de rester insomniaque...

Au bout de quelques temps, mon mal est passé. Mais c'est un rêve terrifiant qui a pris sa place, se répétant chaque nuit. Je suis encastré dans un mur de salon d'appartement. Je peux néanmoins observer avec mes yeux qui dépassent du mur (ne me demandez pas comment). J'observe alors la pièce : deux/trois photos de famille, une décoration quelque peu impersonnelle et très peu de meubles. Bref, une résidence en plein déménagement. Lieu qui ne m'est pas inconnu. Soudain Monsieur Pinkerton, mon voisin, surgit avec une hache. C'est un respectable père de famille, il fout quoi avec ça ? Le plus étrange c'est qu'il chantonne : « Chérie ? Chééééééérie ? CHÉRIE ! » Cette dernière entre dans la pièce et puis se décompose devant sa moitié ainsi armée. Elle pousse un hurlement, tente de s'enfuir, mais il l'attrape, la jette sur le sol violemment, lui assène des dizaines de coups de hache jusqu’à ce que tous les membres de la défunte soient détachés et en lambeaux. Sous les éructations de joie du meurtrier, je me réveille. Chaque fois en sueur et en retard pour le travail.

Ça suffit ! Sitôt rentré, je vérifierai que Madame Pinkerton est encore vivante, me suis-je dit. Ainsi ce rêve ne me bouffera plus la vie.

Le soir, je me suis caché en bas de mon immeuble pour guetter le retour de ma voisine. Rien, absolument rien. J'ai donc décidé de sonner chez eux. La porte s'est ouverte sur l'homme d'âge presque mûr et plutôt massif. Je vous retranscris (à peu près) l'échange. C'est Pinkerton qui a engagé la conversation :

« Oui ? Oh salut, comment tu vas, la jeunesse ?
- Bien. J'ai appris que vous déménagiez donc j'aimerais vous dire au revoir à vous et votre famille.
- C'est gentil de ta part, mais ma femme et mon ado ne sont pas là. »

Là, pour ne rien vous cacher, j'ai eu un frisson glacial qui m'a parcouru le corps.

« Nous avons eu quelques mots, je crois que notre histoire est terminée. »

Il a soupiré avant d'enchaîner :

« Ne sois pas triste pour moi, un chapitre se termine et un autre débute, ainsi va la vie. »

Je vous passe les usages qui s'en sont suivis. Je suis rapidement remonté chez moi. L'absence de sa femme ne constituait pas une preuve, mais soulevait des soupçons raisonnables. La coïncidence était trop parfaite. J'ai alors décidé de cuisiner un gâteau saupoudré d'un vieux somnifère. Je dis vieux car cela faisait belle lurette qu'il n'avait plus aucun effet sur moi. Je suis redescendu au rez-de-chaussé, j'ai sonné à la porte, et celle-ci s'est ouverte moins d'une minute plus tard.

« Je suis vraiment désolé pour vous, alors je vous ai fait un gâteau pour vous réconforter. »

Son visage a arboré un sourire :

« Merci, il ne fallait pas.
- Peut-on le partager ensemble ? Je n'aime pas vous voir triste. »

Il m'a fait entrer dans son logis, immense et vide... Il n'était pas disposé tel que dans mon rêve, mais ça n'avait aucune importance. Dans la cuisine, aussi triste que son occupant, nous avons partagé le plat. Monsieur Pinkerton m'a impressionné par sa résistance par rapport à la quantité de drogue ingurgitée. Mais bon, il a fini par s'effondrer, ce foutu potentiel psychopathe. J'ai alors saisi son téléphone et j'ai cherché le numéro de Rebecca Pinkerton. J'ai téléphoné. « Bip, bip biiiiiip... Quoi ? Allô ? » J'ai raccroché. Sur le moment j'ai cru m'être trompé, mais en m’apprêtant à sortir, j'ai vu une revue de bricolage posée sur une étagère. Dans celle-ci, il y avait des haches à vendre. C'est alors que tout est devenu clair : mon rêve était prémonitoire. Pas question de laisser faire ça. Si je laissais ce gros porc en liberté, ce serait comme tuer Rebecca moi-même.

Je tournais en rond, en rond, et en rond. Trouver une solution pour garder captif un tueur en puissance n'est pas chose aisée, je vous assure. Pour éviter tout problème, je l'ai attaché et bâillonné ainsi que fracturé les deux jambes. Prudence est mère de sûreté. J'ai pris quelques heures pour consulter des sites internet sur les psychopathes, des articles, des témoignages et compagnie... Il en est ressorti que ce sont d'habiles manipulateurs, qui savent jouer avec les émotions. Il aurait sûrement essayé de faire de même avec moi, jouer avec ma sensibilité. Il m'aurait demandé pitié, m'aurait dit qu'il a un fils, et Dieu seul sait quoi d'autre...

Je devais être fort, pour Rebecca et son fils. Je ne devais pas non plus le laisser m'embarquer dans un délire psychotique qui pourrait me mener à la folie. Croyez-moi, c'était une situation compliquée à vivre, je ne vous la souhaite pas ! Enfin, pour ma propre sécurité, il fallait lui couper la langue. C'était atroce comme ça a saigné. Répugnant. Après lui avoir penché la tête en avant pour éviter qu'il ne se noie dans son propre sang, j'ai repris mes réflexions sur la marche à suivre. Prévenir la police était exclu, ils ont l'esprit trop étriqué pour comprendre la situation, ils seraient dépassés. Cela ne ferait qu'aggraver les choses.

C'est alors qu'un hurlement est survenu derrière moi, me tirant de mes pensées. L'autre regardait le sol jonché de sang, et m'a regardé avec des yeux difficilement descriptibles. Des yeux qui m'ont paralysé, un mélange de douleur et d’incompréhension. Je dois avouer qu'il a bien failli m'avoir mais j'ai tenu et j'ai pris les mesures qui s'imposaient par rapport à une situation comme celle-ci. Malheureusement (ou pas), l'assassin est mort au second œil crevé.

Rebecca, tu peux dormir sur tes deux oreilles, à présent.

Donc voilà, maintenant que vous connaissez la situation, je me tourne vers vous. J'aimerais avoir quelques conseils ou idées pour me débarrasser du corps malodorant. Et discrètement de préférence, j'aimerais éviter tout quiproquo avec les autorités. Vous savez comme c'est obtus un policier ! Et si vous savez comment faire partir les taches tenaces (j'ai déjà essayé le bicarbonate)... Ce serait terrible que Rebecca ne récupère pas sa caution...

Corrigé par la Grammatikwaffe.

Dernière édition par Wasite le Lun 5 Sep 2016 - 23:42; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 16:52    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Le film qui lui parle, c'est une sorte d'hallu ou ça sort de nulle part et ça n'a aucun rapport avec la suite ? Sinon ça passe niveau cohérence.

Moyen de transmission : Témoignage, ok.

Sentiments éveillés : La lecture était pas déplaisante, mais pas grand chose malheureusement.

Style et lisibilité : C'est lisible, mais le style n'est pas adapté, avec le passé simple etc, on dirait une nouvelle, et ça ne m'a pas aidé à croire à l'histoire.

Intérêt : Je sais pas, j'aime bien l'idée mais c'est pas exceptionnel et j'ai pas trouvé ça très crédible. C'est pas mauvais pour autant, mais je penche vers le contre.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 16:54    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: je ne vois pas bien le rapport entre le film et le reste de l'histoire. C'est peut être pour renforcer le côté cauchemar mais, pour moi, cette scène pourrait très bien sauter sans nuire au reste de l'histoire.

Cohérence de l'action/des personnages: j'ai un peu de mal avec le fait que le protagoniste sombre aussi rapidement dans la "folie" meurtrière. Pourquoi ne pas remplacer la scène du film avec une description de ses propres cauchemars, renforcer l'idée que ce rêve où il assiste au meurtre se répète tellement souvent qu'il finisse par perdre la notion de réalité/cauchemar?

Lisibilité: bonne.

Sentiment éveillé: il y a du potentiel, mais pour quelle soit vraiment angoissante, il faudrait la retravailler.

Moyen de transmission: un forum? ce n'est pas assez explicite.

Intérêt: dans l'état je vote contre. Mais, ce n'est pas une mauvaise histoire, l'idée est certes déjà vu mais tente de la traiter différemment. C'est juste un peu maladroit dans l'articulation des différents éléments.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 18:20    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage: Alors comme mes deux VDD j'ai pas compris la pertinence du passage du film parce que tu nous en reparles plus, tu pourrais carrément supprimer tout le début du texte en fait, parce que sa peur, son attrait pour les films d'horreur bah ça n'influent pas sur la suite. Et sinon le mec nous dit j'aime les films d'horreur mais j'aime pas être effrayé. Paradoxal tout ça.
Sinon pour le reste tout va bien. Moi ça me choque pas qu'il soit fou "aussi vite", on a pas à faire à un roman mais à un texte court, donc la psychologie du personnage n'a pas nécessairement à être détaillée et on va pas se mentir, si on a des indices sur sa folie ça gâche la suite.

Moyen de transmission: témoignage, demande d'aide ok

Sentiment éveillé: j'ai beaucoup apprécié le retournement de situation et la folie de ton personnage. ça m'a amusé (bon ok c'est pas le but 1er d'une pasta mais bon c'est comme ça)

Style et lisibilité: alors je me sens toujours illégitime à dire ça compte tenu de mon piètre orthographe, mais j'ai repéré des fautes qui même à moi me piquent les yeux, mais c'est corrigeable.
Le style en lui même j'ai bien aimé, c'était plaisant à lire.

Intérêt: Alors moi franchement j'ai bien aimé, y'a rien qui me choque. Par contre si tu pouvais virer le début qui sert pas à grand chose ça serait mieux. J'ai apprécié l'histoire, la connerie folie de ton personnage m'a plu. Je mets pour. (mais vire le début hein.)
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 19:03    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Comme tout le monde visiblement je ne vois pas trop le lien entre le début lié aux films et la suite. Le mec développe un délire paranoïaque suite à un rêve, c'est peut-être un peu rapide mais ça passe.

Moyen de transmission : Message sur internet ok

Sentiments : C'est glauque, malsain.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : C'était plutôt sympathique, donc je vais mettre un petit pour. Mais fait quelque chose pour le début.

Édit : C'rst beaucoup mieux avec les modifications apportées, bref je reste pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Lun 5 Sep 2016 - 19:01; édité 1 fois
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016 - 19:37    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je n'enfoncerai pas le clou avec ces histoires de film qui n'a rien à voir avec le reste de la pasta, on te l'a déjà assez rabâché comme ça
-Cohérence des actions du ou des personnages : Le mec tombe dans un délire psychotique vachement vite quand même. Outre ça, sa façon de tirer des conclusions est un peu particulière, mais on va mettre ça sur le dos de la folie Okay
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Au début j'étais intrigué, puis j'ai commencé à me perdre une première fois que j'ai vu que le film n'avait pas d'impact sur le reste, puis quand le héros a commencé à "mener l'enquête" d'une façon un peu spéciale Laughing Du coup c'est un peu perturbant de prime abord, mais pas vraiment effrayant.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ce n'est pas très clair, je pense que c'est un témoignage sur un forum mais si c'est le cas, le style d'écriture est assez...littéraire par moments.
-Style d'écriture : Pour un témoignage ça peut passer, même si je coince sur des petits passages comme la retranscription précise d'une discussion non enregistrée, l'utilisation du passé simple par endroit et d'un vocabulaire relativement riche pour un témoignage, etc.
-Lisibilité du texte : RAS, ça passe.
-Intérêt de l'histoire : Un personnage qui sombre lentement dans la folie, c'est peut-être un peu déjà vu. Mais il y a quelque chose de bien avec ta pasta, c'est que ton personnage ne prend pas de plaisir à faire le mal parce qu'il est trop d4rk 2 la mors ki tut, il est au contraire persuadé de faire le bien, même si ça lui demande de commettre des atrocités, et ça, c'est quelque chose qu'on voit moins souvent Okay A coté de ça il y a le style d'écriture qui doit être un peu changé pour vraiment passer pour un témoignage, le début de l'histoire qui, à l'instar d'un épisode des Simpsons, n'a pas vraiment de lien avec le reste, et peut-être aussi la folie du mec qui est un peu raide, mais ça je pense que ça pourrait passer.

Pour l'instant contre.
Payu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 07:43    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Moi le début ne m'a pas choqué. Il sert sûrement à expliquer le décalage vers la folie qu'est en train de vivre l'auteur. Et la phrase que prononce Freddy doit certainement motiver le narrateur à sauver cette femme.  
-Cohérence des actions du ou des personnages : On sent clairement que le mec dérape vers la folie. Donc ses actions sont cohérentes du point de vue de son esprit dérangé. 
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Je me demandais comment ça allait finir et quand est-ce que les frissons allaient arriver mais la fin justifie ce début un peu "lent". On ne sombre pas dans la folie en un claquement de doigt.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le témoignage sur un forum est sympa, on y croirait presque quand on voit le titre et la description du sujet. On a presque envie de répondre à la dernière question Haha, nope (je vous rassure, j'ai pas la réponse)
-Style d'écriture : Je suis d'accord que c'est un peu trop littéraire mais un témoignage dans ce style là ne me choque pas plus que ça.
-Lisibilité du texte : RAS
-Intérêt de l'histoire : J'ai bien aimé. Je pense que faire ressentire la folie d'un personnage au lecteur n'est pas chose aisée et ici c'est réussi. La folie est même justifiée par une envie de faire le bien et je trouve ça original.

Je suis pour
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 11:01    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bon bon bon .... bonjour Smile

-Cohérence histoire : Ouais le passage du film est carrément inutile, tu aurais pu commencer ton histoire avec un simple rêve Smile

-Cohérence personnages : Le personnage devient fou beaucoup trop vite... Si un rêve prémonitoire, un seul, transformait les gens direct en psychopathes, on serait pas dans la merde. Et puis, je suis pas un pro en somnifères, mais ça agit vraiment immédiatement comme ça ? Parce que sinon le voisin aurait pu le voir venir ^^

-Sentiment éveillé :
Vraiment rien.

-Moyen de transmission : Je vais peut être paraître un peu lourd, mais j'en ai marre des tueurs qui publient sur les forums. Etre psychopathe ne veut pas dire être stupide au point de publier l'histoire d'un meurtre sur un forum.

-Style :
Les temps sont un peu bancals mais ça paaaaaaaaaaaaasse !

-Lisibilité :
Bonne

-Intérêt : Folie trop rapide. Passage du début inutile. Moyen de transmission un peu bateau et bancal. Contre.

Wasite
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 18:53    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Je vous remercie pour vos critiques constructives. J'ai donc remanié ma creepy, en espérant que cette version plaise d'avantage Smile 
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 00:24    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un mec séquestré dans un immeuble comme ça, ça passe pas inaperçu. Surtout si il pousse des cris etc.

-cohérence des actions du ou des personnages : Le protagoniste est vraiment très con. Je veux dire, toute maladie à part, il est con. Si vraiment il pense que c'est un rêve prémonitoire, il pourrait simplement essayer d'arranger le coup entre eux, ou je sais pas, MAIS PAS SÉQUESTRER LE GARS JUSTE POUR DES SOUPCONS ! Et puis le mec aurait pu crier à l'aide quand il lui a coupé la langue. Ah, et la meuf aurait du rappeler quand le mec a juste coupé son téléphone comme ça.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Bah la fin était pas mal pensée mais bon je trouve que c'est un peu rapide, on passe directement du "ok c'est bon je m'étais trompé je rentre" au "Pour éviter tout problème, je l'ai attaché et bâillonné ainsi que fracturé les deux jambes." c'est un peu trop rapide. Mais sinon la fin est pas mal et assez imprévisible.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le mec il demande juste comme ça comment se débarrasser d'un cadavre ? C'est un peu en dehors du personnage, vu que le personnage a visiblement l'air de penser agir pour le bien commun, pour le coup que le principal but du truc ce soit ça... limite je trouverais que ça collerait plus au personnage si il cherchait même pas à se débarrasser du corps (quitte à le rendre encore plus con).

-style d'écriture : Ok

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : Bah y'a des défauts mais c'est pas mauvais, l'idée est cool et c'est assez bien réalisé dans l'ensemble. Je vais mettre pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Visiter le site web du posteur
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 20:01    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Globalement ça semble tenir debout. 

Cohérence des actions : Là aussi c'est à peu près satisfaisant, bon le protagoniste est clairement pas très très sain d'esprit mais ça c'est plutôt bien géré (même si ça me donne des fois l'impression que tu veux en faire un peu trop, le mec devrait pas passer de "mon voisin est complètement normal même si il s'engueule avec sa femme" à "omg omg omg c'est un dangereux psychopathe je dois le tuer omg omg", il devrait douter un peu plus, ça s'exécute trop vite. 

Sentiment éveillé : Voir ci dessus, ça m'a un peu dérangé, ça va trop vite, tu devrais pas autant abréger l'histoire. Sinon à part ce détail, c'était sympa à lire.

Moyen de transmission de l'histoire : Alors. Témoignage sur un forum quelconque d'accord, mais euh il est pas profondément débile un peu ? Genre "Oui donc j'ai tué quelqu'un y'a moyen que vous puissiez me couvrir j'ai pas envie de me faire choper". Bon je suppose qu'ils vont croire au fake mais là dessus la police elle va découvrir le meurtre et remonter jusqu'à lui hyper facilement. Cache au moins le corps, quoi.

Style : Tu forces un peu trop le côté "je suis persuadé de faire le bien alors que c'est le contraire", je trouve.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Globalement c'est plutôt quelque chose qu'on a déjà vu ici, l'histoire du tueur persuadé d'agir pour la bonne cause. C'est plutôt bien écrit même si les points relevés plus haut méritent qu'on s'y intéresse. J'ai pas tellement été emballé par ton texte. Contre.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 08:02    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

J'ai rien relevé de véritablement incohérent et j'ai pas vu de grosses erreurs d'exécution que ce soit pour le format, ou la forme. Plaisant à lire.

Cela dit, ça m'a très franchement laissé de glace (sauf le passage du rêve, l'idée d'être encastré dans le mur, mais en soi c'est anecdotique). Faute à une histoire effectivement déjà assez souvent vue ici, du coup j'y trouve pas vraiment d'intéret pour le site.

Pas très favorable pour cette création, désolé.

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 09:57    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: [C] Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community