Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Nier la folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantauma
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 09:00    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

Voyez-vous, la folie me hante, hante …

Il y a de ça quelques jours j’ai vécu la peur de ma vie. Fou, toujours fou, mais je vous écris.
Fou..
Assis sur mon lit, contre le mur. Je ne faisais rien, je ne faisais qu’attendre. Ce n’était pas de ma faute si j’étais réveillé, peut-être que si je ne l’étais pas, rien de tout ça ne serait arrivé. Et je ne serais pas la à vous envoyez un message sur ce que j’ai vécu, non. Je serais juste moi, comme je l’ai toujours été. NON ! Je sais pas. Je deviens fou.

2 heures du matin il était. Je m’étais réveillé. Sans sueur, sans peur, sans cauchemar, rien. Je m’étais juste réveillé. On se réveille toujours pour quelque chose, toujours voyez-vous ; même quand on a pas une idée du pourquoi, nous savons toujours que nous avons été réveillé PAR quelque chose. Par un bruit, par un mécanisme chimique de notre cerveau, par un oreiller mal placé, par une habitude de merde que nous avons. MMmmMmaiiiis il y a T O U J O U R S une raison.

Je ne sais même pas pourquoi je vous écris ça. Je deviens fou.

Mais la, j’étais juste réveillé. J’avais la sensation d’être réveillé pour aucune raison, volontairement. Et juste parce que c’était volontairement, il y avait une raison. Voyez-vous. Tout peut-être qualifié de raison, un meurtre à une raison, essayer de ne pas rechercher une raison a une raison qui pour laquelle nous ne voulons pas rechercher une raison. Philosophie, pourquoi j’écris ça ? Platon. Ahlala ma situation me fait rire.

Et il y avait une raison. Cela m’avait fait peur. Par un réflexe de défense je m’étais relevé de mon lit pour m’asseoir au fond de celui-ci, jambes recroquevillées contre mon torse, couverture étanchement tenue par mes poings ramenés jusqu’à ma bouche. Et la je transpirais, la je flippais. Car voyez-vous, on ne se réveille jamais pour rien. C’était le cas.

En bas, dans ma cuisine, j’entendais des minces bruits de pas sourd, très espacés entre eux. Je croyais que quelqu’un était rentré en douce dans la maison, un cambrioleur. Mais à ce moment rien que l’entente de ce bruit m’avait heurté électriquement. J’ai dû reprendre mes esprits afin d’appeler mes parent, mon père surtout, qu’on descende voir ce qui se passait. Mais j’avais peur de le faire, j’avais peur de mourir, que le voleur m’entende et nous coupe tous un par un par morceau de la tête au pied jusqu’à qu’on meurt et qu’on se fasse bouffé par des porcs sans que personnes sans rennnnnnndeent compte.

J’ai lâché un « Papa t’es la » la couette contre mes poings, jambes traversant bientôt mon dos, en chuchotant. Le prolongement de cette phrase me fit tellement peur. Et à peine j’eus lâché cette phrase, que le bruit d’en bas se coupa radicalement en un « BOUM » sourd et tremblant, comme si il avait frappé d’un gros coup de pied le sol pour dire qu’il m’avait entendu. Personne ne s’était réveillé car personne ne m’avait entendu. Sauf lui.

Pendant 1 minute il n’y eut rien, et je m’étais dit que j’avais rêvé. Mais d’un seul coup un « BOUM » se fit entendre et ce qui était en bas commença à courir. Jusqu’à mes escaliers en bruit sourds, gravissant mes escaliers d’un pas toujours puissant et de plus en plus sonore. La chose traversa le couloir, la chambre de mon petit frère, puis il pilla net devant ma porte. Devant ma porte. Légèrement entre ouverte, il s’arrêta, juste derrière il était. Et poussa tout doucement ma porte s’ouvrant d’un grincement à me hanter. Mais il n’entra pas, il resta derrière. Dans le noir…

Vous vous dites que c’était un rêve, que je m’étais ensuite réveillé juste après. NON ! Je suis resté éveillé attendant la lumière du jour, jusqu’à ce que ma mère vienne personnellement me voir. Et elle m’a retrouvé, pétrifié, fixant d’un blanc le mur avec mes poings en sang, et mes jambes pales, tellement j’avais mis de la tension dans mes membres. « Prends tes médicaments, tu m’exaspères.. »

Mais le pire fut ma fiche de citations : « on ne se réveille jamais pour rien, jaaaamais…. »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci avant tout pour la lecture, et en un second tout pour vos réponses, quelles qu'elles soient.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 10:10    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

J'ai pas très bien compris la fin, il a tué un des membres de sa famille?

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: Le narrateur pense d'abord à un cambrioleur puis d'un coup il dit que c'est une '' chose "? Il a apparemment de graves soucis psychologiques et il vit tranquillement chez ses parents et ne doit prendre que des médicaments, je pense qu'à ce niveau la il devrait être enfermé. Si j'ai bien compris la fin, la réaction de la mère me dérange, il vient de tué un membre de leur famille et elle lui dit juste d'aller prendre ses médicaments. 

Style/lisibilité: Il y a beaucoup de fautes d'orthographes et de mauvaises tournures. De plus, c'est pas nécessaire d'écrire certains mots comme ça " jaaaamais ". 

Sentiments éveillés: Rien de spécial. 

Moyen de transmission: Post sur internet.

Intérêt: Il manque un petit truc, on ne connait pas la raison de sa folie. Il y a quand même pas mal d'incohérences, pour le moment c'est un CONTRE . 

Bon courage si tu travaille ça. ^^
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Fantauma
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 13:09    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

Merci ^^

À la fin, personne n'est mort. Si c'est des poings en sang que tu parles, il a juste tellement serré fort ses poings que du sang en a coulé, tellement il a eu peur.

Ce que j'ai voulu mettre en avant, c'est la folie de "l'écrivain". Je voulais qu'on ressente, en lisant le texte, de la pitié envers la personne qui essaye de se justifier, qu'il cherche à nous convaincre qu'il n'est pas fou, mais même nous, on ne se fait pas berner et on dit "non il est fou" il faut l'interner. D'où les répétitions "je suis fou" ou encore les "aaaaa". C'est un malade qui écrit Smile

Vous savez c'est de la même manière que certain patient atteint de paranoïa, ils cherchent à nous dire qu'ils ne sont pas fou ou malade "alors qu'ils le sont"

D'où le titre "nier la folie", le personnage nie la folie. Et à la fin sa mère vient lui donner ses médicaments. Fallait que ce soit le moins ésotérique possible, a contrario le plus brumeux possible.

Merci de ta réponse Smile
HungarianCerveza
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 13:42    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas grand chose à dire. Enfin techniquement si, on pourrait se demander où est passée la chose, mais comme le narrateur est fou on peut mettre ça sur le dos de la folie
-Cohérence des actions du ou des personnages : RAS non plus.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : La folie est plutôt bien retranscrite alors y'a un petit truc stressant dans le texte. La fin est plutôt calme en revanche.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Allez, disons un témoignage sur Internet même si on n'en sait rien.
-Style d'écriture : Au moins on constate bien la folie du mec, donc c'est okay de ce point de vue.
-Lisibilité du texte : RAS non plus.
-Intérêt de l'histoire : Le texte est bien, mais dans le fond ça décrit juste un moment de folie d'un mec. Y'a pas vraiment ce coté légende urbaine / anecdote creepy typique des creepypastas.

J'apprécie le texte en soi, mais en tant que creepypasta c'est un peu léger, contre.
Aouda
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 22:15    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

Cohérence des actions/personnages : Pas grand chose à dire.
MdT : Ok.
Style/Lisibilité : Bien écrit, j'aime bien le style, fluide à lire.
Sentiment éveillé : Aucun.
Intérêt : Le texte est sympa à lire, mais un peu incompréhensible sur les bords. Y a 1000 interprétations possibles. Le problème aussi c'est qu'il n y a en fin de compte aucun élément creepy ou un minimum horrifique. Contre.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 23:54    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

Cohérence de l'histoire / personnage : comme ça à été dit, si il vit chez ses parents avec eux et sont petit frère alors qu'il a atteint un certain degré de g folie c'est pas très cohérent. On ignore où est passée la chose dont il parle...

Mdt : Post sur Internet OK

Sentiment éveillé : Rien

Style : Des phrases pas très bien tournées , les mots allongés du style "Mmmmmaiiiiis" rendent la lecture désagréable. Ok je veux bien qu'il soit fou mais c'est pas plaisant à lire. Aussi il répète trop le fait qu'on ne se réveille pas sans raison.

Lisibilité : OK

Intérêt : Il y a pas mal d'incohérences, pas de chute, on ne sait pas d'où vient cette folie et c'est dommage. Ce sera CONTRE.
"L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre."
Visiter le site web du posteur
Pomme
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 11:37    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

J'ai bien aimé ton texte, c'était agréable à lire mis à part les "mmmmMMMMMaaaais" ça m'horripile c'est trucs là dans les écrits.

Je trouve que c'est un peu léger pour une creepypasta, tu nous tiens vraiment en haleine tout le long du texte mais la chute est décevante. Personnellement je suis même pas sure d'avoir compris.
Tu retransmets bien la folie, mais le soucis vraiment c'est la chute. Parce qu'au final, il s'est rien passé donc ? J'avais hate d'arriver à la fin, mais j'ai été déçue, c'est dommage.
Du coup je suis contre pour ce coup ci, désolée.
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 12:23    Sujet du message: Nier la folie Répondre en citant

Refusée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Nier la folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community