Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Le stylet sanglant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suza-Vivi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 15:56    Sujet du message: Le stylet sanglant Répondre en citant

Bon... C'est un peu mort pour l'effet de surprise mais bon, autant essayer quand-même
Surtout si c'est pour la bonne cause, en effet, ce n'est pas pour me la pêter que j'écrit ça
Mais c'est pour prévenir.

C'était il y a quelques années déjà, et après avoir fait ça, je n'aurait jamais penser que ça puisse aller aussi loin, ça aurait pu ne pas faire grand chose, mais ça a fait tout le contraire de ce que je voulais que ça fasse. Bref, je me présente, je suis Violette, 13 ans et 14 le 20 janvier.

Il y avait une personne que je connais très bien, Albert Delabranche. Oui, donc je disait, Albert était une de mes plus proche amis, il ne pensais pas a faire le mal, ni le bien, il voulait faire ce qu'il pensait être sans dangers, mais malheureusement, il a fait quelque chose de mal, pour une fois
C'était il y a deux mois de cela, pendant les vacances d'été de l'année 2012, en Août, le 24 Août, précisément, Albert était venu s'amuser chez moi, on a jouer, tranquillement, comme on le faisais depuis que je le connais, on avait 9 ans a l'époque.
On jouais a Pokémon, sur DS, mais ce n'est pas important pour la suite, tout ce que vous devez savoir c'est que on jouais sur la DS.

Albert était bizarre, on avait l'impression qu'il pensait a tout autre chose que ce que l'on faisais.
Il était pale et il transpirait beaucoup trop, je me suis dit qu'il était malade, je ne suis pas aller chercher plus loin dans ma réflexion, mais mon dieu que je regrette ce que j'ai penser...
Donc, il était 17h, le vendredi, il faisait encore jour, Albert est parti a cette heure, mais, une fois parti, je me rendis compte qu'il avait oublier son stylet de jeu, je me suis dit que comme il revenais lundi, j'allais lui rendre pendant qu'il serait la.

Le lundi matin, j'était entrain de chercher quelque chose dans ma chambre, je cherchais ma manette de Wii, car oui, on avait prévu de jouer a la Wii aujourd'hui, je dit bien on avait prévu.
Il était maintenant l'après midi, 14h34, a 14h45 il devait venir, je l'attendis, mais il n'eut pas pointer le bout de son nez de la journée, sans ma prévenir, il aurait pu au moins m'envoyer un e-mail...
Bon, et bien je me suis dit qu'il était encore malade, et donc que j'avais une hypothèse correcte.
C'est la que les choses ont commencer a être bizarres.

Le soir, vers 20h,j'était dans ma chambre, sur mon lit, il était doux est soyeux, il me donnais l'envie de dormir tout de suite, mais je devait faire quelque chose avant, effectivement, je n'avais pas encore pris ma douche.
J'alluma donc mon ordinateur, qui met quand-même une bonne demi-heure a démarrer.
Je sortis donc de ma chambre pour aller me diriger vers la salle de bain, qui était a une porte a gauche de ma chambre.
La porte était ouverte, j'alluma donc la lumière, la douche était encore mouillée et le rideau de douche était ouvert, bon, quelqu'un de ma famille a du prendre sa douche il y a pas longtemps.
Seul problème, il n'y avais que moi a la maison ce soir la, mais ça je n'y prêta pas attention de suite.

Je pris ma douche, tranquillement, et quand j'ouvrit le rideau pour sortir de celle-ci, je vis la serviette qui était sur le lavabo bouger, comme si il y avait du vent.
C'est la que je me souvenu que il n'y avait que moi dans la maison.
Je pris peur mais je pris la serviette et me sécha, comme je le fait d'habitude.
J'entendis mon ordinateur tourner dans ma chambre, il faisait un bruit d'avion.

Je sorti de la salle de bain, car j'avais oublier que mon pyjama était dans ma chambre, j'allais le chercher et c'est la que je vis le stylet de DS de Albert sur le lit, je l'avait pourtant laisser en bas !
Je commença à avoir un peu peur, pour le coup.
Ce que je fis ensuite n'est pas une bonne idée, je pris ma serviette et je la mis autour de ma taille, car je n'était pas encore tout a fait sec, je m'assis sur la chaise de bureau qui était en face de mon lit, juste a coté de la bibliothèque.
Je pris mon stylo plume pour écrire quelques mots en plus dans l'histoire que j'avais commencer a écrire il y a quelques jours.
Ça se passait dans un monde imaginaire que j'avais créer pour l'occasion. Il y avait un gentil et un méchant, le gentil voulait tuer le méchant, et le méchant voulait prendre le contrôle du monde.

Une fois fini, je senti du vent sur mon épaule droite, qui était juste a coté du mur.
Un bruit retentit en bas, dans le salon, je sorti donc pour aller voir ce que c'était.
Une fois en bas, je vis une ombre se dessiner sur le mur, et avec l'angle de cette ombre, je compris que c'était quelqu'un d'autre que moi, cette ombre semblait être celle d'un enfant, je tourna la tête a gauche pour voir qui c'était, et je le vis, Albert, qui tenait ce stylet, qui était pourtant en haut tout a l'heure.
Mais la plus grande question que je me posais était, pourquoi est-il la ? Et surtout comme il a fait pour rentrer dans la maison ?

Il pris la parole et me dit ces mots :
"Qui est le mort ?"
Je répondis donc : -"De quoi parle-tu ? Que veux-tu dire par la ?"
Il pris ce stylet et me pris le col par l'autre main, il me plaqua contre le mur, j'avais peur !
Il me regarda de ces yeux gris, et vide, il me fixa dans les yeux, pour ensuite me planter le stylet dans un de mes yeux, je lui demanda ce qu'il fit en criant.
Il me répondit :
-"Tu est le mort"

Après ce qu'il me dit, je tomba dans les pommes pour me réveiller le lendemain dans mon lit, c'était un cauchemar, juste un cauchemar !
Je regarda ma table de nuit, le stylet était la
L'après-midi il devait venir a la maison, et il était bien la cette fois.
Je lui ai parler de la nuit dernière, de ce qu'il s'est passé.
Il m'a répondu et me l'a dit clairement, il n'a jamais fait ça.
Pourtant j'avais bel et bien perdu mon œil gauche.

Il me regarda dans l’œil et me dit ceci :
-"Ne fait plus confiance a qui que se soit"
Il a essayer de me planter avec le stylet que je lui ai rendu, je l'ai éviter, en courant pour ma vie, je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça !
Ma mère le regarda et se mis sur la canapé en me disant :
-"Arrêtez vos jeux dangereux vous deux"
Elle alluma la télévision, et sur les informations, un enfant s'étant suicider il y a 5 jours, son nom :
Albert Delabranche, habitant dans la même ville que moi, arme du suicide : un stylet de DS
En voyant ça, on le regarda toute les deux.
Il disparu.

Depuis ce jour, je ne regarderais jamais les stylet de la même façon.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aouda
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 19:35    Sujet du message: Le stylet sanglant Répondre en citant

Cohérence des actions/personnages : Pas mal d'incohérences, je vais pas tout relever mais la plus grosse c'est le fait que le mec perde son oeil gauche sans problème, ça a pas l'air de le choquer plus que ça, ni lui ni sa mère.
MdT : Ok.
Style/Lisibilité : Beaucoup de fautes, beaucoup de syntaxes bizarres ou mal tournées et surtout beaucoup de phrases pas Françaises ou pas terminées. Les retours à la ligne sont mal gérés aussi. On a aussi l'impression que c'est écrit du premier coups et sans relecture, comme si tu l'avais craché sur le clavier les phrases qui te venaient à la tête. Par moment, on dirait que c'est un enfant qui a écrit.
Sentiment éveillé : Aucun.
Intérêt : L'idée est pas mal (stylet de DS) mais trop mal géré et mal écrit. Extrêmement prévisible aussi. La dernière phrase est en trop aussi. Contre.

Dernière édition par Aouda le Mar 20 Déc 2016 - 21:03; édité 2 fois
Ocene
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 20:20    Sujet du message: Le stylet sanglant Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : En soi y'a pas de très grosses incohérences, mais quand même pas mal de trucs qui dérangent : D'abord la fille se fait crever un œil, puis après elle dit que c'est un rêve, mais elle a quand même l’œil crevé, et d'ailleurs sa mère à la fin ne lui dit rien à propos de ça? La fille ne va pas à l'hôpital ou chez un médecin? De plus la mère voit que sa fille à un œil crevé, que le mec est en train de la poursuivre mais ne fait rien non plus pour l'arrêter et n'est visiblement pas choquée. La fin est d'ailleurs assez confuse aussi, comment tu peux te suicider avec seulement un petit stylet de DS? Je veux bien, mais faut y aller fort alors !

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, même si c'est un peu intriguant au début, ça devient vite confus et l'écriture et les fautes n'aident pas à se mettre dans l'histoire.

• Moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

• Style d'écriture : Il y a quand même beaucoup de fautes, et des fautes que tu pourrais corriger facilement " Albert Delabranche. Oui, donc je disait, Albert était une de mes plus proche amis," je pense que là tu voulais dire "un". "Il y avait un gentil et un méchant, le gentil voulait tuer le méchant, et le méchant voulait prendre le contrôle du monde." je ne sais pas si c'est fait exprès, mais là on dirait vraiment un enfant de 7 ans qui raconte l'histoire. " j'était entrain de chercher quelque chose dans ma chambre, je cherchais ma manette de Wii" le début de la phrase est un peu inutile comme elle nous dit toute de suite après ce qu'elle cherche. Voilà, il y a beaucoup trop de fautes à citer, du coup pense à te relire avant de poster, où tu peux même demander à quelqu'un de te corriger !

• Lisibilité du texte : C'est bon, pas de soucis.

• Intérêt de l'histoire : Alors j'aime bien le concept avec des stylets dangereux, ma mère me disait toujours de faire attention avec ça d'ailleurs, mais l'histoire est plutôt confuse, surtout à cause des incohérences, comme j'ai dit plus haut, cette histoire d’œil est assez irréaliste parce qu'on dirait que tous les personnages s'en fichent. Ensuite il y a aussi ce petit problème d'écriture, il y a beaucoup de faute et de phrases mal tournées que c'est dur de rentrer dans l'histoire, comme dit j'aime bien l'idée, mais ce sera contre.

Mais ne laisse pas tomber, tu as des idées intéressantes Very Happy
Visiter le site web du posteur
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 11:48    Sujet du message: Le stylet sanglant Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: Il y a pas mal d'incohérences, la plus flagrante est où le narrateur perd son œil mais elle et sa mère n'en ont strictement rien à faire. Quand elle commence à prendre peur à cause des différents faits inexpliqués qui se passe chez elle et que au lieu d'essayé de joindre une personne proche au téléphone ou autres, elle s'en va dans le plus grand des calme finir d'écrire son histoire, sa réaction n'est pas cohérente. Ocene l'a signalé, il faut y aller extrêmement fort pour se suicider avec un stylet de DS, on y croit pas trop. Et puis, il se met à vouloir la tué sans aucune raison.

Style/lisibilité: Il y a un gros soucis à ce niveau la, beaucoup de fautes d'orthographes, des phrases mal tournées etc... Au début de l'histoire j'ai pas très bien compris si Albert Delabranche est une fille ou un garçon mais après mettre relu, j'en ai conclu que tu n'as pas fait exprès de mettre '' une " au lieu de " un ". C'est vrai qu'on dirait que c'est un enfant qui écrit ça, elle a 13ans et bientôt 14, je pense qu'elle devrait avoir un meilleur niveau de français. Sinon le texte est aéré.

Sentiments éveillés: Je voulais savoir pourquoi il veut la tué, mais enfaite tu ne l'expliques pas, on se pose trop de questions après avoir lu ton histoire. Pourquoi s'est-il suicidé et pourquoi avec ce stylet? Pourquoi la mère n'en a rien à faire? 

Moyen de transmission: Témoignage.

Intérêt: L'idée est bonne mais il y a trop d'incohérences et de problèmes au niveau du texte, c'est donc un CONTRE.

Mais bon courage à toi  Wink .
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 13:53    Sujet du message: Le stylet sanglant Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un stylet, même en y allant fort, je vois mal comment on peut se suicider avec. Déjà tuer quelqu'un ce serait chaud, alors se suicider, je sais pas au bout d'un moment la douleur doit être atroce, ou alors ça doit prendre trop de temps et tu passes à autre chose de plus efficace.

- Cohérence des actions du ou des personnages : "Maman j'ai un oeil crevé" "Ok, va étendre le linge stp", voilà l'impression que j'ai eu à la fin Laughing Sinon elle va écrire la suite de son histoire plutôt que d'essayer d'appeler ses parents, si tu as peur tu ne fais pas vraiment ça, d'autant que les enfants ont souvent tendance à appeler leurs parents pour un oui ou pour un non, donc c'est vraiment pas cohérent.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage je suppose, enfin ça va, j'ai vu pire.

- Style d'écriture : Louuuuuuurd ! Il y a tellement de phrases inutiles, de reprises d'éléments qui n'ont pas besoin d'être reprise, genre "Il y avait une personne que je connais très bien, Albert Delabranche. Oui, donc je disait, Albert était une de mes plus proche amis", pourquoi tu ne mets pas simplement "Un de mes plus proches amis, Albert Delabranche," avant d'enchaîner sur le reste ? Ça ne change absolument rien (les amis proches on les connaît très bien en général donc c'est sous-entendu) et ça allège beaucoup le passage. D'autres lourdeurs du type ont été relevées par mes VDD, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Et sinon des fois le style est enfantin et des fois pas, du coup ça contribue au fait que la lecture n'est pas très agréable.

- Lisibilité du texte : Le point précédent rend la lecture assez difficile. Des fois il manque des virgules aussi, les structures de phrases peuvent être bizarres, c'est un mauvais point, mais en ce qui concerne l'aération du texte, je n'ai rien à reprocher.

- Intérêt de l'histoire : À mon avis y en a pas trop, entre les modifications à faire au niveau du style, et celles au niveau de la cohérence, ça représente un travail assez gros, repartir uniquement de l'idée d'un stylet dangereux me semble plus constructif. Contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 13:56    Sujet du message: Le stylet sanglant Répondre en citant

Rejetée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Le stylet sanglant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community