Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Au bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 16:29    Sujet du message: [C] Au bureau Répondre en citant

J'avais écrit ça pour le concours de shortpastas de Kamus, alors tant qu'à faire, je la propose aussi ici. Je suis bien sûr ouverte ( Wink ) aux propositions qui pourraient me permettre d'améliorer cette shortpasta.

Je ne sais toujours pas quoi penser de ce qu'il m'est arrivé la nuit dernière. Pour vous replacer le contexte, quelques problèmes personnels m'ont fait prendre du retard sur mon travail, alors ce soir-là, j'avais décidé de rester tard au bureau. Mon lieu de travail s'est lentement vidé jusqu'à ce que je me retrouve seule dans ce grand bâtiment. J'ai réussi à boucler plusieurs dossiers en peu de temps, et en regardant l'horloge accrochée au-dessus de ma tête, j'ai constaté qu'il me restait un peu de temps avant que mon fiancé vienne me chercher. Le quartier étant mal fréquenté, et n'ayant rien à faire dehors, je n'ai pas eu d'autre choix que de patienter ici.

Peureuse de nature, je n'étais pas enchantée à l'idée de rester seule dans un endroit tout sauf rassurant la nuit, mais je suis descendue rejoindre ma grande amie, la machine à café du premier étage. Au moment où j'allais entrer dans l'ascenseur, j'ai entendu un gros boum, comme si quelque chose était tombé. J'ai pris mon courage à une main (l'autre tenant le gobelet) et suis remontée voir ce qui avait causé ce boucan.

Un rire nerveux m'a échappé quand j'ai compris ce qu'était la source de mon inquiétude. Les cris masculins que j'entendais me certifiaient que finalement je n'étais pas si seule et que deux de mes collègues étaient en train de s'envoyer en l'air. Gênée, j'ai fermé la porte qu'ils avaient laissé entrouverte en détournant le regard. Ils n'ont pas eu l'air de remarquer quoi que ce soit car les bruits me confirmaient qu'ils étaient encore en pleine action. Je me suis alors rappelée que cette porte était très dur à ouvrir de l'intérieur, et qu'ils allaient avoir du mal à sortir une fois leurs ébats terminés. Tant pis, ils finiraient bien par y arriver et ça leur apprendrait à faire ça ici.

Voyant qu'il était l'heure de m'en aller, j'ai pris mon manteau et suis descendue pour attendre mon fiancé. Ce n'est qu'aujourd'hui en arrivant au bureau que j'ai compris ce qu'il s'était réellement passé. Le corps d'une de mes collègues avait été retrouvé ce matin. D'après les policiers et les médecins sur place, elle aurait été frappée violemment à la tête et violée. Ils l'ont retrouvée bâillonnée et nue. Ils pensent qu'elle a tenté de s'enfuir car la porte est marquée de griffures et est abîmée, comme si quelqu'un avait donné des coups dedans. Ils m'ont posé quelques questions auxquelles j'ai répondu entre deux sanglots, en omettant de mentionner ma présence la veille. Je leur ai dit que j'étais vraiment désolée pour ce qu'il lui était arrivé.

« Vous n'avez pas à être désolée, vous savez bien que vous n'auriez rien pu faire. »

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

Dernière édition par Antinotice le Ven 30 Sep 2016 - 20:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:07    Sujet du message: [C] Au bureau Répondre en citant

Ouh la ça fait longtemps que j'ai pas voté, moi.

Cohérence : Ok.

Sentiment éveillé : De l'excitation sexuelle.

Moyen de transmission de l'histoire : Voui on peut penser qu'elle a balancé ça sur le web alors wlh.

Style : Bon.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt de l'histoire : En soi ça pourrait être juste un simple fait divers, mais bon je sais pas c tr0 d4rk lé viole. Non mais voilà ça peut mettre mal à l'aise quelqu'un de savoir qu'en fait elle a limite assisté à un viol et voilà. La conscience, etc.

Pour.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:34    Sujet du message: [C] Au bureau Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Dans l'ensemble c'est bon, y a juste un (petit) détail qui me perturbe au niveau du second paragraphe, la machine à café est au 1er, la fille se trouve au 2eme. Elle entend le bruit au moment de descendre. Sur le coup elle s'en fout, elle va prendre son café puisque tu précise qu'elle à le gobelet dans la main, et c'est seulement après qu'elle remonte voir ? J'trouve pas le comportement super logique...

Sentiments éveillés : C'est glauque, la fille déjà peureuse par nature doit bien se sentir coupable.

Moyen de transmission : Un témoignage, mais bon, faut en vouloir pour raconter ça en sachant qu'elle aurait pu éviter le drame/shortpasta

Style/lisiblité : Ok.

Intérêt : L'histoire repose surtout sur le manque d'attention de la narratrice, c'est cette culpabilité au final qui donne l'impact à l'histoire, et qui change un peu des histoires creepy ou on généralement on a plus un truc flippant/violent. Du coup malgré les petits détails mentionné ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:42    Sujet du message: [C] Au bureau Répondre en citant

Ah, en fait elle entend le bruit au moment de prendre l'ascenseur pour remonter. Peut-être que je devrais rendre ça plus clair ?
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 18:52    Sujet du message: [C] Au bureau Répondre en citant

J'avais compris ça dès le départ mais c'est vrai qu'après relecture, la formulation peut prêter à confusion. Une petite clarification de la chose serait de bonne augure.

- Cohérence de l'histoire : Tout est nickel.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Aucune faute, 10/10, très bien. Applaudissement sarcastique

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai ressenti un certain malaise en me mettant à la place de la femme.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta (je ne peux pas geindre cette fois-ci Je te viole, sincèrement.).

- Style d'écriture : Bonne maîtrise...

- Lisibilité du texte : Commune.

- Intérêt de l'histoire : Une shortpasta qui fait son effet et ça, c'est cool vu ce qu'on nous propose depuis des lustres. Pas grand-chose de plus à dire en fait, pour.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 19:48    Sujet du message: [C] Au bureau Répondre en citant

Antinotice a écrit:
Ah, en fait elle entend le bruit au moment de prendre l'ascenseur pour remonter. Peut-être que je devrais rendre ça plus clair ?

C'est peut-être juste moi qui prête un peu trop attention aux détails ^^' A voir si ça en gêne d'autres...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: [C] Au bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community