Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Etrange sensation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BanzaiMew
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 19:01    Sujet du message: [C] Etrange sensation Répondre en citant

Étrange sensation 

N'avez-vous jamais eu cette sensation ? Cette sensation oppressante, angoissante, presque effrayante ? Cette impression d'être suivi. Vous l'avez tous déjà eue. 
Par exemple, vous êtes en train de marcher dans la rue, pour multiples raisons : vous rentrez chez vous, vous allez acheter le pain, vous sortez du travail, etc... Vous marchez donc, et puis bizarrement, d'un coup, vous avez l'impression d’être suivi, ou observé. Vous vous retournez alors, mais tout ce que vous voyez sont les piétons tous plus normaux les uns que les autres.
Ou alors cette situation a lieu la nuit et lorsque vous regardez derrière vous, vous ne trouvez rien d'anormal malgré votre champ de vision très faible. Bizarrement, la plupart des gens vivent ça la nuit. Ou alors lorsqu'ils sont chez eux, seuls, souvent la nuit là aussi. Mais chaque fois que vous vous retournez : rien ni personne. Alors vous êtes rassurés, vous oubliez ça. Je vous rassure en effet, il n'y a personne. Oui, personne, puisque je suis toujours là, près de vous.

Corrigé par la Waffe 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 19:13    Sujet du message: [C] Etrange sensation Répondre en citant

cohérence de l'histoire/ des personnages: le passage du "vous" au "ils" puis de nouveau "ils" me gène un peu. Il faudrait garder le "vous" pour plus de cohérence. La fin, même si je comprend l'idée que la personne reste toujours dans notre dos, me semble assez maladroite.

Lisibilité: certes, l'histoire est courte mais c'est un peu trop compacte tout de même.

Style: bon.

Sentiment éveillé: je m'attendais un peu à la chute donc pas de surprise.

Intérêt: hormis la chute qui mériterais d'être tournée autrement, je dirais pour
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 19:41    Sujet du message: [C] Etrange sensation Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Heu, j'vois l'idée que tu veux donner à la pasta, enfin je pense, que la chose est toujours prés de nous, du coup quand on se retourne, bah elle reste dans notre dos. Mais c'est pas très bien formulé "il n"y a personne", "je suis toujours là" ça colle pas trop...

Sentiments éveillés : J'trouve ça également prévisible, du coup ça n'éveille pas grand chose.

Moyen de transmission : Shortpasta

Style/lisibilité : La présence du "ils" mentionné déjà au dessus aussi est un peu gênante mais ça se corrige. Faut revoir la fin aussi, expliciter un peu ça...

Intérêt : Bon... C'est pas incroyable mais c'est pas mauvais non plus. Ce qui me gêne c'est que ça n'éveille pas grand chose et que le thème n'est pas top d'un point de vue originalité. Du coup ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 20:35    Sujet du message: [C] Etrange sensation Répondre en citant

Cohérence : c'est probablement juste mal tourné, mais reste que "il n'y a personne, je suis là", c'est un peu contradictoire.
Sentiment éveillé :N'avez-vous jamais eu cette sensation ? Cette sensation oppressante, angoissante, presque agaçante ? Cette impression de déjà vu. Vous l'avez tous déjà eue.
Successful Troll
MdT : pas important ici.
Style et lisibilité : c'est compact mais c'est court, aucun problème donc.
Intéret : pas énorme, désolé. L'exécution est correcte mais c'est trop déjà vu, y a des dizaines d'histoires comme celle-là, et le thème lui-même est un cliché en soi tant on nous en a rebattu les oreilles depuis les premiers temps (je me souviens d'ailleurs l'avoir ajouté à la liste des clichés, en première position, il y a un moment de ça). Je peux pas me prononcer favorable.

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 22:01    Sujet du message: [C] Etrange sensation Répondre en citant

J'ai déjà lu cette histoire 1000 fois au moins. Je crois que tout est dit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: [C] Etrange sensation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community