Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] L'Amour avec un grand A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 02:03    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Dès que mon regard a croisé le sien, je l’ai aimée. J’ai eu comme qui dirait le coup de foudre. Mon cœur s’est emballé et je n’avais plus qu’une seule idée en tête : la posséder. Cela n’a pas été facile au début, plutôt éprouvant même, car elle était mariée. Pourtant, dès le premier soir, elle a accepté de coucher avec moi. Ça a été la nuit la plus torride, la plus extraordinaire, la plus merveilleuse que je n’ai jamais connue. J’ai tout de suite su que ce n’était pas de la passion, mais l’Amour avec un grand A. Nous étions unis comme les cinq doigts de la main, nous étions inséparables, nous restions collés l’un contre l’autre des journées entières, à regarder la télé, à écouter de la musique, à manger n’importe quoi, à vivre d’amour et d’eau fraîche...

Mais le temps des formalités est arrivé, car pour moi il était hors de question qu’elle continue à porter le nom de mon meilleur ami. Elle a alors commencé à changer, à devenir distante et froide. J’avais l’amère impression qu’elle ne voulait pas divorcer. J’ai essayé de la convaincre à de très nombreuses reprises, mais il n'y avait rien à faire, c’était une vraie tête de mule ! Elle a d’ailleurs fini par m’en vouloir et en plus d’être silencieuse, elle passait son temps à me regarder d’un air méprisant, presque effrayant.

La seule chose qui me faisait plaisir c’était son ventre gonflé. Le bébé approchait et j’en étais fou de joie. J’avais décidé de l'accoucher moi-même, et le jour où c’est arrivé, quand elle a perdu les eaux, j’étais fin prêt à accueillir mon enfant. Malheureusement, le bébé est mort dans mes bras...

La perte de notre enfant a mis un terme à notre belle histoire d’amour. J’ai remis ma femme dans la brouette puis je l’ai ramenée là où notre regard s’est croisé pour la première fois, devant sa tombe...

Corrigé par la Waffe. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 02:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 08:29    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

- Cohérence de l'histoire : Le seul truc que j'aurais pu reprocher à ce texte était le fait que subitement, le coup d'un soir devient l'âme soeur mais bon, vu la fin…

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Nickel.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'avais anticipé la nécrophilie dès le deuxième paragraphe. Par contre, c'est vrai qu'en relisant, ça reste assez glauque.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta. Mad Après, est-ce que c'est pertinent de retrouver ça sur le web ? C'est-à-dire que ça impliquerait que le mec est conscient du fait qu'il n'a plus toute sa tête et je trouve ça vraiment incohérent.

- Style d'écriture : Je ne sais pas si ce n'est que moi mais j'ai trouvé ton style ici assez fluide.

- Lisibilité du texte : Commune.

- Intérêt de l'histoire : Je suis plutôt partagé mais bon, honnêtement, ce n'est pas une perle d'originalité et le souci du MdT me dérange beaucoup voire trop. Du coup, pour ma part, ça va être un contre mais je pense qu'il y a moyen d'arranger tout ça avec quelques modifications.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 10:46    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok.

Sentiments éveillés : C'est glauque, malsain.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : J'trouve pas ça incroyable le thème n'étant pas spécialement novateur. Mais j'pense que ça passe tout de même. Ca sera un petit pour, pour ma part.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:00    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

T'as de la chance de vivre l'amour avec un grand A, moi je vis l'amour avec un gros tas

trololmdrptdrwaffenss enfin bref

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Faudra que je vérifie si une morte peut effectivement tomber enceinte. Ça tombe bien, mon crush du lycée est décédé récemment et je sais à peu près où ils l'ont enterrée.
-Cohérence des actions du ou des personnages : Ouais beh il est nécrophile en partant de là rien d'incohérent à ce qu'ils font.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose vu qu'on voit la fin venir assez vite. Et de toute façon même sans voir venir la fin, ça provoque juste un peu de dégout vite fait, pas vraiment de peur.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas vraiment de MdT en fait. On sait pas ce que ça vient faire là, pourquoi le mec le partagerait ?
-Style d'écriture : Ça ressemble pas vraiment à une légende urbaine glauque, même si c'était agréable à lire.
-Lisibilité du texte : RAS, c'est okay.
-Intérêt de l'histoire : Chouette, une histoire de nécrophilie Bon mais à part ça, cette pasta ne fait pas vraiment témoignage ou légende urbaine ; et puis on ne sait pas trop si le mec est conscient de sa folie ou non :/ A mes yeux c'est juste un bon récit érotique.

Horrifique pardon

Contre.
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 11:43    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Pour faire court la femme ENCEINTE de son meilleur amie venait de décéder pendant son mariage... Et il aimait cette femme depuis le premier jour...

Il est gardien de cimetierre...

Une shortpasta n'a besoin d'aucun moyen de transmission normalement ou je n'ai toujours pas compris le truc.

Oui pour l'écriture plus fluide, on peu dire merci à Tripoda de m'avoir éclairé sur l'épaisseur de mon style...

OK c'est pas super original et je l'ai écrit d'un trait car moi beaucoup d'autres textes à écrire en ce moment. De plus, je voulais faire court sinon j'aurais pu tourner ça où le mec fou la voyait faire des choses et tout et tout...

Tant pis, j'irai à l'enterrement de cette shortpasta (mon blog est une bonne tombe hi hi). 
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 12:53    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Stéphane G de G a écrit:
Une shortpasta n'a besoin d'aucun moyen de transmission normalement ou je n'ai toujours pas compris le truc.

Je n'ai pas remis en cause le moyen de transmission en lui-même. En fait, j'ai décidé récemment de juger également de la "pertinence du MdT", critère que je n'affiche pas en clair mais qui me semble être fondamental. Donc oui, le fait que ce soit une shortpasta permet d'outrepasser la question du MdT mais je reste convaincu qu'il y a un problème de pertinence derrière tout ça.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 16:43    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : C'est le genre de pasta où il est difficile de juger de la cohérence, une fois qu'on sait qu'elle est morte on peut s'attendre à tout. Bon en tout cas pour moi ça passe niveau cohérence.

Moyen de transmission : /

Sentiments éveillés : Je ne m'attendais pas à la chute, mais c'est tellement commun que ça ne m'a pas fait d'effet.

Lisibilité et style : Avec toi on a jamais de soucis pour ça. Very Happy

Intérêt : C'est un bon texte, mais c'est une chute beaucoup trop reprise à toutes les sauces pour marcher, je trouve. Contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 17:07    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage: le seul truc qui m'a gêné c'est l'expression on était uni comme les cinq doigts de la main. Parce que j'ai jamais vu cette expression appliquée pour un couple, c'était toujours des potes. 5 doigts ils sont que deux... Je trouve que cette expression est pas adaptée... Enfin, c'est mon interprétation personnelle.

Moyen de transmission: short pasta

Sentiment éveillé: AAAAAH MAIS C'EST DÉGUEULASSE PUTAIN

Style et lisibilité: RAS c'était sympas à lire

Intérêt: alors j'ai pas du tout vu la chute venir, je pensais qu'il allait tuer son meilleur ami. La fin m'a choquée. Et en même temps du coup je me suis dit mais comment a-t-elle fait pour être enceinte ? J'ai vu tes explications ensuite, certes ça se tient mais on a aucun moyen de le deviner. Donc si ton histoire passe, on va avoir plein de "si elle est morte comment elle a fait pour tomber enceinte ?"
Mais bon, j'ai apprécié, j'ai été surprise et vraiment dégouttée par la fin, bref, je suis pour
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 13:43    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Cohérence histoire /personnages : J'ai rien à dire, mais il est vrai q'une ou deux explications de plus ne feraient pas de mal...
Sentiment éveillé : "Tu vas voir qu'elle est morte... et ben ouais voilà elle est morte"
Moyen de transmission : Shortpasta
Style : Beaucoup plus fluide que d'habitude, c'est le gros point positif.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : On voit la chute arriver à 3km à la ronde, l'originalité est absente et c'est (pour moi) l'élément qui départage une bonne creepypasta d'une creepypasta moyenne. Contre.

Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 20:38    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

D'autres votes ?
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 21:03    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Cohérence Histoire: ... Nope. Genre, non. 
J'veux bien que les explications soient amenées ensuite. Mais le problème, c'est que personne les fournira APRÈS. 
Une femme morte ne peut pas tomber enceinte. Une femme enceinte au moment de mourir n'accouchera pas [X] temps plus tard, car elle va pourrir, et le gosse avec.. Enfin.. J'fais pas un dessin du fait qu'elle pourra pas perdre les eaux..
Cohérence pas possible..

Cohérence Personnage: ... WELL... On va dire que le type qui déterre une femme, viole son cadavre, et dit qu'elle refuse de quitter son mari, c'est pas trop cohérent.. Mais on va mettre ça sur le compte de la folie. Donc.. Rien à signaler.

Moyen de transmission: Shortapasta 

Sentiments éveillé: "Wow, c'est une histoire de tromperie. Wow, il l'a mise enceinte. BORDEL DE DIEU UNIJAMBISTE, QUOI?! Mais c'est dégueulasse !"

Style: lisibilité excellente, rien à redire. 

Intérêt: L'incohérence est trop énorme pour être surpassée là pour moi, je ne peux pas mettre autre chose qu'un contre, surtout que le sujet est récurant. Mais j'avoue qu'on la voit pas venir la fin.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 11:49    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Comme dit plus haut un mort ne peut PAS tomber enceinte (je ne vais pas détaillé la chose) et c'est cette "petite" incohérence qui rend l'intrigue non crédible j'attend donc les modifications avant de voter.

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Visiter le site web du posteur
Stéphane G de G
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 13:30    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Ok je vais modifier ça. Au final ce n'est qu'un petit détail mais qui nique tout en réalité. Je vais essayer de faire passer la pilule avec le fait que la madame était déjà enceinte quand ils se sont connus... Désolé j'ai toujours tendance à mettre du fantastique alors qu'une creepy est avant tout réaliste ou supposé réaliste. Je vais m'y faire et y songer pour les prochaines...
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 21:35    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Mais eh, on est dans le domaine des pastas. Si l'auteur veut qu'un mort tombe enceinte il en a tout à fait le droit ! Imaginez, une personne morte maaaaais, pas tout à fait, encore assez vivante dans ses organes pour concevoir un enfant. Ça c'est creepy.
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 22:03    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A Répondre en citant

Ouais mais pour éviter d'être jeté aux oubliettes elle doit faire réelle et il ne peut mettre enceinte une femme déjà morte...Pourquoi pas pour un sujet d'une autre pasta (les grandes lignes ont déjà été jetées hé hé, je laisse mariner pour un foetus à point...). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: [C] L'Amour avec un grand A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community