Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Blackmez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VK7
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 16:09    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

En 1965 Albert Ellis, un psychologue américain, s'intéressa à la question des émotions chez l'homme.
Sa problématique majeure était : Quel sont les indices visuel qui permettent d'identifier l'émotion d'un individu chez l'Homme ?
Pour trouver ces différents "indices visuel", le docteur Ellis mit en place une expérience mobilisant une école entière où il fut demandé à plus de 900 élèves de dessiner plusieurs visages, chacun ayant une émotion différente. Les élèves durent dessiner 4 visages, un joyeux, un triste, un en colère et un effrayé. Plus de 3600 dessins furent réalisés et furent envoyés aux bureaux du docteur Ellis.
Ce derniers étudia ces dessins et il s'aperçu que la superposition de chacun des visages donnait des formes intéressantes. Il décida donc de superposer tout les dessins d'abord en fonction de leurs émotions, voyant que cela ne donnait rien de concret, il superposa tout les visages et cela donna un résultat plutôt impressionnant : un visage qui semblait joyeux.

Mais le docteur Ellis ne s'arrêta pas là. En juin 1969, il lança une expérience demandant les même consignes que la précédente, mais sur une bien plus grande échelle, plus de 600 000 dessins furent récupérés, Ellis les superposa et s'aperçu d'une chose, au bout d'environs 50 000 dessins, un "pattern" semblait apparaitre, à chaque superposition de 50 000 dessins, le même visage, à quelques exceptions prêt apparaissait. Le visage semblait être celui d'un homme ouvrant la bouche joyeusement, comme pour rire. En superposant tout les dessins, le docteur Ellis s'aperçu que le visage ne changeait presque pas.
Albert Ellis écrira plus tard dans son essai sur la thérapie comportementale et cognitive :

« [...] ce n'est pas la joie, ni la tristesse, ni l'effroi, ni la colère, c'est la combinaison de ces quatre qui donne un sens à nos vies, sans une, aucune des trois autres n'est possible. [...] C'est sur son lit de mort, que l'individu pense à sa vie, à ses expériences, à ses moments de joies, aux moments où il était triste, aux moments où il était en colère et à ceux où il avait peur. Et c'est en repensant à toutes ces expériences que l'individu ressentira toutes les émotions lié à ces dernières, et que la combinaison de chacune d'entre-elles le fera simplement rire. Rire de joie, de colère, de tristesse et d'effroi. »

Cependant, en 2008, un an après la mort d'Albert Ellis, on découvrit une lettre signé par celui-ci dans sa maison. Voici le contenu de la lettre :

« Cela fait maintenant presque quarante ans que je vit avec cette image monstrueuse en tête. Je la voit partout, quand vous observez des choses qui vous font penser à des visages humains, comme une structure sur Mars, des trous dans un mur, un dessin sur une feuille ou un de vos proche, vous la voyez. Nous la voyons tous, elle nous est tous familière, mais personne ne la connais. Son visage est partout, il vous suffit de fixer n'importe quel visage assez longtemps pour la voir apparaître. J'ai décidé d'appeler ce phénomène le "visage de Blackmez".
J'ai longtemps cru que ce visage était synonyme de joie et d'amour, mais mes dernières observations m'ont ouvertes les yeux, ce visage ne représente pas quelqu'un de joyeux, mais quelqu'un qui souffre et qui a peur.
Les seules images existante de ce phénomène se trouvent dans mes bureaux, à New York, merci de toutes les détruire au plus vite. »

Malheureusement pour le docteur Ellis, tout les exemplaires de l'image ne furent pas détruits, l'un des exemplaires de cette image refit surface en 2011 sur le board /b/ du célèbre forum 4chan.

Ce que vous voyez sur cette photo et la dernière image de Blackmez, c'est le résultat de la superposition de plus de 600 000 dessins d'un visage venant d'une expérience datant des années 60. L'expérience fut conduite par le célèbre Albert Ellis qui utilisa plus tard cette image comme la fondation principale de son travail. Il pensait que ce visage était la représentation de la "véritable nature de l'être humain" qu'il décrivit en détail dans ses livres. Durant le début de l'été 2008, une lettre fut retrouvé dans sa maison dans laquelle Albert Ellis expliqua que le visage était en réalité celui d'un homme souffrant. Il y demanda aussi que toutes les images de Blackmez devraient êtres incinérées. Mon père était l'un de ces types qui étaient chargés de bruler les images, mais il refusa de toutes les faire disparaître, il décida donc d'en garder une sans que personne s'en aperçoive. Mon père m'a toujours dit de ne jamais rien en dire à personne, mais voila maintenant un mois qu'il est mort et j'avais vraiment envie de la montrer à quelqu'un car il y a quelque chose dans cette image de dérangeant et je sais que vous apprécierez. Alors, qu'en pensez vous ?
-Supprime ça.

Bien que l'exemplaire original de l'image soit flou sur la photo, un utilisateur parvint à faire une reconstitution presque exacte du visage. De nombreux utilisateurs remarquèrent avoir une forte impression de déjà vu en regardant le visage, d'autres encore racontèrent qu'ils commençaient à voir le visage quand ils avaient les yeux fermés mais que le visage semblait hurler au lieu d'être joyeux. En quelques heures, le post atteint plus de 300 réponses et un autre sujet fut créé. Dans ce second fil de réponses, certains utilisateurs décrivirent voir le visage sur tous les objets ressemblant de loin ou de près à un visage humain. Un autre utilisateur expliqua avoir vu le visage pendant qu'il dormait. Bien qu'attirant beaucoup d'attention et restant sur la première page de /b/ pendant plus d'une nuit, le post tomba rapidement dans l'oubli.

Aujourd'hui l'image circule sur les sites de creepypastas et dans certaines régions du Deep Web, bien que la majorités des personnes la postant ne connaissent pas son origine. Il n'a jamais été recensé dans l'histoire écrite un nom comme Blackmez, l'origine de ce nom reste inconnue, et sa nature exotique ne fait qu'ajouter une touche de mystère à ce phénomène. Certaines personnes disent que pour voir la véritable nature de l'Homme, il suffirait de fixer quelques minutes sans cligner des yeux le centre du visage de Blackmez pour qu'elle nous apparaisse.

A vous de voir.

Dernière édition par VK7 le Dim 4 Déc 2016 - 17:00; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 17:21    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok.

Moyen de transmission : Témoignage/post sur internet.

Sentiments éveillés : De la curiosité. J'ai rien de vu particulier en fixant l'image, mais elle à un p'tit côté dérangeant.

Stlyle/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : Simple et efficace, ça ne peut être qu'un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
VK7
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 17:45    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Lalya a écrit:

J'ai rien de vu particulier en fixant l'image, mais elle à un p'tit côté dérangeant.

Pour voir la véritable image il faut fixer le centre (il y a un petit pixel noir au niveau du nez du personnage), puis fixer l'image sans cligner des yeux, 30 secondes devrait suffire mais je recommande définitivement de fixer l'image pendant 1 minutes pour bien voir tout les détails. Après ce délai écoulé il suffit de cligner des yeux en rafales pour voir le visage, un peu comme quand on regarde le soleil sans lunettes. Attention à pas fixer trop longtemps par contre (pas plus de 5 minutes) car non seulement ça abime un peu les yeux, mais en plus le visage risque de rester trop longtemps et risque de vous surprendre (ça m'est arrivé).

Sinon merci pour le retour positif, ça fait vraiment plaisir  Yes
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 19:28    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Très très bon dans le principe, mais va falloir réécrire le screen car ton anglais est franchement un peu faible par endroits, désolé de te l'apprendre.

an experiment that took place *
inspirational basis *
the picture was a representation of *
in early 2008 *
a letter was found in his house * ou at his home *
the face on the picture was actually expressing suffering * (J'utiliserais plutôt un terme avec plus d'emphase comme pain ou misery, à toi de voir)
was to be burnt *

J'ai ignoré ce qui m'a semblé être les fautes de frappe ou de grammaire volontaires, ce que j'ai pointé c'est ce qui fait trop "accent baguette" pour être réaliste.

Ah et aussi j'ai un problème avec les trucs du genre "j'ai décidé d'appeler tel truc ainsi", quand le nom en question n'a clairement pas d'autre raison d'être que de sonner "classe". S'il y a une raison pour que le visage s'appelle Blackmez, j'aimerais la voir explicitée.

"Dès l'instant que nos dieux réfléchiront comme des hommes, ils n'auront plus en tête que Leur sauvegarde, et Notre destruction." - Carl 1988

GRAZER FROGGIES
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 20:26    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / des actions des personnages: Pas de problème.

Moyen de transmission: Post

Sentiment éveillé: J'ai fixé longtemps l'image et effectivement ça la fait apparaître dans ton champ de vision, et c'est perturbant. Je crois que c'est un phénomène connu mais je me souviens plus du nom

Style: Bon

Lisibilité: 2-3 fautes

Intérêt: C'était vraiment bien, j'ai pas vu de gros problème, et l'expérience de fixer le visage est vachement bien pensée, je mets un pour !
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 20:28    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : à part le fait que je comprenne pas trop pourquoi avoir donné un tel nom à ce truc, si ce n'est autre que pour faire classe comme l'a dit Tripodà,  je n'ai rien à ajouter.

Cohérence des personnages : OK

Mdt : Post sur Internet OK

Sentiment éveillé : de la curiosité 

Style : Quelques fautes d'orthographe mais ça va encore.

Lisibilité : OK

Intérêt : Ton histoire est sympa et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le principe donc je vote POUR.
Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 23:10    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à dire là dessus, à part le nom dont on ne connait pas la signification (ça me fait vaguement penser à Mohammed Suicmez le guitariste de Necrophagist mais bon rien à voir).
-Cohérence des actions du ou des personnages : Rien à dire non plus.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai été très pris dedans et l'image de fin m'a...un peu foutu les jetons je dois avouer Scared
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un post sur 4chan, donc crédible.
-Style d'écriture : J'ai pas analysé en profondeur ton anglais mais le reste est okay.
-Lisibilité du texte : Pareil, rien à redire.
-Intérêt de l'histoire : Je trouve que cette pasta est la pasta "parfaite" dans la forme. Y'a une part de réel pour qu'on se sente concerné, mais aussi une bonne part d'inconnu ouvert à l'interprétation, y'a le petit document creepy qui passe bien (ici c'est l'image), en plus c'est sur la psychologie humaine, un thème qui nous concerne tous au plus profond de nous-même, mais qui nous passe un peu tous au-dessus de la tête (un peu comme la religion, la mort, les souvenirs d'enfance, tout ces trucs super-spirituels)...

Enfin voilà c'est un POUR.
VK7
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 23:13    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Tripoda a écrit:

Très très bon dans le principe, mais va falloir réécrire le screen car ton anglais est franchement un peu faible par endroits, désolé de te l'apprendre.

an experiment that took place *
inspirational basis *
the picture was a representation of *
in early 2008 *
a letter was found in his house * ou at his home *
the face on the picture was actually expressing suffering * (J'utiliserais plutôt un terme avec plus d'emphase comme pain ou misery, à toi de voir)
was to be burnt *

J'ai ignoré ce qui m'a semblé être les fautes de frappe ou de grammaire volontaires, ce que j'ai pointé c'est ce qui fait trop "accent baguette" pour être réaliste.

Ah et aussi j'ai un problème avec les trucs du genre "j'ai décidé d'appeler tel truc ainsi", quand le nom en question n'a clairement pas d'autre raison d'être que de sonner "classe". S'il y a une raison pour que le visage s'appelle Blackmez, j'aimerais la voir explicitée.

Réécrire le screen ? Aie aie... ok je vais le faire...
A l'origine le visage de Blackmez était une histoire inventé par un ami quand j'étais encore en 6ème, selon lui, si on pensait trop longtemps au visage, il apparaissait et nous "aspirait". Voila d'où ça vient, maintenant je sais pas où il est allé chercher ça sachant que j'ai fait des recherches sur internet sur le sujet et que ça n'a débouché sur rien de concret.
Je vais améliorer ça aussi, j'ai déjà plusieurs idées en tête.

Hifumii a écrit:

Cohérence de l'histoire / des actions des personnages: Pas de problème.

Moyen de transmission: Post

Sentiment éveillé: J'ai fixé longtemps l'image et effectivement ça la fait apparaître dans ton champ de vision, et c'est perturbant. Je crois que c'est un phénomène connu mais je me souviens plus du nom

Style: Bon

Lisibilité: 2-3 fautes

Intérêt: C'était vraiment bien, j'ai pas vu de gros problème, et l'expérience de fixer le visage est vachement bien pensée, je mets un pour !

Le phénomène s’appelle la persistance rétinienne (je crois).
Merci tout le monde pour vos votes positifs Okay , je suis très heureux que ça vous plaise !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 12:48    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Cohérence histoire et personnage: J'ai rien vu d'incohérent

Moyen de transmission: ça marche aussi

Sentiment éveillé: J'ai eu du mal à rester 30 secondes sans cligner des yeux du coup j'ai pas garder longtemps dans mon champ de vision l'image, mais le peu que j'ai vu franchement c'est pas mal

Style et lisibilité:
Ma foi, rien à signaler

Intérêt: J'ai bien aimé. Ce genre d'histoire ça fait réaliste, et le truc avec l'image à la fin c'est super. Pour moi aussi c'est ça le type de pasta parfait. Quand y'a un document à la fin comme ça, quand c'est bien fait comme ici, c'est ça qui fait flipper. C'est ce genre de pasta qui me font le plus d'effet personnellement. Quand j'ai découvert les pasta quand j'étais au collège (vive le coup de vieux que je viens de me mettre toute seule) j'avais peur de regarder les trucs comme ça, j'étais super crédule pour ces pastas là, j'avais peur de regarder les images. Bref, je suis Pour.
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 13:55    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

A part l'anglais cancer du screen, c'est vraiment le genre de trucs qui passe 
J'ai juste aussi ce problème, le nom "Blackmez" vient d'où ? Mis à part que "c anglé donc c klass"
J'ai pas à voter de toute manière rire diabolique

Acceptée en attendant les modifications du screen 

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Dernière édition par Clint le Dim 4 Déc 2016 - 15:33; édité 1 fois
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 15:23    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

Mon vote te servira à rien vu que ta pasta a été acceptée mais j'aurais également été pour, y a rien d'incohérent ou qui est mal, je trouve aussi que c'est le genre de pastas " parfaite ". J'ai fixé le centre de l'image et c'est vrai qu'en clignant des yeux on peut voir l'image. Enfin bref, j'ai apprécié ta pasta.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
VK7
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:56    Sujet du message: Blackmez Répondre en citant

EDIT :

-Nouveau screen
-Modifié et ajouté quelques trucs mineurs sur la partie décrivant les effets de l'image sur les utilisateurs de 4chan.
-Ajouté une phrase ne décrivant pas l'origine du nom, mais donnant quand même une réflexion sur son origine

Je vous remercie tous pour avoir voté pour ! Je n'aurais jamais cru recevoir de tel retours pour ma creepypasta ! Crying or Very sad Merci beaucoup ! Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: Blackmez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community