Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Le calendrier de l'Avent
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 982
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 16:36    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Hello, j'avais écrit ce texte l'année dernière, il avait été refusé, mais comme je l'aime beaucoup (pour ma part), je me permet de le soumettre en inachevé pour avoir des avis frais et des idées de remaniement de la part des nouveaux membres cette année. Et puis, c'est la bonne période pour s'y pencher


----------------------
----------------------



Bonjour à tous,
Je voudrais vous partager le contenu d'un blog. Je suis tombé dessus par hasard, et son contenu est assez... Troublant.
Je vous laisse en juger.


---------------------------------------------------------


30 Novembre

Aujourd'hui, ma mère a insisté pour que je l’accompagne au marché de Noël, histoire de me changer les idées. Depuis sa séparation avec Papa, c'est la première fois que l'on sort tous les deux. Ça m'a fait chaud au cœur !
J'ai trouvé quelque chose de sympa : un calendrier de l'Avent. Bon, le vendeur était un peu bizarre, du genre pas très bavard, sourire en coin, et il lui manquait des doigts. Mais ce calendrier était très beau, et il ne m'a presque rien coûté. À l'instar des autres, celui-ci n'était pas en carton, mais métallique. Il y avait 24 petites portes portant des nombres allant de 01 à 24. À chaque jour sa friandise. Ce qui était dessiné dessus était très banal par contre : des rennes, le Père Noël, des enfants...
J'ai hâte d'être demain pour goûter ce qu'il y a de caché à l’intérieur !


01 Décembre

J'ai passé la journée au parc avec ma petite sœur. Elle avait l'air très heureuse.
Depuis que mon grand frère a disparu l'année dernière, c'est la première fois que j'ai eu envie de l'emmener jouer dehors. J'avais comme un sentiment paternaliste, ce qui ne m'a pas déplu. J'aimerais le refaire plus souvent, et puis ça décharge un peu ma mère. Elle n'a pas l'air dans son assiette ces temps-ci.
Sinon... J'ai enfin ouvert la petite porte portant le numéro 01 de mon calendrier. Mon Dieu... Ce petit chocolat était délicieux ! Il était carré, assez épais, avec à l'intérieur du chocolat au lait et un petit liquide... À la manière des "Mon Chéri". Mais en tout cas, c'était délicieux ! Vivement demain pour un autre petit plaisir de la sorte.


02 Décembre

J'ai passé ma journée dans le jardin. J'ai même commencé à vouloir jardiner, jusqu'à ce que ma mère me dise que ce n'était pas du tout la saison pour ça. Mais moi, je voulais jardiner.
Sinon, le chocolat de la case 02 était lui aussi délicieux. Ça va être difficile d'attendre pour manger les suivants.


03 Décembre

Aujourd'hui, il ne s'est pas passé grand-chose. J'ai fait mes devoirs et j'ai trouvé ça très facile. Je suis peut-être un génie sans le savoir !
Le chocolat de la case 03 était comme les autres. Je n'arrive pas à savoir quel est ce liquide, si délicieux. Je devrais demander à ma mère, mais elle va vouloir goûter. Et ce sont mes chocolats. Les miens.


04 Décembre

Je me suis surpris à jouer avec les poupées de ma petite sœur. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé dans ma tête, mais j'ai aimé ça.
Ma petite friandise est encore bien passée. Je pense que je ne vais plus pouvoir m'en passer...


05 Décembre

Ma mère a insisté pour que j'aille avec elle au karaoké, mais je déteste ça ! Même si c'est sa passion, j'aimerais qu'elle ne l'impose pas aux autres... J'y suis quand même allé, pour lui faire plaisir. Mais mon Dieu, quel ennui. En plus, elle chante comme une casserole !


06 Décembre

Le chocolat du matin devient mon moment préféré de la journée. Je me demande vraiment comment ils peuvent être aussi bons.
J'ai passé la journée avec mon ami, Damien. Comme d'habitude, on a été au terrain de foot pour faire une partie avec les autres. Je n'ai jamais été aussi mauvais. D'habitude je ne joue pas trop mal, mais aujourd'hui, je ne sais pas... C'est comme si j'avais les pieds carrés.


07 Décembre

La journée de l'ennui. Et puis... Le chocolat de la case 07 est tombé quand j'ai ouvert la petite porte métallique. Je l'ai jeté, même si ça m'a fendu le cœur. Quel gâchis !


08 Décembre

Aujourd'hui, après avoir mangé mon petit chocolat quotidien, je suis allé dans la chambre de mon grand frère. Ça va faire un an qu'il a disparu, et tout est intact. Ses consoles sont toutes à la place même où il les avait laissées. Je n'ai jamais aimé ça, les jeux-vidéo, pourtant j'ai allumé une console et j'y ai joué. Pendant des heures. J'ai fini plusieurs jeux dès le premier essai, alors que c'était la première fois que je m'y essayais. Je me suis même surpris à allumer son ordinateur et à jouer avec ses personnages de MMO. Comment est-ce que je connaissais ses mots de passe ? C'est bizarre. Peut-être me les avait-t-il donnés un jour, et que j'avais gardé ça en mémoire tout ce temps.
En tout cas, j'ai aimé cette journée. C'était comme si j'avais passé du temps avec mon grand frère. Tu me manques, Denis.


09 Décembre

J'ai encore passé la journée avec Damien. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais aujourd'hui je l'ai trouvé très séduisant. Que m'arrive-t-il ? J'aime pourtant les femmes... D'habitude. Je suis très troublé.


10 Décembre

Ces chocolats... J'en veux encore plus. Ça devient presque une obsession.
Je suis retourné au marché de Noël, pour trouver le vendeur et acheter d'autres calendriers. Mais évidemment, il n'était plus là. Ça aurait été trop beau. Tant pis, j'ai quand même trouvé un très joli manteau. Ça m'aidera à passer cet hiver qui s'annonce très froid.


11 Décembre

J'ai de nouveau emmené ma petite sœur au parc aujourd'hui. Je l'ai regardée longuement, je ne sais pas pourquoi. Elle est devenue très mignonne. Et très mature pour son âge...


12 Décembre

Je n'arrive pas à croire ce que j'ai écrit hier. Où avais-je la tête ? J'ai l'impression de la perdre, la tête.


13 Décembre

Ma mère m'a encore saoulé avec son karaoké. Elle m'a déjà obligé à écrire sur ce blog tous les jours car soi-disant il me fallait une activité relaxante et reposante après mon "choc émotionnel". C'est vrai que perdre tout d'un coup son frère, ça va pas aider à garder l'esprit serein. Maintenant, elle veut m'obliger à pousser la chansonnette avec elle ? Vivement mes 18 ans, que je me tire d'ici. Ma vie c'est de la merde.


14 Décembre

Aujourd'hui, après avoir mangé mon petit chocolat, j'ai voulu tricher. Je ne pouvais plus attendre, il m'en fallait plus, et tout de suite. Mais... Impossible d'ouvrir les portes métalliques des jours suivants ! C'est assez étrange... Il ne me semble pas qu'il y ait des mécanismes complexes là-dedans. Mais je n'avais pas envie de le casser, et je risquais d'endommager mes précieux chocolats.


15 Décembre

J'ai fait des recherches sur internet concernant ce calendrier, histoire de voir si je pouvais en commander d'autres. Je n'ai rien trouvé. La seule chose qui est marquée sur la boîte, c'est un nom, enfin je pense : "Tiralata". J'ai recherché ça sur internet, mais ça ne me menait à rien, sauf sur des sites écrits en portugais, donc je ne comprenais rien. J'ai essayé de voir sur le site de ma ville s'ils parlaient de ce vendeur dans les détails du marché de Noël, mais aucunes références.
J'ai demandé à ma mère si elle avait déjà vu ce vendeur au marché de Noël de l'année dernière, mais elle m'a répondu que peu de gens s'y étaient rendus, et qu'elle ne faisait pas exception. En effet, la ville faisait face à un grand nombre de disparitions... Dont celle de Denis. Les gens étaient un peu paniqués à l'idée de traîner dehors.
Il va falloir que j'attende pour manger mes chocolats... La poisse.


16 Décembre

Très mauvaise journée.
J'ai voulu prendre mon chocolat ce matin, mais il n'était plus là. Ma mère, cette garce, l'avait pris. Elle m'a dit qu'ils étaient délicieux et que j'aurais pu partager au lieu de garder tout ça pour moi. Puis elle est partie je ne sais pas où. Elle était très souriante, chose rare ces temps-ci. Bordel... Ce sont mes chocolats. Comment a-t-elle osé ? Putain.


17 Décembre

J'ai caché mon calendrier, histoire d'éviter un nouveau vol de chocolat. Et j'ai bien fait : j'ai vu ma mère sortir de ma chambre ce matin, l'air chafouin. Haha, tu pensais vraiment que j'allais te laisser avoir encore un autre de mes précieux chocolats ? Tu rêves !
Sinon, j'ai été voir un ami dont le père est brésilien, je lui ai demandé s'il pouvait lui demander ce qu'il savait sur un certain "Tiralata".


18 Décembre

Il ne me reste que six chocolats, et ça me rend triste. Je l'ai été toute la journée. J'ai même pleuré, pour aucune raison valable. L'horreur totale... Qu'est-ce qui m'arrive ?


19 Décembre

Aujourd'hui, je ne suis pas allé en cours. J’espère que ma mère ne le saura pas. Mais j'ai passé une chouette journée, à fumer de l'herbe avec Damien. Ce qui me surprend, c'est que je ne supporte pas la fumée de cigarette d'habitude.


20 Décembre

J'ai revu mon ami qui a un père brésilien. Il avait des infos pour moi. Selon lui, "Tiralata" est un "Feiticeiro", un sorcier très connu au brésil. Il s'agissait du sorcier d'une tribu appelée "Tupinamba", se situant dans la forêt amazonienne. J'ai fait des recherches sur ce peuple, à priori c’étaient des cannibales. Le sorcier pratiquait le "Macumba", une sorte de magie noire. Il est aussi dit que cette tribu mangeait le corps de leurs ennemis pour en voler la force et le savoir.
Ça me donne des frissons car je change effectivement de comportement après avoir mangé ces chocolats. Mais bizarrement, je n'ai pas envie d’arrêter. Ils sont beaucoup trop bons.


21 Décembre

Il s'est passé une chose horrible ce matin : alors que j'allais manger mon petit chocolat du matin, ma mère a débarqué dans ma chambre et me l'a pris des mains. Il était hors de question que je lui laisse, alors je lui ai arraché des mains à mon tour, avec ma bouche. J'y suis peut-être allé un peu fort, car j'ai arraché un bout de sa main avec. Elle pissait le sang ! Mais le plus étrange, c'est que le goût de son sang dans ma bouche allait de pair avec le goût du chocolat. C'était encore meilleur que d'habitude. La saveur était beaucoup plus forte. Mais c'était sans doute mon imagination.


22 décembre

Fait bizarre du jour : j'ai pu répondre à un touriste Japonais qui me demandait où se trouvait la gare... Dans un japonais parfait. Je regarde des animes de temps en temps, mais, putain, c'était comme si j'avais parlé cette langue toute ma vie.
Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, je suis peut-être un génie sans le savoir...


23 Décembre

Il ne me reste qu'un seul chocolat. Ce matin, j'ai ouvert la porte 23, et je l'ai mangé, très doucement, pour faire durer le plaisir. Bientôt je n'en aurai plus. Cette pensée me terrifie. Je suis comme dépendant de cette douceur quotidienne. Que vais-je faire ? Ma vie n'aura plus de sens...


24 Décembre

J'ai mangé mon dernier chocolat.


25 Décembre.

Je n'ai plus de chocolats, mais ce n'est pas grave : j'ai la recette ! Après avoir mangé mon dernier chocolat hier, tout était clair. Je savais ce que je devais faire. Je savais quelle était ma destinée. J'ai hâte d'être l'année prochaine pour pouvoir en faire profiter une autre personne. Et ça ne me coûtera que quelques doigts. En attendant, j'ai très envie de faire un karaoké.

Cher lecteurs,
Joyeux Noël.


--------------------------------------------------------

Voilà. Pour ma part, je ne sais quoi penser de cette histoire. Car habitant en Seine-et-Marne, j'avais eu vent de cette histoire. J'ai même un ami qui faisait partie de la famille d'un des disparus. Il a d'ailleurs pu me fournir une copie d'écran d'un article publié à l'époque. Il n'est plus disponible aujourd'hui. Je suppose qu'ils effacent les articles les plus anciens.


 
En tout cas, personnellement, il est hors de question que je sorte seul en cette fin d'année, et je vous conseille d'en faire autant.

Voici l'adresse du blog : http://sadpandaissad.unblog.fr.



Corrigé par la Grammatikwaffe.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: ....
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 17:30    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Franchement il n'y a rien à changer pour ma part, j'ai vraiment aimé cette CP. Si tu veux des votes je la critiquerai avec plaisir, maintenant il faut voir l'avis des autres.
________________
I ain't happy, i'm felling glad
I got sunshine, in a bag
I'm useless
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 584
Localisation: En train de flâner dans un lieu délabré.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 19:45    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

J'ai bien aimé ta creepypasta dans l'ensemble.  Pas de fautes d'orthographe,ton texte est lisible, fluide et aéré on le lit agréablement et sans difficulté. Le moyen de transmission est un article trouvé sur un blog, c'est OK de ce côté. C'est cool qu'il y ait aussi la capture d'écran de l'article ça rend l'histoire encore plus crédible. 

Par contre  (oui j'ai toujours un petit truc à redire dans mes poste,  hi hi hi)  c'est dommage qu'on se doute trop vite que le problème vient des chocolats. La description physique du vendeur qui est un type chelou nous fais trop vite comprendre que c'est lui le responsable de ce qu'il se passe. 
Après je veux bien que ce qu'il y a dans les chocolats  (la aussi j'ai pas compris c'était quoi ce liquide au final en fait) rendent le protagoniste fou mais  certaines de ses actions me semblent juste bizarre.


Voilà, j'ai rien d'autres à dire hi hi hi.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 19:58    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

(Je sais on vote pas en inachevée, mais ça m'aide à ne rien oublier...x) )

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'ai un peu de mal avec la police d'écriture du screen, ça fait assez faux je trouve. Par contre le blog est vraiment cool, ça ajoute pas mal de crédibilité.

Sentiments éveillés : C'est mystérieux/inquiétant.

Moyen de transmission : Blog/fait divers.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : Bon, le texte est sympa, il est peut-être pas forcément incroyable parce qu'on se rends rapidement compte que les chocolats sont en cause, même si tu arrives à bien étoffer tout ça avec le "trip cannibale". J'trouve que l'originalité du texte, compense pas mal cette petite faiblesse donc bon... J'éditerais quand il faudra voter, mais j'pense que tout le monde à compris que je suis favorable.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 982
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:08    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Alors pour juste éclaircir ce que je voulais faire avec le texte :


Chaque chocolat contient une partie de la chair d'une des personnes disparues l'année precedente.  Ces chocolats changentla personnalité des gens qui les mangent en la personnalité de la personne ingérée (un pédophile un touriste japonais et même son frère c'est pour ça qu'il connaît tous ses mdp). Il finit par manger le dernier chocolat qui contient une partie du vendeur précédent (les doigts qui lui manquent) qui lui permet de connaître la recette et de lui aussi perpétrer la tradition l'année prochaine, en sacrifiant ses propres doigts. Enfin, il finit par tester sa recette avec sa propre mère car il a acquis sont goût pour le karaoke.


Voilà en gros le pitch c'est assez subtil aux premiers abords
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: ....
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:15    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Personnellement j'avais compris et je trouve ça vraiment bien, retire la des inachevées pour que l'ont puissent votés, c'est ce que je te conseille.
________________
I ain't happy, i'm felling glad
I got sunshine, in a bag
I'm useless
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 982
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 02:21    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

J'ai modifiés quelques trucs, je pense que c'est bon pour la proposition, je modifierais selon les critiques.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2016
Messages: 21
Localisation: Loin
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 18:12    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / des actions des personnages:
Citation:

Le chocolat de la case 07 est tombé quand j'ai ouvert la petite porte métallique.
Je l'ai jeté, même si ça m'a fendu le cœur.

Si quelque chose tombe par terre, 99% des gens souffleront dessus et le mangeront, ni vu ni connu Wink

Citation:


J'y suis peut être allé un peu fort, car j'ai arraché un bout de sa main avec

Houlà c'est si simple que ça d'arracher des membres à un humain ? x)

Moyen de transmission: Blog

Sentiment éveillé: Intriguant

Style: Bon

Lisibilité: Y'a des points sans espace derrière et ça me stresse

Intérêt: C'est bien je trouve, la forme est intéressante et l'histoire est bien amenée. J'ai aussi aimé le fait que chaque chocolat lui donne la personnalité d'une des victimes de l'année précédente, mais c'est pas vraiment très clair dans le texte (ou alors je suis juste pas assez lucide pour comprendre). Sinon, très bonne pasta, parfaite pour la période de noël, POUR
________________
Revenir en haut
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 304
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 19:10    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Jvai reprendre mon avis hein, comme y a pas eu de modification.

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'ai un peu de mal avec la police d'écriture du screen, ça fait assez faux je trouve. Par contre le blog est vraiment cool, ça ajoute pas mal de crédibilité.

Sentiments éveillés : C'est mystérieux/inquiétant.

Moyen de transmission : Blog/fait divers.

Style/lisibilité : Ok.

Intérêt : Bon, le texte est sympa, il est peut-être pas forcément incroyable parce qu'on se rends rapidement compte que les chocolats sont en cause, même si tu arrives à bien étoffer tout ça avec le "trip cannibale". J'trouve que l'originalité du texte, compense pas mal cette petite faiblesse donc bon... Bref, pour.
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Revenir en haut
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 142
Localisation: ....
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 12:50    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: Quand le septième chocolat tombe part terre et qu'il le jette à la poubelle c'est pas très cohérent, si il aime vraiment ces chocolats il l'aurait quand même manger. Mais à part ça rien d'incohérent.


Style/lisibilité: Bons.


Moyen de transmission: Blog.


Sentiments éveillés: De la curiosité, je voulais savoir ce qui allait se passer lorsqu'il mangerait son dernier chocolat et j'ai pas été déçu de la fin.


Intérêt: J'ai vraiment bien aimé cette pasta, des chocolats spéciales qui dès qu'on en a mangé nous transmettes la personnalité de celui qui a eu ce calandrier avant nous et une recette où on a besoin de doigts pour faire ces chocolats c'est vraiment bien trouver et ça serait bien de mettre cette pasta sur le site surtout que Noël approche. POUR
________________
I ain't happy, i'm felling glad
I got sunshine, in a bag
I'm useless
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Revenir en haut
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2016
Messages: 308
Localisation: Poirier
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 13:46    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage: Il aurait pu le manger le chocolat 7, surtout qu'il les aiment vraiment beaucoup donc il peut souffler dessus. ça aurait encore plus montré qu'il peut pas s'en passer.

Moyen de transmission: ça marche

Sentiment éveillé: "Oh Macumba, Macumba, elle danse tous les soirs !" Whistle
Plus sérieusement, même si on sait que c'est les chocolats, la façon dont tu traite le sujet, le changement chez le personnage, c'est dérangeant. Y'a pas mal de trucs creepy et en même temps t'as bien dosé, des fois dans certaines histoires c'est vraiment trop, mais là franchement c'est nickel. L'histoire est vraiment dérangeante.

Style et lisibilité: Rien à signaler

Intérêt: J'ai bien aimé, j'aime bien quand c'est graduel comme ça, quand c'est sous forme de journal, et là en plus on est plein dans la période de Noël, c'est sympas. Par contre, même si j'avais un peu compris qu'il "absorbait" le savoir et les caractéristiques des autres c'est vrai que c'est peut être un peu trop subtil. Peut être que dans l'article tu devrais rajouter quand tu parles des disparus "dont un touriste Japonnais". Je pense que ça serait encore plus compréhensible du coup. Parce que j'ai vraiment tout compris que quand j'ai lu ta réponse Very Happy
Bref, je suis pour.
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Revenir en haut
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 539
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 17:42    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Je peux la publier ou des modifications sont prévues ?
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 982
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 20:47    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Je pense que c'est bon ça fera réfléchir les gens en l'état 
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 539
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 23:49    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

Ok, acceptée alors.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
RedRaven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 22:44    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent Répondre en citant

J'ai une petite remarque. Le narrateur du journal dit que c'est sa mère qui l'a forcé à ouvrir ce blog et écrire dessus. Du coup, je suppose qu'elle va voir de temps en temps ce qu'il y met, ça me semblerait logique. Alors ça colle pas trop pour le passage où il dit que sa mère est une garce d'avoir pris son chocolat, et où il dit qu'il a séché et qu'il espère que sa mère ne le saura pas. Voilà voilà.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: [C] Le calendrier de l'Avent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com