Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:15    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Copie d'un message trouvé sur un forum de discussion. 

Avant-hier, je suis allée récupérer l’ordinateur portable que j’ai commandé sur internet au point de rendez-vous que le type m’a indiqué. Il a pris soin d’effacer tout ce qui pouvait y avoir de personnel : photos, vidéos, documents etc. Lorsque j’ai essayé d’installer Google Chrome, celui-ci m'a informé qu’il était déjà installé sur l’ordinateur. L’ancien propriétaire a juste supprimé le raccourci. Aujourd’hui, dans la matinée, j'ai cherché ce même topic de discussion sur lequel je me suis incrustée dans une conversation quelques pages avant. J'ai remarqué rapidement que l’historique n’a pas été effacé. Curieuse, j’ai décidé de le parcourir quand je suis tombée sur quelques recherches Google tournant toujours autour de cette même question.  

http://img4.hostingpics.net/pics/743785recherchegoogle.png

Rassurez-vous, j’ai déjà contacté la police. J’espère qu’il n’est pas trop tard... 

La bise.

Dernière édition par Elle le Lun 26 Sep 2016 - 18:12; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 12:48    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : Ok.

Sentiments éveillées : C'est glauque et malsain, on avait déjà eu une pasta assez similaire il me semble mais ça marche toujours je trouve.

Moyen de transmission : Shortpasta/témoignage.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : Y a pas grand chose à dire, j'trouve ça direct et efficace. La chute laisse une ouverture assez large pour qu'on puisse imaginer une fin. Donc ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 14:45    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Citation:
Retranscription d'un message trouvait sur un forum de discussion.

S'il-te-plaît, que quelqu'un mette "trouvé", j'ai failli pleurer.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai dû relire deux fois parce que je faisais autre chose en même temps, du coup ça m'a gêné, mais si j'avais été attentif j'aurais aimé.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est bon. Tu devrais mettre "copie" par contre, "retranscription" c'est pour les fichiers audios. À la limite tu peux même te passer de cette phrase, vu la taille elle est pas utile.

- Style d'écriture : Ce sera corrigé par la Waffe, mais pour toi, sache que tu ne peux pas faire cohabiter du passé simple et du passé composé dans la même phrase, question de concordance des temps, c'est soit l'un soit l'autre. Ici il faudrait passer tous les passés simples en passés composés.

- Lisibilité du texte : Difficile de faire plus lisible.

- Intérêt de l'histoire : C'est simple, c'est efficace. Bon, ça casse pas des briques non plus, mais c'est exactement dans l'esprit du site.

J'aurais peut-être eu tendance à rajouter quelques lignes, mais c'est une question de goût personnel. Ta shortpasta est très bien comme ça, elle donne suffisamment d'infos, y en a ni trop, ni trop peu, et on a le loisir de se demander ce qui a bien pu se passer par la suite. Tu as mon pour, fête ça bien.   

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 15:32    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Merci vous vos avis !

J'ai essayé de faire une correction moi-même, j'ai vraiment du mal avec la conjugaison...

La bise.
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 16:04    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Cohérence de l'action/ Histoire/ Personnage: tout me semble logique.

Style d'écriture: hormis les petits soucis de conjugaisons, c'est agréable à lire.

Sentiment éveillé: c'est court mais ça accroche bien.

Moyen de transmission: ok.

Intérêt: j'ai bien aimé, l'idée est pas mal: pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 17:54    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Cette critique sera brève.

Cohérence histoire et personnage: Ok

Moyen de transmission: ça marche

Sentiment éveillé:
c'est glauque

Style et lisibilité: Rien de particulier à dire

Intérêt: C'est un thème déjà utilisé mais ça fait toujours son effet. C'est court et efficace. J'aime beaucoup le fait qu'il y est une capture d'écran, ça ajoute un truc en plus. C'est plus facile à croire du coup. Le seul petit bémol la dessus, c'est que comme c'est court, moi mon oeil a été attiré tout de suite par ça et je me suis spoilée la fin. Enfin bref, pour !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:03    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Merci vous deux !

Oui Pomme j'y ai pensé à ça peut être mettre l'image sous forme de lien marcherait mieux ?

La bise.
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:06    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Oui ça pourrait être une solution. Surtout qu'il y a aucun indice dans ton texte qui pourrait faire deviner la chute. C'est dommage du coup de voir ça dès le départ. Very Happy
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:27    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Cohérence histoire : Le mec qui a vendu l'ordi ne l'a pas réinitialiser ? C'est généralement ce que l'on fait... mais je chipote ^^
Cohérence personnages : Enfin quelqu'un qui appelle la police dès qu'il a un doute ! Merci, le monde des creepypastas vient de gagner un génie!
Sentiment éveillé : "Oh bordel..."
Moyen de transmission : Soit, forum.
Style : C'est tellement court que je pensais qu'il y aurait aucune faute, mais "trouvait" c'est fort... Cette faute
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : C'est presque fascinant tellement c'est court mais que ça marche à fond. Pour!

Pixelia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 19:07    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Je vais pas faire un pavé...

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire/actions des personnages : O.K.

Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand-chose...

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Okay.

Style d'écriture : Noui.

Lisibilité du texte : On peut pas faire mieux.

Intérêt de l'histoire : Bah c'est pas extra, mais c'est le genre de pasta qui fait toujours son petit effet. Pour.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 17:30    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Acceptée.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 13:43    Sujet du message: Historique Répondre en citant

Super merci à tous pour vos commentaires !

La bise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community