Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] La magie de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:01    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

Maman dit que l'on doit croire au Père Noël si on veut des cadeaux.

Mais des fois c'est difficile. Comme quand je vois, dans le centre commercial, un Père Noël totalement différent de celui que j'avais vu l'année dernière. Et si je pose la question à maman, elle me répond tout le temps de ne pas parler de ça. Elle me dit que si j'en parle, je n'aurais pas de cadeaux pour Noël. Et que tout cela fait partie de la "Magie de Noël".

L'année dernière, à la même époque, j'ai emmené ma petite sœur au parc. Je faisais une bataille de boules de neige avec mes copains pendant qu'elle faisait un bonhomme de neige.
Nous avons vu le Père Noël au parc ce jour-là. Il est venu vers nous, et a donné à chacun de nous un petit cadeau. Il nous a dit qu'on était tous de gentils garçons et filles. Il a aussi dit que le cadeau de ma petite sœur était dans son traîneau, car il était trop lourd pour le porter jusqu'ici. Ma sœur est allée avec lui, mais n'est jamais revenue. La police nous a posé tellement de questions, mais nous avons tous insisté sur le fait que c’était juste le Père Noël : grand, enjoué, et rouge.
C’était tout ce que nous savions.

J'ai eu tellement de cadeaux de Noël cette année-là. Beaucoup plus que d'habitude.
Je suis tellement heureux de n'avoir dit à personne que le Père Noël ressemblait beaucoup à notre voisin, monsieur Wilkens. Et je suis heureux de n'avoir dit à personne que j'avais vu ma petite sœur entrer dans son camion bleu au lieu d'un traîneau.
Maman me dit de ne jamais parler de ce que j'avais vu, que c'est juste la "Magie de Noël".

Et elle dit qu'il faut croire au Père Noël si on veut des cadeaux.

Corrigé par la Grammatikwaffe.

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/2l61dr/santas_magic/?st=iwnljhdl&sh=9b42c2b0

You guys...

...are the best.

Dernière édition par Kamus le Ven 16 Déc 2016 - 22:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 16:19    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et et des personnages : Hm, la mère à visiblement un grain et le fils est un peu naïf mais ça passe.

Sentiments éveillés : C'est glauque et malsain

Moyen de transmission : Shortpasta

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : J'trouve que ça marche plutôt bien donc ça sera un pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 04:45    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y a rien d'incohérent en soi.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Le gamin est quand même hyper naïf.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand-chose.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta.

- Style d'écriture : C'est bon.

- Lisibilité du texte : Pareil.

- Intérêt de l'histoire : Bah... moi j'avais compris que la mère était complice en fait, parce que pour qu'elle file plus de cadeaux au gamin et continue de lui dire qu'il faut croire au père Noël après qu'un gars habillé comme lui ait enlevé sa fille, y a pas 50 raisons. Qu'on se pose cette question, et si la réponse est oui pourquoi est-ce qu'elle a fait ça, ce sont des choses qui rendent l'histoire un peu plus glauque. Ça sauve un peu le texte, parce que sinon il n'est pas extraordinaire. Maintenant j'hésite à mettre pour, parce que je ne sais pas si les lecteurs du site vont saisir ce détail ou s'ils vont simplement dire " c nul en + la mère est débile". Donc bon, aller, pour, mais avec de grosses réserves.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 18:53    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : Rien à signaler, à part le fait que le gamin soit HYPER naïf et qu'il s'en foute de la disparition de sa soeur car il a plus de cadeaux. On ne sait pas non plus pourquoi là mère est complice mais d'un autre côté ça ajoute plus de glauque.

Mdt : Short pasta / Témoignage OK

Sentiment éveillé : c'est malsain

Style / Lisibilité : OK

Intérêt : J'ai bien aimé dans l'ensemble, en revanche j'ai du lire le commentaire de Magnosa pour comprendre que la mère était complice. Je vais quand même voter POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 21:18    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

J'avais pas compris non plus avant de lire le commentaire de Magno, mais ça peut s'arranger facilement.

"Maman me dit de ne jamais parler de ça, que c'est juste la "Magie de Noël"." pourrait être remplacé par quelque chose comme "Maman me dit de ne surtout pas parler du camion bleu et de monsieur Wilkens, que c'est juste la "Magie de Noël"."
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 22:09    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

j'ai modifié par "Maman me dit de ne jamais parler de ce que j'avais vu", pour eviter les répétitions

You guys...

...are the best.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 12:46    Sujet du message: [C] La magie de Noël Répondre en citant

Publiée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: [C] La magie de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community