Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Seconde vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissAntae
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 17:41    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Je ne sais pas par ou commencer alors je vais être direct, si quelqu'un tombe sur cette lettre il pourra sûrement m'aider...

Je m'appelle Stella, j'ai 17 ans, mais je m'appelle également Damon et j'ai 19 ans... dans ma seconde vie.

En tant que Stella, je suis une simple adolescente renfermée, ayant un copain à peine plus jeune que moi, il a 16 ans, et il s'appelle Lucas.
Il ne sait rien sur ma seconde vie, qui débute quand le soleil s'est couché, et je pense que ce n'est pas plus mal.
Quand je deviens Damon, la nuit, je retrouve ma copine, Éloïse, qui elle est plus âgée que moi du haut de ses 22 ans, nous sommes, elle et moi, intégrés dans un groupe de 5 personnes et nous avons tous une double vie : Humains le jour, psychopathes la nuit, avec une particularité : Les humains ne nous voient pas, comme des fantômes...
Et là se trouve la source du problème..

Nos deux vies se sont croisés : 
Durant une période de 2 semaines, Éloïse ne venait plus, personne n'a eu de nouvelles et elle ne répondait pas lorsque l'on toquait chez elle.
Lucas, quant à lui, était distant et vide d'émotions, je voulais qu'il parle mais il restait muet et j'ai fait l'erreur de laisser passer ce problème en pensant que ça s'arrangerait...
Son état se dégradait rapidement, il ne mangeait plus, ne dormais plus, et il avait stopper net de jouer à Touhou, sa licence de jeu favorite...
Puis tandis que je rentrais des cours, je l'ai trouvé semi-conscient sur le sol et complément ensanglanté...

Ce jour-là, j'ai entendue sa voix pour la dernière fois, il m'avais dit : "Elle m'a attaquée... Méfie toi de Damon..." Et je ne comprend pas aujourd'hui, je pensais qu'il ignorait l'existence de ma seconde vie... Mais ça m'était égal quand c'est arrivé, j'étais terrifié à l'idée de perdre celui que j'aime...

La nuit suivant cet événement Éloïse était de retour et elle disait qu'elle avait été malade, mais depuis, chaque membre du groupe disparait un moment puis revient à tour de rôle... J'avoue que je me pose des questions...

Ça fait maintenant 6 mois... Lucas à fini par succomber à ses blessures, et je ne me pardonne pas de l'avoir laissé sombrer... 
Moi je ne deviens plus Damon, mais il me parle et je ne peux pas le voir ! J'ai peur... Aidez-moi... Je vous en supplie...

Ceci est une lettre de ma cousine que j'ai retrouvé dans son bureau peu après qu'elle ai été retrouvée pendue dans sa chambre il y a un mois... 

Je voulais vous partagez ceci pour avoir un avis sur cette affaire car je ne sais que penser... Stella n'étais pas folle...

Dernière édition par MissAntae le Mar 20 Déc 2016 - 21:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 12:03    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: On ne sait pas pourquoi Lucas se fait Attaqué, il faudrait que tu trouves une explication. Si elle n'est plus dans sonc corps d'adolescente la nuit, que devient-il? Les membres de ce groupes se mettent à disparaître à tour de rôle sans explication. Quand Eloïse revient, ils n'en ont rien à faire d'où elle était passé? Pourquoi ne devient-elle plus Damon? Il y a beaucoup de choses inexpliquées et au final il n'y a pas de chutes. On dirait un petit chagrin d'amour qu'elle a voulue écrire pour vider son sac.

Style/lisibilité: Bons.

Moyen de transmission: Lettre.

Sentiments éveillés: Je me pose beaucoup de questions car rien n'est vraiment expliqué, sinon rien.

Intérêt: L'idée d'une seconde vie n'est pas mauvaise mais il y a trop d'incohérences et de faits non expliqués, c'est donc un CONTRE.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
MissAntae
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 12:27    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Précision de l'auteure : Le questionnement est provoqué volontairement pour que le lecteur imagine son propre scénario, c'est ce qui ressort implicitement dans la partie finale de la creepy pasta Smile
Mantazur
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 13:00    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: Y a certaines incohérences qui frappent à l’œil tel que le truc avec Eloïse qui est malade et qui disparait ainsi que le groupe de psychopathes que personne ne peut voir. Y a aussi autre chose que je ne comprends pas... Comment il/elle fait pour changer d'apparences ? (ça me fait un peu penser à Vento Aureo :^) )

Style/lisibilité: Aucun problème, c'est bon.

Moyen de transmission: Une lettre.

Sentiments éveillés: J'ai juste... Pas compris.

Intérêt: Pour en revenir à Âme_Perdue, l'idée de la seconde vie est cool. Mais là, c'est un peu du n'importe quoi... Cependant rien n'est perdu. Contre.

Adieu, CFTC.
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 13:28    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

MissAntae j'ai compris ce que tu veux faire mais au final on comprend rien.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 13:54    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Cohérence de l’histoire/des actions des personnages : Pas mal de choses inexpliqués comme par exemple ne serait-ce que pour l’apparence, comment fait-elle ? Une métamorphose ? Une espèce de voyage astral ? Une autre dimension ? Un dédoublement ? Parce qu’apparemment Damon peut interagir sur Stella alors que c’est censé être les mêmes personnes non ? C’est dommage car le personnage cherche visiblement de l’aide mais il ne précise rien dans sa lettre.

Style/lisibilité : ça va

Moyen de transmission : Lettre, mais au final ne serait-ce pas mieux un message venant d’un forum ? Vu que ton personnage recherche de l’aide dans l’immédiat.

Sentiments éveillés : C’était intéressant les premières lignes, un peu moins les suivantes car j’ai trouvé dommage le fait que tu es dévoilée direct d’entrée le croisement des vies.

Intérêt : L’idée des vies multiples c’est intéressant, tu peux toujours faire une seconde version mais dans l’état actuel je vais pencher pour un contre.
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 22:48    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : Il y a beaucoup de choses floues et inexpliqués. J'ai du mal à saisir si Stella se "transforme" en Damon (qui est en quelque sorte un alter ego) ou si elle se dédouble... Jene comprend pas très bien comment elle deviens Damon. Ensuite, ils ne s'inquiètent pas plus que ça de la disparition de Stella et ils ne cherchent pas à connaître les raisons de la disparition. Ni de celles des autres, soudaines et inexpliquée. Le manque de précision dans la lettre retrouvée par là narratrice pose problème.

Mdt : Message posté sur Internet à propos d'une lettre retrouvée, OK.

Sentiment éveillé : Beaucoup de confusion, j'ai du mal à comprendre. Dommage j'avais trouvé ça intéressant.

Style / Lisibilité : Rien à dire OK

Intérêt : l'idée de la seconde vie est pas mauvaise mais tu devrais retravaillé ta pasta car c'est encore trop flou et incohérent, Y'a trop de faits inexpliqué. Je vote CONTRE en l'état.

Voilà, hi hi hi.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
RedRaven
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 02:33    Sujet du message: Seconde vie Répondre en citant

Rejetée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17    Sujet du message: Seconde vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community