Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

le serpent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 17:03    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

Éric alluma la lumière. Deux ou trois rats s'enfuirent en couinant sous les plinthes. Il avait fait venir un dératiseur quatre jours auparavant. Celui-ci n'en avait tué qu'une dizaine. Éric soupira et jeta le journal sur la table. Il ouvrit le frigo et sursauta : un rat s'y était installé et mangeait du poisson. L'homme le chassa et prit une bière. Il ouvrit u placard et attrapa une boîte de gâteaux apéritifs. Il la posa sur la table, s'assit et ouvrit le journal. Il le feuilleta distraitement, lorsqu'un titre attira son attention: "PROBLÈMES DE RATS ? ACHETEZ UN SERPENT !". Il plongea la main dans la boîte de gâteaux. Elle y rencontra quelque chose de doux qui la mordit. Il retira sa main tandis que le rat renversait la boîte et s'enfuyait en courant. Il regarda l'article et la décision fut prise. Le lendemain vers 18:00, Éric sortit de son travail et monta dans sa voiture. Il roula quelque minutes avant d'atteindre l'étape intermédiaire avant sa vieille bicoque perdue en pleine campagne. Il poussa la porte de l'animalerie et se dirigea vers le rayon N.A.C. Il y trouva un boa de 2 mètres. Un vendeur vint lui proposer ses services :
" Vous voulez quelque chose en particulier ?
- Euh...non, répondit Éric en regardant le long corps du serpent.
- Ah, vous regardez notre boa ! Sourit le vendeur.
- Mmmm.
Quand il vit le prix, Éric se demanda si ça valait la peine de le prendre. Puis, ses yeux rencontrèrent le panneau: NOURRITURE : rongeurs.
- Je...Je le prend. Dit Éric au vendeur.
Quelques secondes plus tard, il sortait du magasin, le boa dans une boîte transparente. Éric avait demandé des conseils concernant le dératissement:
- La nuit, le serpent doit se déplacer comme il veut, et le jour, il faut le remettre dans la boîte, qu'il faut, éclairer d'une lampe à infrarouge ou d'une lampe U.V. Lui avait dit le vendeur.
Éric déverrouilla les portes de sa Volvo V40 et mit le serpent à l'arrière. Il lui fallu quinze minute pour arriver chez lui. Dans l'entrée, il hésita longuement à relâcher le boa, mais la vue du journal grignoté confirma ce qu'il voulait faire depuis le début. Il posa la boîte sur la table, à côté du journal, et ouvrit le couvercle. Le serpent dévisagea son propriétaire, puis s'extirpa de sa nouvelle maison transparente. Il tomba de la table et, le premier rat se présenta. Le boa se détendit comme un ressort et attrapa le rat entre ses mâchoires. Le rongeur poussa un dernier couinement. Le rat traversa la gorge du serpent avec un bruit gluant. Éric prit le journal et lut enfin l'article en premier. La longueur maximum de cette espèce de boa était de 4 mètres, et il pouvait peser jusqu'à 100 kilogrammes. Il mangeait 3 à 4 rat par nuit. Pour fêter la mort des rongeurs, Éric regarda un documentaire sur les boas. À la fin de l'émission, Éric hésita à aller se coucher. Dans le documentaire, de nombreux voisins et pompiers témoignaient l'horreur du spectacle du serpent avalant son propriétaire. Mais aucun drame de ce genre ne s'était produit dans la région. La nuit d'Éric fut tout de même agitée : les bruits de couinements des rats, le bruits gluants quand ils passaient dans la gorge du serpent et le son de celui-ci rampant un peut partout le réveillèrent plusieurs fois. Le matin, il avait des cernes, le teint pâle et les traits tirés. Le nombre des rats avait tout de même diminué, et quand Éric remit le serpent dans la boîte, il remarqua que le serpent avait grandit et grossit. Les journées semblaient pareilles: lever, petit dej', boulot, midi, boulot, pause café, boulot, maison, dîner, télé, nuit blanche... Et ainsi de suite. Pendant une semaine, Éric fut prit dans cette boucle temporelle. La septième nuit, il n'y eut pas de bruit. Le serpent avait énormément grandit. À présent, il mesurait près de 8 mètre. Éric se promit de le signaler à l'animalerie dès le lendemain. Mais où était le serpent ? Sous le frigo ? Contre l'écran encore chaud de la télé ? Où dans la chambre d'Éric plongée dans l'obscurité ? Et si il avait encore faim ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 17:27    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

Alors déjà, ce que tu ne proposes là ce n'est pas une pasta, mais une petite nouvelle.
Il faut que ce soit crédible, ça ne doit pas avoir l'air de sortir d'un bouquin. Donc pas de récit à la troisième personne, pas que des dialogues bien rangés avec leur petit tiret et pas de passé simple. Oh, et tu tu devrais aussi penser à aérer ton texte.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 19:40    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

On est plus sur un format de nouvelle en effet. Mais il n'y a rien de cohérent dans le texte.

Bon, déjà le mec se retrouve avec une blinde de rats chez lui ? Ils sont tous arrivés comme ça d'un coup ? Il s'est pas rendu compte du soucis avant ?
Le dératiseur à pas vraiment fait son taf, il le rappel pas pour lui demande de finir le boulot ?
La pub du journal, cette curieuse coincidence. J'veux bien qu'on utiliser "des ficelles" pour articuler un peu la pasta, mais là c'est vraiment grossier.
Le mec annonce clairement vivre "en pleine campagne" et comme par hasard l'animalerie à côté de chez lui vends pile un boa et y en a qu'un en plus. J'suis pas sure qu'un vendeur file un bestiau comme ça à quelqu'un qui clairement n'y connait rien (mais bon pourquoi pas).
Un serpent ça vit dans une boite ? Mince j'ai toujours cru qu'on appelait ça un terrarium.
Ca fait du bruit en rampant ? Sérieusement ? Encore qu'il siffle à la limite, mais de là à faire du bruit en rampant...
Le serpent grossi et s'allonge ? C'est difficile crédible, en aussi peu de temps... Le fait qu'il bouffe pile 3/4 rats par nuit aussi j'trouve ça un peu gênant...
Pour finir, le boa faisait 4metres au départ, il fait le double à présent et le mec le voit pas ? Sérieusement ?...

Vu que le texte tient pas debout j'irais pas plus loin dans les critères de vote, désolée si je parais un peu dur mais ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:59    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : je ne vais pas répéter ce qui a été cité, mais il y a des incohérences qui gênent énormément. L'invasion de rats c'est possible bien sur, mais elle doit être progressive. Le narrateur aurait dû s'en rendre compte par des bruits au début logiquement, Ensuite il ne semble pas se rendre compte que l'animal grossi autant 

Mdt : Absent 

Sentiment éveillé : Pas grand chose

Style : ça fait trop nouvelle, surtout à cause du récit à la troisième personne 

Lisibilité : Ton texte n'est pas assez aéré 

Intérêt : Ceci est une nouvelle, pas une creepypasta, Si tu veux en faire une pasta je te conseille d'opter pour le récit à la première personne et d'ajouter un moyen de transmission qui peut être un témoignage, un post sur un Forum ou un blog, un journal. Cela rendrait ton histoire plus crédible.
Bref bref,  y a beaucoup trop de choses à corriger. Ce sera CONTRE.

P.S : UN OUBLI DE MAJUSCULE DANS LE TITRE ! Désolée ça passe pas avec moi (Cherry-Draws s'évanouie)
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 17:17    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

Bon bah tout à déjà été dit.
Je vais pas tout répéter, j'y connais pas grand chose en serpent, mais pareil j'ai été surprise de sa grande poussée de croissance.
Mais moi ce qui m'a surtout étonnée c'est que le mec a je sais pas combien de rats chez lui et il continu à dormir chez lui... Ils sont dans son frigo, dans sa bouffe... Mais pourquoi il reste chez lui ?

Bon sinon, le gros truc qui coince aussi, mais ça a déjà été dit, je fais que répéter, c'est la narration. Il vaut mieux privilégier la première personne, pour gagner en crédibilité. Sinon, on sait de suite que c'est une fiction, à moins de dire que c'est une légende urbaine, mais ton histoire ça rentre pas dans ce cas de figure.

Bon bah voila, je continue pas plus, déjà que je fais que répéter ce qui a déjà été dit alors c'est inutile d'aller plus loin, donc : désolée mais pour cette fois ça sera un contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 17:05    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

Ça sert à rien que je te donne ma critique car tout a déjà été dit, mais bon. Pour commencer je confirme que ce n'est pas une pasta mais une nouvelle. Ensuite il y a vraiment trop d'incohérences, pour obtenir un boa de 2mètres il faut un certificat qui prouve que tu es apte à avoir ce genre d'animaux chez toi et je confirme ce que Lalya a dit, où as tu vue qu'on met un serpent dans une boîte. Je crois que ça n'a pas été cité mais un boa ne doit pas être relâché la nuit ou la journée dans sa maison. Bref, je vais m'arrêté là car tout a déjà été dit et bon ça sera un  CONTRE.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 20:22    Sujet du message: le serpent Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme dit plus haut, les incohérences sont très nombreuses, je ne vais pas reciter ce qui a été dit, en revanche que le serpent passe de 2 à 8 mètres en une semaine, c'est quand même relativement improbable.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Il marche un peu sur des coups de tête, ce personnage. Et je veux bien qu'il y ait des pubs un peu étranges comme ça, mais le fait qu'il ne s'inquiète pas plus que ça du devenir du serpent une fois qu'il aurait mangé tous les rats me laisse aussi un peu perplexe.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Dit plus haut, c'est une nouvelle, le moyen de transmission est invalide.

- Style d'écriture : Pas adapté, troisième personne, tout ça.

- Lisibilité du texte : Ton texte gagnerait à avoir des sauts de ligne entre chaque paragraphe.

- Intérêt de l'histoire : Y en a pas tellement, je sais pas trop quoi te dire de plus. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: le serpent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community