Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Peur du noir (Afraid of the dark)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:20    Sujet du message: Peur du noir (Afraid of the dark) Répondre en citant

Ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'avais envie de traduire un petit truc.

Il était une fois un petit garçon qui avait peur du noir. Chaque nuit, il laissait les lumières allumées quand il allait se coucher. Au bout d'un moment, ses parents furent fatigués de ça et lui dirent qu'il devait grandir.

Mais le garçon continua de dormir les lumières allumées. Donc, quand ils allaient se coucher, ses parents venaient dans sa chambre pendant qu'il dormait pour éteindre les lumières. Cela dura pendant des mois.

Une fois, alors que le garçon était en vacances, ses parents le laissèrent seul à la maison pendant toute une semaine.
Et un soir, il regarda un film d'horreur à la télévision, jusque tard dans la nuit. Mais les lumières étaient allumées, donc il n'avait pas peur.
Il prit un livre, et lit une histoire effrayante dans son lit. Mais les lumières étaient allumées, donc il n'avait pas peur.
Ce soir-là, il alla se coucher avec les lumières allumées, donc il n'avait pas peur.
Mais, au milieu de la nuit, il se réveilla et vu que quelqu'un avait éteint les lumières.
C'est à ce moment-là qu'il prit peur.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:29    Sujet du message: Peur du noir (Afraid of the dark) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : J'ai un petit soucis avec l'âge du gosse. On le présente comme petit, le manège des lumières dure quelque mois, donc le gosse reste petit. Et les parents le laisse seul tout une nuit ? Il a accès à des film d'horreur/des récits effrayant ? C'est un peu étrange.

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : C'est intriguant, y a un petit côté malsain

Lisibilité : Ok

Intérêt : J'ai bien aimé, c'est simple et efficace, mais l'âge me pose vraiment un soucis, peut-être que c'est moi qui suit un peu trop tatillonne et si c'est le cas je changerais mon vote, mais en l'état ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:18    Sujet du message: Peur du noir (Afraid of the dark) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : Même si on ignore l'âge aproximatif du gosse il est décrit comme petit, et je ne comprends pas pourquoi ses parents le laissent une semaine seule à la maison. Personnellement mes parents ne m'ont jamais laissé seule une nuit. C'est seulement cette année que j'ai eu 18 ans que ma mère m'a dit "on peut te laisser seule quelques jours à la maison tu es assez grande".
Ensuite je comprends mal comment il fait pour avoir accès aux films (même si il sait allumer la TV) mais surtout aux livres d'horreurs qui comme c'est dit ne l effraient pas.

Mdt : Absent

Sentiment éveillé : Rien, la chute ne m'a pas touchée.

Style / Lisibilité : OK

Intérêt: Les incohérences sur l'âge du gamin et le fait qu'ils ait accès à ces films et histoires me posent soucis et j'ai pas été emballée. Ce sera CONTRE.

Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:59    Sujet du message: Peur du noir (Afraid of the dark) Répondre en citant

Je trouve que la fin sort un peu de nulle part, et que le début sert pas à grand chose finalement. On insiste sur la peur du noir alors qu'au final c'est juste "bouuuuh y a quelqu'un chez lui", alors qu'on aimerait une chute réellement en lien avec cette peur. Contre.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 06:33    Sujet du message: Peur du noir (Afraid of the dark) Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : ok.

Cohérence des actions : Comme les autres l'ont dit, on ne laisse pas un enfant seul pendant une semaine. Comment il fait pour faire à  manger ? Et toutes les autres chises qu'un enfant ne sait pas faire.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiment éveillé : Rien, j'ai trouvé ça trop plat.

Lisibilité : Bonne.

Style : Correct, comme la traduction.

Intérêt : Bah fondamentalement j'en trouve pas, comme tu l'as dit ça casse pas trois pattes à un canard, et en plus y a des incohérences. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Peur du noir (Afraid of the dark)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community