Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Mattatia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 15:14    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

Il faisait nuit. J'allai patrouiller dans ma forêt. Oui, je dois la protéger des intrus qui voudraient la dégrader. Je prend mon travail très au sérieux. Je viens d'y être affecté.
    Après avoir marché sur quelques centaines de mètres, un animal agonisant me fit face. Du sang coulait de son flanc. A ma vue, il prit la fuite. Je ne sais pourquoi, les animaux fuient toujours à ma vue. Ils ont peur des Humains, incompréhensible ...
    J'arrivai alors au grand Rocher, au coeur de la sylve, un énorme bloc de granite. J'en fis le tour, comme à mon habitude, doucement, faisant craquer les feuilles sous mes pieds. Alors, je Le vis. Le Monstre.
    Il avait la même silhouette qu'un Humain, mais il était en même temps, comment dire, horrible. Je ne devais les détails de son immonde anatomie que plus tard, car il hurla, un cri à vous faire frissonner la face, et s'éloigna en courant, tout en criant. Je me souviens. C'était terrifiant. Un des ses appendices s'était décroché, il était froid et dur, comme de la glace. Je savais qu'il allait revenir dans ma forêt. Si quelqu'un d'autre le voyait, je me ferais désaffecter ! Je n'aurais supporté un autre échec.
    Je ma lançai à sa poursuite. J'aperçus alors, dans une petite clairière, sa meute. Cinq autres Monstres l'entouraient, lui, agitant ses courts membres animés de gestes saccadés. Cette scène me terrifia. Ils étaient trop horribles pour être décrits. Je devais mettre fin à cette abomination.
    L'une de ces choses poussa un cri strident, soudainement, sans prévenir. Et une autre leva son appendice et un bruit assourdissant résonna dans la forêt. Je replai alors dans la forêt.
    Mais je les aurai, la forêt est grande, on s'y perd vite. Je les aurai, un à un s'il le faut. Je les pourchasserai, ces horribles Monstres. Ces Monstres avec de grotesques proéminences sur leur visage, qui n'a même pas la pureté d'un blanc comme le notre, ces Monstres, avec leurs ridicules dix appendices courts au bout de chaque bras.

Décodage d'un message rédigé sur plusieurs feuilles, attachées à des arbres dans la forêt de Westington, aux Etats-Unis.

Fin  de la creepypasta 

S'il vous plaît, lisez la suite seulement si vous avez lu l'histoire.

Citation:
Juste pour info, le terme d'Humains est employé car il s'agit, dans mon histoire, d'une traduction, et donc, le truc qui parle , parle de sa propre espèce, et donc, on le traduit par "Humains". Après, c'est possible que cet effet de style ait été mal employé par l'auteur débutant que je suis. Et, je ne sais pas si ça se comprend, mais le truc qui parle est un Slender.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 15:28    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / des actions des persos: Le fait que Slender puisse marcher peut-être ("Après avoir marché sur quelques centaines de mètres"), dans la plupart des versions de la légende il se téléporte plutôt si je me souviens bien (ou alors j'ai été brainwash par le jeu). Mais si c'est vraiment le cas il faudra peut-être changer ça avec un autre verbe. Sinon ça va.

Moyen de transmission:
Citation:
Décodage d'un message rédigé sur plusieurs feuilles, attachées à des arbres dans la forêt de Westington, aux Etats-Unis.

Sentiment éveillé: Curiosité

Style: Pas de problème, c'est cool par contre de mettre la précision à la fin parce que sans j'aurais pas compris. (Après je ne sais pas si c'est compatible avec le site)

Lisibilité: No problemo, tu pourrais peut-être espacer tes paragraphes, mais comme c'est court c'est pas vraiment essentiel, je pense.

Intérêt: J'ai bien aimé, c'est une bonne chute (quand on la comprend) et une bonne histoire inversée. J'ai trouvé ça original et bien écrit, et personnellement je pense qu'elle a sa place sur le site. Donc je mettrai un pour !
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:42    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

Rien d'autre ? C'est vraiment si hors-sujet que ça ?  Rage
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 16:45    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

Les explications que tu donnes en bas, je ne les aurais jamais trouvées seules, donc tu devrais t'arranger pour les rajouter au texte. Il faut que le texte soit suffisamment bien construit pour être compréhensible par les lecteurs, et ce sans explications de l'auteur.

Ensuite, je suis pas convaincue par ton texte, il est pas mauvais mais je le trouve pas très orignal, on savait depuis le début que ce n'était pas vraiment un humain, alors qu'il soit en réalité Slender man ou la bête du Gevaudan, moi ça me fait pas grand chose. Les shortpastas avec "en fait c'était pas un homme", je commence à en avoir marre, donc désolée mais ce sera un contre pour moi.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 16:58    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

J'ai beau relire j'suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux raconter. Je les appelles humains mais c'est pas des humains. Pourquoi les appeler comme ça alors ?... Etre, creature, bipède ça fait le taff très bien, même humanoïde à la limite... sans perdre tout le monde. Sinon ça n'a strictement rien éveillé chez moi niveau sentiments hormis de la perplexité... Comme l'a dit Anti, le thème est de plus pas super original donc ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 17:28    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

J'aurais pas compris non plus sans tes explications. On se doute que c'est pas un humain au final, mais alors Slenderman, franchement pas du tout.
J'avoue ne pas être une grande fan de tout ce qui est genre fanfiction (je pense qu'on peut dire ça de ton texte). J'ai pas été emballée et c'est franchement pas très clair à comprendre.
En l'état c'est contre. Je veux bien revenir voir si tu changes et que tu rends ça un peu plus compréhensible. (au niveau de la chute j'entends, pour pas non plus gâcher l'effet de surprise). Mais bon je garantie pas le changement de vote, j'ai pas accroché à ton histoire. Désolée.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 21:03    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : -

- Cohérence des actions du ou des personnages : -

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je vais pas mentir, la consternation à la fin.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est quand même sacrément perché de sortir tout ça des feuilles.

- Style d'écriture : Mouais.

- Lisibilité du texte : Pas de problème.

- Intérêt de l'histoire : Les inversions dans les shortpastas peuvent éventuellement le faire, mais il faut qu'elles soient bien menées. Et en général elles reposent beaucoup sur une chute qui nous fait prendre conscience de l'inversion, or ici ce n'est, comme l'ont fait remarquer les autres, pas le cas. De toute manière un thème ayant un background si développé peut difficilement déboucher sur une shortpasta. De plus, une histoire qui nous provient de Slenderman, ça rentre pour moi beaucoup plus dans la catégorie des fan fictions qu'autre chose, vu qu'il s'agit d'une figure emblématique des pastas. Trouver un récit du point de vue de Slenderman, JtK, Laughing Jack ou BEN, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus probable. Je pense qu'il vaudrait mieux que tu passes à autre chose directement, je ne vois pas d'espoir de publication pour ce texte. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Dernière édition par Magnosa le Sam 19 Nov 2016 - 20:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Bougie
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 18:55    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

Ok, je ne vous embêterai plus avec des trucs de ce genre alors ! No problemo ... 
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 23:12    Sujet du message: Mattatia Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : je n'ai pas remarqué d'incohérences ou de choses gênantes 

Mdt : messages sur des feuilles accrochées sur les arbres d'une forêt. C'est comment dire... original, hi hi hi

Sentiment éveillé : de la perplexité 

Style/ Lisibilité : ça va 

Intérêt : Alors pour comprendre qu'il s'agissait d'un récit de la part de Slenderman, j'ai du lire mes commentaires des autres. Même avec l'explication que tu as donné j'étais reste en mode "Euh... What ? ". Je n'ai pas été emballé par l'histoire. De plus ça tient plus compte de la catégorie fan fiction. J'aime les fanfictions  (j'en ai écris, oui oui !),j'aime bien aussi les histoires avec  les personnages figures embematiques de creepypasta, Slenderman c'est un perso que j'aime bien mais hontement là j'ai pas du tout accroché. Comme ça  à été dit c'est pas probable vu que ben Slenderman n'existe pas.

Ce sera CONTRE  Je n'ai pas d'autres choses à ajouter, hi hi hi
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34    Sujet du message: Mattatia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community