Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Joyeux anniversaire Papa !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 89
Localisation: Rapture
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 18:01    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de mon père et je lui ai fait un cadeau. Je ne suis généralement pas très douée pour ce genre de choses mais il était satisfait, même carrément heureux. C'était le principal. Je n’aime pas décevoir mon père. En réalité, j’avais vraiment peur de sa réaction. J’avais peur qu’il réagisse mal. Il peut être violent parfois, donc l’avoir vu comme ça m’a beaucoup surprise et énormément soulagée. Ça m’a demandé beaucoup de courage pour le lui donner. Mais ça valait le coup.

Cette année, j’ai fait des efforts pour cette occasion. Je ne voulais pas lui offrir quelque chose de banal comme les années précédentes. Je voulais quelque chose qui lui soit utile. Quelque chose d’exceptionnel, de merveilleux. Ça n’a pas été facile mais j’ai réussi. Et j’en suis fière. Je m’y suis tellement bien prise que ça ne pouvait pas être aussi parfait.

Ce matin, je me suis donc levée plus tôt que prévu. Il fallait que tout soit prêt avant qu'il se lève. Et je n'avais pas beaucoup de temps. J'étais à la fois stressée et excitée devant mon miroir. C'était d'ailleurs la première fois que je passais autant de temps dans une salle de bains. Cela dit, le cadeau était enfin prêt. Je suis rapidement descendue dans le salon après avoir entendu du bruit dans sa chambre. J'ai pris une grande respiration lorsqu'il a passé le seuil de la porte. Son visage inexpressif s'est aussitôt métamorphosé. Un long sourire accompagné de quelques larmes de joie, mon père était heureux.

Il a détaché le ruban rouge autour de mon cou. Ce maquillage sur mes yeux et ma bouche, cette tenue légère et provocante... Il ne pouvait plus en détacher son regard. J'ai pris sa main et l'ai posée sur ma cuisse en lui souhaitant : "Joyeux anniversaire Papa !"

Tu te sentiras moins seul désormais.



Corrigé par la Waffe.
________________
Ici, je regroupe tous mes récits :
http://elleasonblog.blogspot.fr/

La bise.


Dernière édition par Elle le Jeu 13 Oct 2016 - 11:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 308
Localisation: Poirier
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 18:13    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage : R.A.S pour ma part

Moyen de transmission: Shortpasta

Sentiment éveillé: on s'en doute quand même que c'est un cadavre ou un truc du genre mais quand même, ça fait son petit effet, c'est glauque

Style et lisibilité: J'ai vu quelques fautes mais ça va. C'est sympas à lire

Intérêt: Bon c'est un peu du déjà vu et c'est pas non plus transcendant. J'ai l'impression que la nécrophilie est à la mode en ce moment. Mais bon c'était sympas à lire, c'est glauque, c'est dans le registre des pastas. Aller, je votepour.
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Revenir en haut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 246
Localisation: Aix-en-Provence
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 18:16    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence histoire : A mon avis, et je parle par expérience, il ne faut pas des heures pour se retrouver seul avec une femme inconnue dans la rue. Suffit d'attendre la nuit histoire qu'il y ait moins de monde, et t'as forcément une femme quelque part dans une rue et plus je continue cette phrase plus j'ai l'impression qu'on va croire que je suis spécialiste en matière d’agresser des femmes seules dans la rue le soir...

Cohérence histoire : Une jeune fille qui arrive à tuer une femme en l'EGORGEANT ? C'est un peu gros non ? (Le fait, hein, pas la femme)

Sentiment éveillé : Je m'y attendais depuis "Cela m’a demandé beaucoup de patience et de vigilance pour me le procurer." . Triste....

Moyen de transmission : Shortpasta.

Style : C'est pas mauvais mais il y a beaucoup de répétitions non ?

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : C'est bancal, cliché et on s'y attends beaucoup. Contre.
________________
Déroule pas si tu es un petit être sensible et fragile

Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 20:20    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Le temps passé ne me gêne pas spécialement, on peut facilement supposer que la narratrice cherche une ressemblance physique ou un "cadeau esthétique" (après on peut le justifier sans soucis). Ce qui me gêne, c'est qu'à la lecture, j'ai l'impression que la narrateur est assez jeune/ado et du coup je me demande déjà comment il peut passer la nuit dehors sans éveiller de soupçons, et comment il peut tuer une femme sans soucis, surtout en l'égorgeant...

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : J'ai trouver le texte un peu long pour pas grand chose, tu insiste beaucoup sur le fait que c'est un merveilleux cadeau etc et j'ai trouvé ça lourd. Ca à beau être une shortpasta bah j'attendais le dénouement avec impatience... Ensuite, la chute en soit est déjà assez vu...

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : Je sais pas... C'est pas mauvais en soit, mais c'est pas incroyable non plus... Au vu de ce que tu as déjà pu proposé ici, je pense que tu peux faire mieux, renfoncer un peu le réalisme de ton texte. En l'état ça sera un contre.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 620
Localisation: Dans l'ombre.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 20:51    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence  de l'histoire : ça lui  prend  tant de temps  de trouver  une femme ? La nuit seule une femme rentrant  du boulot ça  peut  se trouver  facilement non ? 


Cohérence  des personnages : la narratrice  à  l'air  assez jeune,  genre adolescente alors  comment  arrive  telle à  égorger  une femme (c'est  l'impression  que j'ai  mais  d'un  autre côté  elle  ne dit  pas  son âge.


Mdt : c'est  une shortpas ta 


Sentiments éveillés : c'était  malheureusement trop  prévisible. Je savais qu'il  y avait  un truc glauque  avec  le cadeau  depuis  le  début.


Style  et lisibilité  : Répétitions inutiles mais  c'est  lisible.


Intérêt : c'est trop  clichés  et tu insiste  trop sur le fait que c'est  un magnifique  cadeau donc  c'est  un peu agaçant  et inutile. En plus c'est  une shortpas ta donc je votre CONTRE.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 22:36    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Rien ne me choque.

Moyen de transmission : /

Sentiments éveillés : "Prévisible Pfeuh"

Lisibilité et style : Okay

Intérêt : Franchement tu peux faire bien mieux que cette histoire ultra prévisible et qui apporte rien de neuf aux pastas, c'est un des ces textes que j'ai l'impression d'avoir lu au moins 1000 fois et qui me laisse totalement indifférente. Contre.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 14:30    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

C'est qu'une petite suggestion, mais comme chute j'aurais plutôt vu un truc du genre la fille lui offre sa virginité, ou quelque chose d'assez glauque comme ça. Sinon, je suis du même avis que les autres : c'est pas mauvais, mais c'est un peu trop vu et revu comme histoire. Il a a aussi le problème du meurtre, comme ça a déjà été dit, qui est légèrement "incohérent" : on a l'impression qu'elle a fait ça sans aucun problème, en toute facilité, je sais pas, c'est un peu bizarre.
Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 14:49    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

J'aime bien l'idée de lui offrir sa virginité, et je dirais même, que par la même occasion elle pourrait lui offrir l'occasion d'avoir un nouvel enfant pour lui tenir compagnie, si vous voyez ce que je veux dire.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 308
Localisation: Poirier
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 17:54    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée aussi. En plus ça serait original par rapport aux autres histoires pédophilie/inceste vu que ça serait pas le point de vue du pédo. Et ça serait tellement plus glauque et dégueulasse.
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Revenir en haut
Tabbender
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 1 743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 23:29    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Effectivement ça devait être un très gros emballage pour le coup.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah que dire, les psychopathes ça existe.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien parce que j'ai littéralement vu la chute venir dés le premier paragraphe, à la différence près que je pensais que la meuf allait être encore en vie et qu'ils allaient la séquestrer.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un peu bizarre que le mec raconte ça comme ça à des inconnus, non ?

-style d'écriture : Rien à redire.

-lisibilité du texte : Là non plus.

-intérêt de l'histoire : Bah c'est pas mal mais c'est un peu cliché quoi, et relativement prévisible. J'veux dire rien qu'au titre, on se doute qu'il va y avoir un cadeau étant en fait un être humain (mort ou vivant), ou ce qu'il en reste. Donc bon... perso je vois pas bien l'intérêt, je suis contre.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 151
Localisation: France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 08:45    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence de l'action/ du personnage: l'histoire se déroule logiquement, voir même de façon trop prévisible, car comme mes VDD, à partir du moment où le narrateur explique qu'il est parti dans la rue pour trouver son cadeau, je me doutais de la fin. Bon, j'avais pensé à un enfant.

Lisibilité: ça va.

Style: rien de spécial à dire.

Sentiment éveillé: la par contre, même si la fin ne m'a pas surprise outre mesure, j'ai quand même apprécié l'idée générale. C'est vrai que c'est assez classique, mais pour moi ça passe.

Moyen de transmission: un témoignage. Mais comment nous parvient-il?

Intérêt: un petit pour.
________________
Let me take you to the blue moon.
Revenir en haut
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 89
Localisation: Rapture
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 14:36    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Merci à tous pour vous commentaires et je comprends tout à fait vos avis négatifs. Cela dit, l'idée de RedRaven me semble très bien pour arranger comme il faut la pasta ! Alors si tu veux t'en occuper, il n'y a pas de problème ! 
________________
Ici, je regroupe tous mes récits :
http://elleasonblog.blogspot.fr/

La bise.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 18:51    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Ouhlà, moi j'écris pas, je proposais juste l'idée, à voir si ça t'inspire ou pas Very Happy
Revenir en haut
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 89
Localisation: Rapture
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 10:44    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Donc voila j'ai apporté les modifications proposées par RedRaven ! Par contre Antinotice, l'idée de lui offrir un enfant, je sais pas trop comment l'expliquer si tu as une idée fait le moi savoir !  Very Happy
________________
Ici, je regroupe tous mes récits :
http://elleasonblog.blogspot.fr/

La bise.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 11:39    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa ! Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Pour moi c'est tout bon là. Il faudrait peut-être préciser qu'elle n'a plus de mère par contre ( comme c'était dit dans la pasta initiale il me semble).

Sentiments éveillés : C'est glauque et malsain à souhait.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Style/lisibilité : Quelques petite fautes, sans doute du à la modification, une bonne relecture et c'est bon.

Intérêt : J'vois pas trop comment on pourrait être contée donc ça sera un pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: [C] Joyeux anniversaire Papa !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com