Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

1 an après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 17:47    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

Cela s'est passée quand j'avais 7ans.
Je suis fils unique, je vivais dans une petite maison, au sud de la France, un petit quartier tranquille sans histoire, avec des maisons qui se ressemblaient toutes, la notre était l'une des dernières du quartier, j'avais beaucoup d'amis et à vrai dire, toute l'école habitait ce quartier.

J'était un fan de peluche, que ce soit de petite taille à aller jusqu'à des tailles humaines, mes parents avaient parfois même peur que je m'étouffe avec l'une d'elle, ils s'inquiétaient pour rien.

A l'anniversaire de mes 7ans, mes parents m'avaient organisé une fête juste magnifique, tout mes amis était là, aussi mes grands-parents et quelques voisin.
Ils avaient même appelé un clown, alors oui beaucoup de gens ont peur des clowns à cause de je ne sais quelle raison mais moi j'aime bien ça, et il fallait quand même avouer qu'il était drôle. Il n'y avait qu'une personne de parti, c'était mon meilleur ami il m'a dit que ses grands parents partaient et qu'ils devaient partir avec eux, il m'as remercié de l'avoir invité par téléphone quelques minutes après être parti et le clown aussi était partie. Tout le monde est reparti, mais alors que je rangeais la maison et que je profitais de mes cadeaux, la camionnette du clown est revenu car il avait oublier de me donner un cadeau, une peluche à son effigie, elle était tellement bien faite qu'on aurait dit une vraie, le soir je lui est donné une place sous mon lit superposé à côté de toute celle que j'avais déjà.

Après une semaine, mon meilleur ami était parti...sans même me dire au revoir, même ses parents ne sont pas venu, le dernier contact avec lui était avant qu'il parte à mon anniversaire.

Cela faisait maintenant 1ans que j'avais ma peluche, et le lendemain serait mon anniversaire, j'était tellement excité que je bougeais dans tout les sens dans mon lit, et ca avait l'air de faire beaucoup de bruit puisque que ma mère est entré en trombe dans ma chambre, à regarder sous mon lit, et est tombée dans les pommes en criant, il n'a fallut que quelques secondes pour que mon père arrive à son tour il a regardé sous mon lit puis m'as dit de ne pas bouger, il a couru en direction de sa chambre juste à côté puis est revenu dans ma chambre avec sa carabine et a tiré bien une dizaine de plomb sous mon lit, j'ai entendu un bruit sourd puis rien mon père est venu près de mon lit m'as attrapé et est sorti de ma chambre, en jetant un coup d'oeil derrière j'ai vu mon clown, avec un grand sourire, il venait de monter l'échelle de mon lit avec un couteau à la main...

Le pire est ce qu'on a trouvé dans la peluche...des os, tout les os qui puissent exister dans votre corps, les os d'un petit garçon de mon âge... qui s'avérait être ceux de mon meilleur ami...parti il y a un an après mon anniversaire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 18:47    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Son ami le remercie par téléphone quelques minutes après être parti ? C'est un peu alambiqué ça... Concernant la fin, bah je la comprends pas. Un lit superposé ça a une seule échelle généralement. Le père tire sur le clown, tu indique qu'il y a un bruit sourd donc je suppose qu'il tombe au sol. Le pere chope le gosse et s'enfuie. Et le clown monte tranquillement l'échelle alors que le pere et l'enfant sont en train de s'enfuir ? Ca n'a pas vraiment de sens...

(Sinon le clown est quand même vachement patient pour attendre quasiment pile un an après. A la limite le jour de son anniversaire on peut y voir une sorte de rituel, mais la veille... On a pas vraiment de fin non plus, c'est dommage pour un témoignage, parce que du tout on sait pas trop pourquoi on s'intéresse à la peluche (même si on peut supposer que c'est à cause de l'enquête de police)).

Moyen de transmission : Un témoignage.

Sentiments éveillés : Rien, c'est trop confus pour que ça soit effrayant ou malsain.

Style/lisibilité : Pas mal de terminaisons boiteuses qui nuise un peu à la lecture "au sud de la France", "à aller jusqu'à", "aussi mes grands-parents", etc...

Intérêt : Le clown psychopathe, c'est vu et revu comme thème. L'idée d'exploiter la peluche est pas mauvaise par contre. Cependant l'ensemble, notamment la fin manque vraiment de cohérence. Du coup ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 20:24    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : le pere  à pris  le  gamin dans  ses bras pour  s'enfuir  et le gosse à le temps de voir me clown monté  à  l'échelle  le couteau  en main ? Et le lit c'est  un lit superposé, une mezzanine ? Et comment  le clown à pu se cacher  sous  le lit  il est entré  par  ou  ?

Cohérence  des personnages : je veux  bien rencontrer  le clown et le féliciter  pour  arriver à  monter une  échelle alors qu'il  s'est  fait  tiré  dessus et pour avoir  patienté  un an avant  de passer  à  l'action. 

Moyen  de  transmission : Témoignage OK

Sentiment  éveillé : je suis  un peu  confuse et j'ai  trouvé ça  cliché  la peluche/ poupée fait  avec  des morceaux  d'humains.

Style : Certaines  phrases  sont  mal tournées ce qui rend  la  lecture moins  agréable 

Lisibilité : c'est  assez  lisible 

Intérêt : j'aime bien  les histoires  de  clown tueurs (non vraiment ?) mais  c'est  pas  très  original en fait, dommage. L'histoire  est  assez confuse  surtout  la fin qu'il  faudrais  je pense retravailler.  Et en ce qui  concerne  la  peluche ce n'est  pas  assez  exploité. Je vote POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Nigiel
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:04    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : GENRE la disparition du gosse tout le monde s'osef ? Quand tu vois que le mec disparait 3 heures ya tout les crs en train de le chercher HUM HUM quoi 

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah c'pas assez développé pour vraiment avoir de cohérence vraiment vrai, mais juste que le mec bosse vite pour foutre le gosse dans une poupée exactement comme lui avec le cadavre d'un gosse en moins de 1h. GG a lui. + Bien le mec qui cache un cadavre et le donne random a une meuf et PAR HASARD c'est son BFF. Le hasard ça fait bien les choses. Ah et la meuf joue avec ses peluches ET PAF pas avec celle la tu sais pas pourquoi, sinon elle aurait pigée le cadavre, non parce qu'un corps, même dans un costume de clown, ça se sent que c'est un corps,  par l'odeur aussi. 

-sentiment éveillé chez le lecteur : le clown cété lé méchan 

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

-style d'écriture : Horreur et vomi, c'est très mauvais

-lisibilité du texte : Ya des fautes et c'pas top.

-intérêt de l'histoire : Le clown c'était le méchant et la meuf a jamais pigé que c'était un cadavre, personne a cherche le gamin et le clown donne un cadavre a une personne random. Pour. 

Is it better to be going nowhere fast or somewhere slowly ?

"Ya des escrocs, ya des génies, moi j'suis un escroc de génie"
"J'suis triste que ça te scandalises frère"

GRAZER FROGGIES
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 16:58    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire/personnages : C'est vrai que le coup du gamin qui disparaît sans que personne y prête attention ce n'est pas vraiment crédible... Concernant le clown qui se prend une dizaine de cartouche et arrive tout de même à se relever puis à s'embêter à monter l'échelle alors que, visiblement, il a remarqué que le père et son fils se barrer, je me suis dit : "What the fuck men !"

Sentiment éveillé chez le lecteur : Encore un clown psychopathe.

Moyen de transmission : Rien à dire.

Style/lisibilité : Pas mal de fautes c'est vrai même si je ne suis pas la mieux placer pour dire ça !  Very Happy

Intérêt de l'histoire : Ca manque cruellement d'originalité, ici on patoche en plein cliché c'est dommage... Je trouve ça assez brouillon en fait. Désolée, je vote pour.

La bise.
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:08    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

J'voudrais juste revenir sur la disparition du gosse, il dit clairement qu'il doit partir avec ses grands parents et le confirme avec un appel téléphonique, y a pas vraiment de disparition en soit. Le clown part après parce qu'il a simplement fini sa prestation je pense, donc ça me parait assez logique que le narrateur ne face pas de lien entre les deux.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 16:46    Sujet du message: 1 an après Répondre en citant

Je me permets de ne pas mettre les critères par flemme et aussi parce que mon avis va ressembler aux autres donc bon je vais faire ça vite quoi.
Ton histoire est trop confuse. J'ai eu le sentiment que tu as bâclé un peu ton texte. ça va très vite et c'est pas très bien écrit. Je dis pas que pour faire des creepypasta faut être écrivain, mais là je suis désolée de te le dire mais c'est pas terrible comme style, du coup c'est pas agréable à lire, ça rajoute du négatif à ton texte. Je dis pas ça pour être méchante, si tu aimes vraiment écrire, en le faisant régulièrement et en lisant tu pourras que t'améliorer.
Ensuite l'histoire elle même c'est pas très original. Dès qu'on voit clown on se dit bah c'est lui le méchant. Surtout que j'ai pas bien compris, la peluche est pleine d'os, donc la peluche cachait le cadavre du meilleur ami et le cadavre s'est animé? Le meilleur ami c'est planqué dans la peluche en attendant un an pour le tuer ? Enfin c'est confus quoi. L'enchaînement des événements manquent de logique aussi, ça parait improbable.
Enfin voila, je vais pas m'étendre plus que ça, ça sera un pour pour cette fois, désolée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: 1 an après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community