Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Piles non-incluses (Batteries not included)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 14:45    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/540rkc/batteries_not_included/

Il y a un incident qui me préoccupe encore après toutes ces années.

J'étais assez jeune quand ça s'est produit. Tout a commencé quand j'ai reçu le jeu de société Operation (Docteur Maboul ?) pour mon anniversaire. Si vous ne connaissez pas ce jeu, le but est d'essayer de guérir soigneusement un faux patient. Si vous ne faites pas attention et que les pinces touchent les bords en métal des plaies, ça déclenche un buzzer qui indique que vous avez perdu ce tour.

Parfois, je faisais semblant d'opérer mes poupées, ce qui m'a valu des ennuis à plusieurs reprises pour avoir utilisé un vrai couteau de cuisine. Cependant, mes parents se sont vraiment inquiétés quand je leur ai dit que je pensais que mon clown avait besoin d'une opération. Je me souviens encore de leur regard confus avant qu'ils ne me disent : "Mais tu n'as pas de clown, fiston."

"Bien sûr que si. Il est dans mon placard et me regarde la nuit."

Mes parents sont directement allés vérifier dans mon placard. Après avoir fouillé chaque centimètre du placard et du reste de ma chambre, ils ont poussé un soupir de soulagement et m'ont dit que mon imagination était si grande qu'ils m'avaient cru. J'ai insisté sur le fait que je disais la vérité, et ils ont répondu d'une façon indifférente : "Bien sûr fiston. Bien sûr."

Cette nuit-là, le clown est venu me voir, comme toujours. Il m'a dit que c'était une bonne chose que je garde ma fenêtre ouverte pour qu'il puisse rentrer. Habituellement, il me tenait compagnie pendant la nuit, me regardant de mon placard en buvant quelque chose qui se trouvait dans un sac en papier, jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. Il était toujours parti quand je me réveillais le lendemain matin. Je parlais rarement avec lui, parce qu'il m'avait dit qu'il y aurait des conséquences si je ne restais pas silencieux.

Je me sentais un peu triste pour le clown, parce que je savais qu'il n'allait pas bien depuis la première fois qu'il était venu me voir, et c'était clair que son état ne s'améliorait pas. Une nuit, après que je l'ai entendu à plusieurs reprises suffoquer, je lui ai demandé s'il avait besoin de nouvelles piles. "Quelque chose comme ça, petit" a-t-il murmuré. "Où vont tes piles, Monsieur Clown ?" ai-je demandé. Il a ri et a tapé sur son cœur avec son index.

Le lendemain matin, j'ai dit à mes parents que j'avais besoin de piles pour mon clown. Ils se sont regardés et ont ricané. Ils m'ont dit qu'aucune de mes poupées n'avait besoin de piles. "Monsieur Clown a besoin de nouvelles piles. Il l'a dit lui-même" ai-je insisté. Ils se sont regardés, ne sachant pas comment réagir. Finalement, ma mère a été d'accord pour me donner des piles et les a placées sur ma table de nuit, m'assurant que je pourrais les donner à mon clown cette nuit.

Le lendemain, ma mère est entrée dans ma chambre pour me réveiller pour le petit-déjeuner. À la place, elle a crié. Mon père est entré à toute allure et a appelé la police, leur disant qu'il y avait un homme décédé, habillé en clown, dans mon placard. Ma mère a eu le souffle coupé quand elle a quitté mon placard du regard pour finalement voir ma table de nuit. Les piles n'étaient plus là. À la place, il y avait un couteau ensanglanté et un pacemaker.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 15:02    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : J'ai un peu de mal avec le lien entre le jeu et le clown. Certes c'est le jeu qui donne au gosse "l'envie d'opérer" mais j'trouve qu'on axe la pasta un peu trop là dessus alors que le clown suffit à lui même. Mais c'est pas un drame en soit. (Un autre petit point, on parle de poupée mais c'est un petit garçon ? )

Sentiments éveillés : Dès que le gosse à réclamé des piles j'me suis douté de la chute, ça reste tout de même sympathique à lire, y a une certaine ambiance creepy qui se détache.

Moyen de transmission : Shorpasta/témoignage

Style/lisibilité : C'est ok pour moi, y a juste le "guérir soigneusement" qui me gêne un peu le côté répétition entre guérir et soin est un peu lourd je trouve (même si soigneusement est employé dans le sens "avec application").

Intérêt : C'est pas mauvais et la CP à un côté assez wtf que je trouve sympa, entre le mec habillé en clown qui vient la nuit dans le placard du gosse pour boire tranquille, le gosse qui dit rien là dessus et qui opère ses poupées. On ne sait pas trop qui est le plus inquiétant entre le clown et le gosse qui semble devenir pshycopathe, du coup ça crée une atmosphère glauque et assez inquiétante, donc ça sera un pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Tripoda
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 6 696
Localisation: Kaulomachie
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 16:55    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

Cohérence : rien de très flagrant à mon sens.
Sentiment éveillé : d'abord j'étais un peu exaspéré par une énième histoire de creepy clown dans la chambre et j'attendais que le gosse se fasse violer. Ensuite quand il a parlé des piles, j'ai cru qu'il demandait du réconfort et un peu d'attention (je sais je suis neuneu) et c'était trop mignon. Finalement, gros mindfuck. Une palette d'émotions variée, c'est toujours satisfaisant...
Mode de transmission : un bémol vis à vis de l'exécution de ce point de vue là. C'est raconté à la première personne, mais comme si le gosse était extérieur à l'action alors qu'on comprend à la fin que c'est lui l'auteur du méfait : pourquoi ne le raconte-t-il pas directement ? Après cet artifice sert la chute donc je veux bien passez l'éponge.
Style & traduction : impeccable.
Intérêt : je sais pas si c'est à proprement parler original, après tout c'est quand même une histoire de clown dans le placard. Mais je trouve ça assez rafraichissant, bizarrement. J'approuve.
________________


GRAZER FROGGIES
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:53    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

Lalya a écrit:
Un autre petit point, on parle de poupée mais c'est un petit garçon ?


Peut-être remplacer "poupées" par "peluches" ou "jouets" ?

Pour les répétitions je vais relire et voir ce que je peux faire pour arranger ça
Revenir en haut
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

En ligne

Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 996
Localisation: Poveglia
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:22    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Rien d’incohérent.

• Sentiment éveillé : De la curiosité, à vrai dire au début je m'attendais à quelque chose d'assez classique, mais finalement, la chute est intéressante.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Je ne sais pas trop, mais je dirais que c'est une shortpasta.

• Style d'écriture : Pas de problème, c'est bon.

• Lisibilité du texte : C'est bon également.

• Intérêt de l'histoire : C'est assez glauque et malsain quand on y pense, même si les histoires de clowns effrayants sont des classiques, j'aime bien celle-ci, ainsi que la chute, ça va être un pour bien sûr.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:36    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Mais pourquoi ce clown, ou cet homme habillé en clown vient faire ça ici chez ce gosse ? C'est un peu chelou, on pourrait peut-être rajouter une raison que donnerait le clown ?

Moyen de transmission : /

Sentiments éveillés : "tav", mais c'était agréable à lire et la chute m'a surprise.

Lisibilité et style : Ok.

Intérêt : C'est cool, mieux que pas mal de shortpastas. J'ai rien de spécial à ajouter, pour.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:43    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi ce clown, ou cet homme habillé en clown vient faire ça ici chez ce gosse ? C'est un peu chelou, on pourrait peut-être rajouter une raison que donnerait le clown ?


Ben le gamin laisse sa fenêtre ouverte, et vu la façon dont le clown est décrit, ça m'étonnerait pas que ce soit un sans abri, du coup voilà, sûrement qu'il en profite pour passer la nuit sous un toit ? Enfin, moi c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:47    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included) Répondre en citant

Ah, oui, c'est possible. Je vais me contenter de cette explication !
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Piles non-incluses (Batteries not included)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com