Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

La poupée sans sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 16:28    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

C'est l'histoire d'une fille qui allait avoir sept ans. Elle  demanda à sa mère de venir avec elle pour choisir sa poupée d'anniversaire. Elles arrivèrent dans un magasin de jouets, au rayon des poupées. Toutes étaient identiques, les mêmes yeux, la même bouche, le même sourire, sauf une, qui ne souriait pas. La mère en prit une au hasard et se dirigea vers la caisse. Mais la jeune fille ne semblait pas heureuse. Sa mère lui a demanda pourquoi. Elle lui montra la poupée sans sourire et lui expliqua que c'était celle qu'elle voulait. La mère ne comprenait pas, mais elle ne devait pas s'opposer à un enfant. Elles retournèrent à la maison, la mère emballait la poupée pendant sa fille montait dans sa chambre. Il était tard, et elle était très fatiguée. Elle se mit au lit et rêva de son cadeau. Elle vit la petite poupée qui lui murmura très doucement:
  "Je suis dans le hall, je suis dans le hall .... ".
  Le jour suivant, elle fit le même rêve, du moins presque: La poupée semblait s'approcher d'elle, et la voix semblait devenir de plus en plus forte:
  "Je suis dans le hall, je suis dans le hall .... ".
  Deux jours plus tard, elle pouvait voir clairement les traits de la poupée: les yeux étaient rouges et son expression devenait de plus en plus horrifiante. La voix avait changé, on pouvait maintenant entendre :
  "Je suis dans l'escalier, je suis dans l'escalier".
  Il ne restait plus que 2 jours, et elle commençait vraiment  à s'inquiéter. Par peur du ridicule, elle n'en parla pas avec sa mère. La nuit arrivée, elle essaya de ne pas fermer les yeux, mais la fatigue gagna. Elle vit la poupée se dirigeant vers elle très lentement:
  "Je suis dans le couloir, je suis dans le couloir".
    A cet instant du cauchemar, elle se réveilla.
Son lit était trempé et sa mère touchait son visage. Elle semblait être prise par la fièvre.
La veille de son anniversaire, elle  resta avec le lit toute la journée. La nuit venue, elle regarda avec avidité le coucher du soleil et craignit plus que tout son cauchemar. Elle resta éveillée, mais semblait entendre une petite voix: 
  "Je suis sous ton lit".
   Elle sentit la fièvre remonter et commença à se demander si elle ne délirait pas. Elle n'avait pas assez de force pour se lever et le son de la voix résonna dans sa tête de plus en plus fort. Cela la faisait horriblement souffrir, mais elle ne parvenait pas à vit que la poupée souriait.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 16:37    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : La mère va acheter le cadeau avec sa fille mais elle ne le lui remets pas tout de suite ? La mère dit rien parce qu'on "doit pas s'opposer à un enfant " ? Super éducation. L'enfant fait des cauchem toutes les nuits mais pas une fois elle appelle sa mère ? Mouais.

Sentiments éveillés : Rien.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Style/lisibilité : C'est vraiment super basique...

Intérêt : Histoire vu et revu, surtout que là il ne se passe rien hormi une gosse qui fait des cauchemars. Contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 17:21    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est un peu bizarre d'acheter un cadeau devant un enfant si c'est pour l'emballer ensuite.

• Sentiment éveillé : Pour le coup rien du tout.

• Moyen de transmission de l'histoire : Une shortpasta.

• Style d'écriture : Tu devrais te relire parce que y'a pas mal de fautes et même des passages incompréhensibles. "Sa mère lui a demanda pourquoi", " resta avec le lit toute la journée" ce n'est pas vraiment une faute, mais ce serait plus compréhensible de dire "au lit", "mais elle ne parvenait pas à vit que la poupée souriait." là non plus je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, pense à te relire plusieurs fois avant de poster !

• Lisibilité du texte : Comme c'est court ça passe.

• Intérêt de l'histoire : Il y a rien exceptionnel, ce style de histoire c'est vu et revu et du coup ça ne fait plus peur. Une poupée méchante qui sourit, ça aussi ça reste pas mal cliché, du coup pense un peu à innover la prochaine fois, là ça va donc être un contre.
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 17:41    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : c'est un peu bizarre d'acheter un cadeau devant son enfant pour ensuite l'emballé, non ? La mère ne remarque pas que l'enfant va mal et fait des cauchemars ?  A cet âge là les  enfants se confient toujours à leurs parents quand ils font des cauchemars  (preuve je le fais encore à 18 ans, donc, Hihihi ) 

Mdt : Absent

Sentiment éveillé : Rien du tout je savais depuis le début que c'était une poupée tueuse ou vivante.

Style : Des phrases tournées de façons assez étranges, récit à  la troisième personne, des fautes... beaucoup de choses à revoir.

Lisibilité :  pas assez aéré 

Intérêt : j'ai lu cette histoire des dizaines de fois. La petite fille qui choisi  comme par hasard une poupée différente, cette fameuse poupée à un visage bien particulier, c'est le classique du classique. Ça a été repris ré mixé retravaillé retourné et ça a perdu de son originalité. C'est dommage car j'aime bien les creepypasta avec des poupées mais là ça m'a fait penser aux versions des plus basiques du style "la poupée aux ongles violets" "la poupée qui montre 2 doigts". En plus l'histoire s'arrête comme ça, pouf d'un coup. Ça sera CONTRE, désolée.

Bonne chance pour la suite Hihihi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 17:55    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

Je suis persuadé que j'ai déjà entendu une histoire du genre un jour

Cohérence de l'histoire / des actions des personnages: Déjà j'ai jamais vu de rayon de magasin avec un alignement de même produits, d'habitude il y en a 2 devant, et le reste est derrière, mais bon pourquoi pas (c'est juste l'image qui me fait un peu bizarre). Je trouve le "une mère ne s'oppose pas à son enfant" un peu brusque quand même. Tu pouvais juste dire qu'elle voulait lui faire plaisir. Ensuite, "par peur du ridicule, elle n'en parla pas avec sa mère" j'aurais pas bloqué là dessus si elle avait été plus vielle, mais à 7 ans je pense pas qu'on ait la notion de "peur du ridicule".

Moyen de transmission: Histoire/Shortpasta

Sentiment eveillé: "J'ai déjà entendu ça quelque part !"

Style: RAS

Lisibilité:
Citation:
elle resta avec le lit toute la journée

Ca me gène un peu.

Intérêt: Je comprends pas trop la chute en fait, vu que ça s'arrête au moment où la fille n'en peut plus, la poupée sourit et c'est tout. Du coup on est censé imaginer ce qu'il se passe après ? Là on a pas grand-chose de creepy/paranormal, tout se passe dans les cauchemars/tête de la fille, donc on peut aussi imaginer que sa mère la réveille et que rien ne se passe du tout. Et c'est également très cliché, le coup des yeux rouges, et tout ça. Je suis contre
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 14:57    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/ du personnage: ça me rappelle beaucoup une histoire, mais c'était un clown, il me semble... Comme déjà dit, pourquoi acheter un cadeau en présence de la petite et ne pas lui offrir?

MdT: absent, il me semble. Comment cette histoire nous est elle parvenue? Est ce le témoignage de la mère? Dans ce cas l'utilisation de la troisième personne ne fonctionne pas. Pour le coup, on est davantage en présence d'une légende urbaine, que d'une creepypasta.

Lisibilité: il serait bon d'aérer un peu le texte.

Style: certaines tournures de phrases sont bancales et il y a un soucis de concordance des temps: on passe du passé simple à l'imparfait, puis re passé simple.

Sentiment éveillé: déjà vu.

Intérêt: désolée mais ça sera contre.
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 16:37    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

Refusée.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:37    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

les fautes c'est parce que j'ai fait une traduction mot a mot d'un texte anglais 
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:57    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

Pourquoi tu n'as pas mis ton texte dans la section de traduction alors ? De plus ce n'est pas très sympa pour l'auteur de récrire un texte en français sans citer la source. De toute façon elle est refusée, mais fais attention pour la prochaine fois. Very Happy
sinistre frisson
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:58    Sujet du message: La poupée sans sourire Répondre en citant

ok merci je savais pas Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: La poupée sans sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community