Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Souvenirs d'Automne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 09:19    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours été très joueur. Mes parents considéraient cela comme un vice qui nuirait à ma scolarité, mais c'est tout le contraire : les jeux de logique et de réflexion m'ont permis de développer un esprit extraordinairement aiguisé.
Énigmes, jeux d'enquête, j'ai tout essayé. Et j'ai tout réussi.
Internet m'a aussi apporté mon lot de défis à relever. Comme la Via Virtualis, ou bien ouverture facile. Ces sites proposent une série d’énigmes, de la plus facile à la plus ardue. Mais, comme tout, ça a été une partie de plaisir pour moi.
Petit à petit, j'ai gagné une grande réputation dans ma ville, puis dans mon pays. On me comparait souvent à un Sherlock Holmes des temps moderne. Ainsi, j'ai intégré la police très rapidement. On me confiait les enquêtes qui piétinaient, et je passais mon temps à analyser des scènes de crime, des pièces à conviction, et je décelais des indices là où les autres ne voyaient qu'un élément insignifiant, ce qui permettait généralement de résoudre l'affaire.
Pourtant, l'année dernière, j'ai fait face à l'affaire qui a détruit ma réputation, ainsi que ma carrière.

Plus d'une dizaine d'enfants avaient disparus, depuis le début de l'année. Tous avaient étés enlevés, depuis leurs lits, dans le domicile familial. La méthode était toujours la même. Les parents couchaient leurs enfants le soir, pour ne découvrir qu'un lit vide au matin. Aucune trace d'intrusion, cependant. Un vrai mystère. Personne ne comprenait comme cela était possible. J'ai donc hérité de l'affaire. Enfin un défi à ma hauteur, je me disais alors.
Pourtant, même moi, je ne voyais aucun indice. Aucun signe d'intrusion apparent. Aucun lien entre les familles victimes, ou les enfants enlevés. Rien qui ne reliait ces enlèvements à des cas similaires. Bref, c’était inexplicable, surtout qu'aucune rançon n’était réclamée. S'agissait-il d'un pervers ? D'un tueur en série? C’était impossible à dire avec les éléments à notre disposition.

C'est le matin où un autre enfant avait disparu qu'une lettre est arrivée à notre bureau. Une lettre qui m’était spécialement destinée. Dans celle-ci, une simple photo, avec au dos une inscription :

"Tic...Tac... :-) "

La photo était superbement prise, il faut l'avouer. Elle représentait une route, bordée de feuilles mortes, s’enfonçant dans une forêt. La photo était prise du centre de la route. Au milieu de celle-ci était posée un panier. L'angle de vue était tel qu'il était impossible de voir ce qu'il y avait dans celui-ci. Au bord de la route on distinguait de grands pins majestueux. En agrandissant l'image, j'ai pu noter que celle-ci était parsemées de petits grains de maïs.
C'est juste ce dont j'avais besoin pour retrouver l'endroit de la photo. En effet, je savais que dans la région, il y avait énormément de champs de maïs, mais il n'y en avait qu'un seul dont le chemin du retour à l'entrepôt passait par une forêt.
Et j'avais raison, nous avons rapidement trouvé l'endroit précis où avait été prise la photo. Mais il n'y avait plus aucune trace du panier. La police avait passé la forêt au peigne fin, ainsi que les champs de maïs environnants et les entrepôts. Mais aucune trace des enfants disparus. Au bout de deux journées de recherche intensive, nous avons fini par conclure que c’était une fausse piste. La photo avait sûrement été envoyée pour nous distraire des pistes qui nous mettrait sur les traces du criminel.

Pourtant le lendemain, je sentais que je n'en avais pas fini avait cette photo. Je l'ai analysée une nouvelle fois, un détail m'avait peut être échappé... Et c’était le cas. C’était tellement gros, que ça ne m'avait pas sauté aux yeux de suite. Je suis tellement habitué à flatter mon ego en trouvant des indices indécelables pour la plupart des gens, que les choses évidentes ne m'interpellaient plus. Et ça a été ma plus grande erreur.

En regardant la photo, c'est les feuilles mortes qui m'ont semblé bizarres... Sur le côté de la route, il y avait des pins. Les pins ont des aiguilles. Pas des feuilles. Et les aiguilles ne tombent pas en automne.
Nous sommes retourné sur les lieux et avons creusé à l'endroit ou étaient les feuilles mortes sur la photo. Nous avons retrouvé 10 crânes d'enfants, dont un dans un panier. Avec eux, était aussi enterré un petit cercueil, dans lequel se trouvait le cadavre d'une petite fille. Une note était attachée à ses vêtements :

« Il y avait assez d'air pour qu'elle tienne une journée. Vous auriez pu la sauver. »

-------------

Petite pasta inspirée d'un jeu que j'adore, Heavy Rain, et d'une histoire que j'avais en tête mais dont je me souvient plus ou je l'ai lue. 
Si quelqu'un a une forêt de pin vers chez lui et un bon appareil photo et qui arriverait a me faire la photo décrite dans l'histoire, ça serait top !

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 10:34    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok, l'affaire se fibit mal c'est un gros fail pour lui. Mais de là à détruire sa carrière et sa réputation c'est exagéré le mec est quand même pas seul à bosser dessus. Que son ego en prenne un coup oui, que sa ternisse sa réputation aussi mais ça s'arrête là.

Moyen de transmission : témoignage

Sentiments éveillé : C'est malsain, triste

Style/lisibilité : ok.

Interet : C'estplutôt sympa donc ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 10:38    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça va.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Outre le fait que ce soit quand même cliché à mort, j'ai toujours du mal avec le melon des personnages qui sont "les meilleurs pour résoudre des énigmes". Surtout que bon, là c'est pas utile du tout pour ton histoire, analyser une photo et savoir où se trouvent des champs de maïs, suffit d'être un peu perspicace.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : L'auto-congratulation du narrateur m'a beaucoup ennuyé.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est trouvable sur internet. Même si je vois pas trop pourquoi il irait poster ça.

- Style d'écriture : Bon.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : La chute. L'idée de la chute est bien. Ça et le meurtrier dont on ne sait rien, ça peut donner de bons résultats. Mais le reste de l'histoire me semble fade, pas à la hauteur, pas suffisant pour passer quoi, il manque un truc pour rendre l'histoire dérangeante. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 15:28    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

On dirait un épisode de Scream.

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Je trouve aussi qu'il en faut peu pour détruire sa carrière, surtout que même si c'est un peu tard, il a quand même trouvé là où les enfants étaient enterrés. Ah, et du coup, le mec faisait comment pour kidnapper les enfants ?

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Sad

Lisibilité et style : Bons.

Intérêt : C'est une bonne histoire mais pour moi ce n'est pas une pasta, ça ne fait pas réellement peur, c'est surtout triste pour l'enfant. Pour l'instant, je suis contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 00:28    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions du personnage: Je trouve qu'être  bon dans des jeux d'énigmes et tout ça ne peut pas t'offrir une place dans le milieu de la police. Et on pourrait pensé que le fait que cette affaire ai détruite sa carrière est abusive mais personnellement je ne trouve pas, pour lui c'est son premier échec et en plus de cela il aurait pût sauver une vie, je comprend que ça l'ai détruit mentalement.

Style/lisibilité: C'est ok pour moi.

Moyen de transmission: Témoignage.

Sentiments éveillés: De la curiosité et de la peine pour lui à la fin.

Intérêt: C'est cohérent, la chute est bonne et j'aime bien l'idée, j'ai apprécié lire cette pasta et pour moi ça sera donc un POUR.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 19:20    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: En fait comment le meurtrier est revenu pour mettre le message ? Parce qu'avec un peu de chance ils auraient pu la retrouver vivante, donc je comprends pas vraiment comment il aurait pu savoir directement qu'ils allaient rien trouver. Et c'est dommage de pas développer plus le meurtrier, au final on sait pas comment il arrive à être aussi discret (même si il en existe des discrets, le texte semblait vouloir montrer autre chose)

Moyen de transmission: Témoignage

Sentiment éveillé: Tristesse pour lui, le pauvre

Lisibilité: RAS

Style: Aucun problème !

Intérêt: J'ai bien aimé, même si je me demande toujours comment le meurtrier a su à coup sûr qu'ils n'allaient rien trouver sur place. Sinon c'est une bonne histoire, c'est quand même vers la limite de la creepypasta, mais ça reste dérangeant et dans le contexte. Pour !
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 15:50    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/actions des personnages: Même si le raccourcis "féru d'énigmes"= "super flic" me semble un peu trop cliché, je comprend la volonté d'étoffer le back ground du narrateur. Ensuite, le fait qu'il échoue à une enquête ne va pas automatiquement lui faire perdre son boulot, surtout qu'il n'a pas commis de faute grave, comme de truquer un indice ou autre. Par contre, cela peut l'amener à se faire rétrograder peut être.

Lisibilité: bonne.

Style: là aussi, c'est bon.

Sentiment éveillé: ça pique la curiosité, ça donne envie d'en savoir plus.

MdT: ok.

Intérêt: dans l'ensemble elle m'a bien plus ça sera donc pour
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 13:57    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne. Répondre en citant

Y a une majorité de pour et perso j'aime bien aussi, je la mets en acceptées et vous voyez

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: [C] Souvenirs d'Automne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community