Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

My sweet boy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 17:59    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Ce texte a été traduit du blog Unsettling Stories par Delphine, qui nous a contactés via facebook. J'aurais eu quelques ajustements mineurs à faire sur sa traduction mais je remets ça à plus tard.
Source : http://unsettlingstories.tumblr.com/post/133370624321/my-sweet-boy

24 Octobre 2014

Mon amour de bébé Matty grandit si vite ! J’ai voulu embrasser ses petites joues roses aujourd’hui, et elles m’ont semblé moins dodues. Ses adorables fossettes ne sont plus aussi profondes qu’elles l’étaient.

26 Octobre 2014

J’ai pleuré toute la journée. Matty a refusé la tétée pour la première fois. J’ai l’impression qu’il s’éloigne déjà de moi en grandissant.

31 Octobre 2014

Joyeux Halloween ! Matty a commencé à manger de la bouillie l’autre jour et il a l’a adorée ! Je suis toujours un peu triste que notre relation mère-fils se dégrade, mais il semble toujours vouloir téter mon lait de temps en temps. Je suis sûre qu’il sait à quel point je suis heureuse de pouvoir lui donner la téter. Rien de tel que ce sentiment de parenté si particulier, pas vrai ?

2 Novembre 2014

Je suis tellement fâchée contre Matty que je pourrais hurler. Cinq fois qu’il me repousse quand j’essaye de le faire téter ! CINQ ! J’imagine que je ne suis qu’une vieille vache dont le lait n’est plus bon.

3 Novembre 2014

J’ai laissé Matty manger des bonbons écrasés l’autre jour. Il a ADOR ! Il prenait des poignées et des poignées de ce truc poudreux et n’arrêtait pas d’en réclamer toujours plus. Au moins il était heureux quand je lui en donnais. Il a souri tout du long. Tout de même, ses fossettes ne sont plus aussi mignonnes qu’avant.

5 Novembre 2014

Matty hurle et pleure dès que j’essaye de lui donner autre chose que des bonbons à manger. Il m’a rendue folle l’autre jour parce qu’il n’en restait aucun. Et je me suis souvenue que j’avais une poche de 5kg de sucre dans le placard qui traînait là depuis longtemps. Cet enfant en a mangé, mangé, mangé jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil ! Je n’ai pas hâte de changer sa couche demain !

6 Novembre 2014

Ça me réchauffe le cœur de voir comme Matty est reconnaissant quand je lui donne son sucre. C’est tellement bon de se sentir désirée à nouveau. Après avoir été licenciée, devoir vivre avec les allocations et que le papa de Matty soit parti, tout était incontrôlable. Maintenant, les choses vont mieux. Mon fils est vraiment magnifique.

13 Novembre 2014

Cela fait une éternité que je n’ai pas mis ce journal à jour, mais j’ai été trop, trop ravie de ma vie avec Matty cette semaine. Il est soit souriant, riant en montrant ses jolies fossettes (qui se voient mieux ces temps-ci !), soit en train de dormir paisiblement dans mes bras. J’ai découvert que mélanger mon lait avec du sucre dans un biberon lui permet de l’accepter à nouveau. C’est trop facile : moitié lait, moitié sucre, réchauffer jusqu’à ce que le sucre fonde, et lui donner à la bonne température pour qu’il ne se brûle pas. Il les finit plus vite que je ne les prépare !

2 Décembre 2014

Matty est le petit bébé potelé de sa maman. Il est très fatigué ces temps-ci ! Quand il se réveille, je lui donne ses biberons spéciaux. Il en boit 8 par jour maintenant – j’ai dû commencer à utiliser du lait bio en plus du mien, car il est tellement assoiffé. Je sais que le bio est plus cher, mais mes allocations me permettent d’en acheter en plus du sucre, donc j’ai encore assez de côté pour moi. De toute façon, Matty est le plus important dans cette maison.

7 Décembre 2014

Matty vomit beaucoup en ce moment, et ce qu’il boit semble aller directement dans sa couche. Il attend toujours ses biberons avec impatience, ceci dit. Je dépose des petites pincées de sucre dans sa bouche toutes les dix minutes pendant qu’il dort, pour lui donner des forces afin qu’il aille mieux le plus vite possible.

12 Décembre 2014

Matty a l’air tout maigre et son sourire n’est pas aussi beau qu’avant. Je me souviens que le visage de Mamie est devenu très enflé quand elle a pris de la Prednisone. Je suis sûre que j’ai encore plein de restes datant de l’époque où je lui donnais son traitement, quand elle était trop malade pour le prendre elle-même. Ça l’a vraiment aidée à se sentir mieux quand le médicament a commencé à agir, cela dit.

14 Décembre 2014

Je n’ai jamais vu Matty aussi affamé ! Il a arrêté de vomir et il siffle ses biberons plus vite que je ne l’ai jamais vu le faire. Je rajoute plus de sucre dedans, car il a tellement d’énergie que je parie qu’il a besoin d’un petit plus de carburant ! Les médicaments de Mamie l’ont vraiment aidé à aller mieux.

25 Décembre 2014

Joyeux Noël de ma part et de celle de Matty ! Je lui ai donné du lait de poule comme cadeau, mais il l’a recraché. Quand je l’ai sucré pour lui, par contre, il l’a bu aussi vite qu’il a l’habitude de le faire. Ses joues sont si potelées ces derniers temps ! Pareil pour ses petites mains et ses petits pieds !

30 Décembre 2014

Je suis triste aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi. Je vais donner ses médicaments à Matty mais il n’a pas besoin de manger jusqu’à demain.

31 Décembre 2014

Matty m’a fait rire, rire toute la journée ! Il essaye de mettre ses grosses mains de petit bébé dans sa bouche et d’arracher ses petites dents. L’une d’entre elle commence déjà à bouger ! Ça me fiche le mouron de voir qu’il va devenir un grand garçon bientôt, mais cela montre à quel point il est en avance qu’il perde ses dents de lait avant que je ne m’en rende compte. Il fait les plus mignons des petits sifflements quand il respire maintenant. Comme un petit oiseau. Mon Matty, bébé oiseau joli !

9 Janvier 2015

Les vêtements de Matty sont trop grands pour lui. C’est le plus gentil et le plus doux des petits bébés potelés. Je m’assure que la maison soit bien chauffée pour qu’il n’ait besoin que de ses couches en tissu et sa maman pour le tenir au chaud. Il dort presque toute la journée et toute la nuit. Je dois le réveiller pour ses médicaments et ses biberons de sucre, mais ensuite il retourne directement au pays des rêves, en roucoulant comme le petit oiseau qu’il est.

16 Janvier 2015

Le visage de Matty ressemble à un joli chérubin. Tellement ronde, et douce, et soyeuse. Je peux voir ses beaux yeux bleus me regarder en brillant quand je relève ses paupières. Ses fossettes, qui se montraient quand il souriait, sont là tout le temps maintenant ! Il a toujours l’air heureux ! Je parie que c’est grâce à ce sifflement qu’il fait à chaque fois qu’il respire. Il devient plus fort ces temps-ci, il doit être en train de chanter pour s’endormir.

17 Janvier 2015

Je suis encore triste. J’espère que je ne tombe pas malade. J’ai donné à Matty trois comprimés de Prednisone en plus pour qu’il n’attrape pas mal.

18 Janvier 2015

Cela m’a pris une éternité pour réveiller Matty ce matin. Il devait être en train de faire un très beau rêve. Probablement à propos de sa Maman !

19 Janvier 2015

J’ai l’impression que Matty a attrapé froid aujourd’hui. Je m’en voudrais tellement de lui avoir transmis ma maladie. Je me sens mieux, donc ce n’est probablement rien de grave. Ses sifflements se sont arrêtés, par contre. Encore un signe de plus qui montre qu’il grandit, je suppose. Il ne voulait rien manger donc je lui ai donné plein de pincées de sucre et de comprimés de Prednisone écrasés.

20 Janvier 2015

J’ai toujours l’impression que Matty est malade, et il est tellement léthargique. Sa couche était tellement sale, cela dit ! Je l’ai nettoyé, et il allait bien mieux. Il n’a pas pleuré du tout – dormi tout du long ! Je lui ai donné encore plusieurs pincées de sucre et de Prednisone avant d’aller me coucher.

21 Janvier 2015

Je suis complètement déprimée. Je ne peux pas me confronter au monde aujourd’hui. J’ai mis Matty dans son berceau pour qu’il dorme toute la journée.

28 Janvier 2015

Matty est toujours en train de dormir dans son berceau. Je suis trop triste pour aller le voir. Il ne pleure pas donc il ne doit pas avoir faim. Je le nourrirai demain.

29 Janvier

J’ai donné encore plus de pincées de sucre et de médicament à Matty pendant qu’il dormait dans son berceau. J’ai allumé le chauffage à fond dans la maison, mais je le trouve encore froid. Je ne peux pas croire que je l’ai rendu malade. Je suis une mère terrible. Son berceau pue affreusement, mais je ne vais pas m’occuper de sa couche aujourd’hui. C’est ce qu’une bonne mère ferait. Je ne me me fais pas d’illusions.

3 Février 2015

La couleur de Matty a l’air horrible, mais je ne vais pas l’emmener chez le docteur. Je n’ai pas besoin de me faire faire la leçon par un homme en blanc comme quoi je n’aurai pas dû transmettre la grippe à mon bébé. Je suis allée le chercher, et j’ai changé sa couche. J’ai fait couler un bain, et je l’ai pris avec moi dedans.

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 18:34    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Crying or Very sad

C'est trop triste et on a bien envie de casser la gueule de la maman, mais je sais pas si c'est vraiment une pasta..
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 19:16    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

C'est malsain et triste aussi bien pour l'enfant que pour la mère. Cependant je ne suis pas sûre non plus que ça soit une CP. Certes c'est une forme de journal mais vu la chute (si c'est terminé), je ne vois pas trop comment ça peut nous parvenir, et encore moins qui irait publier ça pour le diffuser (puisque si on le retrouve y a de grandes chances que ça soit dans un cadre juridique)...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:35    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Bon, je vais quand même donner mon avis, et dans les règles de l'art...
Cohérence : j'ai rien relevé de bien terrible.
Sentiment éveillé : c'est assez triste effectivement, mais assez malaisant aussi, non ? Le malaise est suffisant pour dire qu'on est dans le ton, je trouve. Cela dit, ça m'a aussi inspiré une certaine déception vis à vis de la fin qui franchement va pas chercher bien loin.
Mode de transmission : explicité et valide.
Traduction et mise en page : je me chargerai de faire quelques ajustements s'il y a lieu car c'est pas parfait.
Intéret : ça casse pas trois pattes à un canard, mais personnellement, je trouve ça correct... Donc je vais mettre un petit pour.

GRAZER FROGGIES
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:44    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Tripoda a écrit:

Mode de transmission : explicité et valide.

Comme déjà dis, il n'a rien de valide, c'est un journal ok. Mais il n'y aucune raison pour qu'il nous parvienne. Des textes ont déjà été refusé à cause de ça il me semble...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 22:08    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

La raison, c'est à nous de l'imaginer. Pas besoin que ce soit un truc hyper logique, on demande juste à ce qu'il n'y ait rien qui empêche peu importe la situation que le texte nous parvienne.

Et sinon, je sais pas si on peut vraiment dire que c'est malaisant. En tout cas moi c'est pas ce que j'ai ressenti, c'est plutôt... Révoltant ?
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 11:10    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Je suis un peu d'accord, pendant la lecture je me disais que la mère était quand même puissamment débile mais pas grand-chose de plus. Je pense que le fait que ce soit juste un extrait de journal sans contexte, ni rien d'autre que les entrées en fait, m'a empêché de vraiment prendre l'histoire au sérieux.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 17:12    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

J'viens de me rendre compte que j'avais pas voté du coup, donc je vais réparer ça.

Cohérence de l'histoire/des personnages : Bon, la mère est totalement déconnecté de la réalité, je ne peux m'empêcher de me demander également où est passé le père, vu que le gosse à l'air tout petit, j'comprends pas trop comment il a pu le laisser avec une mère pareille...

Sentiments éveillés : Franchement, tout le long j'ai eu envie de gifler la mère pour qu'elle se bouge un peu. Au final l'histoire est plus pitoyable qu'autre chose.

Moyen de transmission : Un journal mais sans aucun contexte véritable...

Style/lisibilité : Mouais.

Intérêt : Un contexte manque franchement pour vraiment rentrer dans l'histoire, là ça donne juste l'impression de lire un enime journal de quelqu'un de cinglé, donc ça sera un contre.
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 10:46    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Cohérence de l'action/ des personnages: dans l'ensemble, ça me parait cohérent.

Lisibilité: bonne.

Style: ça va.

Sentiment éveillé: je dois être perchée, mais, j'ai tout de même éprouvée une certaine empathie pour cette fille. Attention, je ne cautionne pas ses actes (même pas du tout), mais pour moi, on voit bien la dichotomie entre la volonté de la mère: elle semble vraiment convaincue d'être une maman attentionnée et le résultat: la maltraitance. Ce texte pourrait être une illustration de l’effondrement maternel, poussé à l’extrême.
Quand au fait que personne ne remarque rien, entourage, etc... les faits divers regorgent de ce type de situation. De plus, on touche à l'image de la mère et, même encore maintenant, l'idée même qu'une mère puisse, volontairement, faire du mal à ses enfants est taboue.

MdT: journal, ok.

Intérêt: je dirais pourquoi pas, donc un petit pour: ça fait davantage fait divers que pasta.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 15:05    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Une question: est-ce qu'elle est consciente qu'elle tue son fils ? Si "non" est-ce qu'elle est vraiment coupable ?

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 18:48    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Non elle n'en est très certainement pas consciente mais est-ce que le fait qu'elle puisse être jugée non-responsable à cause de ça est important ici ?
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 01:42    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Lisibilité/style: C'est bien. 

Cohérence de l'histoire/des personnages: Je trouve que à un moment donné la mère devrait se rendre compte qu'elle fait du mal plus qu'autre chose à son fils mais bon je me dis qu'elle doit pensé faire les choses correctement avec lui. 

Sentiments éveillés: J'ai eu de la peine pour cet enfant tout le long de l'histoire sinon j'ai apprécié l'histoire. 

Moyen de transmission: Journal. 

Intérêt: La fin est pas top et je suis pas sûr que ce soit une pasta mais j'ai plutôt bien aimé donc je vote pour. 
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 18:24    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : La mère est vraiment conne à ce point où elle est carrément folle ? Après personne ne me rémarque rien ,  le reste de la famille est absente alors que le gamin est tout petit ça fait un peu bizarre.

Mdt :  journal même si on sait pas trop comment il nous ai arrive ici.

Sentiment éveillé : j'ai eu envie de foutre la tête de la mère dans les chiottes et de tirer la chasse 20 fois. J'ai aussi eu de la peine pour l'enfant, et un peu de curiosité pour pas grand chose car j'ai pas aimé la fin  Y'a pas de chute.

Style : J'accroche pas mais ça va encore 

Lisiblitété : C'est lisible 

Intérêt : Je trouve pas que ça fasse creepypasta et la fin j'ai franchement pas aimé .  ça sera CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 20:19    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

Oops. J'ai complètement zappé la pasta.

Cohérence histoire/ action: Je trouve bizarre que personne ne rende compte que l'enfant est malade.À cet âge l'enfant doit être suivit non ?

Moyen de transmission: journal intime 

Sentiment éveillé: c'est vraiment glauque, et flippant de voir que la mère ne s'en rende pas compte qu'elle est en train d'empoisonner son enfant. 

Style/lisibilité: le texte n'est pas mauvais et c'est lisible.

Intérêt: on ne s'attache pas vraiment au personnage. On éprouve surtout de la peine pour l'enfant.
Et honnêtement je pense qu'elle devrait être plus travaillé.

Contre

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
trusi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 07:25    Sujet du message: My sweet boy Répondre en citant

RedRaven a écrit:
Trusi, il te manque des critères pour que ton vote soit valide : La cohérence de l'histoire, des personnages, le moyen de transmission, et le style.

Désolée! je rajoute tout ça, je suis pas encore habituée au forum.

Sentiment éveillé: Même si le dénouement est prévisible il met du temps à arriver, le lecteur est obligé de lire un long texte dérangeant. J'aime aussi la manière monotone dont la mère raconte les événements, je trouve que ça renforce le personnage, on voit qu'elle est dans une délusion et je ressens de l'empathie pour elle. 

Cohérence: bonne, sauf la phrase de la fin où la mère dit qu'elle prend son enfant dans le bain avec elle, c'est amené un peu bizarrement.

Personnages: je trouve la mère très intéressante , c'est un personnage original qui nous sort un peu des clichés d'autres pastas

Moyen de transmission: un journal, ça correspond bien au scénario

Lisibilité: bonne

Style: c'est bien écrit et cohérent, le texte est long mais l'histoire est bien amenée

Intérêt: le texte ne fait pas peur, mais est tordu et dérange, je trouve que ça a tout à fait sa place sur le site, je suis pour

Dernière édition par trusi le Jeu 3 Nov 2016 - 07:56; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: My sweet boy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community