Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Retournement de situation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:00    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Après plusieurs longs mois de patience, nous avons enfin réussi à obtenir l’adoption de Baptiste, un petit garçon de cinq ans ayant perdu ses parents dans un accident de voiture. Mon mari et moi savions pertinemment que cela allait être difficile pour lui de commencer une nouvelle vie avec des inconnus. Mais nous nous y étions préparés. Il était certain que nous n’allions pas faire de cet enfant une personne heureuse du jour au lendemain, mais nous savions que nous y arriverions et ça peu importe le temps que ça prendrait.

Le jour de ses six ans, je venais d'apprendre une merveilleuse nouvelle. J’étais enceinte d’un peu plus de dix semaines environ. Cette nouvelle nous l’attendions depuis quelques temps, à vrai dire. Alors je ne vous cache pas la réaction que nous avons eue face à cette dernière. Bien sûr, mon mari et moi avons tout fait pour que notre bonheur soit partagé avec Baptiste. Cette journée a été magnifique. Pour la première fois, il semblait réellement passer du bon temps à nos côtés. Nous l’avons même entendu rire avec nous.

Avant d’aller me coucher ce jour-là, mon mari contemplait les nombreuses photos de notre fille. Cela faisait plus de quatre ans qu’elle avait été signalée comme étant portée disparue. C’était très dur et ça l’est parfois encore aujourd’hui, car les recherches n’ont rien donné. Je lui ai suggéré de ranger ces photos en lui disant que ça ne servait à rien de se faire du mal, surtout après avoir passé une si belle journée.

Le lendemain matin, j’ai décidé d’emmener Baptiste, accompagné de son cadeau d’anniversaire qui n’était autre qu’un mignon petit labrador, faire une balade. J’ai fait en sorte de choisir un endroit qu’il ne connaissait pas encore au lieu de l’emmener au parc comme on avait l’habitude de faire. Et ça a été le cas. Il s’agissait là d’un vaste endroit naturel où nous pouvions être tranquilles. J’ai pensé que, peut-être, ça lui plairait et surtout que ça lui permettrait de se lâcher un peu. Il était toujours très calme, mais paraissait tout de même ravi de découvrir ces lieux. De plus, j’ai finalement réussi à décrocher un sourire de sa part sur le chemin longeant les bois.

Tout à coup, il s’est mis à courir droit dans la forêt tout en m’invitant à le suivre. Il est soudainement devenu excité et me disait qu’il fallait absolument que je vienne avec lui. J’étais surprise de son attitude qui avait, d’une seconde à l’autre, changé. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Je lui disais tout de même de ralentir, en haussant peu à peu le ton car je n’arrivais presque plus à suivre le mouvement et je ne voulais en aucun cas le perdre à son tour, lorsqu’il s’est arrêté net dans une zone entourée d’arbres. Il s’est retourné vers moi et m’a dit en me regardant d’un air tellement joyeux, comme s’il venait subitement de changer de personnalité : « C’est ici que j’ai été enterré Maman ! »

C'est la première fois qu'il m'appelait comme ça. Il s’est ensuite accroupi au milieu et s’est mis à creuser avec enthousiasme. Au moment où ce qui me semblait être le reste d’un squelette dépassait de la terre, je l’ai brusquement stoppé dans son action en l’attrapant par le bras, ce qui l'a déboussolé un moment au point de retrouver son état normal.

Après avoir contacté les autorités, ils ont effectivement découvert un squelette encore entier d’un corps humain. Après plusieurs jours d’analyse, ils ont confirmé qu’il s’agissait de ma fille disparue depuis plus de quatre ans.

Corrigé par la Waffe.

La bise.

Dernière édition par Elle le Dim 30 Oct 2016 - 14:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 18:53    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : J'ai rien de particulier à dire, le texte à un côté beau, poétique, et l'aura de mystère qui l'entoure ne nuit pas à son charme.

Moyen de transmission : Shortpasta/témoignage

Sentiments éveillés : C'est triste et beau à la fois, j'trouve que le texte à un côté apaisant malgré l'histoire dérangeante.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : J'ai rien de plus à dire, ça sera un pour, pour ma part.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 18:24    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Au départ j'ai lu "c'est ici que j'ai enterré maman". J'avoue que du coup j'avais rien compris. Je viens de relire et tout de suite ça a plus de sens.
C'est triste en fait, plus qu'effrayant.

Bon sinon:
Cohérence: j'ai rien relevé de choquant, j'ai rien relevé du tout d'ailleurs en fait.

Moyen de transmission: shortpasta ok et même ça pourrait passer pour un témoignage.

Sentiment éveillé: C'est bizarre, c'est pas spécialement effrayant mais c'est étrange.

Style et lisibilité: sympas à lire, rien à dire sauf peut être:
Elle a écrit:
Baptiste, un jeune homme de 5 ans

Jeune garçon plutôt ^^ voir carrément un petit garçon. Jeune homme ça fait bizarre pour un enfant de 5 ans.

Intérêt: J'ai bien aimé, c'est sur que c'est plus triste qu'autre chose mais c'est bizarre et je trouve que ça passe pour le site. Pour.
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:09    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Avant de voter, je voudrais juste quelques explications sur la fin, que je suis pas sûre d'avoir comprise. L'enfant a été "possédé" par l'esprit de la fille de sa mère adoptive ?
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:03    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Antinotice a écrit:
Avant de voter, je voudrais juste quelques explications sur la fin, que je suis pas sûre d'avoir comprise. L'enfant a été "possédé" par l'esprit de la fille de sa mère adoptive ?

Oui c'est ça. 

Saving People.
Hunting Things.
The Family Business.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:06    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Ah, bah dans ce cas je trouve ça seulement triste, mais pas flippant. Sad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:53    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Oui il est bien possédé, c'est pour ça que j'ai voulu insisté sur le fait qu'il change subitement de comportement. En tout cas, je m'en doutais que beaucoup aurait trouvé ça plus triste qu'effrayant ! ^^

La bise.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 19:19    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : j'ai pas très bien compris le comportement du petit garçon qui déterre le squelette, j'ai du lire les messages des autres d'en dessous pour comprendre. Je n'ai rien d'autre à  dire sinon.

Moyen de transmission : c'est une shortpasta ou un témoignage ?  si c'est un témoignage c'est bon sinon.

Sentiment éveillé : de la curiosité, et de la tristesse aussi. Ce n'est pas effrayant par ni angoissant. J'ai trouvé l'histoire assez étrange.

Style : Très  agréable à lire

Lisibilité  :  c'est fluide et aéré 

Intérêt : même si ce n'est pas effrayant ça a quand même provoqué de la tristesse chez moi. J'ai bien aimé et en plus ça change un peu. Aller, je vais mettre un petit POUR.

P.S : C'est la première fois que je vote pour ! 
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 21:04    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Bon, commençons !

Cohérence de l'histoire/personnages: Je n'ai pas relevé grand choses à part le faite que, normalement la mère doit être au courant qu'elle est enceinte dans un délai "max" d'un mois je croit (absence des règles, elle aurait donc dû s'en rendre compte, toussa,toussa), je trouve que 10 semaines c'est beaucoup, mais c'est tout.

Moyens de transmission: témoignage/shortpasta.

Sentiment éveillé: Je n'ai pas trouvé ça effrayant mais je vois que ça n'était pas le but recherché donc c'est bon, sinon de l'empathie pour le sentiments des parents sur le coup.

Style/lisibilité: C'est parfait (fluide et bien écrit) comme d'habitude avec toi.

Intérêt: Rien à dire de plus je pense, tout est déjà dit, pour

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 21:08    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Trouble a écrit:

Cohérence de l'histoire/personnages: Je n'ai pas relevé grand choses à part le faite que, normalement la mère doit être au courant qu'elle est enceinte dans un délai "max" d'un mois je croit (absence des règles, elle aurait donc dû s'en rendre compte, toussa,toussa), je trouve que 10 semaines c'est beaucoup, mais c'est tout.

Ce n'est pas un "symptome" obligatoire hein.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 21:09    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Ah je ne le savait pas. My bad. Very Happy

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile

Rejoignez le club.
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 07:41    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Acceptée.
Antinotice
Traducteur
Traducteur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 18:16    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Désolée, mais on ne peut pas publier ce texte. Vous le dites tous, c'est triste. Et ici on publie des pastas, pas des histoires tristes. Ça n'enlève rien à la qualité de ce texte, mais ça n'a pas sa place ici.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 18:32    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Le texte est triste mais il reste mystérieux, on part sur une histoire de possesion/de fantome. Mon gosse il me sort un truc comme ça et on retrouve un corps, bah ça reste un peu chelou comme situation, j'suis pas sûre que j'lui ferais autant de calin apres... Ce genre de situation crée forcément un certain malaise même si il n'est pas exprimé explicitement.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 18:35    Sujet du message: [C] Retournement de situation Répondre en citant

Ce n'est pas parce que c'est une histoire à laquelle est mêlé du paranormal que c'est forcément une creepypasta, revoyez vos classiques. Effectivement pour la mère ça pourra faire bizarre, mais c'est tout, y a rien de glauque là-dedans, même la possession en soi ne l'est pas.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: [C] Retournement de situation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community