Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Incontrôlable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 89
Localisation: Rapture
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:28    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Le mois dernier, un appel d’urgence a été enregistré. La jeune femme se trouvant au bout du fil était en panique et avait beaucoup de mal à s’exprimer sur la situation. L’appel ne dura qu’un court instant. Voici la retranscription écrite de ce dernier :




 
 
 
 
 
- S’il vous plaît on a besoin d’aide vite !
 
 
 
 
 
- Madame, essayez de vous calmer et dites-moi ce qu’il se passe.
 
 
 
 
 
A ce moment-là, des pleures se faisaient très clairement entendre.
 
 
 
 
 
- Mon mari ne contrôle plus la voiture ! J’vous en supplie aidez-nous !
 
 
 
 
 
- Ok. Madame dites-moi où…
 
 
 
 
 
Les cris de deux jeunes filles interrompirent subitement la conversation.
 
 
 
 
 
- Madame ? Répondez, dites-moi rapidement où vous vous situez !
 
 
 
 
 
Très difficilement, la voix du père informait que les fenêtres s’ouvraient toute seule.
 
 
 
 
 
- Les fenêtres ! Ferme les fenêtres !
 
 
 
 
 
- Madame, sur quelle route vous trouvez-vous ! 
 
 
 
 
 
- Je… Je n’en sais rien ! Je ne sais pas ! Elle a quitté la route !
 
 
 
 
 
Le père tentait de rassurer ses deux filles.
 
 
 
 
 
- Ecoutez-moi attentivement, il faut…
 
 
 
 
 
- On va sauter de la voiture !
 
 
 
 
 
- Attendez ! Madame !
 
 
 
 
 
- Les… Les ceintures… Elles sont bloquées !
 
 
 
 
 
Des hurlements brouillèrent ensuite la conversation.


 
 
 
 
 
L’appel se termina là-dessus. La voiture a été retrouvée au fond du lac. Dans celle-ci se trouvait le corps des quatre membres de la famille : le père, la mère et leurs deux fillettes. Au départ, certains pensaient qu’il s’agissait du père ayant volontairement orchestré le meurtre de sa famille en même temps que son propre suicide. Cette hypothèse n’avait rien de concluant. Tout porte à croire que rien ne s’est passé comme cela ce qui a amené les enquêteurs à cette autre théorie.


 
 
 
 
 
En effet, le véhicule était une Tesla Model S dont l’option « Autopilot » était activée et est restée bloquée. Lorsque ce système est actif, il permet normalement de suivre de manière autonome le flot de la circulation en gérant seulement l'accélérateur et le freinage. Il peut aussi gérer la direction en maintenant la voiture dans sa voie de circulation. Cependant, dans cette situation, il semblerait que la machine est totalement prise le contrôle de chaque commande si bien électrique que mécanique. Allant du simple verrouillage des portes au blocage de l’accélérateur. D’après les analyses, la Tesla aurait aussi soudainement modifiée l’itinéraire imposé en changeant dangereusement de route. Elle s’est par la suite étrangement frayait un chemin dans les bois pour finir au fond de l’eau et tout cela à une vitesse alarmante. Les fenêtres avaient été entrouverte afin d’y laisser pénétrer l’eau du lac. Comme si la voiture avait consciemment anticipé les événements. Les hommes chargés de l’affaire ont dû démonter les portes toujours verrouillées  et couper les ceintures toujours bloquées afin d’y faire sortir les corps.


 
 
 
 
 
L’affaire reste encore floue à ce jour mais a rapidement été conclue comme étant une défaillance technique. La marque Américaine n’en est cependant pas à sa première victime puisqu’en Floride, ce même modèle avait également provoqué, le 7 mai 2016, un accident mortel.  
 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Extrait de l'interview de l'agent de police ayant répondu à l'appel d'urgence de la famille publié sur un journal local .


« La femme était déjà en panique avant même que je n’eus le temps de lui parler. J’avais beaucoup de mal à comprendre ce qu’elle essayait de me dire. Sa voix sanglotée et les pleures derrière elle n’arrangeait pas les choses. J’essayais tant bien que mal de la calmer en lui demandant la raison de son appel. Elle m’informa que son mari était dans l’incapacité de contrôler la voiture. […] Elle criait à l’aide… C’était très angoissant. Tout en restant calme, je lui ai sans plus attendre demandé sur quelle route se trouvait-elle mais les cris de ses deux filles ont aussitôt interrompu la conversation. Selon ce que j’ai pu comprendre, le véhicule venait d’un seul coup changé de route. C’est alors que j’entendais le père de famille rassurer leurs fillettes. […] Tout s’est passé si vite… La mère m’a ensuite fait savoir qu’ils se trouvaient désormais dans une forêt. Je distinguais la voix de son mari disant que les vitres venaient tout juste de s’ouvrir. Selon elle, les vitres, les portes ainsi que les ceintures étaient bloqués. L’appel se termina rapidement après avoir entendu de nombreux cris à travers le téléphone. » 
 
 
 
La voiture a été retrouvée au fond du lac. Dans celle-ci se trouvait le corps des quatre membres de la famille : le père, la mère et leurs deux enfants. Au départ, certains pensaient qu’il s’agissait du père ayant volontairement orchestré le meurtre de sa famille en même temps que son propre suicide. Cette hypothèse n’avait rien de concluant. Tout porte à croire que rien ne s’est passé comme cela ce qui a amené les enquêteurs à cette autre théorie.




En effet, le véhicule était une Tesla Model S dont l’option « Autopilot » était activée et est restée bloquée. Lorsque ce système est actif, il permet normalement de suivre de manière autonome le flot de la circulation en gérant seulement l'accélérateur et le freinage. Il peut aussi gérer la direction en maintenant la voiture dans sa voie de circulation. Cependant, dans cette situation, il semblerait que la machine est totalement prise le contrôle de chaque commande si bien électrique que mécanique. Allant du simple verrouillage des portes au blocage de l’accélérateur. D’après les analyses, la Tesla aurait aussi soudainement modifiée l’itinéraire imposé en changeant dangereusement de route. Elle s’est par la suite étrangement frayait un chemin dans les bois pour finir au fond de l’eau et tout cela à une vitesse alarmante. Les vitres avaient été entrouverte afin d’y laisser pénétrer l’eau du lac. Comme si la voiture avait consciemment anticipé les événements. Les hommes chargés de l’affaire ont dû démonter les portes toujours verrouillées et couper les ceintures toujours bloquées afin d’y faire sortir les corps.




L’affaire reste encore floue à ce jour mais a rapidement été conclue comme étant une défaillance technique. La marque Américaine n’en est cependant pas à sa première victime puisqu’en Floride, ce même modèle avait également provoqué, le 7 mai 2016, un accident mortel.


 
 
 
 

________________
Ici, je regroupe tous mes récits :
http://elleasonblog.blogspot.fr/

La bise.


Dernière édition par Elle le Ven 14 Oct 2016 - 10:13; édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 20:12    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'connais ce type de voiture, donc je vois bien de quoi tu parles -y compris l'accident dont tu fais référence- donc pour moi y a pas de soucis, mais ma "neutralité" est un peu faussée.

Moyen de transmission : Retranscription audio.

Sentiments éveillés : Au début un peu d'incompréhension, j'ai plus pensé à un accident ou quelque chose de ce genre. Au final de la surprise, et je trouve que la fin laisse une petite note inquiétante pour l'avenir (surtout que cette technologie se développe de plus en plus).

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt: J'ai trouvé le thème originel, c'est pas forcément traité de manière très originale à cause de la retranscription, mais pour moi ça sera tout de même un pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 17:20    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Rien ne me choque.

Moyen de transmission : Grrr, retranscription. Pour la suite c'est bon, mais les retranscriptions c'est vraiment trop flagrant que c'est utilisé en tant que MdT du pauvre. Je sais bien que c'est plus facile, mais ça fait tellement moins d'effet.

Sentiments éveillés : Le thème m'a bien plu, ça change de ce qu'on voit habituellement.

Lisibilité et style : Bons.

Intérêt : Bah j'aime vraiment bien l'idée, mais avec juste une retranscription je trouve ça trop fade, à la limite si tu trouvais le moyen de mettre un autre MdT (là j'ai pas vraiment d'idée à te conseiller par contre) ça passerait mieux. Contre en attendant, désolée. Sad
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 89
Localisation: Rapture
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 18:45    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Merci pour vos avis ! J'ai changé le moyen de transmission, on nage pas dans l'originalité encore une fois mais je voulais tout de même la proposer ainsi.
________________
Ici, je regroupe tous mes récits :
http://elleasonblog.blogspot.fr/

La bise.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 19:13    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Ah comme ça j'aime beaucoup et c'est flippant de se dire que c'est pas si impossible que ça nous arrive un jour. Je change mon contre par un pour.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 - 19:42    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

C'est mieux comme ça en effet. Par contre, remplacer le terme de fenêtres par vitres ça pourrait être pas mal ^^
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 246
Localisation: Aix-en-Provence
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 15:45    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Cohérence histoire /personnages : Je connais pas trop ce genre de voiture mais soit, je suis prêt à le croire... J'aime beaucoup le fait que la référence soit réelle d'ailleurs, ça ajoute un plus pour moi ! http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/accident-mortel-en-te…
Sentiment éveillé : "Je suis bien content d'avoir qu'une Tryumph dis donc !"
Moyen de transmission : Arrêtez avec les retranscriptions je vous en prie c'est totalement illogique !
Style : J'ai pas relevé de trop grosses fautes et c'est correct.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : C'est du bon boulot. Pour !
________________
Déroule pas si tu es un petit être sensible et fragile

Revenir en haut
Iggnatus
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 246
Localisation: Aix-en-Provence
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 10:50    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

3 "pour" auront suffi pour qu'elle soit acceptée ?

*Désolé du double-post*
________________
Déroule pas si tu es un petit être sensible et fragile

Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 20:34    Sujet du message: Incontrôlable Répondre en citant

Fallait publier quelque chose, et c'était une bonne pasta, alors bon, on est pas à 3 votes près.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: Incontrôlable

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com