Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Red Maléfique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Red
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 13:42    Sujet du message: Red Maléfique Répondre en citant

Pasta annulée... Retournez en arrière !

Dernière édition par Red le Sam 3 Déc 2016 - 16:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 14:37    Sujet du message: Red Maléfique Répondre en citant

C'est vraiment tendu de se prétendre bon écrivain quand on lâche un texte comme ça. J'vais passer au dessus des critères habituels et suivre le déroulé du texte histoire de ne rien oublier...

"Red Fire" déjà ça commence bien, niveau originalité du prénom, on sens que c'est bien réel. Le mec se dit médium mais pas une fois il se serre de ses pseudos capacités.

J'vais faire une aparté sur tes dialogues en général. Ce truc est juste INSUPPORTABLE. Tu écris une HISTOIRE ou une PIÈCE DE THÉATRE ? Bordel. Faut arrête avec ça. Qui à déjà lu une histoire digne de ce nom avec une présentation comme ça ?

Hm, je me calme. Revenons au dialogue en lui même. "Coucou vos parents sont morts au revoir" Franchement ? C'est réaliste ? Crédible ? Non, pas à une seule seconde. Y a déjà très peu de chance qu'on t'annonce au téléphone, qu'on te donne ce genre de détail encore moins. Super tact de la part du flic d'empêche, on frôle le génie également, y a "une frappe de poignard" mais "la voiture n'est pas cabossé"...
On va passer au vocabulaire/style : "vous avez pas une ame sensible" Oh great tellement réel, " ont été ensanglantés" ça veut pas dire grand chose... , "la frappe d'un poignard" idem, un coup de poignard ouais, une frappe non.

Le mec flippe de se retrouver seul une après-midi par contre, ses parents sont mort il verse pas une larme, il s'en fout totalement.
Il continue sa vie tranquille. Il est au lycée, y a de forte chance pour qu'il soit mineur, personne laisse un mineur seul surtout dans de tels circonstances.
"ma lumière à éclairé" Non, on emploi pas avoir mais être.

Idem, ses parents son mort mais bon il va au lycée, c'était que ses parents après tout.
"elle m'as passé la fièvre" Heu ? Ouais ok. Visiblement on se peut se donner la fièvre comme ça, c'est plutôt cool, si quelqu'un peut me filer ça pour mes prochains partiels, je prends. J'imagine que tu veux parler d'un thermomètre plutôt.

"les murs pleins de sang" Un corps humain contient 5L de sang, de là à en recouvrir plusieurs murs ça me parait un peu tendu. "découpé en rondelle par un poignard" Allez, une lame de poignard fait dans les 30cm au maximum, franchement faut y aller pour découper quelqu'un avec ça, et je parle même pas par rapport aux os... Sinon, sa mère et son pote ont rien fait ? Appeler les flics fait quelque chose ? Nan... Sa copine meurt mais là aussi il s'en branle totalement.

Ah tiens les flics viennent le voir, il était temps non ? Pour une meuf ils se déplacent mais pas pour ses parents ? Et oh ! Un témoin qui sort de nul part aurait vu le meurtre des parents... Une description de l'assassin ça pourrait être bien du coup non ?...

21h un reportage qui semble tiré d'un journal ? Vraiment ?... Et on parle d'un meurtre dans un petit bled aux infos nationales sérieusement ? Des meurtres y en a tous les jours, les médias ont autre chose à foutre que de parler de tous. Même sur une chaine locale ca passe assez mal. Y a un reportage sur lui mais ni les journalistes ou les flics l'ont prévenu ? C'est sympa pour faire son deuil tranquille.

"Les services militaires et toutes les forces publiques font leur possible pour maîtriser la situation. Il a été remarqué que seules des personnes en lien avec ce lycéen sont touchés !" Oh, c'est un trollpasta en faite ? C'est ça ? Non ?... Bon l'armée sérieusement ?... Puis on prends bien soin d'exclure le mec "allez fuyez le si vous voulez par mourir" c'est beau le travail journaliste.

Voir un psy gratuitement ? Non rien n'est jamais gratuit, c'est un médecin comme un autre et bon chance pour un voir un sans rdv. "il m'a consulté" ne se dit pas non plus dans ce cadre là, on peut consulter quelqu'un pour avoir un conseil, un médecin par contre il te reçoit ou t'accorde une consultation. Il n'y a pas non plus de résultat d'analyse. Un psy tu parle il t'écoute, ça s'arrête là. Et faire une analyse digne de ce nom en 1h Laughing "vous êtes votre ennemi" super le médecin, au top !

Son pote meurt, le narrateur s'en fout, le proviseur s'en fout. Prevenir les flics ? Pour quoi faire ? Allez rentre à la maison petit.

"un cri horrible et strident s'est fait entendre, un peu comme le rituel avant la mort" Un rituel avec la mort ? Heu ?...

Le proviseur qui montre les caméra tranquille, c'est tellement pas crédible sérieusement... En faite à ce stade là, je ris franchement. Que le lycée ait un systeme de caméra à l'intérieur c'est un peu particulier aussi, mais bon admettons.

"Un rire, humé, mais il était fort" Humé ? Humer quelque chose c'est sentir, si tu sens un rire...

" J’ai tué un lycée" Ah ? On tue un bâtiment ?

Bon, niveau moyen de transmission, y en a pas puisque le mec devient un espèce d'esprit.
Niveau sentiments, à la vue des dialogues j'ai été atterrée, j'me suis forcé à lire, au final j'ai bien ris, merci. Mais si c'était une proposition pour une CP c'est un fail. Donc forcément ça sera un contre, désolé monsieur le "bon écrivain", je crois que tu n'a plus qu'à acquérir une bonne dose de modestie avant de chercher à retravailler un peu tes textes. Bon courage.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 15:25    Sujet du message: Red Maléfique Répondre en citant

Je vais pas te faire une critique, cf ce qu'a dit Lalya. J'aimerais simplement te donner un conseil pratique : évite de te présenter comme bon. C'est normal de se considérer comme bon, ça arrive à plein de gens biens, mais ce n'est en aucun cas à toi de le dire. En plus ça te dessert, car même si tu es bon, le fait de le dire donne aux gens un a priori négatif. Bon, tu finiras par le devenir avec de la persévérance, et à ce moment là les critiques positives arriveront toutes seules Wink Mais il faut accepter de débuter, et d'être humble en tant que débutant. 

Ah et aussi, un truc qui m'a vraiment choqué : il n'y a que 5 points dans tout ton texte. J'ai jamais vu ça, honnêtement. Tu n'utilises que de la ponctuation forte, et surtout les points de suspension. Franchement évite, la ponctuation forte doit être, justement, ponctuée pour conserver son effet. Tu voulais sans doute faire mystérieux, ou je sais pas, mais ça produit l'effet inverse, ça exaspère le lecteur. Un point d'exclamation, des points de suspension, un point d'interrogation ou des deux points, c'est important, ça doit être utilisé avec parcimonie. Alors dans un dialogue il est normal d'en voir plus, mais dans la narration ça doit vraiment être justifié. Donc je te conseille de fortement élaguer.

Il ne faut pas baisser les bras pour autant. Tu as l'air de débuter dans l'écriture, donc persévère ! Le meilleur moyen de progresser reste de lire (de vrais auteurs hein), et de rester réceptif aux critiques. Tu verras, ça finira par venir Wink  

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 16:19    Sujet du message: Red Maléfique Répondre en citant

C'est pas une pasta, au vu de la forme. Je peux mettre ton texte en section littérature, si tu veux ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Red Maléfique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community