Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Le Père-Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 11:34    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Salut à tous Smile
En voyant le post de Kamus avec ses photos ici : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t6328-Id-e-de-pasta-sur-no-l.htm, je me porte volontaire pour en faire une creepypasta que voici ! 
Qu'en pensez vous ? Peut être qu'elle mérite plus de détail. J'ai repris un peu l'idée de Lalya aussi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous…

J’ai décidé de dévoiler mon histoire troublante à Internet que j’ai vécu il y a de ça maintenant 5 ans. Disons qu’à l’époque, mes parents me prenaient un peu pour une débile, j’avais 11 ans et je savais très bien que le père noël n’existait pas mais mes parents me soutenaient en me disant que si. Ils ne voulaient pas cracher la vérité, et ça m’énervait. Bref moquez-vous si vous le souhaitez, ça ne m’atteindra plus. Je me suis dit que le meilleur moyen était de surprendre mon père en train de déposer les cadeaux au pied du sapin et hop ils seront bien obligés d’assumer leur mensonge.

Dans la nuit du 25 décembre 2011, j’étais assise dans mon lit prêt à en bondir. Vers 02h00 du matin, j’ai entendu des pas dans le couloir se diriger vers ma chambre. Je me suis immédiatement allongée en me disant que si mon père me voyait éveillée sans motif à cette heure j’allais me faire fortement grondé. J’ai entendu la porte de ma chambre s’entrouvrir, j’ai fermé les yeux et fis mine de dormir. Quelques secondes après, la porte s’est refermée et je me disais à cet instant que mon père sait se montrer discret par moments ! C’en était presque fascinant, il se déplaçait d’un pas si léger. Bref j’ai attendu quelques minutes pour bondir de mon lit, ma chambre donnait directement vue sur le salon, j’allais pouvoir le surprendre. J’ai entrouvert la porte et bordel je l’ai vu. Pas mon père mais bien le père noël, il était assis au pied du sapin, en admiration devant celui-ci avec ses espèces de lutins.  L’un d’eux s’est tout doucement retourné vers moi, il m’avait vu. Pris de panique j’ai fermée la porte et me suis dirigée vers mon lit en mettant ma couette par-dessus ma tête.

Quelques instants plus tard j’ai entendu ma porte s’entrouvrir de nouveau… J’avais peur, pourtant le père noël est censé être gentil, il n’y avait pas de raison de l’être. Il se rapprochait vers moi, ma respiration était forte mais je devais essayer de rester silencieuse. Il était tout près, j’ai entendu chuchoter : « Ce n’est pas bien d’essayer de surprendre le père noël Émilie.» puis il a rajouté : « Cela mérite une bonne punition… ». J’avais trop peur et donc j’ai hurlé mes parents pour qu’ils viennent me rassurer. Bien évidemment il n’y avait rien dans ma chambre vous vous en doutez bien. Je leur avais tout expliqué mais ils me disaient que j’avais dû faire un mauvais rêve, il ne me croyait pas, il m’a même enfin avoué que c’était lui qui déposait les cadeaux et qu’il n’y avait pas de père noël en réalité. J’étais content qu’il admette enfin que je n’étais plus une enfant mais du coup ça me rassurait encore moins sur ce que j’avais vu. Ou bien avait ils raison ? Avais-je rêvé ?

Le lendemain, je me suis levé assez excitée à l’idée d’ouvrir mes cadeaux si bien que j’avais presque oublié les évènements de cette nuit. Mon père m’a souri quand il m’a vu arrivé tandis que ma mère était occupée à appeler notre chat par la fenêtre qui avait encore dû partir se promener. J’ai déballée mes cadeaux, avec exactement ce que je souhaitais. J’étais un véritable garçon manqué, les actions man tout ça tout ça… Ma mère s’était retournée vers moi en me souriant, elles étaient ravies que ça me plaise puis son regard, devenu interrogatif, s’est posé sur le dernier cadeau. Elle ne comprenait pas d’où il sortait visiblement et mon père non plus. Et j’ai repensé à cette nuit…dans un mouvement d’hésitation je l’ai ouvert. Le papier recouvrait une boîte à chaussure dans lequel j’ai retrouvé mon chat mort éventré. Je vous passe les détails de la suite, c’est déjà assez dur pour moi d’en parler.

Aujourd’hui, je suis allée au marché de noël de la défense et je l’ai revu… L’espèce de lutin qui m’avait vu cette nuit-là, celui qui avait dû avertir le « Père-Noël ». Je l’ai pris en photo avec mon portable, c’est celui de gauche.
Regardez le…on dirait qu’il m’a reconnu…
http://i.imgur.com/POzLAAr.jpg

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 14:05    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est ok

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : C'est intriguant et glauque

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : Pour moi c'est tout bon, la photo fait son petit effet, donc ça sera un pour.

Edit : Ca marche nickel pour moi Clint.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."

Dernière édition par Lalya le Lun 5 Déc 2016 - 20:03; édité 1 fois
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:36    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Euh ton lien marche pas juste chez moi ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 20:59    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Clint : Je suis sur la tablette tactile de ma mère et l'image marche pour moi.

Cohérence de l'histoire / personnage : je comprends pas trop pourquoi les parents s'obstinent à lui faire croire que le père  Noël existe encore car à 11 ans ben on est grand  quoi c'est l'âge où je suis entrée au collège et on m'a dit la vérité j'avais 7 ans peut être, donc ça fais bizarre.
A part ça j'ai rien à signaler. 

Mdt : Témoignage / Post sur Internet OK 

Sentiment éveillé : C'est  malsain et glauque, même si je m'y attendais un peu.

Style / Lisibilité : OK 

Intérêt : J'ai bien aimé l'histoire, la photo fais vraiment son effet et on est tenté d'y croire. Aller, je vote POUR. 
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 21:06    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Salut Cherry ! 

Si l'âge perturbe on peut toujours le modifier, il faut voir ^^
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 12:52    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Je ne vois rien d’incohérent pour ma part.

• Sentiment éveillé : C'est glauque pour le coup du chat, et c'est également intriguant.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

• Style d'écriture : Il y a pas de problème.

• Lisibilité du texte : C'est bon, c'est bien lisible.

• Intérêt de l'histoire : L'histoire est bonne et intrigante, la photo va bien avec, à part ça je n'ai pas grand chose à rajouter, ça va être pour évidement.
Visiter le site web du posteur
Hifumii
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 21:52    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / des actions des personnages: No problemo, mais ça va un petit peu vite, je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression ?

Moyen de transmission: Post

Sentiment éveillé: Je déclare que je suis triste pour le chat.

Style: Bon

Lisibilité: Bonne.

Intérêt: Franchement bonne, par contre je trouve que les actions se passent un poil trop vite. Sinon j'ai aimé, c'est flippant, c'est cool, c'est pour.
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 16:19    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des actions : Ok

MdT : Ok

Sentiment éveillé : Intriguant

Style : Ok

Lisibilité : Bonne

Intérêt : Glauque et l'image fait bien son effet, pour.
Clint
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 22:28    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

C'est franchement mauvais, l'image a rien à voir, mais rien à voir avec ce qui est dit sur sa provenance. C'était super mal écrit, je l'ai corrigé moi-même et pourtant tout le monde met "style/lisibilité : ok".

Franchement des fois faut pas se fier aux votes

Le pire c'est que ça a été publié

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 08:09    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Tu as même pas voter à la base ni même commenté la CP...Si tu attends que ce soit publié pour me donner ton avis ça sert à rien.
Et puis bon tu forces un peu sur l'écriture, il y a pas grand chose qui a changé, tu as même changé certaines phrases qui étaient parfaitement bonne à la base, et en plus il manque un mot dans le texte. (Et on dit Action Man pas Action Men).
Et pour la photo, si t'argumentais plus ça serait pas mal parce que la provenance est énoncée dans le texte hein, si j'ai mal compris alors explique moi ce que tu veux dire par là.
Et je précise que vous pouvez toujours la supprimer si vous en voulez pas...
Je me fiche pas mal que ce soit publié, moi ce qui m’intéresse c'est de m'améliorer et toi dans ce post tu m'as pas permis de le faire, donc forcément ça me frustre.
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 14:42    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

L'image : dans ton texte tu dis qu'elle a été prise au marché de Noël. L'image en elle-même a été prise dans une grange

Les phrases : des fautes partout, des fois tu savais même plus de qui tu parlais et tu changeais de pronom et de sujet n'importe quand 

(Action man > Action men et pas Actions man)

Certaines phrases sont formulées comme par un enfant de 3 ans
Ashka a écrit:

J’avais peur, pourtant le père noël est censé être gentil, il n’y avait pas de raison de l’être.

D'autres font 3km de long pour rien dire au final

Ashka a écrit:

Le papier recouvrait une boîte à chaussure dans lequel j’ai retrouvé mon chat mort éventré. Je vous passe les détails de la suite, c’est déjà assez dur pour moi d’en parler.

"J'ai assisté au meurtre d'une vieille, elle s'est faite éventrer,  y avait du sang partout, on lui a mis ses yeux dans les fesses. Je vous passe les détails, c'est déjà assez dur pour moi d'en parler."

Ce qui m'énerve vraiment c'est le fait que ceux qui ont voté ont rien fait remarquer. Tu voyais vraiment ça sur le site en l'état ?

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 15:31    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

La photo à été prise dans un chalet de Noel, ça avait largement expliqué par Kamus, et le cadre de la photo est justifié par le texte, je pense que tout le monde visualise ce qu'est un marché de noël.

Pour le jouet ce sont bien des Action Man, oui c'est pas correct mais la licence est ainsi, une simple recherche google suffit à vérifier ça au lieu de s'obstiner.

Mea culpa pour les fautes, je sais que j'ai tendance facilement à sauter des mots (l'habitude de lire tout ça, j'pense que tout le monde a déjà pu tester la lecture de l'image ou les lettres sont mises en vracs) je ferais plus attention à la syntaxe à l'avenir.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Clint
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 16:50    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Ah et désolé je rectifie, j'ai l'impression d'insulter l'auteur à cause des fautes.

Le problème ici c'est pas le fait que t'aies fait des fautes et des erreurs de syntaxe, c'est le fait que les gens qui ont voté, j'ai même pas l'impression qu'ils aient lu le texte. Si ils ont voté pour, c'est que pour eux c'était bon pour le site non ? Donc voilà ce qui m'énerve vraiment ici.
Il aurait suffit d'une relecture et t'aurais toi-même vu les fautes mais voilà je me répète pas.

Sinon pour l'image, je maintiens mon idée qu'on dirait pas du tout le marché de Noël

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

RedRaven
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 17:24    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Ben pour l'image moi j'ai l'impression qu'ils sont dans une espèce de petite crèche, donc ça colle
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 19:31    Sujet du message: [C] Le Père-Noël Répondre en citant

Je me suis mélangé, au final je savais pas si je faisais une gamine ou un gamin d'où les fautes, ça j'suis d'accord.Et j'avais trop en tête la gamine justement (d'où les phrases enfantine) ça aussi je suis d'accord.

Par contre la phrase de "3km" pour rien dire je comprend pas.
On voit bien dans mon texte que la nana ne veut pas s'attarder sur les détails, c'est direct et puis c'est cohérent. je vais pas détaillé la pauvre bête à quoi bon ? C'est pas le plus important.
Je précise que les photo sont by Kamus qui était au marché de Noël, pour moi c'est tout à fait ok l'image. (J'ai pas tapé "lutin creepy"sur google et foutu ça à la va vite en me disant ça passe, je réfléchis pas comme ça moi)
Bon bref oublions, je crois bien que tout a été dit (tard, c'est dommage mais bon) au moins tu as corrigé ça donc au final c'est plutôt good.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: [C] Le Père-Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community