Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le manoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 12:55    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Au détour d’un chemin ombragé, je découvris un manoir qui semblait abandonné depuis vingt ans. Le portail mesurait plusieurs mètres de haut, la peinture, qui n’avait sans doute pas été renouvelée depuis sa construction, s’effritait, laissant voir une structure blanche. Un cadenas rouillé verrouillait l’entrée. Je pris celui –ci entre les doigts gelés. Il tomba en miettes. Étonné, je poussais le portail, qui s’ouvrit avec un grincement assourdissant qui résonna encore dans mon esprit plusieurs minutes.

Quand je vis le manoir, je pus presque entendre un orgue entamer une sinistre mélodie. Ce qui avait semblé être un jardin n’était plus qu’un marécage à l’odeur nauséabonde. Le domaine s’étendait sur plusieurs hectares et où il y avait eu des jardins, il n’y avait plus que des plantes pourrissantes. Sur la façade du manoir était sculpté un crâne. Les multiples gargouilles étaient recouvertes de mousses et de ronces, et semblaient sur le point de tomber en poussière. Un mouvement rapide attira mon regard. J’avais cru voir une ombre passer derrière la fenêtre couverte de crasse. Soit c’était un rayon de lune qui s’était reflété, soit c’était mon ombre. Ou soit quelque chose qui n’était pas de notre monde. J’aurais mieux fait de ne pas regarder un film d’horreur avant de venir. Mon imagination me jouait des tours.

Je pris mon courage à deux mains, et je poussais la porte de chêne. Le hall plongé dans l’ombre abritait des meubles qui semblaient être tapis là, prêts à bondir sur la première personne qui se présenterait. Je heurtais une commode antique, qui s’écroula. Ces meubles devaient être là depuis une éternité. Avec une lampe de poche, je me serais senti plus à l’aise. Des lampes étaient suspendues au plafond, mais elles marchaient au pétrole. Je débouchais sur une grande pièce, meublée seulement d’une chaise à bascule. La cheminée était remplie de cendres sans doute vieilles de trente ans. Au fond du salon, je vis une porte d’acier. Elle s’ouvrit avec lenteur, sans grincer, laissant apparaître au bout d’un long corridor, un escalier de marbre. Un courant d’air me fit frissonner. Je mis mon pied sur la première marche. A l’étage, une porte claqua.

Je grimpais lentement l’escalier, tendant l’oreille au moindre bruit. Lorsque je fus en haut des marches, je repris mon souffle. Le vent sifflait, dehors, comme s’il essayait d’attirer mon attention. Ou de me prévenir de quelque chose. Je décidais d’entrer dans une des pièces qui me faisaient face. Je poussais la porte, qui s’ouvrit sans bruit. Étrange. Dehors, le vent hurlait, comme si on le torturait. Cette pièce me mettait mal à l’aise. Des gouttes de sueur gelées tombaient de mes tempes. Je sentis une présence derrière moi. Je ne pouvais plus bouger. J’eus l’impression d’être dans cette pièce depuis des heures. Une bouffée d’adrénaline emplit soudain mon corps. Je me retournais brusquement. Ça ne dura qu’une demi-seconde, mais je m’en rappelle. Je l’ai vu. Après ça, j’ai bondi en arrière. La fenêtre céda sous mon poids. Je suis retombé dans des ronces, mais je n’avais rien. Puis, je me suis enfui en courant.

Cela fait à présent quarante-et-un ans, et je m’en rappelle toujours. Ce visage était grimaçant, souffrant. J’ai l’impression de le voir tous les jours. Et c’est le cas. Car ce visage, c’était le mien.

Merci de ne pas utiliser de police illisible.

Dernière édition par sinistre frisson le Dim 13 Nov 2016 - 13:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 13:11    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / des actions des persos:  Personnellement si j'entends une porte claquer dans un manoir abandonné je m'enfuis en 5 secondes chrono, mais après c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Si je comprends bien il s'est retourné devant un miroir à la fin ? (Après sous la pression et la peur on peut effectivement être effrayé)

Moyen de transmission
: Pas défini (post ? témoignage ? moniteur de colo qui raconte son histoire au coin du feu ?)

Sentiment éveillé:
Curiosité

Style:
Bon Okay

Lisibilité: Il manque deux alinéas au début ! Mad

Bon, plus sérieusement la police est cool mais il faudrait peut-être augmenter un poil la taille, parce que je galère un petit peu à lire là ^^

Intérêt:
Si j'ai bien compris la fin alors c'est plus une trollpasta, sinon ça pourrait également être un doppleganger (?) ou quelque chose de vraiment surnaturel, auquel cas c'est plus vers la creepypasta. J'attends plus d'informations pour éditer ce message et me décider du coup 

Dernière édition par Hifumii le Dim 13 Nov 2016 - 20:18; édité 1 fois
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 13:17    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Pourquoi changer la police du texte (surtout que ça ne sera pas pris en compte sur le site) ? Faut arrêter avec cette mode, c'est fatiguant à force. C'est pas agréable à lire, ça fait mal au yeux, alors tant pis pour ton texte...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 13:31    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Déjà, la police. Pourquoi ce besoin de changement ? Ça fait pas plus cool ou rien je te rassure, c'est même l'inverse en fait.

Bon, sinon le texte est cohérent, dans son ensemble. La raison qui pousse le personnage à explorer le manoir est peut être un peu fragile. "Au détour d'un chemin". T'irais t’aventurer comme ça dans un truc en ruine, tout seul, et par hasard ? C'est pas incohérent, y a des gens c'est leur kiff, mais bon... Une fois à l'intérieur les réactions me paraissent normales. On regrette juste qu'il ne s'interroge pas plus sur la mélodie qui sort de nulle part, tel un John Cena sauvage. Pareil pour le coup des ronces.

Quelques fautes de temps, de français, mais rien qui ait vraiment entravé ma lecture, ou choqué mes yeux (tout le monde n'est toutefois pas aussi indulgent que moi à cet égard, prend garde).

Après sur le fond, beeeeen... rien de bien transcendant quoi. La chute apporte presque de l'originalité, mais dans le contexte ça pourrais très bien être un fantôme qui prend les traits du narrateur, ou n'importe quel autre truc paranormal. Du coup ça ne provoque pas tant de surprise que ça. Personnellement ça m'a surtout fait penser au Vieux Manoir de pokémon.

Donc je suis pas emballé. Trop classique, ie contre. Ça aurait été une bonne exploration urbaine en revanche.

Mais tu sais, c'est juste, genre, mon avis, mec.

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 13:40    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Ce n'est pas trop grave pour la police, moi je fais simplement un c/c pour mieux pouvoir lire, mais c'est vrai qu'après ça reste inutile, ce serait bien que tu édites ça, l'auteur. Very Happy

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Je n'y vois pas trop d’incohérences, après pour moi, les actions des personnages restent plutôt logiques, je vais aussi dans des endroits abandonnés que je trouve par hasard sur mon chemin. Je trouve juste ses réactions un peu trop "normales" on dirait que le personnage s'en fiche un peu de tout ce qu'il se passe autour de lui.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, mais un peu de curiosité quand même.

• Moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage.

• Style d'écriture : Ça va.

• Lisibilité du texte : Comme dit, c'est pas très lisible avec cette police.

• Intérêt de l'histoire : C'est un petit texte sympa, mais sans plus, la chute est assez prévisible et c'est assez classique. Ça va être un contre.
Visiter le site web du posteur
King Saucisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 16:20    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages: En grand peureux, je ne comprends pas trop pourquoi les personnages des histoires telles que celles-ci tiennent absolument à entrer dans des endroits flippants et abandonnés. Mais il semblerait que certains trouvent ça normal, alors je vais pas trop critiquer sur ça. En revanche le protagoniste a l'air de s'en branler royalement de ce qui se passe autour.

Sentiment éveillé: Ben, pas grand chose.

Moyen de transmission: Ca ressemble à un témoignage.

Style d'écriture: Pas mal.

Lisibilité du texte: La police d'écriture c'est très moyen.  Ca ne rend pas le texte meilleur.

Intérêt: C'est beaucoup trop classique. Un mec dans un manoir hanté abandonné, niveau originalité on a fait mieux. Chute moyenne. C'est un contre.
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 19:08    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : les réactions du personnage me dérangent car j'ai l'impression qu' il s'en fiche un peu de ce qu'il se passe autour de lui. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi cette obession à absolument visiter des lieux hyper flippant. 

Sentiment éveillé : Rien malheureusement 

Mdt :  ça ressemble à un témoignage donc ça va 

Style : Ça va 

Lisibilité: change la police STP

Intérêt : c'est relativement classique, la cbute est très moyenne et n'apporte pas grand chose. Ce sera Contre. 

Bonne chance pour la suite... Hihihi
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:05    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Rien de plus à dire. La description du manoir, le jardin et cie c'est un peu cliché. Le bruit de la porte qui claque à l'étage pareil. D'ailleurs pourquoi il monte ?
Il tombe dans les ronces et il a rien. Peut être que par rien tu entendais rien de casser, mais là dans le contexte ça fait genre il a même pas eu une petite griffure.

Pour le reste, rentrer dans un manoir délabré seul après avoir vu un film d'horreur... ça me parait pas probable mais c'est parce que je suis trouillarde, je vois ici que y'en pas mal que ça tenterait.

Sur l'histoire en elle même, j'aime bien la chute, le fait qu'il s'est vu lui même, je sais pas j'ai bien aimé. Mais tout le reste est un peu trop classique, c'est agréable à lire, c'était sympas mais pas assez original malheureusement. ça sera un contre pour cette fois, désolée.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 20:05    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Bon, le mec mate un film avant et décide visiblement d'aller visiter ce manoir du coup. Pourquoi ne pas le dire directement ? Le début nous laisse croire que le mec se balade comme ça, tombe sur le manoir, et sans même prendre le temps de réfléchir bah il fait comme chez lui.

Pour revenir ensuite sur l'éclat sur la vitre, on est en pleine nuit puisque tu parle d'éclat de lune (le ombragé du départ me laissait penser qu'on était en journée mais bon pourquoi pas...) et le mec se dit pas que c'est l'éclat de sa lampe plutôt ? Surtout qu'il doit faire face à la vitre c'est le plus logique, il est pas très rationnel....

Il pousse la porte d'entrée comme ça ? Elle est pas fermée ?... Des cendres vieilles de trente ans ? Sérieusement ?... Le mec voit la porte d'acier et il a pas dans l'idée d'explorer le reste du rez de chaussé ? C'est un peu particulier, mais bon pourquoi pas... Il fait un bon en arrière et passe par la fenêtre ? La piece fait 2m² ou le mec fait des bonds de trois mètres ?...

Il se voit et puis quoi ?... Il faisait une crise de panique et il a flippé à cause d'un miroir ? Y a un "fantome" avec son visage ? C'est un peu particulier les fantomes sont généralement mort, et comme le mec vit depuis plus de quarante ans visiblement...

Moyen de transmission : Shorpasta/témoignage

Sentiments éveillés : Rien

Style/lisibilité : Si on omet la police d'écriture, je trouve le texte un peu "confus" y a des choses qui me paraissent évidentes que tu sembles oublier, que la porte d'entrée est fermée, ou au moins que c'est curieux qu'elle soit ouverte alors que le portail est verrouillé et que l'endroit semble pas squatter. Y a quasiment aucun sentiments dans ton texte, le personnage raconte sa balade mais c'est vide, on sait pas trop pourquoi il est là, il tape le meuble il a pas mal ni rien ? Pourquoi il monte directement ? Et la fin ou j'ai vraiment aucune idée de ce que tu veux vraiment transmettre...

Intérêt : Trop d'incohérence, aucun sentiments, ça sera un contre
.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:53    Sujet du message: Le manoir Répondre en citant

Refusée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28    Sujet du message: Le manoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community