Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Le Rythmophile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

(Pour ceux qui ont lus) : Le plus kripi est :
Danse mortelle.
100%
 100%  [ 4 ]
Gym fatalle.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 12:23    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Sondage terminé.

Ancienne version :

Quand j'étais enfant j'ai fais face à une expérience très étrange.

Je vivais dans une maison en campagne et comme il me prenait parfois j'allais regarder les champs alentours par ma fenêtre pour passer le temps quand un jour vers mes 6 ans je vis quelque chose d'inhabituel.

Un homme habillé tout en rouge avec un masque de démon chinois de la même couleur se tenait à la limite d'un champ non loin de chez moi, assez près pour que je puisse très bien le voir.

Je l'avais d'abord pris pour un paysan étranger déguisé avec un costume de sa localité comme certains mendiants roumains quand viennent les fêtes de Noël.

Il était assis en tailleur et semblait regarder dans le vide, je me penchait un peu pour mieux l'observer et je le vis se pencher dans la même direction que moi.

Je me demandais si il m'imitait quand il se mit debout et se mit à se pencher de droite a gauche rapidement comme un pendule sans bouger le bas de son corps.
La peur pris le dessus vis à vis de cette scène surréaliste et je m'en alla de ma fenêtre.

Le lendemain je retournais voir si l'homme étrange était toujours là et en effet, il était toujours debout à tordre le haut de son corps de droite à gauche, c'est à ce moment là que je me suis mis à ressentir une fascination pour lui et à ne plus le considérer comme un voisin mais comme ce qu'il était, un être rouge dansant.

Je commençais à sauter sur place pour danser avec lui et soudain il se mit a sautiller également en étant synchronisé sur moi, encore une fois je m'en allais avec des sueurs froides.

Le troisième jour je passais le voir et il était là, en tailleur, le regard dans le vide, a peine l'ai-je regardé que pour la première fois son regard se posa sur moi, je sentis une peur profonde et une attirance inexpliquée pour cet être.

Il se leva et se mit a faire le pendule, j'essayais de l'imiter je tordis également mon corps sur la droite quand lui le faisait puis à gauche puis à...

Il s'était arrêté, étant plus rapide que moi il attendait que je me resynchronise sur lui.
On est répartit et encore une fois il s'est arrêté dans son mouvement.

Finalement j'abandonnais et me mis à sauter sur place, il le fit aussi et profita du mouvement pour approcher de chez moi, je ne ressentais plus de peur, juste une grande fascination, quand il apparut à ma fenêtre du premier étage je m’empressai d'aller lui ouvrir quand la porte de ma chambre laissa entrer ma mère.

Devant elle se trouvait son fils la main sur la poignée de sa fenêtre à travers laquelle elle distinguait un homme habillé en rouge avec un masque démoniaque.

Elle hurla et m'agrippa contre elle de toutes ses forces, l'être rouge restait fixer ma mère, sa bouche s'ouvrant et se fermant étrangement comme sa façon d'exprimer sa rage.

Aujourd'hui avec le recul je sais que je ne serais plus là pour vous écrire si j'avais ouvert ma fenêtre ce jour-là.
Ce qui m'as poussé à vous écrire ? Aujourd'hui en passant devant la fenêtre de mon petit frère je l'ai vu sautiller devant la fenêtre de sa chambre.

Nouvelle version :

Quand j'étais enfant, j'ai vécu une expérience très étrange. Je vivais dans une maison à la campagne. Il me prenait parfois l'envie de regarder les champs aux alentours par ma fenêtre pour passer le temps, et un jour - vers mes 9 ans - j'ai vu quelque chose d'inhabituel : un homme habillé tout en rouge se tenait à la limite d'un champ pas loin de chez moi, assez près pour que je puisse très bien le voir. Je me souviens qu'un masque grimaçant rouge cachait son visage.

Je l'avais d'abord pris pour un paysan étranger déguisé avec un costume de sa localité, comme certains mendiants roumains quand viennent les fêtes de Noël. Il était assis en tailleur et semblait regarder dans le vide. Je me suis un peu penché pour mieux le voir et je l'ai vu se pencher dans la même direction que moi. Je me demandais s'il m'imitait, quand il s'est levé et s'est mis à se pencher rapidement de droite à gauche, comme un pendule, sans bouger le bas de son corps.

La peur a pris le dessus vis à vis de cette scène surréaliste, et je suis parti rapidement de ma fenêtre. J'ai couru jusque dans la chambre de mes parents et les ai réveillés. Je les ai conduits à la fenêtre, mais l'homme n'était plus là.

Le lendemain, je suis retourné voir si l'homme étrange était revenu, et en effet il était debout, à tordre le haut de son corps de droite à gauche. C'est à ce moment-là que je me suis mis à ressentir une fascination pour lui et à ne plus le considérer comme un voisin, mais comme ce qu'il était : un être rouge dansant.

J'ai commencé à sauter sur place pour danser avec lui, et il s'est mis à sautiller également en étant synchronisé avec moi. Encore une fois, je suis parti avec des sueurs froides. J'ai à nouveau prévenu mes parents, et il avait encore disparu. Je pense qu'à ce moment-là mes parents ont commencé à prendre ça pour un jeu.

Le troisième jour, je suis passé le voir et il était là, en tailleur, le regard dans le vide. À peine je l'ai regardé, que pour la première fois son regard s'est posé sur moi. J'ai ressenti une peur profonde et une attirance inexpliquée pour cet être. Il s'est levé et s'est mis à faire le pendule. J'ai essayé de l'imiter en tordant également mon corps sur la droite quand lui le faisait, puis à gauche, puis à droite... Et puis, il s'est arrêté : étant plus rapide que moi, il attendait que je me resynchronise avec lui. On était répartis, et encore une fois il s'est arrêté dans son mouvement.

Finalement, j'ai abandonné et je me suis mis à sauter sur place. Il a fait de même et a profité du mouvement pour s'approcher de chez moi. Je ne ressentais plus de peur, juste une grande fascination. Quand il est apparu à ma fenêtre - je dormais au rez-de-chaussée à l'époque - je me suis empressé d'aller lui ouvrir.

Il me fixait depuis que j'étais à la fenêtre, mais à l'instant où je l'ai ouverte, il s'est mis à regarder face à lui et a quitté ma chambre. C'est à ce moment-là que j'ai récupéré mes esprits, comme si son regard m'avait hypnotisé. Je l'ai suivi. Je ne ressentais plus de fascination, ou presque, juste assez pour regarder vers où il allait. La peur avait pris le relais. Il marchait en frottant en rythme ses sabots de bois sur le sol et il est entré dans la chambre de mon petit frère, âgé de quelques semaines. Il dormait dans son berceau, sa poitrine se soulevait doucement. L'être a commencé à calquer sa respiration sur celle de mon frère et a à nouveau tourné sa tête dans ma direction.

Avant même de croiser son regard, je me suis mis à courir aussi vite que je le pouvais, et je me suis plongé sous mes draps en hurlant. Je retenais mes larmes quand j'ai entendu le simulacre de la respiration de mon frère se rapprocher, jusqu'à être collé à mon oreille. Je pouvais sentir le souffle chaud de cette respiration filtrer à travers mes draps, pour finalement s'arrêter d'un coup. Le bruit du frottement des sabots contre le sol a commencé à s'éloigner, est sorti de ma chambre, et est allé vers la gauche. À gauche il n'y avait que notre cave.

C'est au même moment que mes parents ont surgi dans ma chambre. Je leur ai tout expliqué en détails, mais comme dans un mauvais film d'horreur, ils m'ont dit que j'avais dû faire un cauchemar. Le fait de leur avoir raconté ça en étant sous mes draps ne m'avait pas aidé.

Le soir, à l'heure d'aller me coucher, ma mère m'a embrassé et est partie rejoindre mon père dans le salon, malgré mes supplications d'appeler la police pour sécuriser la cave. À cet âge, j'avais tendance à surévaluer les gens en uniforme.

Je mettais beaucoup de temps à m'endormir à cette époque, on avait une fuite dans la cave, le rythme des gouttes me berçait, la cave étant étonnamment très peu isolée.

Je me suis réveillé à cause du bruit de sabots contre le sol de ma chambre. Je n'ai pas ouvert les yeux, j'étais terrorisé. J'ai même arrêté de respirer mais je savais qu'il était là, à se tordre sur les côtés.
Par chance pour ma famille, à ce moment-là, mon frère ne faisait pas de bruit et le bruit de la télé n'avait pas l'air de l’intéresser. Il est redescendu vers la fuite, juste avant que je commence à manquer d'air. Cette fois c'est moi qui avais dû respirer trop fort. La peur qu'il revienne m'avait empêché d'appeler mes parents à l'aide.

Le lendemain était un lundi. Je m'en souviens parce que ce jour-là c'était ma tante qui me ramenait de l'école. En arrivant devant chez moi, on a été accueillis par des sirènes de pompiers et de police.

Ma mère avait découvert mon père mort dans la cave, juste avant notre arrivée. Il était en bleu de travail et avait les outils pour réparer la fuite. Elle a immédiatement appelé la police.

Elle ne me l'a pas dit à cette époque, mais quand ma mère m'a jugé assez mature, elle n'a pas cherché à me cacher plus longtemps comment il était mort, même si j'imagine que c'est l'incompréhension qui l'a poussée. Selon le rapport d'autopsie, il serait mort d'épuisement après avoir dansé des heures sans s'arrêter.

Le monstre n'a pas refait surface depuis les dix ans qui ont suivi la mort de mon père, mais je suis inquiet. Cela fait deux matins de suite que je vois mon petit frère sautiller devant sa fenêtre. L’existence de cet être couplé à mes remords de lui avoir ouvert m'ont poussé à vous écrire, mais c'est la possibilité qu'il rôde encore qui a achevé ma décision de vous prévenir.

Corrigé par la Waffe.

Bonus : http://www.youtube.com/watch?v=o5oCLKFbPwA

Tout cela viens d'un rêve que j'ai fais hier soir au fait, c'est la première pasta que j'écris qui vienne de mon subconscient. 

I was a cat all along.

Team gin.

Dernière édition par dr.lama le Ven 10 Fév 2017 - 14:08; édité 18 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 13:34    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Y a de l'idée !

C'est tellement absurde cet espèce de diable qui danse que c'est assez effrayant à imaginer. Ce qui est dommage par contre c'est la fin, il se passe finalement pas grand chose et on ne sait même pas si la chose est réellement dangereuse, et ce qu'elle pourrait faire. La façon dont c'est écrit me dérange aussi un peu, y a du passé simple etc, ça fait un peu trop nouvelle/fiction. On voit bien que c'est pas juste un témoignage du coup.

Pour l'instant je suis contre parce que l'idée n'est pas assez exploitée et que tu pourrais faire un truc super à partir de cette idée.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 16:48    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Ok, bah pourquoi pas la déplacer en inachevé, je vais tacher de l'améliorer ! Yes

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 17:57    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

C'est déplacé !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 20:17    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Changements complétés !

I was a cat all along.

Team gin.
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 22:05    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

J'ai pas lu la premiere version, du coup ma critique va se concentrer sur la nouvelle. (Je sais on vote pas inachevées mais comme d'hab, les critères structurent le tout histoire que ça ne parte pas n'importe comment.)

Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon... Le gosse à 6 ans, mais visiblement identifier un démon "chinois" c'est ok. Super culture, les parents ont fait un bon taf. Ah tiens d'ailleurs en parlant des parents ils sont où ? Le gosse à peur plus que régulièrement, mais il n'en parle que tardivement ? C'est un peu étrange, un gosse à 6 ans ça à tendance à se confier facilement. L'ajout du frère est brusque, c'est un peu "oh il me faut un autre personnage pour donner une raison au témoignage, allez je crée un frère".

"il apparut à ma fenêtre du premier étage, je m’empressai d'aller lui ouvrir." Ah...Heu... Ok. Dans certaines culture le 1er étage correspond à un RDC, pas en France. Du coup en lisant ça, j'ai l'impression que le diablotin lévite tranquillement au 1er étage, le narrateur qui ouvre tranquillement, renforce l'incohérence de la chose, rentrer par la fenêtre tout en continuant de fixer le narrateur ça me parait plutôt compliqué aussi.

"je retenais mes larmes quand j'ai entendu la respiration de mon frère se rapprocher jusqu'à être collée à mon oreille, je pouvais sentir le souffle chaud de cette respiration filtrer à travers mes draps pour finalement s'arrêter d'un coup." La respiration de son frère ? (" la chambre de mon petit frère qui était né il y a quelques semaines, il dormait dans son berceau" paragaphe juste au-dessus) Mais il dort dans sa chambre... Et genre il est petit, il se lève tranquille ?... Le narrateur est visiblement terrifié, mais il crie pas ? Il appel pas ses parents ?

La mère annonce la mort comme ça ? J'veux bien qu'elle puisse penser que son enfant est mature, même si à 6 ans le terme ne me parait vraiment approprié, mais c'est un peu violent... Puis ça n'a pas l'air de toucher le narrateur.

Tout le long le comportement du narrateur est pas cohérent, c'est un enfant, relativement petit de surcroit, un enfant, ça exprime ses émotions, ça crie, ça pleure, il à tendance à se confier à ses parents. Hors tu semble oublier ce point là.

Moyen de transmission : Témoignage/post sur internet

Sentiments éveillés : L'idée est originale, mon avis rejoint pas mal celui d'Anti du coup je vais éviter les répétions. Cependant l'ensemble est mal exploité.

Style/lisibilité : Y a pas mal de tournures lourdes, étranges, ça semble alambiqué, confus. J'ai vraiment eu des moment ou j'me suis "mais heu..." Au final après une relecture je pense que cette sensation est plus liées aux incohérences qu'aux phrases en elle-même...

Intérêt : Comme j'ai pu le dire, y a de l'idée, mais c'est mal exploité, bancal... Du coup je ne peux que te conseiller de retravailler ton texte.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Âme_Perdue
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 22:29    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: Sa réaction est plutôt étrange pour un enfant de 9ans, comme l'a dit Lalya à cet âge la on se confie beaucoup à ses parents, en voyant quelque chose d'aussi étrange il aurait du directement poser des questions ou prévenir ses parents. Quand le monstre rentre chez lui et qu'il court se réfugier sous ses draps c'est une réaction bizarre également car à sa place j'aurai directement alerter mes parents et je pense qu'ils étaient obligatoirement présent parce qu'on ne laisse pas un garçon de 9ans et son petit frère seuls à la maison. Le samedi, il revient à la fenêtre avec la certitude que le monstre est encore là, comment peut-il être aussi sûr de lui? 

Style/lisibilité: Bons. 

Sentiments éveillés: Rien de spécial. 

Moyen de transmission: Post/confession. 

Intérêt: L'idée est super bonne, le texte est bon mais malheureusement les quelques incohérences que j'ai cité ci-dessus font que je vote CONTRE  mais si tu peux retravailler ça je pourrai changer mon vote.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 01:20    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Merci d'avoir eu le courage de critiquer malgré les différent du dessus, je vais essayer de restructurer tout ça et changer les points qui vous gênent.

I was a cat all along.

Team gin.
Walpurgis
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 02:14    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : je vais pas revenir sur le peu d'inquiétude ressentie par le gosse, mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. 
Une autre remarque au niveau des étages, cependant : l'action se déroule donc au 1er étage... et "à gauche il n'y avait que notre cave". Donc on accède à la cave par le 1er étage (?)

Cohérence des actions / des personnages : cf. ci-dessus

Sentiment éveillé : je dois avouer que l'idée du diable dansant me plait assez, mais qu'à la fin du texte quand le père est "mort d'épuisement après avoir trop dansé", ça m'a plus fait marrer que fait peur. Je m'attendais à ce qu'il se soit brisé tous les os en se contorsionnant, ou quelque chose comme ça...

Moyen de transmission : un témoignage, pas très original mais toujours efficace

Style d'écriture : c'est lourd... je sais pas comment l'expliquer, mais je trouve le style vraiment pas fluide et un peu pesant à lire. Des phrases à rallonge pleines de virgules, trop de fôtes d'ortogaf...
Citation:
  une attirance inexpliquée pour cet être que je ne pouvais pas expliquer.

Typiquement le genre de répétition qui alourdit le texte ++++

Intérêt de l'histoire : j'aime bien l'idée, mais en l'état c'est un peu long et lourd à lire, on décroche facilement. Et, comme je disais, le dénouement m'a plus fait sourire en imaginant le père danser jusqu'à la mort.

Contre en l'état.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 15:43    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Bien vue pour la cave ! Je dois avouer que ça ne m'avais même pas traversé l'esprit !

Si tu n'es pas le seul a penser ça je peut changer la cause de la mort également

Pour l'orthographe et le style je peut pas faire grand chose j'en ai peur.

I was a cat all along.

Team gin.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 19:00    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup cette nouvelle version. C'est vrai que l'idée du père qui meurt après avoir dansé toute la nuit est un peu drôle, mais c'est aussi un peu flippant quand même. C'est vrai qu'une autre cause de mort serait peut-être mieux, c'est un peu l'élément qui décrédibilise.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 02:26    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Au contraire moi je trouve que la cause de la mort est bien trouvée. Mourir d'épuisement, c'est mourir à petit feu et en plus d'une manière si ridicule, je veux dire c'est une mort dégueulasse! J'préférerai mourir broyer plutôt qu'en dansant, bref, moi j'aime cette idée.
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Walpurgis
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 07:50    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

C'est sûr qu'en soit la mort est pas incohérente et se justifie avec le scénario, mais... je sais pas, en imaginant ce mec danser tout seul dans sa cave l'image m'a plutôt fait sourire, et ça me dérange un peu.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 00:36    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

Au pire je proposerais deux morts et je vous demanderais de choisir !

I was a cat all along.

Team gin.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 19:39    Sujet du message: [C] Le Rythmophile Répondre en citant

En vrai quand j'ai vu la cause de la mort j'ai pensé à ça http://www.youtube.com/watch?v=aaGX4JdtQi8

Ce serait probablement bien de trouver un entre-deux, genre que la danse l'ait mené à une mort un peu plus bizarre (pas forcément dégueulasse ou autre juste bizarre).

Sinon les points de critique de Lalya étaient tous pertinents. Et certains le sont toujours, notamment la formulation de la phrase concernant la respiration du frère, ça a beau être mimé, ça reste la respiration de l'être.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: [C] Le Rythmophile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community