Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Koroshitaidesu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 15:06    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

]J’étais un otaku. En bref, j’étais un accro aux mangas, je passais des soirées à lire ces derniers et à regarder des animes. Ma passion, ma vie. Et ma vie changea il y a huit mois, lorsque je rencontrai la femme de ma vie, ma conjointe Ophélie. Ma vie, déjà belle, était devenue idéale, un vrai paradis.
On passait des soirées à regarder des animes, à discuter des dernières sorties, à rire, à être heureux quoi.

Mais ce soir de septembre allait changer nos vies. Pour toujours.

Un vendredi, Ophélie passa sa soirée dans le salon à lire un manga. Le truc, c’est qu’elle ne veut pas me montrer autre chose que la couverture. « Koroshitaidesu » en est le titre. Littéralement « L’envie de tuer ». La couverture est entièrement noire, avec le titre en rouge. Quand je lui demande gentiment de me montrer l’intérieur, elle me hurle que non, elle s’énerve d’un coup, en me menaçant.

Elle ne m’avait jamais crié dessus auparavant. Jamais. Et jamais de regard haineux non-plus. Elle ne veut même pas me dire comment elle s’est procuré ce manga …

Je me suis couché avant elle. A deux heures du matin, elle n’était toujours pas couchée. Je m’endormis à ce moment-là.

Le lendemain, Ophélie dormait profondément sur le canapé. Elle semblait plus apaisée d’un coup. Il était déjà dix heures et demi, je sortis faire quelques courses et mettre du courrier à la poste. En passant devant la supérette, les policiers tenaient la foule à l’écart. Apparemment, il y avait eu un crime, très barbare … Une adolescente égorgée, vidée de ses organes et démembrée … L’horreur quoi. J’ai déjà lu des mangas très violent et complètement gores, mais ce niveau de barbarie en France … ça me surpassait.

De retour à la maison, Ophélie était réveillée, mais lisait encore. Et en regardant à côté d’elle … il y avait d’autres tomes de Koroshitaidesu … Une bonne dizaine …

Elle ne dit absolument rien de la journée, ne mangea pas, buvait juste du café, et était toujours éveillée quand je me couchais à trois heures du matin … Qu’avait ce manga de particulier ? Je dormis très mal.

Le matin, à onze heures, quand je me levais, je me glissais discrètement au niveau du canapé. Ophélie dormait à poings fermés, un Koroshitaidesu en main. Elle était pâle, avec des cernes immenses. Curieux, tourmenté, inquiet, je glissais ma main vers un des mangas. Au moment où je le saisis, Ophélie se réveilla d’un coup et me donna un coup de poing fulgurant … Et elle me menaça de mort si je touchais encore à ses mangas … Sidéré, je partis en ville.

Un nouveau crime avait eu lieu. Une autre adolescente avait été pendu avec ses intestins, et dépourvue de ses yeux et de ses ongles. La police semblait dépassée …
Perturbé au plus haut point, le soir, j’attendis la nuit que Ophélie se lève du canapé et sorte de l’appartement. Il était quatre heures du matin pile.

Discrètement, je la suivis, et assista à l’horreur …

Ophélie mutilait froidement, mais néanmoins joyeusement une jeune fille dans une ruelle étroite. Elle lui arracha la langue, lui creva les yeux, et la crucifia au mur, en léchant le sang sur ses mains.

Horrifié, je pris mes jambes à mon coup vers le commissariat. Le lendemain, les policiers emmenèrent Ophélie, fiévreuse, délirante. Son ADN fut confondu avec les scènes de crime, et sa santé mentale semblait gravement altérée. Ils emmenèrent les mangas psychotiques, et les brûlèrent.

Depuis ce jour, je ne touchai plus jamais à un manga, et sombrais dans la littérature classique et les traités de philosophie et de psychanalyse.

Plus jamais je n’entendis parler d’Ophélie.

J’étais un otaku. En bref, j’étais un accro aux mangas, je passais des soirées à lire ces derniers et à regarder des animes. Ma passion, ma vie. Et ma vie changea il y a deux ans, lorsque je rencontrai la femme de ma vie, ma conjointe Ophélie. Ma vie, déjà belle, était devenue idéale, un vrai paradis.

On vivait ensemble depuis un mois. On passait des soirées à regarder des animes, à discuter des dernières sorties, à rire, à être heureux quoi.

Mais ce soir de septembre allait changer nos vies. Pour toujours.

Un vendredi, Ophélie passa sa soirée dans le salon à lire un manga. Le truc, c’est qu’elle ne veut pas me montrer autre chose que la couverture. « Koroshitaidesu » en est le titre. Littéralement « L’envie de tuer ». La couverture est entièrement noire, avec le titre en rouge. Quand je lui demande gentiment de me montrer l’intérieur, elle me hurla que non, elle s’énerva d’un coup, en me menaçant.

Elle ne m’avait jamais crié dessus auparavant. Jamais. Et jamais de regard haineux non-plus. Elle ne veut même pas me dire comment elle s’est procuré ce manga … Perplexe, je la laissai tranquille, pour qu’elle se calme.

Je me suis couché avant elle. A deux heures du matin, elle n’était toujours pas couchée. Je m’endormis à ce moment-là. Et j’eu du mal à dormir. Beaucoup de mal.

Le lendemain, Ophélie dormait profondément sur le canapé. Elle semblait plus apaisée d’un coup. Il était déjà dix heures et demi, je sortis faire quelques courses et mettre du courrier à la poste. En passant devant la supérette, les policiers tenaient la foule à l’écart. Apparemment, il y avait eu un crime, très barbare … Une adolescente égorgée, vidée de ses organes et démembrée … L’horreur quoi. J’ai déjà lu des mangas très violent et complètement gores, mais ce niveau de barbarie en France … ça me surpassait.

De retour à la maison, Ophélie était réveillée, mais lisait encore. Et en regardant à côté d’elle … il y avait d’autres tomes de Koroshitaidesu … Une bonne dizaine …

Je lui parlai du meurtre en ville. Elle répondit juste « Ça arrive, et ça arrivera toujours. ». J’étais scotché devant sa passivité face à ces horreurs. Curieux, je passai au-dessus de son épaule pour voir le manga. Elle l’écarta brusquement, et me fixa en murmurant « N’approche pas … ». Ses yeux étaient injectés, cernés. Je reculai, presque terrorisé devant l’agressivité soudaine de ma compagne.

Elle ne dit absolument rien de la journée, ne mangea pas, buvait juste du café, et était toujours éveillée quand je me couchais à trois heures du matin … Qu’avait ce manga de particulier ? Je dormis très mal. Je pensais. A ce manga. A Koroshitaidesu.

Le matin, à onze heures, quand je me levais, je me glissais discrètement au niveau du canapé. Ophélie dormait à poings fermés, un Koroshitaidesu en main. Elle était pâle, avec des cernes immenses. Curieux, tourmenté, inquiet, je glissais ma main vers un des mangas. Au moment où je le saisis, Ophélie se réveilla d’un coup et me donna un coup de poing fulgurant … Et elle me menaça de mort si je touchais encore à ses mangas … Sidéré, je partis en ville. La ferme intention de prendre rendez-vous chez un psychiatre pour Ophélie me trottait depuis hier soir. Mais je n’étais pas encore au bout de mes surprises.

Un nouveau crime avait eu lieu. Une autre adolescente avait été pendu avec ses intestins, et dépourvue de ses yeux et de ses ongles. La police semblait dépassée …

Perturbé au plus haut point, je rentrai et me précipita sur le PC pour rechercher des infos sur Koroshitaidesu. Ces crimes horrifiques, le brusque changement de comportement d’Ophélie, ce manga … ça ne pouvait pas ne pas être lié … Ce que je trouvai sur Koroshitaidesu fut déconcertant :

Altération de la personnalité du lecteur. Attitude psychotique. Agressivité extrême. Propension au meurtre dans les cas extrêmes … Pourquoi j’y avais pas pensé plus tôt ! L'auteur s'est suicidé lors du retrait des ventes, la conscience chargée de noires pensées et de regrets ... Bordel, ce manga était interdit à la vente depuis 2012, six mois après sa publication, pour ces causes … Et Ophélie était passée dans une brocante vendredi soir. Merde !

Je voulu avoir le cœur net.

Le soir, j’attendis la nuit que Ophélie se lève du canapé et sorte de l’appartement. Il était quatre heures du matin pile. La nuit était glaciale. Les rues était vides.

Discrètement, je la suivis, et, au bout de dix minutes de marche, assista à l’horreur …

Ophélie mutilait froidement, mais néanmoins joyeusement et nonchalamment une jeune fille dans une ruelle étroite. Elle lui arracha la langue, lui creva les yeux, et la crucifia au mur, en léchant le sang sur ses mains.

Horrifié, je n’osais pas me montrer à elle pour devenir sa prochaine victime, et je pris mes jambes à mon cou vers le commissariat. Le lendemain, les policiers emmenèrent Ophélie, fiévreuse, délirante. Son ADN fut confondu avec les scènes de crime, et sa santé mentale semblait gravement altérée. Ils emmenèrent les mangas psychotiques, et les brûlèrent. Ils avaient des dossiers sur ce manga, d’autres cas similaires à Ophélie au Japon ... Mais traquer tous les mangas publiés était très difficile, et le brocanteur fut placé en garde à vue ...

Depuis ce jour, je ne touchai plus jamais à un manga, et me plongeai dans la littérature classique et les traités de philosophie et de psychanalyse.

Je pense au fond de moi que les Koroshitaidesu feront d'autres victimes ...

Plus jamais je n’entendis parler d’Ophélie, après son internement psychiatrique ...

Alexis Breut

Dernière édition par Gihellcy le Sam 24 Sep 2016 - 18:08; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 16:17    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon. Elle ne veut pas montrer autre chose que la couverture mais genre à aucun moment le narrateur passe derrière son épaule pour jeter un coup d'oeil ? Le lendemain la fille dit pas un mots, visiblement c'est le grand amour (enfin vivre ensemble au bout de seulement 8mois j'trouve ça un peu chaud mais bon...) et donc le narrateur tente pas de lui parle ? Le crime le choc, ça fait au moins un sujet de conversation. Elle finit par frapper le narrateur et le menace de mort, sa seule réaction c'est juste de partir ? Pas plus inquiet ou pertubé que ça ? Le mec est soi-disant fan de manga, il connait pas le titre ok, mais à aucun moment l'idée de faire des recherches dessus lui vient en tête ? Sinon, le fait que les livres soient brûlés, c'est juste peu crédible, aucune pièce est détruit dans une enquête (perdu à la limite...). (Et "sombrer" dans la littérature classique y a rien de mal hein...)

Sentiments éveillés : J'ai trouver ça assez plat, l'histoire pourrait sans doute être sympa si le narrateur ne restait pas si passif, la j'ai plutot envie de le chopper par les épaules et de le secouer pour qu'il essaye de faire quelque chose devant l'état léthargique de sa copine.

Moyen de transmission : Témoignage.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : L'idée est pas mauvaise, mais il se passe pas grand chose. Tu reprends beaucoup de code connu, un support (ok le manga change) avec un titre un peu glauque, des couleurs qui font partie du code (du noir et du rouge), la fille qui change de comportement en lisant, des crimes gore qui pourrait être sortie de saw. Bon, ça fait un grand effets sur moi et ça manque un peu d'explication. D'où viennent ses livres ? Est-ce qu'ils "obligent" la fille a tuer ou ça a juste réveiller un trouble en elle ?...
Du coup en l'état ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 16:23    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Merci Lalya, c'est en me prenant des critiques certes négatives mais constructives que j'avance.

Ce que tu dis est juste après réflexion °^° Je vais voir pour réécrire un peu la chose avec plus de cohérence.

Malgré le contre, merci encore Wink

Alexis Breut
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

C'est mieux, mais y a toujours quelques soucis.

J'ai un peu de mal à croire qu'une lecture puisse provoquer de tels effets (j'ai parlé de faire des recherches, elles n'impliquent pas nécessairement d'obtenir un résultat précis).

Ensuite, il y a le problème des autres cas similaire, tu peux être quasiment sur qu'il y aura des gens pour faire des recherches (certes une CP est pas "censée" être vrai mais ça ne doit pas être démontable si facilement), de plus placer ces cas dans des pays assez opposés suppose que le bouquin s'est bien vendu, qu'il a été exporté, sans doute traduit, que les affaires de meurtre ont du coup être assez médiatisé de ce fait il faudrait vraiment être négligeant pour que quelqu'un vende ça.

Et l'internement à perpétuité ça n'existe pas.

(Sinon j'suis toujours pas emballée par la surenchère gore, mais j'pense que ça reste un avis personnel.)
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:04    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Merci encore, je viens de corriger deux trois détails ^^

Alexis Breut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:29    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

J'ai rajouté ta seconde version dans le premier post, comme ça c'est plus simple pour tout le monde.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:41    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Merci beaucoup Antinotice Smile

Et pour éclairer Lalya, je vais peut être rajouter que Ophélie et son conjoint sont bilingue Français-Japonais, les mangas Koroshitaidesu sont uniquement en japonais, n'ont pas étés traduits et donc sont difficiles d'accès pour les gens ordinaires Wink Et pour le trip gore-thrash, je sais pas, ça doit être depuis que j'ai lu "Les origines de Laughing Jack" °^° J'aime quand ça saigne à flot, quand la victime souffre ... Après, comme tu le souligne, c'est subjectif, on est pour ou contre, voilà, tout le monde a son opinion, je cherche pas à ce que tout le monde soit d'accord ^^ Juste à diffuser ce que j'aime écrire, et si ça plait ... bah tant mieux Smile

Donc voilà Wink J'attends d'autres avis si je dois encore modifier °^°

Alexis Breut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 21:25    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Cohérence personnages : C'est peut être la fatigue qui me ait dire ça mais... pourquoi le mec ne se défend pas et n'arrache tout simplement pas les manges des mains de sa copine. Je veux dire, ça lui décuple pas sa force et elle est visiblement bien fatiguée donc bon...

Cohérence histoire : Visiblement Ophélie ne se cache pas trop. Peut être rajouter une ou deux phrases disant qu'elle poursuit sa victime dans une ruelle ou un truc dans le genre.

Sentiment éveillé : Sympathique mais décevant.

Moyen de transmission : Témoignage, mais encore une fois c'est assez bancal...

Style :
Correct mais juste : 4 fois "ma vie" dans un seul paragraphe c'est trop.

Lisibilité :
Bonne.

Intérêt : C'aurait pu être vraiment cool, mais ces petits éléments gâchent un peu mon appréciation. Contre.

Gihellcy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 21:35    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Merci Iggnatus , j'en prends bien note Smile

Alexis Breut
starpum
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 10:46    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : plutôt cohérent dans l'ensemble mais la manière d'exécuter les meurtres aurait du être plus discrète. Aussi je trouve la mobilisation policière bien légère face à des crimes aussi trash.

-cohérence des actions du ou des personnages : perso je vois mon compagnon s'accrocher à un bouquin / manga de cette manière je fais des recherches sur le sujet assez vite... Et je me défends quand on me frappe. Je trouve la réaction du narrateur très molle face à cette situation et au comportement de sa copine.

-sentiment éveillé chez le lecteur : La chute était prévisible, je l'avais devinée dès ton 2nd paragraphe.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : ras là dessus

-style d'écriture : très bon, c'est agréable à lire.

-lisibilité du texte : ras ici

-intérêt de l'histoire : j'ai beaucoup ton idée mais je trouve que c'est mal raconté : la chute est trop prévisible et le narrateur, mou. Du coup c'est un contre pour moi.

Alone and provoked
Your anger is deep and lasting
Shamed and enraged
Filled with righteous indignation
So believe what you may
Say what you will
I'll spit my venom in the eyes or your world

Hymen Holocoast / Giant tits

Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 10:59    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Rien d’incohérent, à part la réaction des personnages de temps en temps, comme dit plus haut, le narrateur qui ne fait rien, ou ne se défend pas. Il devrait arracher le livre des mains de sa copine, ce n'est pas bien compliqué.

• Sentiment éveillé : De la curiosité au début mais finalement la fin est assez prévisible.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Témoignage.

• Style d'écriture : Rien à dire c'est bon.

• Lisibilité du texte : Ici aussi c'est bon.

• Intérêt de l'histoire : Cette creepypasta aurait pu être intéressante, mais c'est assez prévisible, le mec qui ne fait rien pour récupérer le livre des mains de sa copine. Pour moi ça va donc être un contre.
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 15:11    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : C'est trop extrême comme réaction face à un manga dont on sait qu'il n'existe pas après une toute petite recherche. Et je n'arrive pas à croire qu'il soit resté sans nouvelles. C'est lui qui est allé prévenir la police etc, on l'a forcément tenu au courant. Après ils mettent beaucoup de temps à attraper Ophélie je trouve, alors qu'elle n'a pas l'air très prudente.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Curiosité au début puis déception en constatant le manque d'originalité de la suite.

Lisibilité et style : Ok.

Intérêt : Je rejoins l'avis des autres, c'est un peu trop prévisible et assez dur à croire, je crois que personne en lisant ce texte se ne se dira "et si c'était vrai ?"

Contre
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 19:47    Sujet du message: Kuroshitaidesu Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Baaaaah en fait, ça a déjà été dit je sais, mais je me demande pourquoi le gars ne réagit pas face au comportement de sa copine, il aurait peut-être pu prendre les manga et les cacher je ne sais où, histoire de calmer un peu l'autre psychopathe...

Moyen de transmission : Témoignage, O.K.

Sentiments éveillés : J'adore moi aussi les manga et les anime, donc ça m'a plutôt intrigué

Lisibilité et style : O.K., de rares petites fautes qui ne gênent pas la lecture.

Intérêt : Le sujet est plutôt original, peut-être un peut trop de gore inutile mais bon, chacun ses goûts, comme on dit. Franchement, je vote contre, mais si il y avait juste quelques retouches dans la pasta je mettrais pour.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 19:56    Sujet du message: Koroshitaidesu Répondre en citant

Refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: Koroshitaidesu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community