Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

[C] Les cheveux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayzarta
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 23:33    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Hello, comme la catégorie l'indique j'ai décidé de montrer un petit test que j'ai fait ^^ Bon le sujet peu sembler un peu grotesque a première vu mais l'idée était venu sur un ptit délire Smile ("Qu'a première vue j'espère" "Espère pas trop")

Voila, donnez vos avis et conseil, soyez francs, j'ai conscience que ce n'est pas ter-ter x)
(J'ai essayé de corriger un max' de fautes ^^ )

Bonsoir,

Je m'appelle Cécilia, et si je me suis inscrite et que je poste aujourd'hui un message ici, c'est parce que j'ai besoin de conseils rapidement. Pour certains, je suis étrange. Pour moi, je suis juste curieuse. Ma maison est comme un cabinet de curiosité personnel. Elle contient des objets, des affiches, des babioles sans intérêt et considérés comme des déchets par d'autres. On m'a déjà qualifiée de collectionneuse, ou moins chaleureusement de ramasse-merde. Mais chaque chose que je garde a son mystère, son histoire... Enfin, ce n'est pas le but de mon post sur ce forum de l'occulte, vous devez vous en douter. Mais le contexte doit bien être expliqué à un moment, alors autant le faire au début afin d'éviter les questions sur pourquoi j'ai conservé ces cheveux.

Donc, les cheveux. 

Vous savez, parfois on retrouve un cheveu solitaire qui ne nous appartient pas ; ce cheveu blond alors que vous êtes brun, ce cheveu plus long que les vôtres que vous retrouvez chez vous alors que personne n'est venu depuis des lustres dans votre appartement où vous vivez seul. Ça vous est forcément déjà arrivé sans que vous y fassiez attention.
Si la question « d'où viennent-t-ils ?» vous vient à l'esprit, une réponse raisonnable et vraisemblable arrive rapidement et l' "incident" est instantanément oublié. Mais moi, dès qu'une chose suscite une question sans réponse, je la conserve. Je la garde jusqu'à ce que ses mystères soient résolus et qu'une certitude remplace les possibilités.

Bref, c'était il y a environ deux semaines que j'ai commencé à collecter de longs cheveux noirs bouclés dans la maison où je vis plus ou moins en ermite. Pour ma part, j'ai des cheveux châtain clair. Et donc, vient l'utilité de ma présentation : vous l'aurez deviné, j'ai conservé ces cheveux.

Rapidement, des rêves à ce sujet ont commencé à occuper mes nuits. Après tout, rien d'étonnant : je rêvais souvent des différentes curiosités de ma demeure. Mes rêves mettaient en scène une femme, toujours la même, avec de longs cheveux noirs et bouclés, habillée d'une robe grisâtre assez vieille. Je la voyais de dos et elle était face à un miroir brisé. Je ne pouvais évidemment pas voir son reflet dans les éclats de celui-ci. Elle ne bougeait jamais, même de rêve en rêve. Elle ne remarquait pas ma présence bien que mon reflet devait être visible depuis son angle de vue. Enfin, ce n'étaient que des rêves, et je pensais que c'étaient juste des divagations de mon cerveau. 
Concernant les cheveux, plus j'en ramassais, plus il semblait en avoir à collecter. Ça m'a d'abord amusée : ça me plaisait d'imaginer être en contact avec le surnaturel. J'y pensais comme étant une blague de mon esprit.

À chaque rêve, ma position se rapprochait de la femme, comme une caméra qui effectue une rotation autour d'une scène tout en se rapprochant. Et j'ai finalement distingué de cruels détails : elle était jeune et attachée par de fines lanières de cuir sur sa chaise, couverte d'hématomes et amaigrie par rapport à sa première apparition dans mon sommeil. De rêve en rêve, elle était plus mince et plus boursouflée par des bleus qui recouvraient toutes les parties visibles de sa peau.
Ces rêves étaient très précis et me restaient en mémoire. Mais même si je pouvais penser et réfléchir, j'étais dans l'impossibilité de me mouvoir.

Il y a une semaine (le temps semble passer si lentement parfois..), j'ai retrouvé des cheveux par poignées, uniquement au rez-de-chaussée. J'ai pris un gros vase pour les ranger, à la place du petit bocal style « parfait ».
C'est après ça que j'ai été forcée de me rendre compte que la quantité de cheveux retrouvés n’était vraiment pas "normale", et que j'ai commencé à réaliser que mon subconscient ne pouvait pas être responsable de cette liaison entre l'évolution de mes rêves et cette quantité. J'ai eu du mal à m'y résoudre, mais après avoir retrouvé deux touffes complètes dans le couloir reliant ma cuisine, les toilettes, et la cave - clôturée par le propriétaire avant ma location, à cause d'éboulements, dont j'avais déjà essayé d'ouvrir la porte sans succès - j'ai jeté les cheveux par la fenêtre, pour qu’ils se dispersent au vent. 

Mais deux jours plus tard, l'état de la femme semblait toujours se dégrader de la même manière, et je retrouvais toujours des cheveux partout. Enfin, surtout dans le corridor. Alors j'ai recommencé à collecter les mèches. C’était plus fort que moi, et après tout, ça ne changeait rien...

Maintenant, je la vois tous les jours.

J'ai essayé de ne pas dormir, pour fuir ce cauchemar, mais je tombais toujours de sommeil.
Mardi, j'ai commencé à voir les trois quarts de son visage. Des larmes creusaient des sillons visibles sur ses joues meurtries et son œil bleuté. Ses cheveux semblaient avoir été en partie arrachés, et son crâne était ensanglanté. Son corset était déchiré.
Le lendemain matin, je suis descendue pour retrouver quasiment une perruque complète de boucles poisseuses.

Hier soir - jeudi - je l'ai vue la mâchoire défoncée, en pleus et couverte de coups. 
Ce matin, j'ai retrouvé deux dents mêlées aux cheveux, devant la porte de la cave.

J'ai peut-être mis du temps à paniquer et à demander de l'aide, mais là je ne sais pas quoi tenter. Alors, s'il-vous-plaît, je fais quoi ?

Corrigé par la Grammatikwaffe.

Dernière édition par Rayzarta le Dim 15 Jan 2017 - 22:18; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 11:21    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'suis un peu étonnée que la narratrice ne tente rien, on voit clairement, que plus elle ramasse des cheveux plus l'état de la femme dans son rêve se dégrade et pourtant elle semble pas faire le lien... Elle n'a pas l'air non plus de faire vraiment de recherche là dessus -enfin c'est un peu tardif - mais au final j'suis pas vraiment certaine que ça soit des incohérences à part entière, puisque ça ne gêne pas la lecture, ni la crédibilité du texte.

Concernant la porte scellée, ça me semble pas être de trop, cependant justifier pourquoi la porte est scellé pourrait être bien (un dégât des eaux à rendu le truc inutilisable, l'escalier est dangereux... c'est pas les raisons "bateau" qui manquent je pense).

Moyen de transmission : Un post sur un forum.

Sentiments éveillés : De la curiosité, il y a un petit côté glauque.

Style/lisibilité : Des petites fautes par ci par là, la lecture est fluide cependant.

Intérêt : J'trouve l'idée plutôt sympathique, en soit y a rien qui pourrait justifier un contre. Cependant j'sais pas, je reste un peu sur ma faim. J'comprends que tu puisse avoir l'idée d'une sorte de fin ouverte, cependant j'trouve que là c'est vraiment trop ouvert, ça manque un peu d'information, de pistes pour échafauder des conclusions. Tu oriente par exemple, vers la porte de la cave, mais comme elle retrouvait les cheveux un peu partout, pourquoi devant une porte ça devrait être surprenant ? Faudrait que ça soit récurent pour qu'on dépasse une coïncidence... Du coup avant de voter je vais attendre ton ressenti sur tout ça.
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Rayzarta
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 12:39    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Lalya a écrit:
Cohérence de l'histoire et des personnages : J'suis un peu étonnée que la narratrice ne tente rien, on voit clairement, que plus elle ramasse des cheveux plus l'état de la femme dans son rêve se dégrade et pourtant elle semble pas faire le lien... Elle n'a pas l'air non plus de faire vraiment de recherche là dessus -enfin c'est un peu tardif - mais au final j'suis pas vraiment certaine que ça soit des incohérences à part entière, puisque ça ne gêne pas la lecture, ni la crédibilité du texte.

Concernant la porte scellée, ça me semble pas être de trop, cependant justifier pourquoi la porte est scellé pourrait être bien (un dégât des eaux à rendu le truc inutilisable, l'escalier est dangereux... c'est pas les raisons "bateau" qui manquent je pense).

Moyen de transmission : Un post sur un forum.

Sentiments éveillés : De la curiosité, il y a un petit côté glauque.

Style/lisibilité : Des petites fautes par ci par là, la lecture est fluide cependant.

Intérêt : J'trouve l'idée plutôt sympathique, en soit y a rien qui pourrait justifier un contre. Cependant j'sais pas, je reste un peu sur ma faim. J'comprends que tu puisse avoir l'idée d'une sorte de fin ouverte, cependant j'trouve que là c'est vraiment trop ouvert, ça manque un peu d'information, de pistes pour échafauder des conclusions. Tu oriente par exemple, vers la porte de la cave, mais comme elle retrouvait les cheveux un peu partout, pourquoi devant une porte ça devrait être surprenant ? Faudrait que ça soit récurent pour qu'on dépasse une coïncidence... Du coup avant de voter je vais attendre ton ressenti sur tout ça.

Merci du comm' Very Happy
C'est vrai que la femme est assez passive, mais..Je n'ai pas trop d'idée sur ce qu'elle aurait put faire, pour le coup ^^' Cesser de ramasser les cheveux ? Du coup, il faudrait voir si ça aurait eu des conséquences (a l’intérieur du rêve?) ,histoire qu'elle se sente a nouveau obligé de garder les cheveux, ou bien aucune répercutions et alors l’état de la femme aurait continué de se dégrader.. Après je ne suis pas fan des creepy longues du coup je ne voudrais pas alourdir le tout sur des détails, mais si c'est effectivement gênant.. ^^'
Pour la porte..Moi je pensais plutôt justement que il n'y a pas de raisons données sur la fermeture de cette porte, ce qui aurais peut être impliqué que ce soit justement le propriétaire qui aurait clôturé cette porte pour...cacher ce qu'il y a derrière ? :3
Aprés si on part sur une version explicite, j'pourrais sortir un truc du genre "Wéhé et justement, l'ancien locataire avait une femme que l'on n'a plus aperçu depuis son déménagement et le proprio en faisant l'etat des lieux a retrouvé la cave barricadée de beton depuis l'interieur" x) 
Alors, développer plus la fin ? 
Pour les fautes ;s Je me relirais plus tard, la ..un vent froid se repend dans ma chambre, une flemme incontrôlable s'empare de mon corp.. ;x
Les cheveux retrouvés partout et les dents devant la porte?
 J'avoue l'explication je viens de l'inventer, mais c pourrais impliciter que la femme a été maltraitée d'abord en etant libre, mais qu'un jour, pour je ne sais quelle raison, l'homme qui la bat (Je vois les choses comme ça) l'aurais dessendu a la cave a grand renfort de coups d'taloches (Bon, j’interprète mon propre texte xd)
Sinbon, je peux modifier que les dents soit retrouvés aléatoirement dans la maison aussi, mais qu'elle ai des doutes sur la cave pour une autre raison (Ce qui > la fin ouverte) du style explication sur l'ancien proprio, un evénement qui la pousse a reflechir vis a vis de cette porte.. ? Ho, ca pourrais même permettre de la rendre un peu plus active.. A voir ;s

Confused  Tant de questions !
Aprés ca depend des réponses, je modifierais sans doute selon Wink J'avais moi même longuement hésité pour les explications a donner ou non, mais javais peur que ca rentre dans le cliché explicite..  Very Happy
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 13:23    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Le but n'est pas forcément de donner une explication explicite et tu n'es pas forcément obliger de donner une multitude de détails pour que ça marche.

Concernant les cheveux elle peut tout simplement essayer de les jeter. Ce qui est un peu gênant c'est qu'elle n'a pas l'air de faire de lien, à se dire "plus je les ramasse, plus il y en a". Et j'pense que c'est surtout cette passivité "invisible" qui est gênante. Après elle peut tout à fait s'en rendre compte et choisir de rester passive "j'continue de ramasser les cheveux parce que c'est sale, je veux pas m'en débarrasser parce que j'y arrive pas j'aime trop garder des trucs chelou". Je caricature un peu j'en ai conscience, mais l'idée est là, c'est que la narratrice devienne un peu plus active.

Concernant la porte (ça sera un point de vue assez perso, donc j'risque de manquer un peu d'objectivité), est-ce que tu accepterais de louer une maison sans savoir ce qu'il y a derrière ? Je sais que pour ma part je poserais des questions, et si la réponse ne me plait pas j'aurais rapidement envie de trouver un moyen de l'ouvrir... Surtout que si l'on ajoute le côté collectionneur de la narratrice, quelques m² pour ranger du bordel au quelle j'ai pas accès sans savoir pourquoi, j'pense qu'il y a de quoi éveiller son intérêt...

Pour l'explication, il serait vraiment regrettable de la donner, laisser une fin ouverte est je pense un vrai plus, ça fait toujours un petit effet et je sais que pour ma part ça peut me tracasser un petit moment... Cependant comme j'ai pu le dire avant, l'attention que tu mets sur la cave ça passe pas trop. L'élément devrait être emmené avec plus de subtilité, les mèches de cheveux partent de son canapé/son lit/autre et forme "un chemin" se rapprochant un peu plus de la cave chaque jour jusqu'aux dents juste devant la porte. Forcément, elle ne se rends compte de ce "parcourt" qu'au bout de plusieurs jours...

Ou alors tu peux tout à faire partir sur autre chose pour la cave, mais là, à toi de moi ce que tu veux mettre comme piste.

Si je peux te donner un dernier conseil, essaye peut-être de te mettre à la place de la narratrice, ok, je trouve des cheveux, ok je fais un rêve récurrent, maintenant je fais quoi ? C'est ce qui je pense te permettra d'élimer un peu cette passivité, et rendra le texte plus vrai. Surtout que si tu poste pour demander de l'aide, tu as tendance à donner des détails, des pistes de réflexion. Tu demande rarement de l'aide par hasard, généralement c'est parce que tu es arrivé devant un mur...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Rayzarta
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 13:38    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Lalya a écrit:
Le but n'est pas forcément de donner une explication explicite et tu n'es pas forcément obliger de donner une multitude de détails pour que ça marche.

Concernant les cheveux elle peut tout simplement essayer de les jeter. Ce qui est un peu gênant c'est qu'elle n'a pas l'air de faire de lien, à se dire "plus je les ramasse, plus il y en a". Et j'pense que c'est surtout cette passivité "invisible" qui est gênante. Après elle peut tout à fait s'en rendre compte et choisir de rester passive "j'continue de ramasser les cheveux parce que c'est sale, je veux pas m'en débarrasser parce que j'y arrive pas j'aime trop garder des trucs chelou". Je caricature un peu j'en ai conscience, mais l'idée est là, c'est que la narratrice devienne un peu plus active.

Concernant la porte (ça sera un point de vue assez perso, donc j'risque de manquer un peu d'objectivité), est-ce que tu accepterais de louer une maison sans savoir ce qu'il y a derrière ? Je sais que pour ma part je poserais des questions, et si la réponse ne me plait pas j'aurais rapidement envie de trouver un moyen de l'ouvrir... Surtout que si l'on ajoute le côté collectionneur de la narratrice, quelques m² pour ranger du bordel au quelle j'ai pas accès sans savoir pourquoi, j'pense qu'il y a de quoi éveiller son intérêt...

Pour l'explication, il serait vraiment regrettable de la donner, laisser une fin ouverte est je pense un vrai plus, ça fait toujours un petit effet et je sais que pour ma part ça peut me tracasser un petit moment... Cependant comme j'ai pu le dire avant, l'attention que tu mets sur la cave ça passe pas trop. L'élément devrait être emmené avec plus de subtilité, les mèches de cheveux partent de son canapé/son lit/autre et forme "un chemin" se rapprochant un peu plus de la cave chaque jour jusqu'aux dents juste devant la porte. Forcément, elle ne se rends compte de ce "parcourt" qu'au bout de plusieurs jours...

Ou alors tu peux tout à faire partir sur autre chose pour la cave, mais là, à toi de moi ce que tu veux mettre comme piste.

Si je peux te donner un dernier conseil, essaye peut-être de te mettre à la place de la narratrice, ok, je trouve des cheveux, ok je fais un rêve récurrent, maintenant je fais quoi ? C'est ce qui je pense te permettra d'élimer un peu cette passivité, et rendra le texte plus vrai. Surtout que si tu poste pour demander de l'aide, tu as tendance à donner des détails, des pistes de réflexion. Tu demande rarement de l'aide par hasard, généralement c'est parce que tu es arrivé devant un mur...

Hum.. Pour moi, des le debut qu'elle aurais commencé a porter attention a ces cheveux, l'engrenage aurais été lancé et elle aurais beau eu essayer de l’arrêter.. Hum enfin en tout cas merci pour ton avis, je vais surement essayer de modifier quand une idée me viendras .. ;s
Je vais essayer de caser des explications et des actions pour la meuf, (Sans alourdir le texte j’espère , pas fan de la longueur) alors Wink
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 13:07    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Lalya, la narratrice est beaucoup trop passive. Peut-être que tu pourrais rajouter des réponses à son sujet sur son forum qui lui feraient remarquer ça et l'inciterait à mener l'enquête ?
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 14:57    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Hmm, j'ai tenté de modifier ^^"
Donc, re : (Je vais edit le 1er post en mettant l'ancienne v en spoiler, si je trouve comment on met les poiler..  Sad )
---------
Bonsoir,
Je me nomme Cécilia et si je me suis inscrite et que poste aujourd'hui un message ici, c'est que j'ai besoin de parler sans avoir peur du jugement de mes connaissances irl: j'ai besoin rapidement de conseils. 
A l'avis de certain je suis étrange. Du mien , je suis juste curieuse. Ma maison est comme un cabinet de curiosité personnel.  Il contient des objets, des affiches, des babioles sans intérêts et considéré es comme déchets pas d'autres. On m'a déjà surnommé de collectionneuse, ou moins chaleureusement de ramasse merde. Mais chaque chose que je garde a son mystère, son histoire, sa...Enfin, la n'est pas le but de mon post sur ce forum de l'occulte, vous vous en douterez. 
Mais le contexte devras être expliqué a un moment,autant le faire au début afin d'éviter les questions sur pourquoi j'ai conservé ces cheveux.

Donc, les cheveux. 

Vous savez, parfois,on retrouve un cheveux solitaires qui ne nous appartiennent pas, ce cheveux blond alors que vous êtes brune, ces cheveux plus longs que les vôtres que vous retrouvez chez vous alors que personne n'est venus depuis des lustre dans votre appartement ou vous vivez seul.
Ça vous est forcément déjà arrivé sans que vous y faites attention, si la question vous passe à l'esprit, la réponse raisonnable et vraisemblable arrive rapidement et l'«incident» est instantanément oublié. Mais moi, les questions se bouleversent dans mon esprit, et je conserve, je garde jusqu'à ce que le mystère sois résolu, qu'une certitude remplace les possibilités et finalement, cela s'avère indéfini.

Bref, c'était il y a environ deux semaines que j'ai commencé a collecter de longs cheveux noirs bouclés dans la maison ou je vie plus ou moins en ermite. J'ai moi même des cheveux châtains assez clair.
Et donc, viens l'utilité de ma présentation : vous l'aurez deviné, j'ai conservé a part ces cheveux.

Et rapidement de rêves a ce sujet commencèrent à occuper mes nuits : après tout rien d'étonnant , je rêvais souvent à propos des différentes curiosités de ma demeure. 
Mes rêves mettais en scène une femme : toujours la même, avec de long cheveux noirs en boucles et habillée d'une robe assez vieillie, dans les teintes gris.
Je la voyais de dos et elle était face a un miroir brisé, et je ne pouvais évidemment pas voir sont reflet dans les éclats de celui ci. Elle ne bougeait jamais, même de rêve en rêve, et elle ne remarquait pas ma présence malgré que mon reflet devais être visible de son angle de vue. 
Enfin c'est juste un rêve et je sais que c'est juste des divagation de mon cerveau. 
Concernant les cheveux, plus j'en ramassait plus il semblait en avoir a collecter. Ça m'a l'abord amusé, ça me plaisait d'imaginer être en contact avec du surnaturel, et j'y pensais comme une blague en mon esprit.

A chaque rêve, ma position derrière la femme se rapprochait ,comme une caméra effectue une rotation autour d'une scène tout en se rapprochant. Et j'ai finalement distingués de cruels détails : elle était jeune et entravée par de fines lanières de cuirs sur sa chaise, couverte d'hématomes et amaigrie par rapport a sa première apparition dans mon sommeil. De rêves en rêves elle était plus mince et a la fois plus boursouflée par des bleus qui recouvraient toutes les parties visibles de sa peau.
Ce rêve était très précis et me restait en mémoire, mais même si je pouvais penser et réfléchir pendant, j'étais dans l'impossibilité de me mouvoir.

Il y a une semaine, (le temps semble passer si lentement parfois..), j'ai retrouvés des cheveux par poignées, uniquement au rez de chaussée. J'ai pris un gros vase pour les ranger a la place du petit bocal style «parfait».
C'est après là que les quantités m'on forcé a me rendre compte que les quantités de cheveux retrouvés n’était vraiment pas "normale" et que j'ai commencé à assimiler que mon subconscient ne pouvais pas être responsable de cette liaison entre l'évolution de mes rêve et des quantités de cheveux retrouvés. 
J'ai eu du mal a m'y résoudre, mais après avoir retrouver deux touffes complètes dans le couloir reliant ma cuisine, les toilettes et la cave clôturée par le propriétaire avant ma location (il m'a dit cause d'éboulements, j'avais déjà essayé d'ouvrir cette porte sans succès) , j'ai jeté les cheveux par la fenêtre, pour qu’ils se dispersent au vent. 
Mais deux jours plus tard, l'état de la femme semblait toujours se dégrader de la même manière, et je retrouvais toujours des cheveux partout. Enfin, surtout dans le corridor. Alors j'ai recommencé a collecter les mèches. C’était plus fort que moi, et après tout, ça ne changeait rien...

Maintenant, je la voit tout les jours. J'ai essayé de m’empêcher de dormir, mais je tombe toujours de sommeil, même si j'ai l'impression d'être toujours aussi fatiguée. Maintenant je la vois de 3/4. Ses larmes creusaient des sillons visibles sur ses joues meurtries et son œil bleuté. Ses cheveux semblaient avoir étés en partie arrachés et son crâne était ensanglanté . Son corset étais déchiré. Le matin suivant, je suis descendue de ma chambre pour retrouver quasiment une perruque complète de boucles poisseuses.

Hier soir, en pleurs et couverte de coups, je l'ai vu la mâchoire défoncée. 

Ce matin j'ai retrouvé deux dents mêlées au cheveux devant la porte de la cave.

Je fais quoi ?
----
Sinon, heu, des réponses ? ...J'suis plus dans l'idée que le message viens juste d'être posté..Je sais pas, faut voir...
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 15:22    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

C'est beaucoup mieux ainsi ! Pour moi c'est bon en l'état, y a plus qu'à voter.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 05:59    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Tu veux encore faire des modifications ou pour toi c'est bon ? Qu'on la déplace dans les propositions si c'est le cas.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Rayzarta
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 19:34    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Magnosa a écrit:
Tu veux encore faire des modifications ou pour toi c'est bon ? Qu'on la déplace dans les propositions si c'est le cas.

Pour moi c'est bon ^^ :s
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 08:29    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien de spécial à dire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Je vois pas trop d'incohérence, la narratrice se comporte comme la collectionneuse bizarre qu'elle est quoi.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : C'est un peu strange, il faut le dire.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Visiblement post sur un forum.

- Style d'écriture : Adapté.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : On va pas se mentir, je pense pas qu'il y aura beaucoup de gens qui croiront à cette pasta, ce qui est dommage. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai quand même l'impression de bien voir que c'est une histoire artificielle, j'attends de voir ce qu'en disent les autres. Cependant, si on met ça de côté, ça reste dans le thème et un peu malsain quand on y pense. Disons un pour mitigé.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 10:11    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

J'ai déjà assez donné mon avis pour passer outre les critères je pense. Pour moi tout y est donc tu as mon pour.

Concernant le côté artificiel de l'histoire je ne le perçois vraiment pas perso. C'est pas plus tiré par les cheveux que le slenderman par exemple...
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 23:13    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Désolé j'ai pas eu le courage de lire les avis au dessus

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Surnaturel donc ça dépend de la sensibilité de chacun
Comment une maison peut tenir sur une cave éboulée ?

- Cohérence des actions du ou des personnages : Pour moi ça passe

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Beurk et du mystère

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage

- Style d'écriture : Ok

- Lisibilité du texte : Ok

- Intérêt de l'histoire : J'ai bien aimé

Pour moi ce seras un POUR même si je tique avec l'histoire de cave éboulée.

I was a cat all along.

Team gin.
Rayzarta
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 10:43    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

dr.lama a écrit:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Surnaturel donc ça dépend de la sensibilité de chacun
Comment une maison peut tenir sur une cave éboulée ?

Ha oui...Pas con ;x 
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 11:53    Sujet du message: [C] Les cheveux Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Globalement j'ai rien remarqué de trop incohérent, la réécriture a dû éliminer des incohérences. La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est ça : 

Rayquaza a écrit:
. Mais moi, les questions se bouleversent dans mon esprit, et je conserve, je garde jusqu'à ce que le mystère sois résolu

Donc ça veut dire que vu qu'elle a plein de trucs chez elle... Scared En vrai c'est plus mal formulé qu'autre chose, mais on comprend quand même ce que tu veux dire. 

Cohérence des actions :
Rayquaza a écrit:

c'est que j'ai besoin de parler sans avoir peur du jugement de mes connaissances irl

Elle a quand même plus que des preuves, normalement les gens devraient la croire.

Sinon, le gros problème ici c'est la narratrice qui s'en bat clairement les couilles. De ce que j'ai lu dans les critiques c'était pire dans la première version mais j'ai pas l'impression que ça soit mieux dans la seconde. Y'a qu'un seul moment où elle se rend compte que ça devient bizarre mais elle recommence quand même après.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, malheureusement. J'ai trouvé l'idée générale assez intéressante mais c'est plutôt mal écrit, on va pas se mentir. Certaines phrases j'ai dû les relire plusieurs fois pour les comprendre. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un message posté sur un forum, on en a la confirmation donc de ce côté là ça va. Par contre, je trouve que la manière dont la fille écrit correspond pas du tout avec le MdT 

Rayquaza a écrit:
Mais chaque chose que je garde a son mystère, son histoire, sa...Enfin, la n'est pas le but de mon post sur ce forum de l'occulte, vous vous en douterez.

Normalement quand tu postes un message sur un forum, tu te contentes du nécessaire et, plus que tout, tu t'arrêtes pas dans ce que tu dis. C'est un peu trop littéraire pour ce MdT. 

Style : Beaucoup de fautes, certaines phrases sont tellement mal tournées qu'il faut les lire plusieurs fois avant de les comprendre, et le style est pas tellement adapté au MdT.

Lisibilité : Mis à part les fautes, R.A.S.

Intérêt : L'idée est intéressante, la comparaison rêve/réalité est bien trouvée et apporte un petit plus au texte, mais pour l'instant je trouve que c'est trop mal écrit pour que ça passe. Voilà quelques conseils pour améliorer ton texte : 

- Essaye de mieux tourner tes phrases, la plupart du temps elles sont trop complexes, limite toi à l'essentiel 
 - Fais en sorte que la narratrice soit plus inquiète de ce qu'il lui arrive
 - Il faut que ton texte ressemble plus à un post sur un forum, c'est un peu trop littéraire

En l'état, c'est un contre.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: [C] Les cheveux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community