Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Petit coup de gueule envers les auteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantauma
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 14:54    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Bonjours à tous,

Alors voilà je fais passer ce message en tant que schizophrène à cause des multiples histoires que j’ai pu voir ici. J’ai 37 ans. Certes la schizophrénie est un sujet passionnant et débordant de possibilités, mais arrêtez d’en faire trop. Cela donne une vue biaisée, qui, malgré tout, s’ancre profondément dans nos préjugés. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner un petit récit de mon expérience en tant que schizophrène, et mettre fin à tout ceci une bonne fois pour toute.

La majorité des schizophrènes n’est pas paranoïaque, hystérique, interné, drogué aux médicaments ou quoique ce soit de négatif à leur santé. La plupart d’entre-nous vivons avec nos identités comme si nous vivions aux cotés de véritable personne, des personnes avec qui nous partageons des moments de joie, de tristesse, d’adrénaline… Ce sont des amis qui sont tout le temps avec nous en somme. En plus de ceci, notre entourage ne sait généralement pas que nous somme comme ça, on le garde pour nous. Mais par pitié retenez avant tout ceci : notre corps n’est pas contrôlé par plusieurs personnes à la fois, ce n’est pas possible, je vous le jure.

Ces personnes nous donnent des conseils, restent à notre écoute, et sont même plus habiles que nous dans des domaines. En confiance comme en éloquence, en littérature comme en mathématique. Pour vous donner une idée je peux vous parler des études. Lorsque l’on doit réviser un examen sollicitant beaucoup de connaissances, il nous arrive de diviser les chapitres à étudier en plusieurs parties, et ainsi de répartir les taches nous permettant de décrocher la note maximale. Encore mieux : Anna (l’amie avec qui je partage ce corps) n’hésite pas à me donner des réponses lorsque je suis en difficulté, ou bien même de préparer les équations de l’exercice 2 d’un sujet de math, pendant que moi je fais l’exercice 1.

Anna est aussi présente durant mes moments de tristesses. Je suis très sentimentale. Il y a un an de cela, quand j’ai annoncé à mon copain que je le trompais depuis quelques mois et que nous devions donc nous séparer, je m’étais senti énormément coupable. Je m’insultais de catin, de pute, j’avais honte devant Dieu. J’étais souillée, et j’étais une pute, une chienne. Mais Anna avait été la, et elle m’avait remonté le moral. C’était notre soirée déprime entre filles, et ça nous faisait remonter le moral, je lui racontais mes pires regrets et elle me racontait les siennes.

Par exemple, quand elle avait la vingtaine, elle était apparemment très hystérique et paranoïaque. À tel point qu’avant de se faire arrêter, elle avait tué de sang froid la fillette de 7 ans de son voisin qui l’avait traité de folle. Elle m’avait raconté tous les détails ce jour-là. Qu’elle l’avait en un premier temps attrapé dans un parc pendant qu’elle jouait avec ses amis, qu’elle avait dû tuer ses amis pour évité de se faire prendre, qu’elle l’avait ensuite emmené dans un cabanon abandonné où elle lui avait coupé ses doigts, ses lobes d’oreilles, puis ses ongles un à un par une petite pointe de métal relevant la chair protégée qui a ensuite été percée et rayée par ce même bout de metal. Elle m’a même dit qu’elle avait coupé son clitoris pour le lui faire bouffer sans qu’elle le sache, croyant qu’Anna avait décidé de la nourrir.

Torturé, traumatisé, humilié, puis laissé morte de soif avait été ses actions envers elle… Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’a pas été arrêté pour le meurtre, mais pour avoir volé dans un magasin de bijoux. Mais ce fût un mal pour un bien car c’est pendant ses deux ans de prison qu’elle a apprise à se contrôler, elle se l’ai juré devant Dieu en personne. Maintenant elle est saine.

Elle m’avoue de temps en temps « sortir » le soir quand je dors pour prendre l’air. C’est les seuls moments ou je ne l’entend pas, et tant mieux, ça prouve que nos identités ne sont pas constamment là entrain de nous parler.

Je l’aime. J’aurais fait tellement de bourdes si elle n’avait pas été la, même encore aujourd’hui. Regardez, il y a une tueuse qui traine la nuit dans notre ville en ce moment, pleurnicheuse et peureuse que je suis j’aurais déménagé depuis longtemps si elle n’avait pas été là pour me rassurer.

———————————————————————————————---------------------------------

Merci pour vos futures réponses. Nous sommes d’accord que c’est juste une fiction, je ne traite pas des malades peu importe ce qu’ils sont. Smile

C’est juste que le sujet est passionnant mine de rien, vous imaginez vous avoir véritablement un second « moi ». Une fois, un homme ayant, je crois, 12 identités est passé dans les infos, certaines de ses personnalités avait 146 de QI ! Un autre parlait avec l’accent d’un pays auquel l’homme n’était jamais allé auparavant !

J’aurais juste une petite question Smile : j’écris une légende urbaine en ce moment, qui se révèle un peu longue selon moi, même si en réalité elle se situe plutôt dans la moyenne de ce qu’il y a d’habitude.

Et je me demandais donc si il y avait moyen de la publier en deux parties - quand j’aurais terminé - histoire de suivre les appréciations. Comme ça, si il s’avère qu’il y a de trop grosse incohérences ou un manque d’inspiration, j’arrêterai direct.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:07    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Très peu de pasta publiées ont comme héros un schizophrène en revanche des tonnes de membres (et ( surtout ) des fan de CP) se présentent comme tel Facepalm
j'aime le fait que ta pasta soulève ce fait mais je ne voterais pas pour, la schizophrénie étant un réel handicap pour des tas de personnes, ne serais-ce qu'en évoquant leur maladie auprès de leurs proches mais surtout dans la vie quotidienne, peut-être les autres ne partageront pas mon avis et seront pour la publication de ta CP qui a pour elle sont originalité mais pour moi ce seras CONTRE .

Ci joint la radiographie d'un schizophrène après son suicide.  (je l'ai redécoupée et ai changé le contraste)

I was a cat all along.

Team gin.
Fantauma
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:54    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Noooooon pourquoi prendre ça au sérieux... Regardez "les dents de la mer" nous savons très bien que c'est une fiction...

Je suis désolé dés maintenant. Si les autres futurs avis seront sur la même longueur d'onde que la tienne, je souhaiterai que ma Creepypasta soit supprimé.

Par contre ta radio sur le suicide, je n'y crois pas trop. Trop profond, parfait, sans fissure, beaucoup trop lapidaire pour qu'elle soit manuelle.
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 19:41    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Je ne prend pas ça au sérieux ne t’inquiète pas, c'est cool d'avoir présenté ton texte, oui c'est probablement un fake, je ne sais pas, mais j'ai trouvé l'image très parlante.

I was a cat all along.

Team gin.
Wosret Euergetes
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 17:12    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé , et personne de prendrait une CP au sérieux autant faut-il que la personne sache qu'une CP n'est que pure fiction. Et faut dire que la schizophrénie est un des trouble mentaux les plus intriguant et passionnant...quoique grave et très sérieux, difficile de ne pas trouver une CP associée à celle-ci. 
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 20:18    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Les creepypastas ne sont PAS de la pure fiction, et il est triste que certains pensent ça.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 20:40    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des creepypastas pas mal réelles Smile Je précise que la mienne n'est que pure fiction.
Wosret Euergetes
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:08    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Bon, elles sont parfois inspirée de faits qui elles peuvent être réelle , mais très rarement totalement vraie, sinon elles s'appelleraient "fait divers".
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:09    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Les pastas sont régulièrement des faits divers, et notre but est de faire croire que celles qui sont fictives soient prises pour vraies. Donc c'est un peu dommage comme état d'esprit.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:29    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Les gens sont de plus en plus persuadées que les creepypastas sont des nouvelles horrifiques ou autres créations et que c'est de notoriété publique, surtout à cause d'un certain nombre de cancers de la communauté qu'on trouve davantage sur Facebook ou Youtube qui ne font ça que pour s'attirer de la notoriété et donc crient partout "c'est qui l'ai fait" (je ne citerai personne, mais les gens qui font comme moi l'effort de stalker les autres endroits qui rassemblent les fans de creepys sauront très probablement de qui je parle), et aussi des jeunes fanboys/girls qui sont quand même très nombreux et ont largement contaminé l'univers avec leurs fan fictions et fan arts. Ces deux phénomènes réunis ont convaincu toujours plus de monde que tout n'était que fiction, du coup un certain nombre de sites a fini par suivre la mouvance populaire et laisser tomber l'essence des pastas, et ça a encore empiré. Cercle vicieux. Mais ici on garde l'esprit originel : des légendes urbaines qui se propagent par copier-coller. Certaines sont fausses, certaines sont vraies, on ne sait pas lesquelles et c'est tant mieux. La bonne attitude d'un créateur de pasta devrait être d'écrire quelque chose non pas en espérant être publié sur CFTC, mais avec pour but de retrouver son histoire à d'autres coins du net par des gens qui y croient dur comme fer. C'est de la rédaction de hoax, pas d'oeuvre littéraire. Et quand on ne rédige pas de hoax, la publication de faits réels est fortement encouragée (quitte à enjoliver un peu ou à omettre certains détails pour foutre le doute aux gens).

Concernant la création qui nous intéresse ici, je suis contre. Bien sûr le thème est intéressant, mais on tombe trop rapidement dans le "ma personnalité alternative est une psychopathe", et ça n'a aucun intérêt. Il y a franchement des tas de possibilités qui rendraient ton texte plus glauque, et plus réaliste aussi (parce qu'au début il l'est, mais ça perd très vite son esprit de message coup de gueule pour devenir une histoire racontée comme une autre, et ça se sent vraiment), tu devrais la mettre en inachevée et demander des conseils pour l'améliorer, si tu te sens de la retravailler bien sûr.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 23:49    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

C'est pas une CP pour moi, il n'y a pas de chute et on sait clairement que tout ça est faux, une CP doit laisser un doute au lecteur. Il y a des passage qui sont vraiment marrants mais pas en bien, comme quand Anna dit avoir couper son clitoris pour le faire ensuite manger à quelqu'un, c'est un peu bête je trouve. Il n'y a pas d'explication non plus, elle est folle et s'en prend aux gens en leur faisant des choses gores etc etc... Bon, c'est donc un CONTRE.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 21:36    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs Répondre en citant

Encore une histoire avec forcément un protagoniste schyzo qui tue tout le monde. Dommage au début on évitait le cliché, à croire que ça pouvais pas durer. Bref, ça sera un contre. (J'pense qu'on peut se passer des critères vu la teneur du texte y a pas grand chose à en dire...)
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Petit coup de gueule envers les auteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community