Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpg

Argentière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Walpurgis
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 19:32    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Feuillet retrouvé le 17 décembre 2016, à moitié scellé dans un sérac du glacier d'Argentière. 

Recto

Verso

Le 12 août 2014, six alpinistes de l'UCPA dont un guide de haute montagne sont portés disparus sur le flanc de l'Aiguille d'Argentière.
Le lendemain matin, cinq corps sont retrouvés sur le Glacier du Milieu. Le sixième sera découvert à l'écart, au fond d'une crevasse, dans l'après-midi.
La météo était claire et dégagée toute la journée sur ce secteur. Aucune trace d'avalanche n'a été relevée.
A ce jour, l'accident demeure inexpliqué.

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 20:08    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Les pages sont arrachés d'un carnet (les œillets déchirés de la seconde page le montre clairement), ok y a une bête tout ça, autant qu'on retrouve juste deux pages sans le carnet ça me parait impossible. On peut évoquer le cas de feuilles volantes, mais l'écriture est trop régulière, si je prends une feuille et que j'écris en m'appuyant sur ma cuisse et dans des conditions vraiment mauvaise, je doute d'avoir ce résultat là. L'emploi d'une bête/monstre est un peu facile et reste assez récurent dans ce genre d'histoire en montage je trouve...

Sentiments éveillés : Rien.

Moyen de transmission : Absent et ça n'a pas vraiment de raison de nous parvenir, un accident comme ça j'pense qu'il y a une enquete de police, vu comment le lien est facile à faire poster sur internet est un peu étonnant...

Style/lisibilité : Le papier est en trop bon état pour que ça soit crédible. Ok, la glace préserve, mais en montagne les conditions ne sont pas vraiment stable, surtout que les feuilles n'ont pas pu se retrouver immédiatement prise dans la glace, de ce fait le papier devrait être véritablement abîmé (hors là je pense que tu l'as juste mis en boule et déchiré les bords), il peut y avoir des déchirure, des manques au milieu de la page. Ensuite ce qui me choque le plus c'est la blancheur du papier, c'est juste impossible (j'vais pas rentrer dans des détails trop technique sur la composition tout ça...) et à partir de là c'est pas crédible (pour vieillir du papier tu peux utiliser du thé, en "peignant" totalement ton papier avec ou avec des gouttes...). L'encre est en trop bon état aussi...

Intérêt : L'idée de se servir d'un fait dives est pas mal, et j'apprécie vraiment l'effort fait, quand on à ce genre de support ça donne tout de suite une certaine réalité à l'histoire. Cependant l'état du support et l'histoire en elle même, ne sont pas vraiment convaincante... Du coup ça sera un contre désolée...
"J'aime les filles cinglées parce qu'elles n'ont pas de limites, elles passent leurs temps à provoquer. Parce qu'elles vont vite, sans s'arrêter, respirent juste le temps de reprendre leur souffle entre deux embardées. Parce que, par instant de grâce, elles sont belles comme un matin de fin du monde. Parce qu'elles font mal à regarder, et qu'elles n'aiment personne."
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:52    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme a dit Lalya, ça va surtout se jouer au niveau de la forme de ce que tu nous a ramenés, ces feuilles ne peuvent pas avoir été retrouvées en montagne longtemps après la mort de la personne qui les a écrites, ça se voit qu'elles ont juste été froissées. Les traits pour souligner son trop droits, l'écriture trop propre, etc, ça se voit que c'est une mise en scène.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Difficile de faire incohérent vu qu'il ne se passe pas grand-chose au final.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Le papier m'a paru trop immaculé dès le début, du coup ça m'a déjà un peu fait me dire que ça se voyait directement que c'était un fake. Et l'histoire de "quelque chose a bougé" ne m'a pas non plus emballé sous la forme sous laquelle elle est présentée.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Les pages sont réelles, c'est cool, mais ça me semble improbable de retrouver deux feuilles volantes comme ça.

- Style d'écriture : Ça va.

- Lisibilité du texte : J'ai dû plisser les yeux par moments quand même.

- Intérêt de l'histoire : Bof, franchement c'est pas quelque chose d'énorme, le fait de se baser sur un évènement réel est bien sûr toujours un plus mais c'est pas suffisant, et comme l'histoire ne nous amène rien de très extraordinaire et seulement sur quelques lignes, on a tôt fait d'avoir lu toute la partie censée être angoissante avant de ressentir quoi que ce soit. Bref, contre.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Visiter le site web du posteur
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 22:20    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme dit plus haut les feuilles ne coïncident pas vraiment au niveau de leur état à l'histoire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Il n'y en a pas beaucoup (d'actions), je me demande si on écrit avec papier/ stylo en montage, en revanche le style d'écriture ne change pas dans la panique.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je me suis fais mal aux yeux, tu aurais malmener les feuilles et retranscrire à l'écrit leur contenu. 

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage anonyme

- Style d'écriture : Un peu original

- Lisibilité du texte : Difficile

- Intérêt de l'histoire : C'est pas très original mais si ça avait été mieux amené j'aurais été pour.

CONTRE 

I was a cat all along.

Team gin.
Chucky
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 20:40    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Pour pas répéter ce qui a été dit par mes camarades, je vais juste dire que ça me semble un peu trop juste qu'ils soient portés disparus le jour même (Pourquoi pas le lendemain ?) Ça serait sympa de savoir dans quel état on a retrouvé les corps. Histoire d'en savoir un tout petit plus sur cette chose qui a attaqué ces gentils messieurs.

Cohérence des actions : Il essaye même pas de se dégager de là ? Ça aurait été intéressant qu'il continue d'écrire dans la crevasse, au moins pour suivre son évolution. Parce que là il disparaît vraiment trop brusquement.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, la fin du texte arrivant beaucoup trop vite. Le papier fait pas vraiment "vrai", en plus. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Bon, on l'aura remarqué, c'est des notes. C'est sympa de vouloir se démarquer de ce qui se fait d'habitude, mais quand on le fait c'est mieux si c'est fait à fond. Parce qu'en fait je trouve ça relativement dur que les secours retrouvent uniquement deux pages, en plus il est dans une crevasse, c'est pas comme si il avait disparu en escaladant la montagne ou quelque chose comme ça. Je trouve aussi, comme dit précédemment que les notes font pas très vraies, ça devrait être plus détérioré que ça, l'écriture devrait changer un peu aussi. 

Style : Ça correspond plutôt bien au MdT, même si c'est quelques phrases paraissent un peu trop littéraires à mon goût, imagine que le mec doit écrire ça dans une tente/dans un coin un peu inconfortable. 

Lisibilité : Quelques passages difficiles à lire, mais ça fait parti du jeu. 

Intérêt : Finalement le seul truc bien dans l'histoire c'est l'originalité de la façon dont ça nous vient. L'idée en elle même a été déjà largement vue, et c'est pas extrêmement bien écrit, sans être mauvais non plus. Néanmoins, voici quelques conseils pour t'aider mon copain : 

- Régler les deux incohérences citées 
 - Allonger un peu l'histoire, pour qu'on découvre un peu ce qu'il arrive au gars
 - Faire en sorte que le papier fasse plus vrai (Je comprendrai si tu veux pas)
 - Arranger les quelques passages un peu littéraires 

En l'état, c'est contre.

Cette signature sera plus grande que le post qui le précède.

#StarCrew★ 4ever

Là normalement y'avait un truc mais je l'ai viré, donc maintenant y'a plus rien. Bonne journée.

The purest forms of life,
Our days are never coming back,
The cannons of our time,
Our days are never coming back.

Garou, Août 2017.
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 22:55    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Modifications prévues ou je déplace en refusées ?
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 19:45    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Je deteste les photos avec des trucs ecris dessus non transcrite et illisible. Je te conseille de le taper Au clavier, ce sera plus simple.A part ca,l histoire est bien. Mon jugement est pour.

Damien la critique
Antinotice
Éditeur
Éditeur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 21:39    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Merci de faire quelque chose de plus détaillé si tu veux que ton vote soit pris en compte.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 16:36    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Nan laisse tomber, déplace en refusées...j'aurai vraiment pas le temps de la modifier dans les semaines qui viennent.

Au pire si j'ai d'autres idées pour exploiter ce fait divers, sommes toutes encore mystérieux, je retenterai sur un nouveau topic !
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 17:27    Sujet du message: Argentière Répondre en citant

Refusée donc

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Argentière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Proposition de Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community