Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

L'art et le creepy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Fourre-tout Creepy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:10    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Hey !

Le but sera sur le long terme de créer une sorte de wiki ressent des artistes ayant réalisés des œuvres creepys. J'entends par oeuvre, des créations tout supports confondus, c'est à dire du dessin, de la peinture, des performances, de la sculptures etc. Je vais essayer de diversifier les époques, les styles ainsi que les pays, de manière à avoir un éventail assez large.

Si jamais je garde une approche un peu trop scolaire/lourde n'hésitez pas à me le signaler et je retravaillerais ça, j'ai un peu peur d'être influencée par mes cours d'HDA.

Si vous avez des propositions ou si vous voulez participez n'hésitez pas non plus !

En espérant que l'idée vous plaira et que ça vous intéressera.

Sommaire

* Page 1
Nicoletta Ceccoli, Zdzislaw Beksinski, Olivier de Sagazan

Nicoletta Ceccoli

C'est une artistes italienne, de San Marino, la plupart de ses œuvres sous des traits assez doux, colorés et à l'ambiance enfantine, cachent souvent une réalité un peu plus sombre, plus malsaine. Elle s'intéresse également à l'illustration de contes pour enfants tout en gardant ce rapport qui lui est propre. Nicoletta Ceccoli à également tendance à voir ses personnages comme un alter-ego.

De part ses influences et son style de représentation elle rejoint les artistes surréalistes. Je parlerais sans doute du surréalisme de manière plus approfondie par la suite, mais pour faire simple, c'est un art particulièrement libre ou la raison n'a pas sa place.

Sur ce, je vous laisse avec une petite sélection d'images, ainsi qu'un lien vers son site personnel si jamais vous voulez en savoir plus !
(N'hésitez pas à cliquer pour agrandir les images.)

Le site : http://www.nicolettaceccoli.com/

"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Sam 3 Déc 2016 - 20:32; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:18    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Zdzislaw Beksinski. Flemme de donner des tableaux, juste google-itet édit le post. c'est un artiste peintre assez connu, et.. bref, le laisse à google le soin de faire ça mieux que moi

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:20    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Tu pourras ajouter Olivier de Sagazan, auteur de la performance "Transfiguration" qui sert souvent d'illustration à "La porte de l'esprit" et qui a inspiré quelques maquillages de la série Channel Zero.

"Dès l'instant que nos dieux réfléchiront comme des hommes, ils n'auront plus en tête que Leur sauvegarde, et Notre destruction." - Carl 1988

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:22    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Je déplace ça dans le fourre-tout creepy.
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:30    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Hm, sinon Lalya, j'ai beau cliquer sur tes images, elles restent ridiculement minuscules. :/

"Dès l'instant que nos dieux réfléchiront comme des hommes, ils n'auront plus en tête que Leur sauvegarde, et Notre destruction." - Carl 1988

GRAZER FROGGIES
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:30    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

J'aime beaucoup ses œuvres, ça me fait beaucoup penser aux tableaux de Mark Ryden et Xue Wang, deux artistes que j'aime beaucoup et qui m'inspirent beaucoup également !
Voici deux œuvres que j'aime beaucoup pour ma part (je ne vais pas tout mettre parce que y'en a pas mal, je mets juste mes deux préférés pour ce post, j'espère que ça va)

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:38    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

J'avais prévu de parler de Mark Ryden par la suite ^^ On retrouve l'influence surréaliste dans ses œuvres également.

Merci pour les suggestions, j'ajouterai que tout ça au fur et à mesure.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 19:43    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Oh un topic qui m'intéresse Love

Je vous montre une oeuvre de Jean-Michel Basquiat qui s'appelle "Skull", c'est un peintre récent, des années 60/90 (il est mort en 88, il s'est suicidé)

Il a peint
avant son suicide (il avait 27 ans comme beaucoup de gens connus qui sont morts à cet âge-là Scared)

Il a fait beaucoup d'autres peintures dans ce style mais celle-là me fait me sentir vraiment bizarre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:04    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

C'est pas ce qu'il y a de plus creepy, mais les oeuvres de James Ensor ont une atmosphère assez malaisante, je trouve.

Il a fait aussi pas mal de tableaux avec des squelettes, d'ailleurs à une époque mon avatar était un de ses tableaux, vous vous en souvenez peut-être.
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:46    Sujet du message: Zdzislaw Beksinski Répondre en citant

J'vais suivre vos suggestions en priorité et j'ajouterais mes contributions par la suite au fur et à mesure. Vous pourrez également retrouver un sommaire page à page dans mon tout premier post.

Le problème de la taille des images est également résolus donc hésitez pas à cliquer.

Zdizslaw Beksinski

C'est un artiste surréaliste polonais, né en 1929 et il est assassiné (pour une histoire financière) en 2005. Il s'est tout d'abord intéressé à la photo aussi bien pour la photo "pure" que pour les post traitements comme les retouches/montages. Il s'intéressera ensuite à la sculpture avant de se tourner quasiment exclusivement vers la peinture. D'ambiance fantastique, la plupart représente des visions morbides auquel s'ajoute un goût pour l'abstraction.

Voici quelques unes de ses œuvres.

Dernière édition par Lalya le Sam 3 Déc 2016 - 20:40; édité 3 fois
Clint
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 20:59    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Un artiste autrichien qui s'appelle Otto Rapp, le tableau s'appelle "Deterioration of mind"

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 20:21    Sujet du message: Olivier de Sagazan Répondre en citant

Olivier de Sagazan

Il est né en 1959 au Congo, cet artiste réalise surtout des performances, il travaillera principalement en superposant des couches d'argiles sur son visage afin d'en créer un nouveau. Cependant il s'adonne également à la peinture et la sculpture (en utilisant principalement du fer et du mortier). En dehors de sa carrière d'artiste, il a également collaboré à la réalisation de "maquillage" pour des clips musicaux ou pour des films.

Je vous laisse avec son site personnel ainsi que quelques photos, si en voir plus vous intéresse, des vidéos de ses performances sont disponibles.

Site internet : http://olivierdesagazan.com/

Clint
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 12:36    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

Je re up ce truc

Damien Hirst, un peu la référence de l'art conceptuel, fait ce genre de trucs

Y en a d'autres mais sur mobile c'est chiant de mettre des images, cherchez si ça vous intéresse 

Y en a un autre qui fait pareil avec des cadavres humains mais son nom me revient plus, je le mettrai sûrement quand je le retrouverai 

Si vous cherchez des artistes/œuvres d'art bizarres, regardez de l'art transgressif 

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 01:08    Sujet du message: L'art et le creepy Répondre en citant

J'ai décidé pour ma part de parler un peu du 4éme art avec ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=iC0HPtgu3Vc

Cut with the kitchen knife / Poema Ectoplasmático. (Hannah Höch / Ortiz Morales). Pseudo-Dadá music

qui traduit donne :

Coupure avec le couteau de cuisine / poème ectoplasmique.

D'après la présentation de la vidéo il s'agit d'une œuvre qui s'inscrit dans le dadaïsme et plus précisément dans le bruitisme.

C'est typiquement le genre de sons qui accompagne les courts métrages passés les heures du matin sur Arte Laughing

Nan d'ailleurs Arte nous pond parfois (souvent) des pépites : http://www.youtube.com/watch?v=RsIkFcsiMx4

I was a cat all along.

Team gin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: L'art et le creepy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Fourre-tout Creepy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community