Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Mon groupe de soutien préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 19:49    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré Répondre en citant

Bon, je suis le premier a l'admettre : Je suis un bel enfoiré. Et très paresseux, par dessus le marché. Je suis juste là pour trouver qui est l'idiot, parce qu'il y a TOUJOURS un idiot.
Ce groupe de soutien est tout ce qu'il y a de plus banal. Nous nous sommes rencontrés en ligne, avons convenus d'un endroit calme, puis une fois dans cet endroit, nous sommes tous assis en tailleur, formant un cercle. Un vrai truc de hippies. Jérôme avait prit les devants en versant une tasse de thé à tous, avant de prendre la parole.

"Je m'appelle Jérôme. Vous pouvez boire votre thé, mais uniquement après avoir révélé aux autres la raison qui vous a poussé à être avec nous ce soir."

Jérôme nous avait alors raconté que personne ne l'avais jamais aimé. Je pouvais facilement deviner pourquoi, ce mec était moche comme pas deux. Il avait prit une gorgée de thé pendant que la petite brunette prenait a son tour la parole.

"Miyu", avait t'elle dit. "Mes parents."

Court et précis, pas de fioritures. Je l'aimais bien, cette Miyu. Ce n’était surement pas l'idiote du groupe. Les personnes suivantes étaient un vétéran de guerre amputé des deux jambes, un homme d'affaire ruiné, un drogué, et une vieille femme malade. Puis c’était mon tour.

"Je suis un enfoiré. Tout le monde me déteste."

J'avait prit ensuite une bruyante gorgée de thé Oolong pendant que le petit gros avec un œil au bord noir prenait la parole, nous racontant ses déboires de petit gros.
Ensuite, nous étions tous assis tranquillement quand Jérôme s’écroula en arrière, suivi de Miyu. Seul le petit gros avait réagi.

"Qu'est ce qui se passe ?" avait t'il crié, en pleurnichant. "Je pensais que c’était un groupe de soutien pour les suicidaires !"

J'avait trouvé l'idiot.

"C'est le cas", j'avais répondu, crachant ma gorgée de thé. "Ils soutiennent les suicidaires. Personne n'a envie de mourir seul, gamin."

Oh, il était devenu blanc comme un linge, regardant dans sa tasse. Qu'est ce que j'avais adoré ce moment !

Ces réunions de suicidaires sont vraiment un endroit de choix pour un sadique, et je n'ai jamais eu a lever le petit doigt.
Je vous avait dis que j'etais un bel enfoiré paresseux.

----------------

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/2jxv6x/my_favorite_support_group

effectivement, c'est un bel enfoiré.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 20:46    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré Répondre en citant

Curieusement ça m'a fait penser au film Rubber...

Cohérence de l'histoire et des personnages : En soit c'est ok, mais je trouve pas l'histoire crédible. Genre le mec rejoint le groupe sans en connaître la finalité ? Puis bon, si ce genre de suicide collectif existerais ça se saurait, le mec a l'air de faire ça super régulièrement...

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : C'est glauque

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : En soit ça fait le taff, mais quand on réfléchit trente seconde bah on y croit pas... Du coup ça sera un contre.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 21:29    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : : j'ai du mal à croire que ce type de groupe pour suicidaire existe vraiment. Le narrateur semble y être habitué, donc supposant qu'il y participe régulièrement, il ne s'est jamais fait chopé ?

Mdt : J'ai du mal à l'identifier clairement, ça ressemble à une espèce de confession ou une short pasta...

Sentiment éveillé : Y'a un petit côté malsain mais ça ne m'a pas frapée.

Style / Lisibilité : OK

Intérêt : Bof, j'ai pas été emballée et je trouve que c'est pas très crédible. CONTRE donc.

Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 22:16    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré Répondre en citant

Pourquoi il se ferait chopper il ne fais rien de mal de toute façon, ce n'est pas lui qui empoisonné il sort juste les pop-corn ;D

You guys...

...are the best.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 22:52    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré Répondre en citant

C'est super, mais on dirait plus une blague qu'autre chose. Peut-être qu'en tant que trollpasta ça pourrait passer ? Je sais pas trop..
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 04:58    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Des groupes de suicides collectifs, on en entendrait parler quand même. Que ça arrive une ou deux fois et qu'on n'en trouve pas de trace dans les infos nationales ça peut passer, on peut supposer qu'on n'a simplement pas cherché dans les bons journaux locaux, mais si c'était régulier ça se verrait et ça prendrait de la visibilité médiatique.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Eux j'ai rien de spécial à leur reprocher. Même celui qui vient sans connaître la finalité de la chose, le narrateur le dit bien, il cherche toujours l'idiot du groupe dans ces rassemblements, en fait ça doit vouloir dire celui qui vient sans avoir lu les petites lignes, simplement après avoir vu "groupe de soutien".

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai trouvé ça sympa. Mais pas dans l'esprit du site.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Là je suis un peu dubitatif, ça me semble quand même trop long pour une shortpasta, ce qui éloigne davantage la possibilité de faire passer ça sur le site.

- Style d'écriture : J'ai bien aimé, mais là aussi je suis pas du tout convaincu que ce soit adapté.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : On l'a déjà dit, c'est cool, mais pas pour le site. Chez nous ça pourrait aller dans la section littérature, et sinon c'est le genre de texte que j'aurais mis de côté pour les Pages Sombres. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Mon groupe de soutien préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community