Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

La route de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:57    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Il est très tard, sûrement minuit, tu aimes prendre la route de la forêt pour rentrer chez toi, c'est reposant et il n'y a aucune voiture sur cette route alors tu profites.
Tu vois deux points clignoter au loin, une voiture.
Sûrement en panne et tu comptes bien les aider.
Tu t'arrêtes à une dizaine de mètres derrière. Tu regardes un peu mais rien, juste le clignotement régulier orange des warning.
Tu décides de sortir de la voiture et de longer la route pour voir ce qu'il se passe.
Il fait noir dans la voiture et il y a l'air d'avoir une famille dedans.
Tu trébuches sur quelque chose par terre et tu tombes. C'est un marteau.
Un frisson te parcours le dos.
Tu ouvres la porte et la lumière automatique s'enclenche... Tu vomis en voyant le spectacle sous tes yeux, un homme, une femme et deux enfants saignent abondamment sur le tapis de la voiture. L'odeur du sang te fais vomir et en te relevant tu remarques trois trous sur le crâne du conducteur et de sa femme.
Les enfants ont sûrement étaient égorgés, vu l'abondance de sang sortant de leurs cous.
Tu te remet peu à peu de cette vision horrible et tu vois la petite caméra attaché au pare-brise.
Tu la prends et va jusqu'à ta voiture pour regarder son contenu. Tu te dis qu'il y aurait sûrement les images de leurs tueur.
Tu regardes le petit écran et tu vois la vie de la petite famille. Tu entends un bruit de raclement métallique et du sang jaillit sur le pare-brise de leurs voiture et le cris de leurs deux enfants retentit, puis plus rien. On voit maintenant un homme debout devant la voiture tenant un marteau, qui fait coucou à la camera.
Tu te rends tout de suite compte que ce n'est plus une vidéo mais que la caméra filme le devant de ta voiture.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 17:22    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Alors gorman, j'ai pas tout compris. La dernière phrase surtout, il se passe quoi en fait ? Il se rend compte que c'est pas une vidéo mais que ça filme ? Alors dans ce cas comment il a pu voir l'enregistrement du meurtre de la famille ? Ou alors il y a une deuxième caméra qu'il remarque ? C'est assez confus, tu devrais peut être étayer un peu ta fin, histoire de clarifier les choses.

Après, pourquoi l'emploi de la deuxième personne ? Tu voulais faire original ? Mais l'originalité pour l'originalité, ça ne donne rien de bon. C'était peut être pour faciliter l'identification du lecteur au personnage qui vit les événements ? (j'allais dire personnage principal, mais ça suppose quand même un minimum d'histoire). Très honnêtement, je ne pense pas que ce choix soit judicieux. C'est trop brusque, on dirait presque un jeu de rôle. Et d'une manière générale, il est très rare que la deuxième personne soit adaptée à un récit. 

Aussi, au niveau de la forme du texte, pourquoi faire un retour à la ligne après chaque phrase ou presque ? Ça rend le récit lapidaire et saccadé, et je ne vois pas bien ce que ça apporte. Ça s'ajoute à l'emploi de la deuxième personne pour donner l'impression au lecteur qu'il est dans un jeu de rôle. Il ne manque plus qu'un "Que fais-tu ?" à la fin. Mais peut-être était-ce ton intention ? Auquel cas ce n'est pas une creepypasta Wink

Je te conseille donc de retravailler tout ça, en gardant à l'esprit que si le narrateur meurt à la fin, ça risque de ne pas être accepté en tant que creepypasta. 

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 17:26    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Merci de ton commentaire je vais la refaire en l'améliorant
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 19:30    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

J'ai déjà lu ça quelque part L'administration est contre toi

T'as intéret à courir vite, Gorman.

"Dès l'instant que nos dieux réfléchiront comme des hommes, ils n'auront plus en tête que Leur sauvegarde, et Notre destruction." - Carl 1988

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 19:51    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Il me semblait aussi avoir déjà lu ça, merci de confirmer mon impression...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 20:25    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Nan c'est une creepy qui ressemble beaucoup je sais à quoi vous pensez mais c'était un tueur qui faisait de l'amnésie dans sa voiture après avoir tué les gens et après il savait pas que c'était lui...fin bref nan c'est pas la même et si elle existe déjà c'est une pure coïncidence
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 20:41    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Je veux bien te croire, mais ça reste beaucoup trop ressemblant pour avoir la moindre parcelle d'intéret.

"Dès l'instant que nos dieux réfléchiront comme des hommes, ils n'auront plus en tête que Leur sauvegarde, et Notre destruction." - Carl 1988

GRAZER FROGGIES
Visiter le site web du posteur
Gorman
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 20:43    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

D'accord :/
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 17:39    Sujet du message: La route de la nuit Répondre en citant

Refusée, du coup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: La route de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community