Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Sound System

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zikmu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 14:35    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait maintenant presque deux semaines que j'ai fait une petite découverte qui a littéralement changé ma vie.
Pour commencer, laissez-moi me présenter : je m'appelle Aaron Bylka, et j'ai 18 ans. Mes passions dans la vie ce sont les jeux-vidéo, les soirées entre amis, et surtout la musique. En fait, la musique me permet d'oublier mes problèmes durant un court instant.

Je suis un jeune comme les autres, mais on me trouve différent. Peut-être à cause de mon physique des plus déplorables ? Ou bien c'est peut-être ma façon de m'exprimer qui dérange ?
Bref, je suis victime de ce qu'on appelle le harcèlement. Mais comme je vous l'ai dit, quand j'écoute de la musique, j'oublie mes problèmes.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : un jour en rentrant des cours, j'ai remarqué qu'une clé USB traînait par terre. Comme je suis quelqu'un de très curieux, j'ai décidé de la prendre et de regarder ce qu'il y avait dedans. Je suis rentré chez moi, j'ai branché la clé USB sur mon ordinateur. Elle contenait un fichier MP3. J'ai décidé de l'écouter, parce que comme je vous l'ai dit, je suis un fanatique de musique. Et mon Dieu, cette musique était parfaite. Je l'ai écoutée au moins quinze fois. Mais à force, j'ai un mal de crâne qui s'est déclenché et j'ai commencé à saigner du nez et des oreilles. Mais putain, ça valait vraiment le coup.

Le lendemain, j'ai entendu des voix qui me parlaient et qui riaient. Je me suis dit : "Merde, c'est mon imagination qui me joue des tours ?" Je suis allé dans la salle de bain pour me mettre de l'eau sur le visage.
Mais quand j'ai regardé mon reflet dans le miroir, ce n'était pas moi, mais un homme portant un masque de tête de mort. Il m'a dit qu'il s'appelait Paul et qu'il allait m'aider à être libre.
J'ai pris ses affaires et on est allés en cours.

Arrivés au lycée, un homme nous attendait et nous a réclamé de l'argent. Comme je n'avais pas pensé à en prendre, il m'a donné un coup dans le ventre, et il a dit qu'il voudra le double le lendemain.
Je voudrais bien m'occuper de son cas.

À la fin des cours, je l'ai attendu. Dix minutes, quinze minutes... Putain, plus les minutes défilaient, plus ça m'excitait. Vingt minutes plus tard, il est arrivé. Il était tout seul. Je voulais m'amuser avec lui.
Je l'ai frappé, ça l'a mis au sol. J'ai ramassé un bout de verre qui trainait, et je lui ai crevé les yeux pour qu'il ne voie plus mon visage. Ensuite, je lui ai troué la langue pour qu'il ne parle plus. Une flaque d'hémoglobine recouvrait ses vêtements. Et puis, j'ai décidé de le tuer. Je lui ai donc tranché la gorge. Il saignait. Il pissait le sang comme un porc à l'abattoir.

Oh mon Dieu. C'est moi... ? C'est moi qui ai fait ça ? Ce n'est pas possible... Ce n'est pas moi.
Je suis sûr que tout le monde sait ce que j'ai fait. Ils m'auront jamais vivant.

Bonsoir, je m'appelle Loucas et je suis l'ami d'Aaron. J'ai lu ce qu'il a écrit, et je trouve ça horrible... Toutefois, avez-vous écouté cette musique ? Elle est... Magnifique.

Corrigé par la Grammatifwaffe.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 16:31    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

Alors là... Franchement je ne peux pas critiqué ça, c'est juste incompréhensible! Ce n'est pas une pasta, là, tu as juste écris une petite histoire gore sans cohérence. Et putain, il y a énormément de fautes d'orthographes et ce n'est pas aérée, il n'y pas de ponctuation. C'est vraiment chiant à lire. Et au début je comprenais un peu, mais à la fin je n'ai strictement rien compris.. Bref, c'est totalement incohérent et incompréhensible.

CONTRE
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 17:08    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

Bon...

Le mec qui se fait posséder écoutant une musique chelou, avant de commettre un meurtre c'est pas super original.

Y a pas de moyen de transmission, le mec commence par un "bonsoir" genre j'vous raconte un témoignage et au final c'est le pote qui partage ça ? C'est un peu étrange...

La mise en page, le texte n'est pas spécialement aéré, les dialogues ne sont pas mis en forme, rendent le texte facilement incompréhensible.
On à le droit en plus à un florilège de fautes en tout genre, j'veux bien que tu puisses avoir des difficultés avec, mais là c'est vraiment gros. J'ai plus l'impression que tu as écris ça vite fait en te disant que ça ne valait pas la peine de faire un effort.

Bref, contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 17:11    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y a pas grand-chose dans l'histoire donc c'est pas ici que j'ai le plus de critiques.

- Cohérence des actions du ou des personnages : "Oh tiens, je pisse le sang en écoutant de la musique, mais c'est pas grave ça valait le coup". On peut mettre ça sur le compte de l'envoûtement mais bon...

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Mais qu'est-ce que je viens de lire ?

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Tout se passe dans la tête du narrateur, enfin à moitié, vu qu'ensuite on a deux personnages qui s'adressent au lecteur. Déjà que même pour un récit fictif ce serait une narration qui passerait pas, pour une creepypasta en plus c'est loin d'être ce qui est attendu.

- Style d'écriture : Les fautes font mal aux yeux quand même, les virgules et points finissent par disparaître et ça devient relativement chiant à lire, et le bazar entre le narrateur, Paul ( ) et le meilleur ami à la fin est franchement rébarbatif.

- Lisibilité du texte : C'est pas aéré.

- Intérêt de l'histoire : Bah... non, franchement, faut que je commente ? Dire que c'est une segpasta n'est pas suffisant ?

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 17:19    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

Bon y a à peu près tout ce qu'il faut pas faire là dedans, d'avance c'est non mais je vais lister quelques problèmes à éviter pour tes prochains écrits...

- Ponctuation, alinéas et mise en forme en général totalement absents, c'est illisible.
- Gros tas de clichés : jme présente je suis un ado chiant avec des passions chiantes, jme fais harceler, jécoute la musique maudite venue de nulle part et elle me fait saigner les oreilles et le nez mais je continue comme un gros demeuré, jme fais dédoubler ma personnalité devant un miroir et je vais buter des brutes... etc.
- Description par procuration : plutôt que de décrire le masque tu le décris comme ressemblant à un autre masque appartenant à un mec dont j'ai rien à foutre.

Mais je vais pas te mentir, t'as vraiment un long chemin à faire avant d'arriver à quelque chose de potable.

"Dès l'instant que nos dieux réfléchiront comme des hommes, ils n'auront plus en tête que Leur sauvegarde, et Notre destruction." - Carl 1988

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 13:26    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

Bon, tout a déjà été dit. C'est contre aussi pour moi.

On a le sentiment que tu as écrit le texte à la va vite. ça va trop vite, y'a trop de clichés et la fin c'est une avalanche de gore inutile. Tu peux mettre du gore mais quand y'en a trop comme ça, au lieu de faire peur ou de mettre mal à l'aise tu produis l'effet inverse. ça en devient limite ridicule. Faut que tu apprennes à doser.

Après tu n'as pas choisi une histoire de base originale, et tout ce qui intervient dedans c'est du déjà vu. Rien ne t'empêche de partir d'un élément un peu cliché ( de toute manière c'est difficile de faire dans la pure originalité, tout a été fait ou presque), mais faut le traiter différemment dans ce cas là.
L'histoire de l'ado harcelé c'est le genre de truc à éviter, c'est vraiment du vu revu et rerevu. La musique qui envoute, c'est déjà vu, mais pour ça à la rigueur je dirais pourquoi pas. Mais comme c'est du déjà vu on s'attends à cette chute: il écoute une musique qui le rends accro il va être violent, et bim c'est ce que t'as mis, c'est ce qui arrive.
Pour la fin avec son pote, ça va pas parce que au début on dirait qu'on est dans la tête de l'autre. C'est mal amené. Par exemple au début t'aurais pu mettre en intro à ton texte : "j'ai trouvé un écrit/le journal de mon pote" Là au moins on sait clairement d'où ça vient.

Si tu veux continuer à écrire des pasta, je t'encourage à en lire beaucoup, à lire les sujets consacrés aux conseils et trouve un thème un peu plus original. Et prend ton temps quand tu écris, on dirait vraiment là que t'as fait ça à la va vite.
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 14:06    Sujet du message: [C] Sound System Répondre en citant

Rejetée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: [C] Sound System

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community