Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Syndrome de stress post-traumatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 008
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 05:07    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Du sang.
Partout.
Je marche, dans les couloirs de la maison ou j'ai grandi, et, tout autour de moi, du rouge. Les murs sont teintés de sang. Je marche dans une marre de sang. J'entend des cris, des hurlements à vous glacer le sang, venant de toute part. Je me met à pleurer, je les supplie d'arrêter...


Je ne sais plus quand j'ai commencé à avoir ces hallucinations, mais je me souvient de la première fois ou elles m'ont poussé à me rouler en boule sur le sol, pleurant, terrorisé par ce que j'étais le seul à voir.
Je ne sais pas comment j'aurais pu m'en remettre sans le soutien de mon père, qui m'avais trouvé dans cet état ce jour là. Il m'avait réconforté, m'avais répété que tout allais bien se passer. Que tout allait s'arranger pour moi.
Après cela, il m'implorait tous les jours d'aller voir un psy, un docteur, et même un prêtre s'il le fallait. Quelqu'un qui pourrait me débarrasser de ces hallucinations.
C'est ce que j'ai fini par faire, mais après de nombreux examens, de nombreuses et coûteuses consultations chez le psychiatre, rien n'avait changé. A part mon père, qui attendais toujours mon retour à la maison, prêt à me réconforter, et à m'assurer que tout allait s'arranger. Que je ne devais pas m’inquiéter.


Mais ce n’étais pas le cas, les hallucinations devenaient de plus en plus terrifiantes, violentes. Mon père n'arrivait presque plus à me calmer. Il me disait que je ne faisait que revivre un événement traumatisant de mon enfance, et qu'il fallait que j'arrive à oublier, à faire fi de mon passé. Mais je n'y arrivais juste pas.


Puis j'ai entendu parler de ce docteur spécialisé dans les cas de mon genre. Je suis allé le voir, et il m'a lui aussi dit que j'avais un Syndrome de stress post-traumatique, du à ce que j'avais vécu quand j'étais petit.
Je n'avais rien dit ce jour là, mais, une fois rentré à la maison, m'ont père m'avait convaincu d'essayer de me rappeler de jour fatidique.


En effet, alors que je n'avais que 6 ans, un psychopathe s'était introduit dans la maison familiale et avait commis un des pires massacres que le pays avait connu jusqu'à lors. J'avais survécu en me cachant dans mon placard, mais j'avais entendu les cris venant des chambres voisines. Et, une fois le tueur parti, j'avais moi même découvert les corps ensanglantés de ma famille. Une scène bien trop traumatisante pour un enfant de 6 ans.
Je ne voulais pas me souvenir de ça, une partie de moi l'avais refoulé dans un coin de mon cerveau, mais c'étais bien trop dur à oublier. Ces souvenirs resurgissaient sous forme de ces affreuses hallucinations.


Nous avions donc la cause, il fallait maintenant s'en débarrasser pour de bon. Le docteur connaissais bien ces cas là, et m'avais donné les médicaments adaptés.
Avant que je ne les prenne, mon père m'avait regardé, le regard empli de joie, et m'avait dit :


"Tu vois, fiston, je t'avais dit que tout allait bien se passer. Je suis fier de toi".


Les médicaments avaient fonctionné à merveille, les hallucinations avaient disparues après quelques temps... en même temps que mon père.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.


Dernière édition par Kamus le Mar 20 Déc 2016 - 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 05:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aouda
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 26
Localisation: Maroc
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 12:38    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Cohérence des actions/personnages : Rien à signaler. Peut-être juste le fait que les médicaments aient un effet immédiats, peut-être un peu gros ? 
MdT : Ok.
Style/Lisibilité : Bien écrit (quelques fautes de frappes à corriger) et agréable à lire.
Sentiment éveillé : Bon
Intérêt : L'histoire est, je trouve, plutôt originale, bien tournée. J'ai beaucoup aimé la fin. Y a pas grand chose à dire en fait. Pour.
Revenir en haut
Antinotice
Traducteur
Traducteur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 3 549
Localisation: Paname
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 20:45    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Ce qui est dommage, c'est que dès qu'il dit qu'il a retrouvé les corps de sa famille, on comprend que le père est aussi une hallucination, donc la chute est un peu gâchée. De plus, je trouve tout cela un peu prévisible.
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 417
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 13:35    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

En fait je trouve pas ça très effrayant, plus un peu triste, du coup ça tue un peu l'intérêt du truc. Sinon "un des pires massacres du pays", ce genre de formulation apporte vraiment rien, peu importe le texte je trouve, sauf si on parle d'un truc qu'on peut trouver en trois clics sur Google. Quand il parle du fait que toute sa famille a été massacrée, j'ai eu un doute, et après je me suis dit qu'en fait peut-être bien que le père était le psychopathe, mais je trouvais dommage qu'on puisse le deviner avant la fin et aussi il m'aurait fallu une excuse pour que le psychopathe adopte le petit, mais bon vu que c'est pas ça...N'empêche qu'à mon avis faudrait changer la fin pour que ça passe.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 361
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 13:49    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Comme dit au dessus c'est plus triste qu'autre chose,  un enfant qui subit un tel drame y a peu de chance qu'on le laisse comme ça dans la nature sans suivi, le PTSD est aujourd'hui plus que bien connu et appréhendé, à partir de là le texte ne plus vraiment debout....


J'me rends compte que j'avais voté, du coup je répare ça, comme dit au dessus le texte est pas forcément super cohérent pour moi, au niveau des sentiments éveillés c'est pareil c'est pas spécialement creepy, du coup ça sera un contre
________________
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."


Dernière édition par Lalya le Mer 28 Déc 2016 - 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 792
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 02:17    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : OK

- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok même si je ne suis pas médecin

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose a vrai dire

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage

- Style d'écriture : Ok

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Bah c'est une personne que nous raconte son SSPT et... c'est tout.

CONTRE
________________


I was a cat all along.




Team gin.
Revenir en haut
White_Rabbit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Dans un système qui nous emprisonne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 17:38    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : La situation dans laquelle se trouve le narrateur semble un peu invraisemblable comme le dit Lalya plus haut. Au vue de ce qui lui est arrivé, c'est assez peu probable qu'on le laisse seul avec l'hallucination de son père. Je pensais davantage à un dédoublement de la personnalité au début ou au fait que le père puisse être le tueur mais qu'il n'ait jamais été appréhendé, ce qui aurait expliqué pourquoi le narrateur ait perdu la mémoire (choix inconscient pour protéger son père ou autre, j'ai l'esprit tordu, je sais)

- Cohérence des actions du ou des personnages : ils n'agissent pas des masses non plus donc rien à redire

- Sentiment éveillé chez le lecteur : la tragédie que vit le narrateur rend plutôt triste ou compatissant et le fait que le père soit une hallucination idem, rien de très effrayant ou qui met mal à l'aise

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, rien à redire non plus

- Style d'écriture : j'ai relevé quelques passages, il est possible qu'il n'y ait que moi que ça gène mais je les mets quand même
Kamus a écrit:
Du sang.
Partout.
Je marche, dans les couloirs de la maison ou j'ai grandi, et, tout autour de moi, du rouge. Les murs sont teintés de sang. Je marche dans une marre de sang. J'entend des cris, des hurlements à vous glacer le sang, venant de toute part.


La répétition est évidemment voulue et fait son effet mais je trouve que le "à vous glacer le sang" est un peu de trop, le sang est censé être étalé sur les murs, et dans cette image il est dans le corps du narrateur donc de mon point de vue ça nuit à l'effet plus que ça ne lui apporte quelque chose. Puis il est évident que le narrateur a peur dans ce passage donc pas besoin de le préciser.



Kamus a écrit:
Une scène bien trop traumatisante pour un enfant de 6 ans.
Je ne voulais pas me souvenir de ça, une partie de moi l'avais refoulé dans un coin de mon cerveau, mais c'étais bien trop dur à oublier. Ces souvenirs resurgissaient sous forme de ces affreuses hallucinations.


Ce passage me semble un peu superflu. Le lecteur n'est pas bête donc il devine tout ça facilement (et encore "deviner"...), pas besoin que le texte lui dise quoi penser.


- Lisibilité du texte : Ton style est super lisible, rien à signaler sur cet aspect-là

- Intérêt de l'histoire : L'intrigue en elle-même est sympa, mais je trouve que la fin est à retravailler pour être réellement creepy. à un moment j'avais cru que le médecin était le tueur et que le père voulait le lui faire comprendre en l'amenant à lui mais au moment où le narrateur s'en rendait compte, il aurait déjà pris les médicaments et il aurait tout oublié, ce qui fait qu'il n'a plus d'hallucinations mais que bon voilà quoi, et la fin m'a limité rassurée 
Neutral
Mon cerveau a trop d'imagination en fait... 


Bref je suis CONTRE la publication
Revenir en haut
Alexray
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 3 057
Localisation: Чорнобиль
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 17:55    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant


Pardon
________________


http://ray-alex.deviantart.com/


“Programmer (noun): An organism that converts caffeine or alcohol into code.”
~ Standard Definition of Encyclopedia
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
White_Rabbit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 8
Localisation: Dans un système qui nous emprisonne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 20:57    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Alexray a écrit:

Pardon




Moi aussi j'aime faire culpabiliser les gens.
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 620
Localisation: Dans l'ombre.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 23:14    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : l'effet immédiat des médicaments ça semble un peu gros car souvent il faut attendre un peu avant que ça fasse effet.
Ensuite le fait qu'on laisse le narrateur seul avec l'hallucination de son père c'est pas bien possible.

Cohérence des personnages : J'ai pas remarqué d'incohérences en mème temps ils agissent pas des masses, donc OK

Moyen de transmission : Témoignage OK

Sentiment éveillé : Un peu de compassion pour le narrateur, mais rien d effrayant.

Style : Quelques répétitions mais ça va .

Lisibilité : OK

Intérêt : L'idée n'est pas mauvaise, mais là fin est à retravailler çar ce n'est pas assez creepy. CONTRE en l'état.
________________
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 008
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 00:55    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique Répondre en citant

Refusée 
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Syndrome de stress post-traumatique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com