Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Je crois qu'il a fait une bêtise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 11:30    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Ceci est un copier-coller du dernier post qu'a publié mon ami le plus proche sur Facebook. Bien que nous ne nous soyons jamais vus, nous étions très proches. Dernièrement, il me disait que sa femme attendait un enfant.

"Aujourd'hui, en rentrant chez moi sous ce triste temps pluvieux, je suis passé prendre mon courrier, comme à mon habitude. J’ai été très désagréablement surpris en voyant que l'étiquette avec mon nom avait été changée par "Le taré du coin de la rue". Je suis donc rentré chez moi, l'esprit plein de questions. J’ai commencé à sortir le matériel pour nous créer une nouvelle étiquette à Léa et moi, mais au moment de me mettre au travail, j’ai fondu en larmes.

J’ai pensé que Léa viendrait me réconforter, mais finalement, j’ai fini par sécher mes larmes moi-même. Puis quelqu’un a sonné à la porte. C’était le facteur :

"Bonjour, je viens vous livrer un colis. Madame Bernard n'est pas là ? Vous pouvez signer le reçu ?"

Je me suis souvenu qu’elle était absente.

"Non, elle est au travail."

J’ai signé le reçu et salué le facteur qui s’en est allé. J’ai regardé le colis : c'étaient les escarpins bleu lagon que Léa avait commandés.

Visiblement, le facteur a eu la gentillesse de ne pas mentionner l'étiquette de la boîte-aux-lettres. J’ai finalement réadapté celle-ci et j’y ai même mis le prénom de notre future fille, Élise. Léa est rentrée peu après en courant, pour échapper à la pluie. J’ai tout de suite mis ses affaires à sécher près de la cheminée, pendant qu'elle nous préparait un thé. Je l’ai regardée faire et j’ai remarqué que nous avions presque le même physique. Il était temps que je me remette au sport.

Soudainement, un éclair a brisé le silence. Une pierre a éclaté le carreau de la cuisine. Un mot était attaché à la pierre et il disait ceci :

"Arrêtez de vous déguiser en femme. Vous faites peur à tout le quartier."

Ouais, il était vraiment temps que je m'y remette.

À l'heure du repas, elle n’a pas touché à sa pizza. J’ai pensé que cette histoire la touchait beaucoup plus profondément que moi.
Après le dîner, elle s’est encore brossé les dents avec MA brosse à dents. Ce n’était pourtant pas comme si nous n’en avions aucune en réserve. Je lui avais déjà dit que c'était dégoûtant.

Je suis allé me coucher avant elle, pendant qu’elle regardait son émission. Je me suis réveillé seul, car elle était déjà partie travailler.
Le soir, elle n’est pas rentrée.
J'ai contacté mes amis, mais aucun ne l'a vue.
J'ai appelé la police, mais je pense qu'ils ne veulent pas m'aider.
Je crois que je ne m'en remettrai pas si elle disparaissait avec mon enfant. Si vous avez des infos sur Léa Bernard, s'il vous plaît, contactez-moi !"

En lisant ça, j'ai décidé de m'abonner au journal de sa ville, juste au cas où, pour lui faire plaisir. Il était sûrement cinglé, mais si ça pouvait l'empêcher de se suicider...
Et deux jours plus tard j’ai lu dans les faits divers qu'une personne avait été retrouvée morte. Elle s’est suicidée par pendaison dans une vieille grange. Elle était de sexe féminin, avait des escarpins bleus aux pieds, un corps fin et sa carte d'identité était sur elle. Son nom était Léa Bernard.

J'ai directement contacté mon ami sur Facebook pour lui apprendre la triste nouvelle, qu’il sache que deux membres de sa famille étaient morts. En fait, je crois que c'est trois personnes qui sont mortes ce jour-là.

Corrigé par Nëllaes

I was a cat all along.

Team gin.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 14:10    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok.

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Pas grand chose, je trouve la chute assez prévisible donc bon...

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : Y a pas grand chose à dire. Je suis même pas certaine en soit que ça soit une CP c'est juste un mec qui a des soucis psy. L'histoire est pas incroyable, ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 16:14    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

J'ai du lire deux fois pour bien tout comprendre. En fait c'est une femme qui a une deuxième personnalité homme si j'ai bien compris ? Elle croit être un homme quand elle écrit le message sur fb qui attends sa femme Léa. Mais Léa c'est elle ?

Si j'ai bien compris, l'histoire je la trouve pas mal. Maintenant c'est un peu confus, et le msg sur fb il est bizarre. Quand les gens publient un avis de recherche comme ça sur facebook ils écrivent pas un roman comme ça et tout, ils disent l'essentiel en quelques lignes. Maintenant je comprends aussi pourquoi tu en dis autant dans le post facebook c'est pour qu'on comprenne qu'il/elle est cinglé. Mais le truc c'est que c'est pas naturel. Y'a des gens qui racontent leur vie sur facebook, mais là vraiment ça m'a fait comme effet : il lui faut un moyen de transmission alors il a dit facebook au pif.

Du coup désolée, mais en l'état ça sera contre pour moi.
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 18:33    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Je vais pas répéter ce qu'on dit les autres, mais il y a un détail qui me gêne particulièrement :

"Bonjour, je viens vous livrer un colis, Madame Léa n'est pas la ? Vous pouvez signer le reçu ?"

C'est bizarre d'appeler quelqu'un Madame puis son prénom, non ? Laughing
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 18:39    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Bah sur le coup ça m'a gêné mais en réfléchissant, y a des gens qui connaissent bien leur facteur alors bon pourquoi pas... C'est pas comme si c'était le plus gros défaut de la CP x)
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 19:45    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : "Madame Léa" c'est un peu bizarre non ? Publier un message de ce type sur FB c'est eu commun, surtout que  FB c'est pas le lieu le plus aproprié, c'est surtout pour raconter sa vie. Et sI j'ai bien compris, la personne qui poste le message c'est aussi le mec qui a la person life de fille et la meuf Léa.

Moyen de transmission : Témoignage, mais  sur Facebook bof

Sentiments éveillés : pas grand chose malheureusement 

Style : fautes d'orthographe, attention

Lisibilité : c'est lisible et aéré 

Intérêt ; : je trouve que c'est confus, l'histoire est pas trop mal en elle même cependant. C'est  contre en l'état.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 08:35    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/ des personnages: la dernière phrase me semble mal tournée, bien qu'il me semble comprendre ce qu'elle sous entend.

Style: l'emploi du passé simple me gène et puis c'est "Je passai prendre mon courrier", la terminaison "-a" s'emploie pour la troisième personne du singulier.

Lisibilité: c'est agréable à lire.

Moyen de transmission: correct.

Sentiment éveillé: j'ai pensé au film "Psychose": l'homme qui s'habille en femme...  sans cette dernière phrase, je trouve que c'est une bonne façon de "revisité" cette idée.

Intérêt: en remaniant quelques points je dis pour
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 21:24    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Cohérence histoire : Loin de moi l'idée d'oublier les agenres, mais au final, c'est un homme ou une femme ? Et puis, soit disant c'est son ami le plus proche, mais il l'a jamais vu ?
Cohérence personnages : Il est pas un peu gentil le mot sur la pierre lancé à travers la fenêtre ? Genre le mec est bien poli etc...
Sentiment éveillé : "Il est schyzo, il est schyzo et.... eh ben oui, il est schyzo...."
Moyen de transmission : Le plus forcé au monde, c'est très mal amené...
Style : Les conjugaisons bordel ! La prochaine fois que je vois "je passa", j'étripe quelqu'un pour me défouler.
Lisibilité : Correcte.
Intérêt : Tu l'auras compris, c'est bancal, convenu, mal amené, mal écrit et par dessus tout, ça ne fait pas peur... Ce sera contre.

dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 10:07    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Ouh la violence, déjà merci pour les retours.
En fait sa femme existe vraiment et c'est elle qui s'est suicidée car personne ne croyait en son existence alors qu'elle était bien réelle.
Le mari s'est probablement suicidé en l'apprenant d'où le " Je crois qu'il a fait une bêtise ".

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 17:26    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Wow, c'est quand même un peu tordu. Ce serait bien que tu arrives à rendre ça plus compréhensible parce que personnellement, même en relisant, je n'avais pas du tout compris ça.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 19:40    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

A aucun moment j'ai compris ça... Et je crois que tout le monde à plus pensé à une histoire de double identité/travestissement...
Si j'reprends ton idée, y a quand même quelques soucis, qui font qu'au final je ne comprends toujours pas. Personne ne la voit, pourtant elle est mariée, le facteur lui apporte un paquet, il connait même son prénom. Concernant les voisins, c'est pareil, ils voient une femme mais il la prenne pour un homme travesti ? Mouais...
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 14:43    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu le bordel, j'aurais du la travailler un peu plus avec le recul.

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 21:37    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

Ben il est pas trop tard pour la retravailler, si tu veux.
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 00:04    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise Répondre en citant

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Doooonc si je comprends bien le mec était schizophrène et se prenait pour sa propre femme... et personne n'a pensé à essayer de l'aider ? Ou de le faire soigner ? Je sais pas mais t'as l'air de dire qu'il avait des amis, que tout le quartier était au courant, même les flics... alors pourquoi personne fait rien ?
Fin pour être honnête la fin me laisse perplexe, y'avait une vraie femme du coup ? Mais alors pourquoi les gens le traitaient de cinglé ? C'est quoi la chute ?

-cohérence des actions du ou des personnages : J'ai déjà tout dit.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Bah rien vu que c'est extrêmement prévisible, sauf justement si la chute c'est qu'il y a vraiment une femme, mais dans ce cas ça annule toute la première partie du texte...
Je sais pas je suis peut être fatigué mais là je pige juste pas la chute. Tout ce que je vois c'est que c'est une femme mince qui est retrouvée pendue, alors que ça devrait logiquement être soit une femme grosse (enceinte) soit un travesti.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un peu maladroit le mdt ici... tu dis que c'est un copier coller, je vois mal quelqu'un poster ça sur Facebook :
Citation:
Aujourd'hui en rentrant chez moi sous ce triste temps pluvieux, je passa prendre mon courrier comme à mon habitude

Sérieusement, "je passa", j'ai du faire une recherche Google pour savoir quel temps c'est... bon il se trouve que ça existe pas... mais fin QUI écrit comme ça sur un site genre Facebook, pour raconter un truc ? Pareil le coup du "triste temps pluvieux", je vois pas beaucoup de gens dire ce genre de trucs quand ils racontent leur journée...

-style d'écriture : Y'a des quoteceptions pas échappées ça va faire des bugs

-lisibilité du texte : mh ça va

-intérêt de l'histoire : Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc à comprendre mais pour le coup je trouve rien qui match tout. Ou peut être que je surinterprète... bref, un peu trop pas clair et bordélique je trouve. Contre pour moi.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: [C] Je crois qu'il a fait une bêtise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community