Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Comment voir un fantôme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flower Eyed
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 12:35    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

( C'est moi le fantôme tiens. Je ressors de ma grotte pour vous proposer une traduction d'un rituel que j'ai moi-même testé...)
Texte original screené :

( Texte original de Scary For Kids )

Comment voir un fantôme ?

"Comment voir un fantôme ?" est un jeu ou rituel effrayant originaire du Japon qui peut te permettre d'apercevoir de véritables esprits. Tu peux jouer à ce jeu tout seul et découvrir si tu as la capacité de voir les défunts. Ne me tiens pas pour responsable si tu découvres que ta maison est hantée.

Comment voir un fantôme ? - Instructions :

Étape 1 : Tu dois te retrouver seul dans une maison. Installe-toi dans une pièce calme. Tu peux t'asseoir sur une chaise ou t'allonger dans un lit.

Étape 2 : Ferme les yeux et visualise la maison où tu es né(e) et où tu as été élevé(e).

Étape 3 : Imagine que tu te trouves à l'extérieur de la maison, devant la porte d'entrée. Ouvre la porte et entre dans la maison.

Étape 4 : Parcours la maison dans le sens des aiguilles d'une montre, et ouvre les fenêtres, une par une.

Étape 5 : Maintenant, fais marche arrière et retourne sur tes pas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en fermant toutes les fenêtres, une par une.

Étape 6 : Quitte la maison par la porte d'entrée, puis ouvre les yeux.

Ne lis pas la suite tant que tu n'as pas complété toutes les étapes ci-dessus.
Maintenant, voici la question :
Pendant que tu parcourais la maison dans ton imagination, as-tu remarqué une étrange silhouette se cachant dans certaines pièces ?

Cette étrange silhouette que tu as vue était un fantôme...

Corrigé par la Grammatikwaffe.

Dernière édition par Flower Eyed le Ven 16 Déc 2016 - 16:06; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Dude
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 12:46    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Le lien dirige vers une erreur 404, et du coup on a pas accès au texte original. S'il y a un problème avec le site source, tu peux peut-être nous screener ce que tu as ? 

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Flower Eyed
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 13:10    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Comme ça ?Ou vaut mieux que j'agrandisse tout ça ?
Traducteur
Traducteur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 13:48    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Non ça va comme ça. 

Tu me coupe l'herbe sous le pied, ça fait un bout de temps que je voulais le traduire ce rituel ^^ (pas depuis ce site ceci dit). 

Au début j'ai pensé que c'était un plagia de Saya In Underworld, mais apparemment cet article a été publié avant le sien, donc ça passe. 

Ta traduction est ok, juste au step 6, on ne traduit jamais "via" par "via"  Mad  Plutôt par "par" dans ce contexte.

Bon sous cette forme le rituel est présenté assez sommairement, du coup ça fait un peu frugal. Mais bon, comme je l'ai dit j'avais l'intention de le poster également, et c'est un classique du genre, donc je pense naturellement qu'il a sa place ici. Nous n'aurons qu'à appeler efficacité ce qui passe pour de la frugalité. Pour

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 14:14    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok.

Moyen de transmission : Shortpasta/rituel

Sentiments éveillés : De la curiosité, dommage que j'ai déménagé trop de fois pour pouvoir tester Sad

Style/lisibilité : Ok

Intérêt : Simple et efficace, j'ai toujours eu un petit faible pour les rituels alors pour.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Aridow
Ancien
Ancien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 14:23    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Flower Eyed a écrit:
Tu peux t'asseoir dans une chaise

Sinon c'est sympa car facile à faire, mais absolument aucun sentiment éveillé.
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 18:42    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : tout est cohérent, OK

Mdt : Rituel OK

Sentiment éveillé : Un peu de curiosité

Style / Lisibilité : OK

Intérêt : ça se lit tranquillement et facilement, même si je n'ai pas éprouvété grand chose au final je vais mettre un petit POUR.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 04:07    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

J'ai rien vu d'incohérent.
Pareil qu'au-dessus.
De la curiosité, j'aime beaucoup les rituels, et j'ai trouvé celui-ci sympa.
Rituel, c'est ok.
Pas de problème.
Bonne.
J'ai pas grand chose à dire sur ce texte. J'ai bien aimé, et c'est vraiment rare qu'on ait des rituels. Le seul truc que je reprocherais à ce texte, c'est la phrase de fin, je trouve qu'elle est mal amenée, enfin je sais pas trop. Y'a un truc qui va pas avec la manière dont elle est dite je crois.

Malgré ça, je suis pour.
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 11:58    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

J'aime bien le principe, et la manière dont c'est raconté avec le tutoiement est vraiment cool 

Flemme de mettre les critères y aurait pas eu grand chose à dire

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 13:44    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Acceptée.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 23:59    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

Ça marche pas  Sad  Ou alors c'est moi qui y arrive pas.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 00:01    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ? Répondre en citant

La maison est pas forcément hantée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: [C] Comment voir un fantôme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traduction de Creepypastas -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community