Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le plan parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:08    Sujet du message: Le plan parfait Répondre en citant

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/31eze8/the_perfect_plan/

Le Lundi, j'ai élaboré le plan parfait. Personne n’était au courant que nous nous connaissions.
Le Mardi, il a volé le flingue de son père.
Le mercredi,  nous avons décidé de faire ça pendant l'assemblée des élèves du lendemain.
Le jeudi, nous avons attendu devant les portes du gymnase. Nous avions convenu que j'abattais le premier qui sortirait du bâtiment, puis il prendrait le flingue et entrerait dans le gymnase pour commencer le massacre.
La personne qui était sortie la première était Mr Quinn, le conseiller d'orientation. Je lui ai tiré 3 fois en plein dans le visage. Il est tombé raide mort en plein dans le gymnase. Le bruit déclenché par les coups de feu était assourdissant. J'ai entendu des cris à l’intérieur.
Personne ne nous avait encore vu. Je lui ai tendu le flingue en lui disant : "C'est ton tour, maintenant! ". Il a couru dans le gymnase et a commencé a tirer.
Apres un moment, je l'ai suivi.
Il n'avait encore touché personne. Les élèves se bousculaient et se cachaient. C’était le chaos
Puis, j'ai couru vers lui et me suis jeté sur lui. Nous nous sommes battus. J'ai arraché l'arme de ses mains, l'ai retournée contre lui, et ai pressé la détente, le réduisant ainsi au silence pour toujours.
Le Vendredi, j'étais acclamé en héros

C’était vraiment le plan parfait. 

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:43    Sujet du message: Le plan parfait Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Tout est bon pour moi.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : Je ne m'attendais pas à la chute, c'est malsain à souhait.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : C'est sympa, ça change un peu du registre traditionnel de l'horreur je trouve. Du coup ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 15:50    Sujet du message: Le plan parfait Répondre en citant

- Cohérence de l'histoire : Nickel.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : (Nickel)²

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Comme je m'attendais à ce que la dernière phrase soit le shock ending, j'avais pas percuté le truc et j'ai dû relire pour comprendre.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta. Pfeuh Par contre, je sais pas mais c'est un peu compromettant de partager ça, non ?

- Style d'écriture : La traduction se tient.

- Lisibilité du texte : Commune.

- Intérêt de l'histoire : Je trouve pas ça incroyable mais ça a le mérite d'être plutôt original et avec le recul, c'est vrai que c'est glauque. Allez, je suis gentil cette fois, ce sera un pour.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 16:15    Sujet du message: Le plan parfait Répondre en citant

J'ai pas non plus compris à la première lecture, mais finalement, c'est vrai que c'est pas mal. Et ça change du format habituel des shortpastas, donc je pense que ça vaut le coup de montrer ça aux lecteurs.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 17:33    Sujet du message: Le plan parfait Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages :Aucun problème.

• Sentiment éveillé : De la surprise avec la chute à la fin.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Une shortpasta

• Style d'écriture : Pas de problème.

• Lisibilité du texte : Pas de problème, c'est lisible.

• Intérêt de l'histoire :Tout est bon pour moi, du coup je n'ai pas grand chose à dire, mais j'ai trouvé ça intéressant et avec une bonne chute.

Pour
Visiter le site web du posteur
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 18:21    Sujet du message: Le plan parfait Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à dire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Vu que j'ai déjà imaginé des trucs comme ça, je peux pas me prononcer contre.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Surprise.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta.

- Style d'écriture : Cohérent pour une shortpasta.

- Lisibilité du texte : Difficile de faire illisible avec si peu de lignes.

- Intérêt de l'histoire : Bah honnêtement, c'est pas une pasta que je trouve extraordinaire, qui me donne la chair de poule, tout ça. Mais même si on pourrait s'attendre à la fin, dans une certaines mesure, ça m'a quand même surpris (ce qui tend à devenir rare ici), et je pense que ça pourrait en surprendre pas mal. Et comme l'on dit les autres, avec le recul, c'est malsain. C'est pas sur le moment qu'on pense ça, sur le moment on fait "ouais", mais plus on y pense et plus y a quelque chose qui fait qu'on bug quand même sur la chose.

En conclusion, je mets un pour.  

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Le plan parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community