Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilyan
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 21:04    Sujet du message: Doute Répondre en citant

Doute

À certains instants de votre existence, une étrange curiosité amène votre conscience à questionner les liens entre les vivants et les morts qui se partagent ce monde. Pour vous, rien ne semble motiver ni même justifier ce genre de réflexions : elles ne sont que pure attirance ou obsession lugubre.

C'est la mort des autres qui nous permet d'accepter celle qui nous attend. Chacun de nous est promis à cet identique destin.
Qui n'a jamais pleuré la perte d'un grand-parent, d'un parent, d'un ami, d'un frère, d'une sœur, d'un être familier, ou même étranger ?

Souvenez-vous des derniers deuils qui ont frappé les vôtres. Il se peut qu'il y en ait un dont vous ne vous rappelez guère avec exactitude, tant la fatalité exerce sa loi sur chaque instant de nos vies. Et pourtant, cette mort-là, elle ne vous a aucunement ému, tant elle vous a paru invraisemblable. Le défunt ou la défunte n'avait aucune raison d'abandonner ce monde si tôt, et avait encore tant à accomplir sur terre. Ce sont toujours ces mots que l'on prononce, instinctivement. Une mort ordinaire, certainement, dont on ne sait plus penser si elle a été entièrement imprévue, ou juste prévisible.
La Faucheuse s'abat au gré du hasard en pleine gorge de ces vivants, élus par le hasard, leur imposant avec une indifférence rieuse sa sentence, si banale et si brutale.

Après ce drame, à votre insu, votre cerveau a perdu contact avec toute réalité extérieure, lors d'une durée dont vous avez jusqu'à perdu le souvenir, avant de retrouver ses activités de naguère.
Aujourd'hui encore, tout en ayant compris que c'est la mort des autres qui nous permet d'accepter la nôtre, votre esprit reste étroitement attaché à ses croyances et à ses coutumes d'antan.
Mais que vous assure, lecteur étrange, curieux et égaré, que ce décès fut seulement celui d'un proche, et non le vôtre ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 21:54    Sujet du message: Doute Répondre en citant

Cette pasta était étonnement bien écrite pour un nouveau, je n'insinue rien, mais au cas où elle ne serait pas de toi, pense à citer son origine.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire :  A vous de juger

- Cohérence des actions du ou des personnages : -

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien de particulier, j'ai bien essayer d'imaginer le truc en revanche

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une question

- Style d'écriture : Question, bien écrit

- Lisibilité du texte : Ok

- Intérêt de l'histoire : Une question qui peut porter à réflexion mais qui ne m'as pas vraiment touchée.

CONTRE

I was a cat all along.

Team gin.
Emilyan
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 22:14    Sujet du message: Doute Répondre en citant

Bonsoir, merci de ton avis !
Oui c'est de moi, c'est juste que j'écris des choses diverses, et c'est une des rares creeepypastas que j'ai essayé d'écrire...
Le dénouement est peut-être banal, je suppose qu'il en existe beaucoup sur ce thème. =)
Fantauma
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 23:59    Sujet du message: Doute Répondre en citant

J’apparais pour dire que ta Creepypasta est très bien écrite, réellement j'ai trouvé ça fluide et agréable à lire, les mots étaient bien liés. Mais j'accorde le fait que ça ne fait pas très Creepy, ça remet en question en revanche.

Je laisse les camarades juger votre Creepypasta au sujet de savoir si il faut la publier ou pas. Bonne continuation !
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:58    Sujet du message: Doute Répondre en citant

En effet le thème est assez banal, même si ça n'en fait pas un mauvais écrit pour autant.
J'ai quand même un reproche à faire, c'est que la fin est amenée bizarrement. J'ai l'impression que ça manque d'arguments, on se dit un peu "Ouais pourquoi pas, mais pourquoi ?"
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 21:32    Sujet du message: Doute Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ok

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Rien...

Style/lisibilité : C'est pas mauvais, mais j'ai trouvé ça un peu trop lourd pour une cp.

Intérêt : J'ai jamais accroché ce genre de pseudo réflexion qui finit par une question bateau pour espérer faire flipper le lecteur, surtout que dans le cas présent, ça ne marche pas vraiment... Du coup, ça sera un contre, je placerais plus ton texte dans la section littérature étant donné qu'il n'est pas dénué d'intérêt.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34    Sujet du message: Doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community